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Massey Fergusson 35
2 participants
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Massey Fergusson 35
bonjour à vous tous.
Est-ce que quelqu’un peut m’aider, j’ai un souci avec mon MF35 lorsque j’ai tirer la tirette d’arrêt, celle-ci est venue plus loin que la normale et elle est bloqué, je n’ai pas insisté pour la repoussé, de peur d’abîmé quelque chose, j’ai cherché sur le net pour voir ce que je pouvais faire mais je préfère vous contacter pour ne pas faire n’importe quoi.
Est-ce que quelqu’un à eu ou vu ce problème, et que me faut-il faire pour réparer.
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Est-ce que quelqu’un peut m’aider, j’ai un souci avec mon MF35 lorsque j’ai tirer la tirette d’arrêt, celle-ci est venue plus loin que la normale et elle est bloqué, je n’ai pas insisté pour la repoussé, de peur d’abîmé quelque chose, j’ai cherché sur le net pour voir ce que je pouvais faire mais je préfère vous contacter pour ne pas faire n’importe quoi.
Est-ce que quelqu’un à eu ou vu ce problème, et que me faut-il faire pour réparer.
Merci de vos réponses.
Cordialement.
toquard louis- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : vaucluse 84340
Age : 71
Tracteurs : massey fergusson 35
Date d'inscription : 01/07/2010
Re: Massey Fergusson 35
bonsoir
jette un oeil à la dernière photo, flèche violette
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/systinjection2.htm
si ce n'est pas la tringlerie qui pose problème et si tu as peur de trop forcer pour ramener le levier, la cloche de dépression peut s'ouvrir sans problème particulier pour regarder dedans. faut juste bien remettre en place ensuite puisque ça doit être étanche à cet endroit (dépression) et pas trop souquer les vis puisque corps en alliage.
je dis ça de mémoire...
oups
regarde ici, milieu de page :
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/systinjection2.htm
si tu dois sortir la membrane pour réparation, faut bien comprendre comment c'est monté, avoir des petits doigts et pas s'énerver.
jette un oeil à la dernière photo, flèche violette
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/systinjection2.htm
si ce n'est pas la tringlerie qui pose problème et si tu as peur de trop forcer pour ramener le levier, la cloche de dépression peut s'ouvrir sans problème particulier pour regarder dedans. faut juste bien remettre en place ensuite puisque ça doit être étanche à cet endroit (dépression) et pas trop souquer les vis puisque corps en alliage.
je dis ça de mémoire...
oups
regarde ici, milieu de page :
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/systinjection2.htm
si tu dois sortir la membrane pour réparation, faut bien comprendre comment c'est monté, avoir des petits doigts et pas s'énerver.
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: Massey Fergusson 35
bonjour
il y a donc un maillon faible, c'est la liaison petit levier avec l'axe qui rentre dans la cloche à dépression. il s'agit d'un petit clavetage.
avant d'ouvrir la cloche, assures-toi que ce n'est pas la tringle vers le tableau de bord qui coince, et ouvre la trappe rectangle. tu vas voir la crémaillère qui fait tourner les pistons quand elle coulisse. il est fort possible qu'elle soit arrivée dans une position un poil plus loin que d'habitude, et que le ressort de la cloche n'arrive pas à la repousser. en faisant attention, tu dois pouvoir faire levier par la trappe rectangle pour la décoincer.
je ne sais plus comment agit le bouton de surcharge (côté opposé à la cloche) mais fais le jouer aussi, si tant est que ce soit possible.
à priori rien d'insurmontable
il y a donc un maillon faible, c'est la liaison petit levier avec l'axe qui rentre dans la cloche à dépression. il s'agit d'un petit clavetage.
avant d'ouvrir la cloche, assures-toi que ce n'est pas la tringle vers le tableau de bord qui coince, et ouvre la trappe rectangle. tu vas voir la crémaillère qui fait tourner les pistons quand elle coulisse. il est fort possible qu'elle soit arrivée dans une position un poil plus loin que d'habitude, et que le ressort de la cloche n'arrive pas à la repousser. en faisant attention, tu dois pouvoir faire levier par la trappe rectangle pour la décoincer.
je ne sais plus comment agit le bouton de surcharge (côté opposé à la cloche) mais fais le jouer aussi, si tant est que ce soit possible.
à priori rien d'insurmontable
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: Massey Fergusson 35
bonjour, domwood.
j'ai regarder ce matin, démonter la plaque, sur le côté de la pompe à injection, mais je n'ai pas vu de crémaillère, il y à 4 ressorts, (j'en ai profité pour mettre de l'huile) par contre j'ai repoussé la tirette en faisant levier avec une barre de fer plate et redémarré mon tracteur, problème quand je tire sur la tirette d'arrêt je sens que cela coince, je crois qu'il doit y avoir une usure à l’intérieur de la cloche de dépression, donc ou je démonte ou je vais chez un mécano, je vais voir, je te tiendrai au courant.
bonne journée.
cordialement.
j'ai regarder ce matin, démonter la plaque, sur le côté de la pompe à injection, mais je n'ai pas vu de crémaillère, il y à 4 ressorts, (j'en ai profité pour mettre de l'huile) par contre j'ai repoussé la tirette en faisant levier avec une barre de fer plate et redémarré mon tracteur, problème quand je tire sur la tirette d'arrêt je sens que cela coince, je crois qu'il doit y avoir une usure à l’intérieur de la cloche de dépression, donc ou je démonte ou je vais chez un mécano, je vais voir, je te tiendrai au courant.
bonne journée.
cordialement.
toquard louis- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : vaucluse 84340
Age : 71
Tracteurs : massey fergusson 35
Date d'inscription : 01/07/2010
Re: Massey Fergusson 35
bonjour
si démarré, c'est débloqué.
regarde les autres images du lien ci-dessus. et les explications. sur la photo 2 on devine la crémaillère (au niveau des flèches violettes on voit les dents d'engrenement des pistons. côté vis tu peux faire levier pour que ça tourne et que la crémaillère coulisse. délicatement quand même). sur une pompe grippée, il peut être nécessaire de faire coulisser droite gauche de nombreuses fois. soufflette gasoil pulvérisé, jusquà coulisser facilement.
bien vu pour l'huile, d'ailleurs normalement ça se vidange à la seringue auparavant pour éliminer le gasoil de fuite. ceci à chaque vidange moteur.
si démarré, c'est débloqué.
regarde les autres images du lien ci-dessus. et les explications. sur la photo 2 on devine la crémaillère (au niveau des flèches violettes on voit les dents d'engrenement des pistons. côté vis tu peux faire levier pour que ça tourne et que la crémaillère coulisse. délicatement quand même). sur une pompe grippée, il peut être nécessaire de faire coulisser droite gauche de nombreuses fois. soufflette gasoil pulvérisé, jusquà coulisser facilement.
bien vu pour l'huile, d'ailleurs normalement ça se vidange à la seringue auparavant pour éliminer le gasoil de fuite. ceci à chaque vidange moteur.
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
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