widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

ACHAT HOLDER A55

+3
GORDINI 07
Capblanc
Fred24
7 participants

Aller en bas

HOLDER - ACHAT HOLDER A55  Empty ACHAT HOLDER A55

Message par Fred24 2/3/2018, 23:48

Bonsoir :youpi:
Je viens de me séparer de 3 de mes tracteurs me rendant compte que je n'aurais pas le temps de leur redonner leur lustre d'antan et qu'il n'étaient pas véritablement adaptés à mon activité professionnelle... Ils sont partis dans de bonnes maisons.
Du coup je cherche un petit tracteur 4x4 pour passer le giro, un actisol et tirer une remorque lorsque je dois resuivre mes vignes (suis en AOC Rosette près de Pécharmant en Dordogne). J'ai trouvé sur LBC un Holder A55 qui me conviendrait assez question taille, budget et puissance (meme si juste juste de ce coté là, un 50cv aurait été mieux). Cela fait un moment qu'il est à vendre et je me demande s'il n'y a pas un loup. Il est dans les Vosges, un de vous serait-il deja aller le voir et aurait rebroussé chemin sur un point particulier?
Cela fait une trotte de chez moi et le vendeur est peu loquace cela m’ennuierai de faire la route pour rien, j'ai pensé lui acheté sans aller le voir mais le risque est encore plus grand...
Je veux bien avoir vos avis et merci pour votre aide précieuse.
Bonne soirée,
F

Fred24
Résident permanent

Nombre de messages : 317
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - ACHAT HOLDER A55  Empty Re: ACHAT HOLDER A55

Message par Capblanc 3/3/2018, 09:00

Bonjour Fred ,

Je ne connais pas ton budget mais en 50cv , il y a celui-ci qui me fait de l'œil depuis un moment qu'il est à vendre , hors budget pour moi ..

https://www.leboncoin.fr/jardinage/1386263699.htm

C'est un rigide , peut-être mieux qu'un articulé !?? Mais il faut se renseigner en ce qui concerne les pièces disponibles . Le vendeur importe des articulés d'occasion d'Italie , il y a donc lieu à bien se renseigner sur le sérieux du bonhomme , si possible..

A+,   Bernard .

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - ACHAT HOLDER A55  Empty Re: ACHAT HOLDER A55

Message par GORDINI 07 3/3/2018, 10:45

Bonjour
Très bien ce rigide ...mais il me paraît aussi ...très (trop) cher !

a+
JP

____________________________________________
HOLDER - ACHAT HOLDER A55  Mozlin11
HOLDER - ACHAT HOLDER A55  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - ACHAT HOLDER A55  Empty Re: ACHAT HOLDER A55

Message par Le Gaulois 3/3/2018, 14:34

Bonjour,
Prends pas le risque d'acheter sans voir sur le bon coin. J'ai souvent fait de la route pour rien. Et puis les affaires à prix correcte elles ne traînent jamais.

C'est pas trop la saison ou les gens pensent à vendre /acheter de la motoculture donc moins d'annonce.

J'attendrais de faire un coup dans le sud sur articulé italien, ce sera plus facile pour les pièces également je pense.

Mon articulé 4RM bi cylindres 30ch à beaucoup plus de force que mon MF30 4 cylindres 2RM. Il ne faut pas regarder que la puissance.
Mon articulé était dans les vignes en Alsace avant avec un bâti à l'avant pour l'effeuillage ça avait l'air suffisant.
Les cultures se portent mieux avec un tracteur qui n'est pas inutilement lourd.

Bonnes affaires!

Le Gaulois
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - ACHAT HOLDER A55  Empty Re: ACHAT HOLDER A55

Message par Fred24 3/3/2018, 21:25

Merci pour vos remarques! En effet aller le voir semble etre une evidence avant toute décision definitive.
Le rognage n'est pas une activité très exigeante en puissance, cela ne me surprend pas que 30cv faisaient l'affaire.
Je vais y reflechir plus serieusement et voir comment je pourrais m'organiser pour aller le voir si je décide de poursuivre. A moins qu'un membre du forum puisse y aller pour me donner les 1ere infos, évidemment je le dédommagerais pour ce service s'il le souhaite.
La reciproque est vrai, si un membre du forum a besoin de ce type d'aide ce sera avec grand plaisir, juste pour le plaisir de s'aider entre passionnés de vieilles mécaniques.
A+, Fred

Fred24
Résident permanent

Nombre de messages : 317
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - ACHAT HOLDER A55  Empty Re: ACHAT HOLDER A55

Message par Torriani Peter 4/3/2018, 11:03

Bonjour Fred 24

Si c´est de cette annonce don tu parles :
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1367951365.htm?ca=12_s
HOLDER - ACHAT HOLDER A55  Holder39
HOLDER - ACHAT HOLDER A55  Holder40

Le prix est très bas pour un Holder A55 comme c´est un tracteur qui a était construit entre 1973 et 1979 il a son age ! Il semble être la version forestière, aux quels on a souvent demander des performances au delà de leurs pouvoir. D´ou le capot et la calandre « fait maison » Et le manque de carte grise!!!!

