widget_PA
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

SEKURA : fabricant allemand de CABINES de SECURITE

3 participants

Aller en bas

SEKURA : fabricant allemand de CABINES de SECURITE Empty SEKURA : fabricant allemand de CABINES de SECURITE

Message par GORDINI 07 16/8/2009, 17:50

Bonjour !

Mon employeur de l'époque , la Sté NIDAL à Mulhouse, importait plusieurs Marques de cabines : je vous ai déjà présenté les cabines Fritzmeier (All)
....voici leurs concurrentes les SEKURA.

Beaucoup moins modernes d'aspect , je crois me souvenir qu'à la fin des années 70, elles provenaient de RDA alors que FRITZMEIER venait de RFA
(Cette info est à prendre au conditionnel, je n'ai pas la preuve de ce que j'avance!!!)

Toutes les fiches (individuelles par Marque de tracteur) que j'ai ont le même verso imprimé en noir ....le voici :

SEKURA : fabricant allemand de CABINES de SECURITE Sekura10

a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

SEKURA : fabricant allemand de CABINES de SECURITE Empty Re: SEKURA : fabricant allemand de CABINES de SECURITE

Message par GORDINI 07 16/8/2009, 18:22

Voici donc les docs (feuillets A4 individuels par Marque de tracteur)
qui ont le même verso:
A+
JP de NIMES



DEUTZ

SEKURA : fabricant allemand de CABINES de SECURITE Sekura12

FORD

SEKURA : fabricant allemand de CABINES de SECURITE Sekura13

FIAT

SEKURA : fabricant allemand de CABINES de SECURITE Sekura14

LANDINI

SEKURA : fabricant allemand de CABINES de SECURITE Sekura15

IH

SEKURA : fabricant allemand de CABINES de SECURITE Sekura16

LAMBORGHINI

SEKURA : fabricant allemand de CABINES de SECURITE Sekura17

MASSEY FERGUSON

SEKURA : fabricant allemand de CABINES de SECURITE Sekura18

SAME

SEKURA : fabricant allemand de CABINES de SECURITE Sekura20

ZETOR

SEKURA : fabricant allemand de CABINES de SECURITE Sekura19

ZETOR....encore !!!!

SEKURA : fabricant allemand de CABINES de SECURITE Sekura21
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

SEKURA : fabricant allemand de CABINES de SECURITE Empty Re: SEKURA : fabricant allemand de CABINES de SECURITE

Message par GORDINI 07 17/8/2009, 21:53

et deux autres docs qui sont en noir et blanc et dont le verso est différent des précédentes:

SEKURA : fabricant allemand de CABINES de SECURITE Sekura22

SEKURA : fabricant allemand de CABINES de SECURITE Sekura23

et le verso commun aux 2:

SEKURA : fabricant allemand de CABINES de SECURITE Sekura24

a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

SEKURA : fabricant allemand de CABINES de SECURITE Empty Re: SEKURA : fabricant allemand de CABINES de SECURITE

Message par pierre67 18/8/2009, 21:22

Salut Jean-Pierre,

Tu nous post regulierement et sans te lasser, des nouveautées en tout genre,toutes tres interessantes.Merci a toi SEKURA : fabricant allemand de CABINES de SECURITE 974250 D'ailleur ce sujet est d'actualité...avec l'obligation de cabine ou arceau de securite qui vont etres obligatoire...


Pas tres courant ces cabines SEKURA,(beaucoups moins que les Fritzmeyers, moi j'en a jamais vu ,ni sur Ford;IH;Renault,etc.... scratch ,peut etres une specificitée selon la region Question .En Allemagne par exemple il y avait enormement de cabines Fritzmeyer souple avec un par brise arrondi qui se souleve pour prendre place a bord,alors que de ce côté du Rhin presque rien scratch ...
L'avance des Allemands dans le domaine s'explique surrement pâr le fait que l'arceau ou la cabine de securité est obligatoire sur les tracteurs depuis TRES longtemps outre Rhin.....

Tu dis que tu bossais chez l'importateur,elles etaient monté par un concessionnaire apres l'achat du tracteur sans cabine ou proposé en option par le constructeur de tracteur Question ...

L'anglais DAVID BROWN se fournissait visiblement aussi en Allemagne,voici une doc DB vers la fin des années 70
(Je n'aime pas vraiment les DB avec cette cabine,je prefere ceux avec la cabine ou l'arceau seul Buissard ...et surtout sans rien Very Happy )

SEKURA : fabricant allemand de CABINES de SECURITE Pub_1410

SEKURA : fabricant allemand de CABINES de SECURITE Pub_1411
SEKURA type:"Grand nord"... il y en a peut etres pas eu beaucoup de vendu dans le "grand sud"....lol!

