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Restauration moteur energic
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Dalton
Mic34
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Restauration par débutant
Bonjour à tous
Je me suis lancer dans la restauration de l engin ci joint .
Je n y connaît absolument rien mais il vient de redémarrer après 30 ans !!!! Je suis aux anges .
Reste que je n ai pas récupére toutes les pièces et quelques soucis se posent à moi
Quelqu un connaît il ce modèle ?
Comment se fixe le haut du moteur à la partie "motoculteur "
Il Manque une pièce devant pour une "roue"???
Merci de votre réponse ,cela fait 6 mois que j ai commencer
Je me suis lancer dans la restauration de l engin ci joint .
Je n y connaît absolument rien mais il vient de redémarrer après 30 ans !!!! Je suis aux anges .
Reste que je n ai pas récupére toutes les pièces et quelques soucis se posent à moi
Quelqu un connaît il ce modèle ?
Comment se fixe le haut du moteur à la partie "motoculteur "
Il Manque une pièce devant pour une "roue"???
Merci de votre réponse ,cela fait 6 mois que j ai commencer
Mic34- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : Lattes
Date d'inscription : 22/02/2018
Mes excuses je débute sur le forum
D autre photos
Mic34- Apprenti
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Date d'inscription : 22/02/2018
Re: Restauration moteur energic
Salut & Bienvenue .
Dalton- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Restauration moteur energic
Bonjour je suis de montpellier , et je suis en train de découvrir un monde ...
Tout le monde me disais de le mettre à la ferraille ... Non il fallait le faire revivre , mais c est pas facile je n y connais pas grand chose , mais je cherche partout des renseignements ,photos pièces ,explications ..... ÇA va le faire
Tout le monde me disais de le mettre à la ferraille ... Non il fallait le faire revivre , mais c est pas facile je n y connais pas grand chose , mais je cherche partout des renseignements ,photos pièces ,explications ..... ÇA va le faire
Mic34- Apprenti
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Localisation : Lattes
Date d'inscription : 22/02/2018
Re: Restauration moteur energic
Salut .
T'inquiètes , y'a des pros du motoc qui vont passer et te rencarder
T'inquiètes , y'a des pros du motoc qui vont passer et te rencarder
Dalton- Grand fan du forum
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Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
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dromadaire- Grand fan du forum
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Re: Restauration moteur energic
Bonsoir et bienvenue
ton engin est une motobineuse ENERGIC 75 ou 76 Monocylindre 76cm3, 2.5cv, 2 temps, refroidi à l'air.
la fixation du moteur se fait par deux clips (ce qui permettait de mettre le moteur sur un autre outil)
Je vais déplacer ce sujet et notre ami va en ouvrir un autre dans la rubrique "présentations" !
ton engin est une motobineuse ENERGIC 75 ou 76 Monocylindre 76cm3, 2.5cv, 2 temps, refroidi à l'air.
la fixation du moteur se fait par deux clips (ce qui permettait de mettre le moteur sur un autre outil)
Je vais déplacer ce sujet et notre ami va en ouvrir un autre dans la rubrique "présentations" !
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GORDINI 07- Modérateur
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Restauration moteur energic
Bonjour à tous ,
Je viens de démonter mon carburateur suite à mes premiers test de démarrage (impossible de monter en régime et le moteur claque des qu il monte un peu en tour ) Le joint d étanchéité est partiellement absent.
Peut on en refaire un?? Si oui avec quoi svp.
2 éme souci j ai fait une grosse bêtise en retirant le câble....l aiguille et les deux petits "clips " sont sortis sans que je vois comment ils étaient avant ..grossière erreur d'amateur quelqu un peut il me venir en aide.Merci d avance à tous
Ps c est un carburant Bing
Je viens de démonter mon carburateur suite à mes premiers test de démarrage (impossible de monter en régime et le moteur claque des qu il monte un peu en tour ) Le joint d étanchéité est partiellement absent.
Peut on en refaire un?? Si oui avec quoi svp.
2 éme souci j ai fait une grosse bêtise en retirant le câble....l aiguille et les deux petits "clips " sont sortis sans que je vois comment ils étaient avant ..grossière erreur d'amateur quelqu un peut il me venir en aide.Merci d avance à tous
Ps c est un carburant Bing
Mic34- Apprenti
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Localisation : Lattes
Date d'inscription : 22/02/2018
Re: Restauration moteur energic
Bonsoir,
Les 2 petits clips servent de réglage de hauteur d'aiguille (richesse à mi et haut régime); des traces d'usure doivent se voir sur l'aiguille, pour repérer leur emplacement?
