widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur?

+7
Dalton
Christian Colette
gg4369
Holo
ludovic-be
Torriani Peter
Bastien 01
11 participants

Aller en bas

Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur? Empty Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur?

Message par Bastien 01 7/3/2018, 08:07

Salut, je créé ce sujet car lorsque l'on achète un tracteur (de collection) on oublie de vérifier des choses, et ça créé...... des surprises. Que vérifiez-vous? Moi perso, l'état du moteur (démarrage, accélération, chauffe...), courroies (si bien tendues, pas craquelées), si les vitesses passent bien, si l'embrayage est bon, les freins, relevage (s'il y'en a un) et faire un tour des fuites.

Bonne journée
Bastien 01
Bastien 01
Résident permanent

Nombre de messages : 706
Localisation : Ain
Age : 25
Tracteurs : Fahr D181 de 1957 - Farmall CUB US de 1949
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur? Empty Re: Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur?

Message par Torriani Peter 7/3/2018, 18:46

Bonjour Bastien
Je regarderais s´il a 4 roues, un volant et des pédales!!!clown  Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur? Yahoo Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur? Yahoo Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur? Jester
Bon courage!
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3846
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur? Empty Re: Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur?

Message par ludovic-be 7/3/2018, 18:49

Torriani Peter a écrit:Bonjour Bastien
Je regarderais s´il a 4 roues, un volant et des pédales!!!clown  Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur? Yahoo Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur? Yahoo Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur? Jester
Bon courage!
Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur? 11945 Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur? 11945 Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur? 11945 super! Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur? Haha
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1280
Localisation : belgique
Age : 37
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur? Empty Re: Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur?

Message par Holo 7/3/2018, 18:50

Bonsoir
Moi, c'est surtout s'il y a un siège. Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur? Yahoo Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur? Buba Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur? 11945
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur? Empty Re: Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur?

Message par gg4369 7/3/2018, 18:52

Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur? Coucou Bonjour Lis le post "SOS terrain en détresse " et tu vas apprendre plein de chose
a + gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8229
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur? Empty Re: Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur?

Message par Christian Colette 7/3/2018, 19:20

@ Berru,
Ils sont taquin les copains Bastien... ami
Plus simplement je dirai que ta question est trop vaste... Le tracteur c'est :
- pour travailler ?  Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur? Buba
- pour le restaurer entièrement ? :bizarre:
- achat coup de cœur ? Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur? 0039
Pour répondre à Peter : j'ai vu sur ce forum des achats ou il n'y avait même pas les gentes ni le volant :siffle:  
il y a quelques temps un gars chercher un siège... (s'assoir sur le levier de vitesse, trés peu pour moi) Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur? Nono

Donc pour résumer suivant ce que tu comptes en faire et le prix que tu veux (peux ?) y mettre...
Bonne soirée,
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5925
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur? Empty Re: Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur?

Message par Bastien 01 7/3/2018, 19:27

Bonsoir Christian, je vois ça, mais je n'y réponds pas car ça risque de m'énerver et je n'en ai pas envie, pour le tracteur: c'est pour la collection...
Bastien 01
Bastien 01
Résident permanent

Nombre de messages : 706
Localisation : Ain
Age : 25
Tracteurs : Fahr D181 de 1957 - Farmall CUB US de 1949
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur? Empty Re: Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur?

Message par Dalton 7/3/2018, 19:29

Salut .

En fait , y'a plein de choses à vérifier , la première , si le moteur est chaud , il a peut être des soucis de démarrage à froid et le vendeur l' démarré avant ta venue . Au démarrage , il pet fumer un peu , pas comme le Titanic et au bout de 5 minutes , quasiment plus rien . S'il fume bleu ,il mange de l'huile , blanc y'a un joint de culasse voire une culasse HS , noir problème de combustion , pompe à injection , injecteurs , moins grave ,un filtre à air colmaté . Tester l'embrayage , le passage des vitesses , le relevage , la prise de force , guetter le moindre bruit suspect . Voir les fuites , vérifier les jeux . Essai routier , pas de grommellement de pont ou de boîte , de moyeux ou de réducteurs , pas de surchauffe , gros jeu dans la direction , si direction assistée elle ne doit pas siffler . Tests de freins ,le tacot doit s'arrêter correctement et filer droit . Contrôle de la présence de tous les accessoires , des pneus , durites et courroies correspondances des papiers avec le numéro de série et l'identité du vendeur . Après tout est relatif au prix : un tacot à 500 balles ne sera jamais neuf .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9721
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur? Empty Re: Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur?

Message par ludovic-be 7/3/2018, 19:32

Berru a écrit:Bonsoir Christian, je vois ça, mais je n'y réponds pas car ça risque de m'énerver et je n'en ai pas envie, pour le tracteur: c'est pour la collection...

C'est pour ton D30 que tu demande ça?
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1280
Localisation : belgique
Age : 37
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur? Empty Re: Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur?