A+
Pierre
pierre67
pierre67
Résident permanent

Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEKURA : fabricant allemand de CABINES de SECURITE Empty Re: SEKURA : fabricant allemand de CABINES de SECURITE

Message par GORDINI 07 19/8/2009, 07:20

Bonjour Pierre !
Beaucoup plus belle à mes yeux la Grand Nord !!!!drunken
elle faisait très moderne à l'époque tout comme la Fritzmeier , avec de grandes baies vitrées SEKURA : fabricant allemand de CABINES de SECURITE 0039

A l'époque, elles étaient vendues par la Sté NIDAL (mon patron) aux Concessionnaires qui la montaient .
Mais quelques fois (normalement interdit !) des agriculteurs nous achetaient directement ....et je me souviens avoir monté (et en avoir vraiment bavé !!!) une cabine chez un gros agriculteur des environs de Nîmes .Il devait en acheter plusieurs....mais quand il a vu comment je m'embêtais au montage , il n'en a pas cdé d'autres....
Son tracteur avait déjà bien roulé et les ailes n'étaient plus tout à fait en bonne forme....

a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

SEKURA : fabricant allemand de CABINES de SECURITE Empty Re: SEKURA : fabricant allemand de CABINES de SECURITE

Message par Lunix 20/4/2012, 14:48

Mon JD 2030 est équipé d'une cabine SEKURA. Existe-t-il une astuce pour basculer la cabine en arrière pour intervenir plus aisément sur des organes du tracteur situés sous cette cabine ?
Lunix
Lunix
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : Quissac - Gard (30)
Age : 57
Tracteurs : John Deere 2030 - 1977
Date d'inscription : 15/01/2012

http://www.equibio.fr

Revenir en haut Aller en bas

SEKURA : fabricant allemand de CABINES de SECURITE Empty Re: SEKURA : fabricant allemand de CABINES de SECURITE

Message par Invité 20/4/2012, 19:04

Tu déposes les silent-blocs avant, le flector de direction (qui est commun à certaines BMW au passage) tout ce qui peut rester accroché, derrière sur le montant droit, tu as un emplacement pour y monter un tendeur à double vissage (genre troisième point) tu léves/bascules ta cabine en accompagnat avect le tendeur!
J'ai peut-être oublié quelque chose?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEKURA : fabricant allemand de CABINES de SECURITE Empty Re: SEKURA : fabricant allemand de CABINES de SECURITE

Message par Lunix 20/4/2012, 20:00

Merci, Papounet pour ta réponse.

J'ai tout de même quelques questions:
Qu'est ce que le "flector de direction" ?
SEKURA : fabricant allemand de CABINES de SECURITE Direct10
Où est l'emplacement sur le montant droit ?
SEKURA : fabricant allemand de CABINES de SECURITE Rear10
Puis-je mettre des axes dans les emplacements sur la photos 3 ? Sont-ils prévus pour basculer la cabine en arrière ?
SEKURA : fabricant allemand de CABINES de SECURITE Axedro10
Lunix
Lunix
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : Quissac - Gard (30)
Age : 57
Tracteurs : John Deere 2030 - 1977
Date d'inscription : 15/01/2012

http://www.equibio.fr

Revenir en haut Aller en bas

SEKURA : fabricant allemand de CABINES de SECURITE Empty Re: SEKURA : fabricant allemand de CABINES de SECURITE

Message par GORDINI 07 20/4/2012, 20:24

Bonsoir !
Voilà ! cheers
sur ta dernière photo on voit bien l'endroit où tu peux mettre l'axe de pivotement ! super!

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

SEKURA : fabricant allemand de CABINES de SECURITE Empty Re: SEKURA : fabricant allemand de CABINES de SECURITE

Message par Lunix 20/4/2012, 20:41

GORDINI07 a écrit:Bonsoir !
Voilà ! cheers
sur ta dernière photo on voit bien l'endroit où tu peux mettre l'axe de pivotement ! super!

a+
JP

Oui, JP ! J'ai bien vu aussi cet emplacement idéal !!! Mais, méfiant de nature, je me suis dis que c'était trop beau pour être vrai ! :bizarre:
Je souhaitais donc bénéficier de l'expérience d'un plus compétent que moi ayant déjà utilisé cette solution.
Lunix
Lunix
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : Quissac - Gard (30)
Age : 57
Tracteurs : John Deere 2030 - 1977
Date d'inscription : 15/01/2012

http://www.equibio.fr

Revenir en haut Aller en bas

SEKURA : fabricant allemand de CABINES de SECURITE Empty Re: SEKURA : fabricant allemand de CABINES de SECURITE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum