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Renault D22
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Renault D22
Bonjour
Je possède un Renault d22
Et j aurai voulu installer une prise hydraulique , mais il faut mettre un robinet au relevage pour pas qu’il fonctionne en même temps que la prise auxilli auxiliaire ?
Est ce que quelqu’un la fait ? si possible avec des photos
Merci d’avance
Bonne journée
Je possède un Renault d22
Et j aurai voulu installer une prise hydraulique , mais il faut mettre un robinet au relevage pour pas qu’il fonctionne en même temps que la prise auxilli auxiliaire ?
Est ce que quelqu’un la fait ? si possible avec des photos
Merci d’avance
Bonne journée
Pony-812- Apprenti
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Date d'inscription : 23/01/2016
Renault D 22
Bonsoir
Pour info
Dans le principe , il faut que le relevage soit en butée carter , c'est à dire au maximum , pour ensuite alimenter le circuit extérieur , où alors bloquer la montée des bras de relevage pour alimenter directement le circuit extérieur . ( la réserve d'huile du relevage est limitée )
@ +
1342- Grand fan du forum
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Re: Renault D22
Bonjour
Comme indiqué au message ci dessus tu à le montage d'origine qui doit bien se trouver encore dans quelques casse agricole.
Si non il y a toujours possibilité de monter une vanne trois voies sur la sortie pompe hydraulique et rentrer dans un distributeur déporté.
Tout dépend ce que tu veux faire fonctionner et savoir s'il te faut du simple éffet ou du double éffet de plus attention tu n'a pas une grande réserve d'huile donc tu sera limité.
Cordialement
Comme indiqué au message ci dessus tu à le montage d'origine qui doit bien se trouver encore dans quelques casse agricole.
Si non il y a toujours possibilité de monter une vanne trois voies sur la sortie pompe hydraulique et rentrer dans un distributeur déporté.
Tout dépend ce que tu veux faire fonctionner et savoir s'il te faut du simple éffet ou du double éffet de plus attention tu n'a pas une grande réserve d'huile donc tu sera limité.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
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Re: Renault D22
Bonjour
Pour ma part j aurai voulu que mon relevage soit bloqué car c est pour mettre une fourche arrière derrière le tracteur
Peut être mettre un autre distributeur auriez vous des photos d un montage
Cordialement
Pour ma part j aurai voulu que mon relevage soit bloqué car c est pour mettre une fourche arrière derrière le tracteur
Peut être mettre un autre distributeur auriez vous des photos d un montage
Cordialement
Pony-812- Apprenti
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Date d'inscription : 23/01/2016
Re: Renault D22
Bonsoir
Ok pour la fourche AR mais une petite car un D22 ce n'est pas un monstre.
Pour le réservoir d'huile tu devrais en avoir assez mais faut quand même vérifier sa contenance et prévoir une marge.
Pour ce qui est de bloquer le relevage c'est moins évident pour 2 raisons.
1/ N'importe quel vérin a des fuites qui si elles ne sont pas externe sont interne, donc la hauteur du relevage risque de changer et si toute les 3 mn tu dois remodifier la hauteur cela ne sera pas cool.
2/ Avec une fourche AR tu risque de développer un éffort bien plus important qu'avec le vérin du relevage lui même, donc soit le vérin d'origine possède un clapet de décharge et dans ce cas le relevage descendra, soit il n'en possède pas et tu risque la casse ou l'éclatement du vérin.
Donc pour palier à ces problèmes si tu dois bloquer le relevage à une certaine hauteur je te préconiserais de le faire de façon mécanique et non par le vérin.
Je te conseillerai de faire les casses agricole pour trouver le montage d'origine qui n'est qu'un simple éffet mais c'est suffisant pour une fourche AR.
Le montage d'un distri auxilliaire est toujours possible mais sera plus cher, car il faut monter une vanne 3 voies sur la sortie pression de la pompe afin de détourner l'huile vers le nouveau distri, puis mettre un retour au réservoir et la sortie vers la prise hydrau, c'est assez simple à monter mais les raccords et tuyaux pression ne sont pas donnés.
Je n'ai pas de schéma sous la main à te proposer.
Cordialement
Ok pour la fourche AR mais une petite car un D22 ce n'est pas un monstre.