Je ne sais pas s´il est encore prêt pour un usage quotidien, ou s´il est juste bon pour la retraite pour aller ce promener sur 3 ou 4 rencontres par ans.

C´est toi qui décides, mais en plus du prix tu devras compter au moins un voyage pour aller le voir, plus le transport pour le rapatrier.

En plus tu pourras envisager et compter dans l´avenir a des réparations impotentes pour le remettre en un état convenable. Les petites pièces courantes ne son pas le problème, mais si ce son les entrailles ou le moteur, là ça vas compter !!!

Ça ce trouves mais c´est des fois difficiles et long. Et plus les pièces son rares plus elles coûtent.

Je sais le prix n´est pas le même, mais près de chez toi il y en a un plus récent et plus fort avec un moteur Deutz avec peu d´heures :
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1368351103.htm?ca=12_s
Ou celui-ci, un Holder A45 : (Ce qui me gènes u peu c´est la peinture neuve!!) Esse juste un cache misère ?
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1375894463.htm?ca=12_s

Bonne semaine, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - ACHAT HOLDER A55  Empty Re: ACHAT HOLDER A55

Message par Le Gaulois 4/3/2018, 11:49

A l'avant les pneus ne sont pas les mêmes! et un chien pisse sur les roues, bon, on s'en fout.

Le bon coin, faut pas aller loin, sinon tu te déplaces pour rien.

Le Gaulois
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - ACHAT HOLDER A55  Empty Re: ACHAT HOLDER A55

Message par Fred24 5/3/2018, 08:48

Merci pour vos réponses le Gaulois et Peter.
C'est vrai il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte et c'est bien celui là Peter, le vert au capot "fait maison". Le vendeur me dit que l'articulation n'a pas plus de jeu que sur un autre et qu'il l'a acheté à quelqu'un qui lui avait monté une foreuse. Il le possède depuis 1 an environ.
Je pense que j'ai assez de travail en ce moment et que me charger avec une machine au passé trouble n'est pas nécessaire:-) C'est ma femme qui serait contente en lisant ces lignes super!
Le Holder dans le 33 est beau mais au dessus de mon budget pour faire ce que je voudrais (juste petite remorque et tondeuse en fait).
Merci.
F

Fred24
Résident permanent

Nombre de messages : 317
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - ACHAT HOLDER A55  Empty Re: ACHAT HOLDER A55

Message par pierre67 5/3/2018, 10:31

Bonjour,


Fred24 a écrit:il l'a acheté à quelqu'un qui lui avait monté une foreuse. Il le possède depuis 1 an environ.
F


Ce monsieur si il l'a depuis 1 an , c'est qu'il arrive pas a le vendre Exclamation   :siffle: ,il fait commerce de petits tracteurs etroit ,il en a tous les 3 jours un autre a vendre ,annonce sur LBC a peine dechargé du fourgon
Maintenant je dis pas que c'est une arnaque, on est bien d'accord ,mais il faut ABSOLUMENT voir ce qu'on achète et a qui on achete

Pour le prix du PGS rigide que JP nous a montré, ça peux paraitre (et c'est) un peu elevé surtout pour un Italien (moins prisé que les Allemands) mais les prix des vignerons sont bien plus haut que les tracteurs standard

Pierre
pierre67
pierre67
Résident permanent

Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - ACHAT HOLDER A55  Empty Re: ACHAT HOLDER A55

Message par Fred24 5/3/2018, 20:35

Ok Pierre merci pour ton éclairage. S'il est toujours dispo lorsque le coup de bourre est terminé pourquoi pas mais ne vais pas prendre de risques non indispensables.
Vais plutot me pencher sur le 145V et le 605C...:-)
Bonne soirée,
Frédéric

Fred24
Résident permanent

Nombre de messages : 317
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - ACHAT HOLDER A55  Empty Re: ACHAT HOLDER A55

Message par Torriani Peter 21/9/2021, 15:11

Bonjour

Résurrection !!!!

Je déterre se sujet car ce même tracteur est de nouveaux a vendre, je ne me rappelles plus du prix en France qu´avait mis le vendeur jadis. Mais je me rappelles que le prix était très bas, plus que bas !!!

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/holder-a55-knicklenker-oldtimer-a50-allrad/1851337730-276-2161
HOLDER - ACHAT HOLDER A55  A55_ne10
Mais cette foi-ci chez nous en Allemagne pour le prix dérisoire de 6750€ !!! Sans que le vendeur y ai changer quoi que ce soit ! Mêmes les pneus arrière son encore monter a l´envers, juste un tout petit peux de nettoyage et de cosmétique et c´est tout. Mais le prix a plus que doubler! :siffle:
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - ACHAT HOLDER A55  Empty Re: ACHAT HOLDER A55

Message par honore jm 21/9/2021, 20:14

Bonsoir
Il me semble qu il était à 4000 € et son propriétaire initial l avait vendu 2000€
Comme pierre l avait signalé ce tracteur avait été acheté par un commerçant du bon coin
A 2000 € il aurait fait plaisir à un passionné
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - ACHAT HOLDER A55  Empty Re: ACHAT HOLDER A55

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum