widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Je vais passer pour un piment,

+12
Feub
klauss64
pat86
polo-du-lot
gg4369
Holo
jean-jacques rouleau
willo
Dalton
ludovic-be
GORDINI 07
mercade
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je vais passer pour un piment, - Page 2 Empty Re: Je vais passer pour un piment,

Message par Johndeere510 8/3/2018, 10:28

gg4369 a écrit:Je vais passer pour un piment, - Page 2 Coucou Bonjour Bonjour Jodu 68  
Dans le temps en fin de saison  on montait dans l'épandeur tournant pour le nettoyer  !!!!
mème chose avec la presse!!!!
mème chose pour regler les courroies de moissonneuses batteuses !!!!
mème chose  pour débourrer les faucheuses ou andaineurs !!!
Je me souviens je mettait au rond la  lame de la  scie à grumes tournante  avec une meule tenue à deux mains  
il fallait étre fou mais tout le monde faisait comme ça !!!!Il y a plein de choses qui se  faisaient  machine embrayée  c'était courant  
On se demande avec le recul comment il n'y avait pas plus d'accidents ,pourtant il y en avait beaucoup
 Il fallait travailler le moindre lopin de terre avec des tracteurs et outils  inadaptés
Les tracteurs bas etaient les plus mortels quand ils se couchaient :ils faisaient le tonneau avec le chauffeur cramponné au volant !!!
les tracteurs haut se couchaient sur le coté et en général éjectaient le chauffeur  enfin suivant l'endroit ou ils versaient  
Un post dédié à la sécurité  ,aux accidents (la manière de les éviter )aurait sa place dans ce forum je crois
Soyons prudents
a + gg 4369
En effet une rubrique sécurité mériterait une petite place sur ce forum

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je vais passer pour un piment, - Page 2 Empty Re: Je vais passer pour un piment,

Message par Holo 8/3/2018, 10:37

Bonjour à tous
Les exemple cités ne sont pas que valables dans l'agriculture mais aussi dans la vie ou notre comportement de tous les jours et ne pas hésiter de les dénoncer haut et fort.

Outre mon coté paysan, comme pro je travaillais dans une conserverie. Je faisait fonctionner un automate qui dépalletisait des boites de conserve.... un truc qui envoyait environ 400 boites par minute sur 2 lignes d'emboitages en 2 formats différents.... juste le bruit rendait fou.
Cette machine était double (1 seul automate pour tout faire fonctionner) et un jours une grosse chaine casse à l'intérieur, j'avise ma chef et lui demande un mécano d'urgence pour réparer... bien sur pas de mécano dispo immédiatement.
Je continu donc de travailler avec la ligne dispo, 20mn après arrive un mécano qui ne connaissait pas du tout cette machine arrive, je lui explique le problème et préviens ma chef que je stope la production le temps de réparer.
Je vous dis pas le scandale... ma chef arrive et me donne l'ordre de remettre en marche la partie qui n'était pas en panne, je refuse catégoriquement et avise le mécano qu'il pouvait intervenir sans problème car j'avais tout stopé, coupé l'air comprimé mais en plus coupé l'alimentation générale....  un automate ça peut être con (je l'ai vu démarrer sans toucher le bouton de mise en marche).

Ma chef m'intime l'ordre de redémarrer et moi de lui demander un ordre écrit car je ne voulais pas voir un gars écrasé dans la machine. C'était pas mal folchlorique mais j'attend toujours l'ordre écrit.