"...le moteur claque des qu il monte un peu en tour..." Peux-tu décrire ce bruit?
Sur le net ou dans un garage (avec le type de carbu), tu devrais trouver de quoi faire un joint;
JJR24
Les 2 petits clips servent de réglage de hauteur d'aiguille (richesse à mi et haut régime); des traces d'usure doivent se voir sur l'aiguille, pour repérer leur emplacement?
"...le moteur claque des qu il monte un peu en tour..." Peux-tu décrire ce bruit?
Sur le net ou dans un garage (avec le type de carbu), tu devrais trouver de quoi faire un joint;
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Restauration moteur energic
Salut .
J'ai refait pas mal de joints avec le carton d'un brick de lait ou de jus de fruit .
J'ai refait pas mal de joints avec le carton d'un brick de lait ou de jus de fruit .
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
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Énergic montpellier
Bonjour ,
Merci de vos réponses, que j'attends avec impatience .
Je suis entrain de confectionner le joint avec un papier buvard de marques bien connue🤔
Pour le bruit, comment dire , le moteur ronronne bien rond ,au ralenti,très "souple" bien huilé "si je peux dire
À l accélération, il pétarade,claque sans monter en tour flameches en sortie de pot .cela m'a fait un peu peur pour la mécanique .j ai arrêté de suite
Je savais essayer de mettre un enregistrement.. si on peut .
En tous cas merci de vos attentions ,super sympa je ne suis plus seul devant ma bête ....qui commence a relever la tete
J ai hâte de la voir dans le terrain l espoir reviens peu à peu
Gourdini ,stp peux tu mettre une photo qui montre comment se fixe la roue devant , j ai pas pu bien voir le système.Merci
Bon dimanche à tous
Merci de vos réponses, que j'attends avec impatience .
Je suis entrain de confectionner le joint avec un papier buvard de marques bien connue🤔
Pour le bruit, comment dire , le moteur ronronne bien rond ,au ralenti,très "souple" bien huilé "si je peux dire
À l accélération, il pétarade,claque sans monter en tour flameches en sortie de pot .cela m'a fait un peu peur pour la mécanique .j ai arrêté de suite
Je savais essayer de mettre un enregistrement.. si on peut .
En tous cas merci de vos attentions ,super sympa je ne suis plus seul devant ma bête ....qui commence a relever la tete
J ai hâte de la voir dans le terrain l espoir reviens peu à peu
Gourdini ,stp peux tu mettre une photo qui montre comment se fixe la roue devant , j ai pas pu bien voir le système.Merci
Bon dimanche à tous
Mic34- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : Lattes
Date d'inscription : 22/02/2018
Re: Restauration moteur energic
bonjour
Ils n'ont pas tous la même fixation de la roue avant....
mais sur le tien ce doit être avec une pièce ronde comme un pignon, dont les dents viennent s’emboîter dans celles du carter.
D'autres modèles de la gamme ont ce système :
A+
JP
Ils n'ont pas tous la même fixation de la roue avant....
mais sur le tien ce doit être avec une pièce ronde comme un pignon, dont les dents viennent s’emboîter dans celles du carter.
D'autres modèles de la gamme ont ce système :
A+
JP
Dernière édition par GORDINI 07 le Dim 25 Fév - 11:35, édité 1 fois
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Restauration moteur energic
Bonjour Mic
Normalement l´aiguille est positionner dans la deuxième encoche. De toute façon ça ne joue un rolle que au ralentie. Dés que tu accélère l´aiguille est retirer du trou du gicleur et l´ouvre plus ou moins complètement. C´est juste au ralentie et au début de l´accélération que la position de l´aiguille joue un rolle. Si la position de l´aiguille est trop haute le moteur est alimenter trop riche au ralentie et fumes noir et la bougie ne tardera pas a noircir et de faire un fil de calamine. Le reste de l´accélération ce fait par l´ouverture progressive de l´air. = Plus d´air qui passe sur le gicleur, aspire plus de carburent et accélère ainsi les tours du moteur.
Si le moteur claque a l´accélération c´est plutôt le point d´allumage qui est en cause. ( allumage trop pré causse ou trop tard) S´il démarres bien et facilement mais fait des histoire et envoies des flammes par l´échappement a l´accélération cela parles pour un allumage plutôt trop tard et un réglage trop riche. S´il a des difficultés a démarrer et fait des retours et pétarde par le carburateur c´est plutôt un allumage trop pré causse.
De quelle couleur est ta bougie ?
Tu dits que c´est un Bing ce carburateur, mais le quel ? Il doit y avoir frappé sur le coté des numéros.
Bonne journée, a+
Peter
Normalement l´aiguille est positionner dans la deuxième encoche. De toute façon ça ne joue un rolle que au ralentie. Dés que tu accélère l´aiguille est retirer du trou du gicleur et l´ouvre plus ou moins complètement. C´est juste au ralentie et au début de l´accélération que la position de l´aiguille joue un rolle. Si la position de l´aiguille est trop haute le moteur est alimenter trop riche au ralentie et fumes noir et la bougie ne tardera pas a noircir et de faire un fil de calamine. Le reste de l´accélération ce fait par l´ouverture progressive de l´air. = Plus d´air qui passe sur le gicleur, aspire plus de carburent et accélère ainsi les tours du moteur.
Si le moteur claque a l´accélération c´est plutôt le point d´allumage qui est en cause. ( allumage trop pré causse ou trop tard) S´il démarres bien et facilement mais fait des histoire et envoies des flammes par l´échappement a l´accélération cela parles pour un allumage plutôt trop tard et un réglage trop riche. S´il a des difficultés a démarrer et fait des retours et pétarde par le carburateur c´est plutôt un allumage trop pré causse.
De quelle couleur est ta bougie ?
Tu dits que c´est un Bing ce carburateur, mais le quel ? Il doit y avoir frappé sur le coté des numéros.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Restauration moteur energic
Bonjour,
Je reprends la mécanique après avoir eu 2mois de boulot intense
Aujourd'hui nettoyage et rangement en vu du remontage
Ci joint les photos de mon carbu que j'ai démonté en bon débutant .....et les clips sont tombés
Comment remonter ????
Je reprends la mécanique après avoir eu 2mois de boulot intense
Aujourd'hui nettoyage et rangement en vu du remontage
Ci joint les photos de mon carbu que j'ai démonté en bon débutant .....et les clips sont tombés
Comment remonter ????
Mic34- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : Lattes
Date d'inscription : 22/02/2018
Re: Restauration moteur energic
Bonjour Mic 34
2ème encoche d´en haut.
https://www.youtube.com/watch?v=RQ0dLOeMYB0
2ème encoche d´en haut.
https://www.youtube.com/watch?v=RQ0dLOeMYB0
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Restauration moteur energic
Super je te remercie demain je remonte .
Pour l avance tu as des tuyau ça se règle comment
Merci
Pour l avance tu as des tuyau ça se règle comment
Merci
Mic34- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : Lattes
Date d'inscription : 22/02/2018
Re: Restauration moteur energic
https://www.youtube.com/watch?v=bRrrVCSfFOo
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Restauration moteur energic
Bonsoir,
Voir aussi avec une bougie neuve, vérifier si l'antiparasite (si présent), laisse bien passer le courant (fil de bougie en approche sur partie métal), fils bien isolés depuis le volant d'allumage ;
JJR24
Voir aussi avec une bougie neuve, vérifier si l'antiparasite (si présent), laisse bien passer le courant (fil de bougie en approche sur partie métal), fils bien isolés depuis le volant d'allumage ;
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Energic qui revient à la vie mic 34
Bonjour à tous
C EST FAIT IL A DÉMARRE et effectué son premier test en reel😁😁😁😁
Il faut que j affine les réglages car mes réglages de volet de carbu sont mauvais le volet doit il être ferme pour le démarrage ? Ou fermer?
Je crois que je l ai monté à l envers .
La vis de la vis de richesse (je crois ) comment ajuster le réglage svp
Merci à tous en tous cas , je mettrais des photos après la peinture ...
C EST FAIT IL A DÉMARRE et effectué son premier test en reel😁😁😁😁
Il faut que j affine les réglages car mes réglages de volet de carbu sont mauvais le volet doit il être ferme pour le démarrage ? Ou fermer?
Je crois que je l ai monté à l envers .
La vis de la vis de richesse (je crois ) comment ajuster le réglage svp
Merci à tous en tous cas , je mettrais des photos après la peinture ...
Mic34- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : Lattes
Date d'inscription : 22/02/2018
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