Pour le réservoir d'huile tu devrais en avoir assez mais faut quand même vérifier sa contenance et prévoir une marge.
Pour ce qui est de bloquer le relevage c'est moins évident pour 2 raisons.
1/ N'importe quel vérin a des fuites qui si elles ne sont pas externe sont interne, donc la hauteur du relevage risque de changer et si toute les 3 mn tu dois remodifier la hauteur cela ne sera pas cool.
2/ Avec une fourche AR tu risque de développer un éffort bien plus important qu'avec le vérin du relevage lui même, donc soit le vérin d'origine possède un clapet de décharge et dans ce cas le relevage descendra, soit il n'en possède pas et tu risque la casse ou l'éclatement du vérin.
Donc pour palier à ces problèmes si tu dois bloquer le relevage à une certaine hauteur je te préconiserais de le faire de façon mécanique et non par le vérin.
Je te conseillerai de faire les casses agricole pour trouver le montage d'origine qui n'est qu'un simple éffet mais c'est suffisant pour une fourche AR.
Le montage d'un distri auxilliaire est toujours possible mais sera plus cher, car il faut monter une vanne 3 voies sur la sortie pression de la pompe afin de détourner l'huile vers le nouveau distri, puis mettre un retour au réservoir et la sortie vers la prise hydrau, c'est assez simple à monter mais les raccords et tuyaux pression ne sont pas donnés.
Je n'ai pas de schéma sous la main à te proposer.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Renault D22
Bonsoir
Donc le mieux c’est que je trouve un montage de prise auxiliaire d origine et que je place mes chandelles de relevage sur les pitons pour qu il soit « fixe »
Cordialement
Donc le mieux c’est que je trouve un montage de prise auxiliaire d origine et que je place mes chandelles de relevage sur les pitons pour qu il soit « fixe »
Cordialement
Pony-812- Apprenti
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Date d'inscription : 23/01/2016
Renault D 22
Pony-812 a écrit:Bonsoir
Donc le mieux c’est que je trouve un montage de prise auxiliaire d origine et que je place mes chandelles de relevage sur les pitons pour qu il soit « fixe »
Cordialement
Bonsoir
Si les chandelles sont mises sur les pitons , le relevage est en position traîné , mais cela ne changera rien pour le blocage du relevage hydraulique .
Capacité totale du relevage 13 litres , le débit de la pompe doit tourner autour des 12 où 15 litres mn . Donc réserve d'huile insuffisante et débit d'huile trop faible pour alimenter une fourche .
@ +
1342- Grand fan du forum
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Re: Renault D22
BonjourPony-812 a écrit:Bonsoir
Donc le mieux c’est que je trouve un montage de prise auxiliaire d origine et que je place mes chandelles de relevage sur les pitons pour qu il soit « fixe »
Cordialement
Pour bloquer le relevage la meilleure des choses à faire c'est comme le montre le schéma de droite sur le post de 1342.
Par contre je ne suis pas d'accord avec lui pour 2 raisons quand il dit que c'est insufisant pour une fourche.
L'on parle bien d'une fourche AR donc d'un petit modèle avec un vérin simple pour un D22 !!!, d'un autre coté si le réservoir fait 13 litres, il y en a bien plus qu'il n'en faut
car un tel vérin ne doit contenir que 3 ou 4 L grand maxi, ce qui laisse de la marge.
Le seul point un peux juste c'est le débit qui laissera un mouvement un peux lent, mais il y a 50 ans les vieux trouvaient ça bien mieux que l'huile de coude... LOL
Cordialement
Christian
Holo- Grand fan du forum
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Re: Renault D22
Bonsoir
Oui c est une petite fourche arrière elle servait pour un deutz d25
Donc merci pour vos informations je vais faire comme sur la photo de droite
Maintenant il reste à trouvé le montage de prise auxiliaire
Merci et bonne soirée
Cordialement
Oui c est une petite fourche arrière elle servait pour un deutz d25
Donc merci pour vos informations je vais faire comme sur la photo de droite
Maintenant il reste à trouvé le montage de prise auxiliaire
Merci et bonne soirée
Cordialement
Pony-812- Apprenti
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Re: Renault D22
salut, j aies une prise d origine pour Renault dans mon bazars si ça t intéresse ! elle était monte sur un d35, le type avait mis une vanne a l entrée du vérin pour la rendre autonome . Avec un D22, j en aies un, prévois du poids devant!!! avec une demi benette de fumier les roues avants sont limite en adhérence .
arnaudbl30v- Résident permanent
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Tracteurs : bl30v renault VY Ford 3000 someca 315 tea20 tec20 tef20 tek 20 fu 235 cur ih 946 d35 mf821 hi 5-91 staub pp5b renault d22
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Renault D 22
Bonjour
Pour bloquer le relevage la meilleure des choses à faire c'est comme le montre le schéma de droite sur le post de 1342.
[/quote]
Bonsoir
Le schéma montre le blocage de la triangulation , pour mettre le relevage en position traîné à une hauteur fixe , mais en aucune manière ne vient interférer sur le fonctionnement des bras de relevage .
@ +
Pour bloquer le relevage la meilleure des choses à faire c'est comme le montre le schéma de droite sur le post de 1342.
[/quote]
Bonsoir
Le schéma montre le blocage de la triangulation , pour mettre le relevage en position traîné à une hauteur fixe , mais en aucune manière ne vient interférer sur le fonctionnement des bras de relevage .
@ +
1342- Grand fan du forum
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Re: Renault D22
Ré
C est bien cette pièce
C est bien cette pièce
arnaudbl30v- Résident permanent
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Date d'inscription : 14/12/2007
Re: Renault D22
La pièce y ressemble bien
Je vous est envoyé un message pv
Cordialement
Je vous est envoyé un message pv
Cordialement
Dernière édition par Pony-812 le 13/3/2018, 21:07, édité 1 fois
Pony-812- Apprenti
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Renault D 22
Bonjour
Photo d'une prise de pression hydraulique pour D 22 , si celle trouvée était sur un D 35 , elle va se monter sans problème
@ +
1342- Grand fan du forum
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Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Renault D22
Salut
Oui certain car je voulais la mettre sur mon 22 et j aies opté pour un Distri avec sortie et retour push-pull .
Oui certain car je voulais la mettre sur mon 22 et j aies opté pour un Distri avec sortie et retour push-pull .
arnaudbl30v- Résident permanent
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Date d'inscription : 14/12/2007
Re: Renault D22
Salut
Voilà La Fourche arrière est monté
Voilà La Fourche arrière est monté
Pony-812- Apprenti
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Tracteurs : Pony,motostandard,ih,Renault,deutz,sfv,someca
Date d'inscription : 23/01/2016
Re: Renault D22
Bonjour
Ok pour le montage, cette fourche je la connai bien ce modèle m'avait étée prêtée afin de servir de modèle pour en fabriquer une avec un vérin de camion benne, je l'avais montée derrière un som 40, le petit problème je l'avais faite un peux trop lourde.
Plus de 30 ans quelle n'a pas re servie et le vérin c'est complètement piqué elle est donc à la férraille.
J'éspère que cela te sera d'une bonne utilitée, attention de ne pas lever trop haut en charge car des fois on peut se fait peur. Met la voie assez large et charge l'avant du tracteur.
Cordialement
Christian
Ok pour le montage, cette fourche je la connai bien ce modèle m'avait étée prêtée afin de servir de modèle pour en fabriquer une avec un vérin de camion benne, je l'avais montée derrière un som 40, le petit problème je l'avais faite un peux trop lourde.
Plus de 30 ans quelle n'a pas re servie et le vérin c'est complètement piqué elle est donc à la férraille.
J'éspère que cela te sera d'une bonne utilitée, attention de ne pas lever trop haut en charge car des fois on peut se fait peur. Met la voie assez large et charge l'avant du tracteur.
Cordialement
Christian
Holo- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Renault D22
Bonjour
Non non je vais faire attention !!
Il reste juste à faire une bonne révision puis elle sera en service de temps en temps
Salut 😉
Non non je vais faire attention !!
Il reste juste à faire une bonne révision puis elle sera en service de temps en temps
Salut 😉
Pony-812- Apprenti
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Tracteurs : Pony,motostandard,ih,Renault,deutz,sfv,someca
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