L'an passé je suis à la chasse, à environ 80m sur ma droite un autre posté, les sangliers arrivent et passent juste en bas de l'endroit ou nous étions, il tiens son arme à l'horizontale dans le creux de son bras gauche, en plus je vois qu' il est pas mal exité...
Je le siffle,  il me regarde, avec le doigt je lui montre le canon de ma carabine et lui fait signe de le pointer le sien vers le haut, il est surpris et me fait comprendre qu'il ne comprend pas !!!
La... je sors de mon silence et lui met un grand coup de gueule en lui disant de tenir son arme canon vers le haut et pas dans ma tronche... et bien le gars a le toupet de me répondre qu'il a toujours chassé comme cela et que ce n'est pas dangereux.
Je vous dis pas au retour à la voiture le saxo que je lui ai mis devant tous les autres, m'en fout de passer pour un connard...   Mais bizare il n'est jamais revenu.
Des conneries tous le monde en fait, les laisser passer c'est les approuver.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je vais passer pour un piment, - Page 2 Empty Re: Je vais passer pour un piment,

Message par Johndeere510 8/3/2018, 11:09

Holo a écrit:Bonjour à tous
Les exemple cités ne sont pas que valables dans l'agriculture mais aussi dans la vie ou notre comportement de tous les jours et ne pas hésiter de les dénoncer haut et fort.

Outre mon coté paysan, comme pro je travaillais dans une conserverie. Je faisait fonctionner un automate qui dépalletisait des boites de conserve.... un truc qui envoyait environ 400 boites par minute sur 2 lignes d'emboitages en 2 formats différents.... juste le bruit rendait fou.
Cette machine était double (1 seul automate pour tout faire fonctionner) et un jours une grosse chaine casse à l'intérieur, j'avise ma chef et lui demande un mécano d'urgence pour réparer... bien sur pas de mécano dispo immédiatement.
Je continu donc de travailler avec la ligne dispo, 20mn après arrive un mécano qui ne connaissait pas du tout cette machine arrive, je lui explique le problème et préviens ma chef que je stope la production le temps de réparer.
Je vous dis pas le scandale... ma chef arrive et me donne l'ordre de remettre en marche la partie qui n'était pas en panne, je refuse catégoriquement et avise le mécano qu'il pouvait intervenir sans problème car j'avais tout stopé, coupé l'air comprimé mais en plus coupé l'alimentation générale....  un automate ça peut être con (je l'ai vu démarrer sans toucher le bouton de mise en marche).

Ma chef m'intime l'ordre de redémarrer et moi de lui demander un ordre écrit car je ne voulais pas voir un gars écrasé dans la machine. C'était pas mal folchlorique mais j'attend toujours l'ordre écrit.

L'an passé je suis à la chasse, à environ 80m sur ma droite un autre posté, les sangliers arrivent et passent juste en bas de l'endroit ou nous étions, il tiens son arme à l'horizontale dans le creux de son bras gauche, en plus je vois qu' il est pas mal exité...
Je le siffle,  il me regarde, avec le doigt je lui montre le canon de ma carabine et lui fait signe de le pointer le sien vers le haut, il est surpris et me fait comprendre qu'il ne comprend pas !!!
La... je sors de mon silence et lui met un grand coup de gueule en lui disant de tenir son arme canon vers le haut et pas dans ma tronche... et bien le gars a le toupet de me répondre qu'il a toujours chassé comme cela et que ce n'est pas dangereux.
Je vous dis pas au retour à la voiture le saxo que je lui ai mis devant tous les autres, m'en fout de passer pour un connard...   Mais bizare il n'est jamais revenu.
Des conneries tous le monde en fait, les laisser passer c'est les approuver.

Cordialement

100% d’accord les erreurs peuvent très vite coûter la vie !

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je vais passer pour un piment, - Page 2 Empty Re: Je vais passer pour un piment,

Message par Feub 8/3/2018, 23:02

Bonsoir,

Ma chef m'intime l'ordre de redémarrer et moi de lui demander un ordre écrit car je ne voulais pas voir un gars écrasé dans la machine. C'était pas mal folchlorique mais j'attend toujours l'ordre écrit.

