widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Achat MF-37

4 participants

Aller en bas

Achat MF-37 Empty Achat MF-37

Message par BreizhM@th Lun 11 Juil 2011, 16:47

Bonjour,
Comme dit dans ma présentation, je suis a la recherche d'un petit tracteur pour quelques travaux agricoles (fenaison, remorque...ect)Car ma troupe de brebis solognote s'agrandissant, j'en viens a vouloir me débrouiller un peu seul (j'en ai marre de dépendre de mes (trop)gentils voisins !!)
J'ai des amis qui me proposent un MF-37 de 64 avec un gyro quasi neuf et une benette (et la cuve pleine de gazoil)... qu'ils vendent suite au deces du papa proprietaire.
Je vais aller voir l'état de la machine qui etait regulierement en fonctionnement mais je veux voir de visu , ils proposent 2000€ (surement un peu négociable de 200 ou 300 €) pour l'ensemble (valeur neuf du gyro: 800 €). Si la machine est en bon état, que pensez vous du prix ?
Merci de vos avis sur cette occasion ... et sur le MF-37. J'ai parcouru le forum et certains site, ca semble correspondre a l'usage que je veux en faire.
Kenavo

BreizhM@th
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Bretagne(56)
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat MF-37 Empty Re: Achat MF-37

Message par GORDINI 07 Lun 11 Juil 2011, 16:59

Bonjour !
Je vais prendre des risques ...en effet ,te conseiller sans même avoir vu une photo du tracteur,
c'est un peu léger ...
Mais le 37 est un très bon tracteur !
et s'il est vendu suite à un décès, c'est pas parce qu'il a un souci mécanique !
il faut voir combien il y a dans la cuve aussi ! parce qu'au prix de l'or noir ....
à plus d'un €uro le litre, s'il y en a 500 litres, ça devient une très bonne affaire (500 €) !!!
si c'est une cuve de 1000 litres...ton tracteur est cadeau !!!!!
Achat MF-37 974250
1000 € de go
800 € de Gyro
200 € de benette
= 2000 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76719
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat MF-37 Empty Re: Achat MF-37

Message par BreizhM@th Sam 03 Déc 2011, 18:28

Re ... Je reviens pour les news ! Le 37 est chez moi depuis 15 jours maintenant !! J'ai réussi a louer un camion type depannage avec 1t400 de capacité ce qui m'a permis de tout ramener (tracteur, gyro, benette : heureusement que j'ai pas croiser les flics car je devais depasser le PTAC quand me^me! ) et la cuve + le fuel dans une remorque derriere mon fourgon ... Il y avait 550 L de fuel .... Un ami avec un manitou m'a aider a charger sur place la benette ... et a pris un peu de gazoil car j'avais pas assez de bidons !
Le tracteur demarre et marche nickel ... Y'a même de la lumière !
Une 'tite fuite mais rien de méchant apparemment Je vais chercher une revue technique histoire de pouvoir bricoler un peu dessus et repérer les différents éléments parce que comme dis ma fille, j'suis une quiche en ce qui concerne la mécanique.
La carosserie est bonne bien qu'elle ne soit plus d'un rouge flamboyant ! Depuis 1964 ... Faut pas demander la lune quand même.
En plus, Connaissant la propriétaire, elle etait contente que le tracteur de son défunt mari parte et continue de rouler avec quelqu'un qu'elle connait ca rajoute un p'tit cote émotion à l'affaire, c'etait sympa ..
J'vous mettrais une phot ... avec les brebis tant qu'a faire !
kenavo
Mathieu

BreizhM@th
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Bretagne(56)
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat MF-37 Empty Re: Achat MF-37

Message par BreizhM@th Lun 02 Jan 2012, 00:46

Salut ...
Je ne sais pas si j'ouvre un autre post ou pas ....(les admins me le diront...)
Ca concerne toujours mon 37 ... Je reflechis deja sur ce dont je pourrai l'equiper d'ici a quelques mois.... Et là, mon "inculture" m'eclate en pleine poire !!
Je reflechis a 2 choses : un petit chargeur et du materiel de fenaison.
En ce qui concerne le chargeur, quitte a commencer a chercher, Quels sont les modeles adaptables sur ce genre de petit tracteur ? Qu'est ce que je dois chercher ?
Pour la fenaison, je recherche une barre de coupe et un faneur/andaineur... Je ferai faire des petits rounds par quelqu'un d'autre. Je ne veux pas de barre laterale "coupe pied" mais plutot un materiel deporte sur le 3 points, donc pareil, quel type/marque serait le plus adapté pour le tracteur?
Avis aux connaisseurs ...
Merci
Bloavezh mat

BreizhM@th
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Bretagne(56)
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat MF-37 Empty Re: Achat MF-37

Message par domwood Lun 02 Jan 2012, 08:16

bonjour breizhmath
bien évaluer ce que tu veux faire du chargeur. une fois en place, ton massey ne sera plus maniable comme actuellement, et les chargeurs très faciles à mettre/enlever à la demande ne sont pas légion. il existe aussi des fourches arrières, notamment la marque leconte. tu peux faire des recherches sur le boncoin, agriaffaires ou google images et tu trouveras pas mal de photos.
le sujet de géo qui a construit son bâti pour un 140 peut être instructif pour toi parceque les ancrages de fixation sont les mêmes que dans ton cas. (sous la cloche d'embrayage et à l'avant sous le balancier.)
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t13735-realisation-bati-de-fourche-pour-massey-140-super

pour les faucheuses, les modèles 4 assiettes genre garnier ont bonne réputation, les modèles à 2 tambours genre pézet marchaient aussi pas mal mais souvent les tambours sont cuits. c'est plus délicat de faucher avec les faucheuses à section (quoique je crois que kuhn marche bien). une faneuse à deux toupies genre strella sera facile à trouver pas loin de chez toi.

voilà pour un premier avis
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat MF-37 Empty Re: Achat MF-37

Message par BreizhM@th Lun 02 Jan 2012, 13:11

merci Domwood ... Pour le faneur, je pensai a ca ... Par contre pour le chargeur arriere ... pourquoi pas.
Je pense que le plus gros du boulot restera de benner les rounds sur un plateau. Apres, je peux manipuler avec un pic botte... Je vais voir.. En tout cas merci encore..
En passant, j'avais promis quelques photos ..; toutes fraiches de ce matin !!

Achat MF-37 Dscf7410

Achat MF-37 Dscf7412

Salut

BreizhM@th
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Bretagne(56)
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat MF-37 Empty Re: Achat MF-37

Message par omaha Lun 02 Jan 2012, 13:38

pas mal ce petit 37
omaha
omaha
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : 36
Tracteurs : ferguson tea 20, renault n 70
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat MF-37 Empty Re: Achat MF-37

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum