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Renault D22

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Message par Pony-812 9/3/2018, 12:36

Bonjour
Je possède un Renault d22

Renault D22 7dd93f10

Et j aurai voulu installer une prise hydraulique , mais il faut mettre un robinet au relevage pour pas qu’il fonctionne en même temps que la prise auxilli auxiliaire ? :bizarre:
Est ce que quelqu’un la fait ? si possible avec des photos :youpi:
Merci d’avance
Bonne journée
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Message par 1342 9/3/2018, 21:57

Renault D22 D_2212

Bonsoir

Pour info

Dans le principe , il faut que le relevage soit en butée carter , c'est à dire au maximum , pour ensuite alimenter le circuit extérieur , où alors bloquer la montée des bras de relevage pour alimenter directement le circuit extérieur . ( la réserve d'huile du relevage est limitée )

@ +

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Renault D22 Empty Re: Renault D22

Message par Holo 9/3/2018, 23:45

Bonjour
Comme indiqué au message ci dessus tu à le montage d'origine qui doit bien se trouver encore dans quelques casse agricole.
Si non il y a toujours possibilité de monter une vanne trois voies sur la sortie pompe hydraulique et rentrer dans un distributeur déporté.
Tout dépend ce que tu veux faire fonctionner et savoir s'il te faut du simple éffet ou du double éffet de plus attention tu n'a pas une grande réserve d'huile donc tu sera limité.

Cordialement
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Renault D22 Empty Re: Renault D22

Message par Pony-812 10/3/2018, 21:48

Bonjour
Pour ma part j aurai voulu que mon relevage soit bloqué car c est pour mettre une fourche arrière derrière le tracteur
Peut être mettre un autre distributeur auriez vous des photos d un montage
Cordialement
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Renault D22 Empty Re: Renault D22

Message par Holo 10/3/2018, 23:16

Bonsoir
Ok pour la fourche AR mais une petite car un D22 ce n'est pas un monstre.
Pour le réservoir d'huile tu devrais en avoir assez mais faut quand même vérifier sa contenance et prévoir une marge.
Pour ce qui est de bloquer le relevage c'est moins évident pour 2 raisons.
1/ N'importe quel vérin a des fuites qui si elles ne sont pas externe sont interne, donc la hauteur du relevage risque de changer et si toute les 3 mn tu dois remodifier la hauteur cela ne sera pas cool.
2/ Avec une fourche AR tu risque de développer un éffort bien plus important qu'avec le vérin du relevage lui même, donc soit le vérin d'origine possède un clapet de décharge et dans ce cas le relevage descendra, soit il n'en possède pas et tu risque la casse ou l'éclatement du vérin.

Donc pour palier à ces problèmes si tu dois bloquer le relevage à une certaine hauteur je te préconiserais de le faire de façon mécanique et non par le vérin.
Je te conseillerai de faire les casses agricole pour trouver le montage d'origine qui n'est qu'un simple éffet mais c'est suffisant pour une fourche AR.
Le montage d'un distri auxilliaire est toujours possible mais sera plus cher, car il faut monter une vanne 3 voies sur la sortie pression de la pompe afin de détourner l'huile vers le nouveau distri, puis mettre un retour au réservoir et la sortie vers la prise hydrau, c'est assez simple à monter mais les raccords et tuyaux pression ne sont pas donnés.
Je n'ai pas de schéma sous la main à te proposer.

Cordialement
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Message par Pony-812 11/3/2018, 21:30

Bonsoir
Donc le mieux c’est que je trouve un montage de prise auxiliaire d origine et que je place mes chandelles de relevage sur les pitons pour qu il soit « fixe  »
Renault D22 9d054610
Cordialement
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Message par 1342 12/3/2018, 18:57

Pony-812 a écrit:Bonsoir
Donc le mieux c’est que je trouve un montage de prise auxiliaire d origine et que je place mes chandelles de relevage sur les pitons pour qu il soit « fixe  »
Renault D22 9d054610
Cordialement


Bonsoir

Si les chandelles sont mises sur les pitons , le relevage est en position traîné , mais cela ne changera rien pour le blocage du relevage hydraulique .

Renault D22 Attela10

Capacité totale du relevage 13 litres , le débit de la pompe doit tourner autour des 12 où 15 litres mn . Donc réserve d'huile insuffisante et débit d'huile trop faible pour alimenter une fourche .

@ +

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Message par Holo 12/3/2018, 19:31

Pony-812 a écrit:Bonsoir
Donc le mieux c’est que je trouve un montage de prise auxiliaire d origine et que je place mes chandelles de relevage sur les pitons pour qu il soit « fixe  »
Renault D22 9d054610
Cordialement
Bonjour
Pour bloquer le relevage la meilleure des choses à faire c'est comme le montre le schéma de droite sur le post de 1342.
Par contre je ne suis pas d'accord avec lui pour 2 raisons quand il dit que c'est insufisant pour une fourche.
L'on parle bien d'une fourche AR donc d'un petit modèle avec un vérin simple pour un D22 !!!, d'un autre coté si le réservoir fait 13 litres, il y en a bien plus qu'il n'en faut
car un tel vérin ne doit contenir que 3 ou 4 L grand maxi, ce qui laisse de la marge.
Le seul point un peux juste c'est le débit qui laissera un mouvement un peux lent, mais il y a 50 ans les vieux trouvaient ça bien mieux que l'huile de coude... LOL

Cordialement
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Message par Pony-812 12/3/2018, 20:05

Bonsoir
Oui c est une petite fourche arrière elle servait pour un deutz d25
Donc merci pour vos informations je vais faire comme sur la photo de droite
Maintenant il reste à trouvé le montage de prise auxiliaire
Merci et bonne soirée
Cordialement
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Message par arnaudbl30v 12/3/2018, 20:58

salut, j aies une prise d origine pour Renault dans mon bazars si ça t intéresse ! elle était monte sur un d35, le type avait mis une vanne a l entrée du vérin pour la rendre autonome . Avec un D22, j en aies un, prévois du poids devant!!! avec une demi benette de fumier les roues avants sont limite en adhérence .
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Message par 1342 12/3/2018, 21:45

Bonjour
Pour bloquer le relevage la meilleure des choses à faire c'est comme le montre le schéma de droite sur le post de 1342.
[/quote]

Bonsoir

Le schéma montre le blocage de la triangulation , pour mettre le relevage en position traîné à une hauteur fixe , mais en aucune manière ne vient interférer sur le fonctionnement des bras de relevage .

@ +

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Message par arnaudbl30v 13/3/2018, 20:25


C est bien cette pièce
Renault D22 114bf910
Renault D22 50692210Renault D22 74699010
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Message par Pony-812 13/3/2018, 21:05

La pièce y ressemble bien
Je vous est envoyé un message pv
Cordialement


Dernière édition par Pony-812 le 13/3/2018, 21:07, édité 1 fois
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Message par 1342 14/3/2018, 11:16

Renault D22 Hydrau10

Bonjour

Photo d'une prise de pression hydraulique pour D 22 , si celle trouvée était sur un D 35 , elle va se monter sans problème

@ +

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Message par arnaudbl30v 15/3/2018, 17:34

Salut
Oui certain car je voulais la mettre sur mon 22 et j aies opté pour un Distri avec sortie et retour push-pull .
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Message par Pony-812 27/6/2018, 12:15

Salut
Voilà La Fourche arrière est monté
Renault D22 9ae4a110
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Message par Holo 27/6/2018, 14:35

Bonjour
Ok pour le montage, cette fourche je la connai bien ce modèle m'avait étée prêtée afin de servir de modèle pour en fabriquer une avec un vérin de camion benne, je l'avais montée derrière un som 40, le petit problème je l'avais faite un peux trop lourde.
Plus de 30 ans quelle n'a pas re servie et le vérin c'est complètement piqué elle est donc à la férraille.
J'éspère que cela te sera d'une bonne utilitée, attention de ne pas lever trop haut en charge car des fois on peut se fait peur. Met la voie assez large et charge l'avant du tracteur.

Cordialement
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Message par Pony-812 27/6/2018, 20:36

Bonjour
Non non je vais faire attention !!
Il reste juste à faire une bonne révision puis elle sera en service de temps en temps
Salut 😉
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