Message par Bastien 01 7/3/2018, 19:40

Non pas forcément, ça permet d'informer les autres membres
Bastien 01
Bastien 01
Résident permanent

Nombre de messages : 706
Localisation : Ain
Age : 25
Tracteurs : Fahr D181 de 1957 - Farmall CUB US de 1949
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur? Empty Re: Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur?

Message par GORDINI 07 7/3/2018, 22:21

Christian Colette a écrit:@ Berru,
Ils sont taquin les copains Bastien... ami
Plus simplement je dirai que ta question est trop vaste... Le tracteur c'est :
- pour travailler ?  Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur? Buba
- pour le restaurer entièrement ? :bizarre:
- achat coup de cœur ? Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur? 0039
.....
Christian

Bonsoir
Christian, c'est ni pour travailler, ni pour restaurer ni pour achat coup de coeur...mais pour revendre !
Je comprends que les gens plaisantent sur ce post ! Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur? Blink
en effet, les fidèles lecteurs de ce forum ont vu qu'à chaque fois, notre Bastien pose des questions pour des tracteurs.... soit qu'il n'achètera pas soit qu'il est déjà en train de revendre !
et si les gens plaisantent , je m'estime heureux, moi modo, parce qu'à leur place , je m'énerverais grave en voyant comment tu fonctionnes , Bastien...
Tu as besoin de prendre un peu de mâturité dans ta tête et dans tes agissements.
Sur les VSA nous sommes patients mais tu as vu que sur d'autres forums ce n'est pas le cas !
Ce n'est pas une raison de pousser notre patience à bout.
Tous tes sujets que j'ai virés (parce que inutiles) sont encore dans la corbeille...si tu continues de poster ainsi pour faire répondre sans vraie utilité, je vais les ressortir pour prendre tout le monde à témoin que la sanction sera justifiée !!!!
A bon entendeur salut !

a+
JP

____________________________________________
Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur? Mozlin11
Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur? 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76166
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur? Empty Re: Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur?

Message par gma 8/3/2018, 04:57

bonjour a tous
je rejoint JP
je pense que berru n,est pas collectionneur
mais commercial dans l,agricole
:siffle: :siffle: :siffle:
gilbert
gma
gma
Résident permanent

Nombre de messages : 859
Localisation : loiret
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur? Empty Re: Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur?

Message par Christian Colette 8/3/2018, 09:39

Hé oui, je ne suit pas tous les posts donc je ne comprends pas toujours tous mais ma réponse se voulait humoristique par rapport à une question beaucoup trop vague et vaste.
Bonne journée à tous,
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5925
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur? Empty Re: Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur?

Message par Holo 8/3/2018, 09:43

Bonjour à tous
Bon.... oui j'ai ma pars de grain de sel que j'ai mis sous forme de plaisanterie.
A mon age j'essais de ne pas me mettre en colère ça ne sert à rien et ce n'est pas bon pour la santé Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur? Yahoo
Au pire je ne répond pas comme dans un autre post qui avait trouvé son aboutissement en 5 ou 6 pages, il a dépassé les 30 pages avec des avis dignes de discussions de gamins de 8 ans dans une cour d'école, mais au moins il reste très courtois. ami

Bonne journée à tous
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur? Empty Re: Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur?

Message par Bastien 01 8/3/2018, 12:04

Christian Colette a écrit:Hé oui, je ne suit pas tous les posts donc je ne comprends pas toujours tous mais ma réponse se voulait humoristique par rapport à une question beaucoup trop vague et vaste.
Bonne journée à tous,
Christian

Ma réponse ne t'était pas adressée...

Ca ne regarde que moi, si j'ai envie de revendre un tracteur, je le revends....

Bastien 01
Bastien 01
Résident permanent

Nombre de messages : 706
Localisation : Ain
Age : 25
Tracteurs : Fahr D181 de 1957 - Farmall CUB US de 1949
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur? Empty Re: Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur?

Message par Bastien 01 8/3/2018, 12:05

J'arrête là pour ne pas que ça parte en sucette
Bastien 01
Bastien 01
Résident permanent

Nombre de messages : 706
Localisation : Ain
Age : 25
Tracteurs : Fahr D181 de 1957 - Farmall CUB US de 1949
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur? Empty Re: Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur?

Message par george 8/3/2018, 16:04

Torriani Peter a écrit:Bonjour Bastien
Je regarderais s´il a 4 roues, un volant et des pédales!!!clown  Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur? Yahoo Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur? Yahoo Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur? Jester
Bon courage!






Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur? Bye Peter,  si tu m'entends...+ Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur? Good1
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1034
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur? Empty Re: Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur?

Message par PONY24 8/3/2018, 20:14

Bonsoir,

Le plus simple c'est d'acheter un tracteur neuf et de le laisser vieillir pour le revendre dans 50 ans en collection...!!!

Bonne soirée,
A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2117
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur? Empty Re: Que vérifier lorsque l'on va voir un tracteur?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum