widget_PA
SOMECA 415, points a surveiller
4 participants
Page 1 sur 1
SOMECA 415, points a surveiller
Bonjour au forum,
Toujours dans ma recherche d'un petit 40 / 50CV équipé d'une fourche, je vais aller voir un SOMECA 415 en bon état (nb d'heures et années devant être communiquées). Quelle est la cote de cette machine et les points critiques à vérifier ? L'électrique en 24V n'est il pas trop galère pour retrouver ou adapter des éléments ?
Merci à tous.
Toujours dans ma recherche d'un petit 40 / 50CV équipé d'une fourche, je vais aller voir un SOMECA 415 en bon état (nb d'heures et années devant être communiquées). Quelle est la cote de cette machine et les points critiques à vérifier ? L'électrique en 24V n'est il pas trop galère pour retrouver ou adapter des éléments ?
Merci à tous.
Christof19- Apprenti
Re: SOMECA 415, points a surveiller
Bonjour voisin ,
Perso j'ai un Soméca 411r même mécanique que le 415 seule la carrosserie diffère.
Pas de problème particulier pour trouver les équipements à ce jour.
Par contre il faut de bonnes batteries 2 x 12v montées en série et de bonnes bougies de préchauffage est il démarre très bien.
Il n'avait pas tourné depuis environ 3 mois et ce WE préchauffage 30 secondes, premier coup de démarreur il est parti
Par contre pour la cote perso j'y mettrais 2 000€ maxi s'il est en bon état.
Voire 2 500€ s'il est équipé d'un chargeur.
Mais cela n'engage que moi.
Perso j'ai un Soméca 411r même mécanique que le 415 seule la carrosserie diffère.
Pas de problème particulier pour trouver les équipements à ce jour.
Par contre il faut de bonnes batteries 2 x 12v montées en série et de bonnes bougies de préchauffage est il démarre très bien.
Il n'avait pas tourné depuis environ 3 mois et ce WE préchauffage 30 secondes, premier coup de démarreur il est parti
Par contre pour la cote perso j'y mettrais 2 000€ maxi s'il est en bon état.
Voire 2 500€ s'il est équipé d'un chargeur.
Mais cela n'engage que moi.
Bonjour
Exactement du même avis que ci dessus, idem pour le tarif en très bon état.
Exactement du même avis que ci dessus, idem pour le tarif en très bon état.
Holo- Grand fan du forum
Bonjour
j'ai un 415 avec un chargeur il va très bien !
il a surtout une direction qui est excellente même avec une grosse charge au bout du chargeur le volant tourne sans forcer
il a surtout une direction qui est excellente même avec une grosse charge au bout du chargeur le volant tourne sans forcer
TONY415SOMECA- Membre assidu
Tracteurs : Someca 850, 415, 40H, 25D/ Deutz D40, D15/ Renault 7012/ Guldner ADN/ pony 812 /petit gris /Claas SF/Farmall A FCC CUB ........
TONY415SOMECA a écrit:Bonjour
Mon 411 n'a pas de fourche mais c'est un tracteur vraiment très maniable et agréable à conduire !
Le Peyrousien a écrit:TONY415SOMECA a écrit:Bonjour
Mon 411 n'a pas de fourche mais c'est un tracteur vraiment très maniable et agréable à conduire !
Merci de vos retours, je vais le voir ce WE avec tout cela en tête !
Christof19- Apprenti
Page 1 sur 1