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Bougies pré-chauffage

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Message par jbprot 10/3/2018, 07:57

Bonjour, je voudrais, remplacer les bougies filament existantes par des bougies crayons, pouvez vous me donner je schéma de cablage pour que cela fonctionne sans danger pour la machine
par avance merci.

jbprot
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Message par Invité 10/3/2018, 08:11

Bonjour

voilà ce que j'ai trouver sur Google
bougies f235 - Bougies pré-chauffage  Contac10
bougies f235 - Bougies pré-chauffage  Montag10

a+lionel

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Message par antoinern461 10/3/2018, 09:08

Pourquoi remplacer des filaments par des crayons ?
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Message par jbprot 10/3/2018, 09:14

Bonjour, pour des raisons de coût, et de plus je pense que le temps de prechauffage serait réduit
JB

jbprot
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Message par kristian 10/3/2018, 13:57

Je l'avais fait sur un MH 820 D, et après c'était le jour et la nuit...

Si j’avais su, je l'aurai fait plus tôt !!!

kristian
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Message par jbprot 10/3/2018, 15:10

Merci pour tout mais je voudrai savoir exatement le montage a modifier, car je suis un piètre mécano.
il est expliquer de supprimé la résistance de réchauffage je pense que c est la résistance que l on ne voit pas qui est fixée sur le carénage du tableau de bord, et non le filament qui rougit lors du préchauffage.
par avance merci

jbprot
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Message par Invité 10/3/2018, 15:57

oui il parle de la grosse résistance (gros ressort) et non pas le voyant au tableau de bord

même si tu laisse la grosse résistance ca fonctionneras

a+lionel

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Message par kristian 10/3/2018, 18:04

Ne laisses pas la grosse résistance, elle est monté en série avec les bougies, elles-mêmes montées en série.

Avec des bougies crayons, on va direct de la commande à chaque bougies, en parallèle ; sinon ça rougira pas.

kristian
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Message par Torriani Peter 10/3/2018, 18:04

Oups Kristian a était plus vite!!!

Bonjour jbprot, salut Lionel

Eh bien, NON, ça ne fonctionnera pas !!!Si on laisse cette résistance.

La résistance chu-trisse a bien une fonction ! Elle descend la tentions de 12 volt a 1,7 ou a 1,9  volt suivant ça force.(épaisseur et longueur du filament)
Si tu laisse la résistance chu-trisse derrière le tableau de bord les bougies ne serons alimenter juste par 4 volt ou au plus avec 6/7volt. Le tôt des anciennes bougies a filament.
bougies f235 - Bougies pré-chauffage  Vorgly10
De mémoire les bougies a crayon son a 9,5 ou 11 volts, donc si elle ne reçoivent que 1,7 ou 1,9 volt elle ne chaufferont pas. Elles ne deviendront mêmes pas tièdes !
Il faut que la consommation des 3 éléments (salière de contrôle, résistance chu-trisse, bougies) arrives en somme a 12 volts.
bougies f235 - Bougies pré-chauffage  Vorglu10
Dans ton cas si tu veux mettre des bougies a crayon de 9, 5 ou 11 volt vues que la salière consommes déjas entres 1 et 2 volt il faudra supprimer cette résistance chu-trisse. Et elles seront alimenter par 11 ou 9 volt si la batterie est bien pleines a 12 volt. Si la batterie ne livres que 10 ou 11volt parce qu´elle est fatiguer et les bougies seront ravitailler avec un peux moins de volt, c´est pas si graves.

Mais dans la somme des consommateurs il vaut mieux avoir une somme de consommation des éléments légèrement supérieure a 12 volt qu´en dessous. Le temps de préchauffage serra légèrement plus long. Mais si le total est  en dessous de 12 volt les bougies ne tarderont pas a bruller. Car ce seront elles qui chaufferont a blanc avant qu´on c´en rendes compte.


Dernière édition par Torriani Peter le 10/3/2018, 18:11, édité 1 fois
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Message par GORDINI 07 10/3/2018, 18:10

Bonsoir
Tu peux aussi supprimer la résistance-témoin au tableau de bord.
A+
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Message par Torriani Peter 10/3/2018, 18:16

Bonsoir
Oui mais alors il n´a plus dutout de controle! Les bougies a crayon son fragiles a la surchauffe.
Voici un plan de cablage pour un 3 cyl:
bougies f235 - Bougies pré-chauffage  Glueha10
Pour un 4 cyl c´est pareil, juste une bougie en plus.
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Message par Invité 10/3/2018, 19:29

Bonjour Peter

Oups Embarassed désolé heureusement que Peter est la pour t'indiqué la bonne façon du

branchement bougies f235 - Bougies pré-chauffage  502276

a+lionel

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Message par aztek29 10/3/2018, 20:19

Salut,

C'est pour quelle machine?

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Message par kristian 10/3/2018, 20:56

Oui, y a le risque de griller les bougies crayons si on les laisse trop ! C'est pourquoi on a des tempos sur les voitures !

Tu peux mettre un boitier tempo récupéré sur un vieux diesel (style Peugeot 204/304/504, sans doute pas évident à trouver) ; ou alors tu comptes jusqu'à 10 maxi s’il fait froid, et moitié moins en inter-saison ! C'est ce que je faisais avec mon 820, c'est un coup à prendre.

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Message par Samy 11/3/2018, 19:58

Bonjour,
Suite aux bougies de réchauffage HS sur mon Massey Harris, le nouveau montage est avec des bougies crayons de 9,5 Volts, mais après l'inter réchauffage, il y a la résistance et après les bougies en parallèle alors qu'avant elles étaient en séries, et je n'ai jamais grillé de bougies avec ce montage.
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Message par kristian 11/3/2018, 20:04

Oui mais du coup ça arrive à les faire rougir ?

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Message par Samy 11/3/2018, 20:27

Oui, mon Massey Harris refusais, même par bonne température extérieur de démarrer, depuis ce montage, il démarre, (a part qu'il se désamorce, manque de soin) c'est mon père qui est électricien qui m'a fait le montage.
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Message par jbprot 11/3/2018, 20:38

aztek29 a écrit:Salut,

C'est pour quelle machine?

Yo
Bonjour

Il s agit d un MC CORMICK F-270 standard 35 ch

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Message par aztek29 11/3/2018, 21:27

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Message par kristian 11/3/2018, 22:44

Voilà ce qui m'avait convaincu de faire la transformation du 820 D :

Tiré du forum bleu :

"Tout d'abord, j'utilise des bougies unipolaires bosch 0250 200 051, de type automobile qui ont les mêmes cotes de filetage et de longueur (de la partie située après le filetage) mais la marque importe peu!

le remplacement des bougies est assez simple:

- déposer les bougies existantes et la tresse de mise à la masse
- réaléser la partie non filetée du trou de bougie à 19 mm pour pouvoir passer la clef à pipe de 14 pour serrer les nouvelles bougies
- poser les bougies
- relier les 2 par un fil de cuivre assez gros ou une barrette metallique
- alimenter une des deux directement depuis le contacteur chauffe-démarrage, sans passer par la résistance qui servait à faire baisser le voltage pour les bougies bipolaires, ni par le voyant d'indication de chauffe (petite résistance sous un capot perforé chromé sur le tableau de bord.

Le fait de ne pas avoir de voyant n'est à mon sens pas génant car le temps de chauffe de ces bougies en 12V est de 5 à 7 secondes, il n'y a donc qu'à compter 10 s'il fait très froid."

Je me rappelle que j'avais supprimé la résistance de la salière (remplacé par un voyant derrière les trous-trous), et que la résistance placée sous le châssis avait déjà été supprimé quand je l'ai acheté et remplacé par un morceau de fer...

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Message par jbprot 13/3/2018, 08:21

bougies f235 - Bougies pré-chauffage  P_201811

je reviens vers vous une nouvelle fois
je joints une photos du schéma de câble d origine pour ce qui me concerne je pense avoir compris qu il fallait retirer la résistance de réchauffage (repère19) mais faut il aussi retirer la lampe témoin du circuit de réchauffage (repère 20), et  connecter directement un câble  qui part du commutateur  de démarrage(repère 13) en lieu et place de celui qui alimentais la lampe témoin et brancher ce câble sur la première bougie crayon
merci de votre collaboration
Bonne journée

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Message par yaume 13/3/2018, 22:21

oui si tu as des bougies en tension nominale 12 v, il faut supprimer le temoin.
si tu trouves de bougies en tension nominale 9.5v tu pourras conserver le témoin , quitte peut être à en modifier le filament pour l'adapter aux 20 A que vont consommer deux bougies crayon contre les 40 que consomme un circuit en bougies bipolaires.

a+
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