Ca me fait réagir car ça devient d'un classique ça!! C'est clair qu'en cas d'accident le chef niera avoir donné l'ordre, en attendant tu peux y laisser ton job! Mais il vaut mieux ça au final!!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je vais passer pour un piment, - Page 2 Empty Re: Je vais passer pour un piment,

Message par GORDINI 07 9/3/2018, 07:33

gg4369 a écrit::coucou..................
Un post dédié à la sécurité  ,aux accidents (la manière de les éviter )aurait sa place dans ce forum je crois
Soyons prudents
a + gg 4369


Bonjour
GG, tes vœux sont exaucés !
ce matin, j'ai créé cette rubrique ! à nous de l'alimenter sans excès...l'idéal serait qu'elle reste vide , ou presque !

Je vais passer pour un piment, - Page 2 6419

Je vais passer pour un piment, - Page 2 7316


en effet, ce n'est pas l'endroit pour citer tous les faits divers mais un lieu d'échange entre ceux qui par leur expérience pourraient éviter aux autres de passer par l'incident ou l'accident pour apprendre et ceux qui, après lecture, pourraient apporter quelques corrections à leur propre comportement et ainsi éviter le pire.
En effet, nous savons tous que ce ne sont pas les machines qui sont dangereuses mais notre comportement.

Il y a déjà eu quelques sujets qu'il me faut retrouver....
A+
JP

____________________________________________
Je vais passer pour un piment, - Page 2 Mozlin11
Je vais passer pour un piment, - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je vais passer pour un piment, - Page 2 Empty Re: Je vais passer pour un piment,

Message par alain1956 11/9/2022, 20:04

mercade a écrit:Bonjour
Je vais passer pour un piment, expression local pour dire que l'on est un blaireau
Voila la connerie du jour, j'ai bricolé le broyeur dont j'ai parlé ailleurs, donc redressasse de la porte arrière qui touchait quand on le faisait tourner, dépose mise sous la fendeuse, et hop impeccable, remontage, et non c'est pas encore tout de suite, ensuite essai, donc je l'accroche au same, et j'enclenche la prise de force et zou, impec, fort de ma réussite, comme le Same à trois possibilités pour la prise de force soit en statique soit avec l'avancement,soit au point mort au milieu, je n'ai pas trouvé mieux que de sortir la prise de force en passant à coté de la roue arrière du Same, donc comme un con, ben oui faut le dire, j'ai relevé le levier, et c'est là que ça c'est gâté, au lieu d'y aller tranquille, j'ai du être un peu rapide, et la manette est monté en haut , résultat je me suis retrouvé en proportionnelle, vous allez me dire et alors ?, et bien comme le broyeur est gaillard, et qu'il tournait, et bien il a emmené le tracteur, et là la peur de ma vie, il a commencé à me rouler dessus par réflex je suis arrivé à me pousser un peu, je peut vous dire que ça va très vite, mais pas assez, donc il m'a choppé la jambe ce qui a fait que je n'ai pas eu d'autres choix que de suivre le mouvement, je suis donc tomber sur le cul brutalement, et le tracteur m'est passé sur le pied, rassurez vous, plus de peur que de mal, bizarrement pas trop de mal au pied, juste la peau arrachée au tibia, et sur le dessus du pied, par contre je souffre du postérieur, à un point ou j'ai du mal à marcher, voila mon histoire n'est pas trop glorifiante, mais je tenais à vous en parler, car notre passion est tout de même soumis à des risques, j'ai 60 ans et j'ai travaillé dans cette ambiance toute une vie, biens sur il m'est arrivé quelques accidents, mais con comme celui là jamais, alors redoublez de vigilance, et faite gaffe, est ce l'age ou vraiment le destin je me pose des question, car là je suis passé à deux doigt du drame, car l'ensemble s'est arrêté une fois la jambe passée, j'imagine même pas si il y avait eu assez d'inertie pour faire passer le broyeur en deuxième couche

Une petite reprise de quelques années pour mettre mon "grain de sel" et souligner l'importance d'une "roue libre" sur tout engin a inertie même faible.

Bonne soirée et à bientôt

Alain
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 618
Localisation : Le Fossat (Ariège) Thieu (Belgique)
Age : 68
Tracteurs : Ford-Fordson
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je vais passer pour un piment, - Page 2 Empty Re: Je vais passer pour un piment,

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum