widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Cherche renvoi d’angle compte tour same centauro 60

3 participants

Aller en bas

Cherche renvoi d’angle compte tour same centauro 60 Empty Cherche renvoi d’angle compte tour same centauro 60

Message par MAT63 Mer 7 Mar - 18:49

Bonjour.
Tout est dans le titre. Le câble est présent mais pas le renvoie.

Si vous n’en avez pas peut être pourriez vous me renseigner sur le sens de rotation, les pas de vis entrée et sortie et enfin le type d’encoche... si jamais je trouvais un petit frère à adapter...

Bref j’étudie toute proposition...
merci
Mathieu

MAT63
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Pessade
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cherche renvoi d’angle compte tour same centauro 60 Empty Re: Cherche renvoi d’angle compte tour same centauro 60

Message par flyingtractor Jeu 8 Mar - 7:58

Bonjour,
quelle est la marque et le modèle de ton compte tour?
Peux-tu faire une photo?
Cordialement
Rémi
flyingtractor
flyingtractor
Résident permanent

Nombre de messages : 461
Localisation : Auvergne
Age : 70
Tracteurs : Renault D 22 et Massey Ferguson Tea20
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cherche renvoi d’angle compte tour same centauro 60 Empty Re: Cherche renvoi d’angle compte tour same centauro 60

Message par MAT63 Jeu 8 Mar - 8:04

Je te fais ça ce soir, je vais le démonter.
A+
Et surtout MERCI !!!

MAT63
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Pessade
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cherche renvoi d’angle compte tour same centauro 60 Empty Re: Cherche renvoi d’angle compte tour same centauro 60

Message par MAT63 Jeu 8 Mar - 18:16

Bon alors, c'est un compteur d'origine. Marque jaeger, modèle centauro comme le tracteur...
Le câble compte tour était connecté en direct de la pompe au tractomètre. J'imagine que le renvoi d'angle sert a inverser le sens de rotation... donc bien sûr ça ne marche pas et de toute façon le câble est coupé. Je vais commander un câble mais le renvoi si quelqu'un a je suis preneur... même si j'ai l'impression que les pas de vis et encoche sont très similaires a ce qu'on trouve en moto.... j'arriverai peut être a trouver en casse, sauf si il y a une subtilité dans la démultiplication du renvoi, ce que je ne sais pas... et vous? Est ce du 1:1?

Il faut aussi que je check si le comptage fonctionne en le connectant a une visseuse, histoire de savoir si la connexion a l'inverse ne l'a pas fusillé....

Merci

MAT63
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Pessade
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cherche renvoi d’angle compte tour same centauro 60 Empty Re: Cherche renvoi d’angle compte tour same centauro 60

Message par flyingtractor Ven 9 Mar - 7:57

Bonjour,
désolé, je ne vois pas. Tu veux dire que ton renvoi a disparu ou qu'il est cassé? Si ton compteur ne fonctionne plus tiens-moi au courant, j'en remets assez souvent en état quand je peux trouver ou refaire les pièces (et comme nous sommes presque voisins) .
Cordialement
Rémi
flyingtractor
flyingtractor
Résident permanent

Nombre de messages : 461
Localisation : Auvergne
Age : 70
Tracteurs : Renault D 22 et Massey Ferguson Tea20
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cherche renvoi d’angle compte tour same centauro 60 Empty Re: Cherche renvoi d’angle compte tour same centauro 60

Message par MAT63 Ven 9 Mar - 8:03

flyingtractor a écrit:Bonjour,
désolé, je ne vois pas. Tu veux dire que ton renvoi a disparu ou qu'il est cassé? Si ton compteur ne fonctionne plus tiens-moi au courant, j'en remets assez souvent en état quand je peux trouver ou refaire les pièces (et comme nous sommes presque voisins) .
Cordialement
Rémi

Merci Flying !!

En fait le cable était connecté en direct au compteur ce qui me semble être une erreur de l'ancien proprio puisque si je ne m'abuse, il y a un renvoie d'angle d'origine. Par ailleurs le cable est mort...

Dans l'ordre:
1-je vais démonter le compteur
2-je vais connecter un morceau du cable et faire tourner lentement avec une visseuse en sens opposé au sens de rotation de la pompe à injection pour mimer l'action du renvoie d'angle et voir si le compteur fonctionne.
3-s'il ne fonctionne pas, avec plaisir je te l'envoie en réparation!!!!! MERCI pour ca! super!
4-s'il fonctionne, je commande un câble et je me dépatouille pour adapter un renvoie d'angle puisque je ne l'ai pas. A moins que tu puisse m'aider pour trouver un renvoie qui fonctionne.... :non:

Merci à toi voisin!

MAT63
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Pessade
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cherche renvoi d’angle compte tour same centauro 60 Empty Re: Cherche renvoi d’angle compte tour same centauro 60

Message par Invité Ven 9 Mar - 8:25

Bonjour,
Pourquoi veux tu que le renvoi d'angle change le sens de rotation ?
Le but du renvoi est d'éviter des courbes trop prononcées du câble.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche renvoi d’angle compte tour same centauro 60 Empty Re: Cherche renvoi d’angle compte tour same centauro 60

Message par MAT63 Ven 9 Mar - 8:29

Si tu le dit! j'avais bêtement l'impression que le système d'engrenages à 2 engrenages ne pouvait pas faire autrement que changer le sens de rotation....

Mais je testerai dans les deux sens et je verrai bien quand mon compteur montera dans les tours!!! ce qui répondra certainement à la question, si toutefois le compteur est fonctionnel!

Merci pour ton aide Benhurburg....

MAT63
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Pessade
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cherche renvoi d’angle compte tour same centauro 60 Empty Re: Cherche renvoi d’angle compte tour same centauro 60

Message par george Ven 9 Mar - 8:46

Bonjour Matt

Ayant un leone 70 depuis près d'un 1/2 siècle, ce problème de compteur horaire était récurrent et assez frayeux pour l'époque 3/400FF l'ensemble à changer simultanément car la pignonnerie du renvoi d'angle est en plastique! parfois pourvu d'un graisseur à dose homéopathique et le cable en courbe se détériorant prend de l'effort....après quelques unités de remplacement et prenant de l'âge, j'ai abdiqué. L'avantage, j'ai un compteur quasi neuf car peu d'heures! Cherche renvoi d’angle compte tour same centauro 60 Wink
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1080
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cherche renvoi d’angle compte tour same centauro 60 Empty Re: Cherche renvoi d’angle compte tour same centauro 60

Message par MAT63 Ven 9 Mar - 9:27

Merci George.... Tu as abdiqué ok, mais comment fais tu pour savoir la vitesse de rotation de ton cardan lorsque tu mets un giro par exemple?

MAT63
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Pessade
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cherche renvoi d’angle compte tour same centauro 60 Empty Re: Cherche renvoi d’angle compte tour same centauro 60

Message par george Ven 9 Mar - 10:06

...à l'œil et à l'oreille! en fait c'est mon père qui l'utilisait le plus souvent jusqu'à 85 ans! et avec l'habitude tu gères si le travail est correct dans un bruit normal! désolé mais beaucoup de machines sont utilisées ainsi fonctionnent  encore ainsi! ...c'est que l'on appelle de nos jours le "feeling" ! et Dieu merci ça existe! Cherche renvoi d’angle compte tour same centauro 60 Wink
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1080
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cherche renvoi d’angle compte tour same centauro 60 Empty Re: Cherche renvoi d’angle compte tour same centauro 60

Message par MAT63 Ven 9 Mar - 10:10

george a écrit:...à l'œil et à l'oreille! en fait c'est mon père qui l'utilisait le plus souvent jusqu'à 85 ans! et avec l'habitude tu gères si le travail est correct dans un bruit normal! désolé mais beaucoup de machines sont utilisées ainsi fonctionnent  encore ainsi! ...c'est que l'on appelle de nos jours le "feeling" ! et Dieu merci ça existe! Cherche renvoi d’angle compte tour same centauro 60 Wink

Merci George,
Tu as raison, Dieu merci le feeling existe... Je suis moi même coutelier de passion/profession et j'en suis entièrement conscient au quotidien... Malgré tout quand tu n'as pas l'expérience (comme moi avec les tracteurs) il faut à un moment donné avoir un point de référence.... Je vais voir pour essayer de réparer et si je n'y arrive pas et/ou que cela coûte trop cher, je prendrai un tachymètre laser à 20 balles que je pointerai sur le cardan!

ami

MAT63
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Pessade
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cherche renvoi d’angle compte tour same centauro 60 Empty Re: Cherche renvoi d’angle compte tour same centauro 60

Message par george Ven 9 Mar - 10:20

MAT63 a écrit:
[..... Je suis moi même coutelier de passion/profession et j'en suis entièrement conscient au quotidien... Malgré tout quand tu n'as pas l'expérience (comme moi avec les tracteurs) il faut à un moment donné avoir un point de référence.... Je vais voir pour essayer de réparer et si je n'y arrive pas et/ou que cela coûte trop cher, je prendrai un tachymètre laser à 20 balles que je pointerai sur le cardan!

ami


Respect pour ta noble activité!...et avec l'aide du tachymètre au début, je ne doute pas du résultat!
Pour infos le régime pdf (540T/mn) se situe souvent dans une plage entre 2/3 et 3/4 du régime maxi du moteur
ami
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1080
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cherche renvoi d’angle compte tour same centauro 60 Empty Re: Cherche renvoi d’angle compte tour same centauro 60

Message par MAT63 Ven 9 Mar - 10:23

ok... donc 3/4 régime moteur en 2 ou 3 lente ça devrait faire l'affaire pour un broyeur de prairie?

MAT63
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Pessade
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cherche renvoi d’angle compte tour same centauro 60 Empty Re: Cherche renvoi d’angle compte tour same centauro 60

Message par george Ven 9 Mar - 10:36

Pour le choix des vitesses de ton same, la 2 ou 3 semble appropriée.
Je suis partisan d'une vitesse contenue 2 à 4 km/h afin d'avoir un bon rendu broyeur plutôt que de rouler à toutes berzingues et donc choisir une largeur de travail plus grande afin de limiter les passages ....sans compromettre un bon rendement !!! s'il y a lieu :siffle:

Ps: le tracteur de mon avatar est utilisé en tonte ....avec tachymètre déficient depuis +de 15 ans!
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1080
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cherche renvoi d’angle compte tour same centauro 60 Empty Re: Cherche renvoi d’angle compte tour same centauro 60

Message par MAT63 Ven 9 Mar - 10:38

Ok!!! pour un tracteur de 60 cv, j'ai choisi un broyeur de 2m et avec un boitier de 90cv. Je vais le chercher bientôt, j'espère que ça fera l'affaire!
Merci de ton aide!

MAT63
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Pessade
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cherche renvoi d’angle compte tour same centauro 60 Empty Re: Cherche renvoi d’angle compte tour same centauro 60

Message par george Ven 9 Mar - 11:08

Parfait!
Une dernière chose pour l'utilisation avec ton broyeur, si je peux me permettre, => libérer au maximum l'attelage :
- 3° point gyro libre dans le trou oblongue du broyeur ou chaine à la place du bras de poussée.
- chandelles des bras inférieurs libres pour un meilleur suivi du terrain sans trop de contraintes pour les attelages, parfois certains broyeurs bénéficient de chapes d'attelage inférieures libres.
- stabilisateurs latéraux avec un peu de jeu autorisant un déport de direction du tracteur toujours afin de  préserver les attelages
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1080
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cherche renvoi d’angle compte tour same centauro 60 Empty Re: Cherche renvoi d’angle compte tour same centauro 60

Message par MAT63 Ven 9 Mar - 15:54

Merci.... j'aurais fait exactement l'inverse....

MAT63
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Pessade
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cherche renvoi d’angle compte tour same centauro 60 Empty Re: Cherche renvoi d’angle compte tour same centauro 60

Message par george Ven 9 Mar - 17:11

MAT63 a écrit:Merci.... j'aurais fait exactement l'inverse....



Rien d'étonnant! (Mathieu?) tu es Laaaaaargement pardonné.
Quand je vois des tracteurs de collègues (et pas que des vieux comme moi!) dont les lumières oblongues des chandelles de bras relevage sont encore toutes peintes! Cherche renvoi d’angle compte tour same centauro 60 Blink ...alors qu'ils utilisent des outils souvent de grande largeur équipés de roues ou rouleaux de terrage, je leur demande pourquoi la plupart des constructeurs a prévu cela?..... pourquoi ne bloques tu  pas aussi  le débattement du pivot central de  l'essieu avant de ton tracteur? scratch

Pour infos
Cherche renvoi d’angle compte tour same centauro 60 2017-125
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1080
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cherche renvoi d’angle compte tour same centauro 60 Empty Re: Cherche renvoi d’angle compte tour same centauro 60

Message par MAT63 Dim 11 Mar - 16:11

flyingtractor a écrit:Bonjour,
désolé, je ne vois pas. Tu veux dire que ton renvoi a disparu ou qu'il est cassé? Si ton compteur ne fonctionne plus tiens-moi au courant, j'en remets assez souvent en état quand je peux trouver ou refaire les pièces (et comme nous sommes presque voisins) .
Cordialement
Rémi

Flyingtractor, c'est bon, j'ai checké mon compte tour monté sur une visseuse et il semble fonctionner. simplement le rappel d'aiguille qui n'est pas franc. j'ai fait faire un tour de plus à l'aiguille pour bander son ressort, mais dans ce cas l'aiguille ne monte pas lorsque j'actionne la visseuse.
J'ai tout graissé et je vais commander un cable. ca devrait être bon!

En attendant je vais faire comme Georges, à l'oreille!!!!!



MAT63
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Pessade
Date d'inscription : 02/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cherche renvoi d’angle compte tour same centauro 60 Empty Re: Cherche renvoi d’angle compte tour same centauro 60

Message par flyingtractor Dim 11 Mar - 19:03

Super, si ça fonctionne comme ça. Mais tu n'hésites pas si Problème.
Cordialement
Rémi
flyingtractor
flyingtractor
Résident permanent

Nombre de messages : 461
Localisation : Auvergne
Age : 70
Tracteurs : Renault D 22 et Massey Ferguson Tea20
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cherche renvoi d’angle compte tour same centauro 60 Empty Re: Cherche renvoi d’angle compte tour same centauro 60

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum