widget_PA
Massey Ferguson 155
+4
gg4369
GORDINI 07
Christian Colette
Dbonat
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Massey Ferguson 155
Bonjour,
Je viens "d'hériter" de deux Massey 155 un avec certificat immat l'autre sans.
je vais les vendre en pièces détachées
Si vous êtes intéressé me contacter en MP
A bientôt
Je viens "d'hériter" de deux Massey 155 un avec certificat immat l'autre sans.
je vais les vendre en pièces détachées
Si vous êtes intéressé me contacter en MP
A bientôt
Dbonat- Résident permanent
Re: Massey Ferguson 155
Pourquoi les vendre en pièces ?
Ils ne son pas récupérables au moins un ?
Christian
Ils ne son pas récupérables au moins un ?
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Bonjour,
Trop de travail pour le remettre en état (ailes, pneumatiques, électricité...) et je préfère me consacrer sur les Renault.
De les démonter me fera apprendre et peut être apprécier ces tracteurs
Trop de travail pour le remettre en état (ailes, pneumatiques, électricité...) et je préfère me consacrer sur les Renault.
De les démonter me fera apprendre et peut être apprécier ces tracteurs
Bonjour
Ce serait bien de mettre au minimum des photos!
a+
JP
Ce serait bien de mettre au minimum des photos!
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour,
Oui c'est vrai,
Les deux moteurs sont tournant
Oui c'est vrai,
Les deux moteurs sont tournant
MERCI pour les photos!
moi, ça me fait mal de les voir partir en pièces détachées mais, ce sont les tiens et si c'est ton choix, je le respecte.
Ce qui semble évident, c'est que des deux on peut en faire un complet qui va bien.
A+
JP
moi, ça me fait mal de les voir partir en pièces détachées mais, ce sont les tiens et si c'est ton choix, je le respecte.
Ce qui semble évident, c'est que des deux on peut en faire un complet qui va bien.
A+
JP
Mon idée première était effectivement d'en cannibaliser un pour mettre l'autre impeccable, mais ce n'est pas possible au niveau pneus, il faut compter deux billets de 500 minimum, il faut trouver au moins une aile gauche,1 siège, vidange moteur boite pont, frein, Electricité, volant... Et j'en oublie surement
Je vais commencer par détailler celui de la première photo, et peut être je réinvestirai le produit des ventes dans le deuxième...
Je vais commencer par détailler celui de la première photo, et peut être je réinvestirai le produit des ventes dans le deuxième...
Dbonat a écrit:...
Oui, voilà !
Bonjour Ces deux tracteurs sont presque complet dommage de les vendre en pièces détachées Il semble assez facile sans acheter de pièces d'en faire un bien avec les deux et il restera encore des pièces à vendre aprés , sur 8 pneus tu vas pouvoir en récuperer 4 potables, mais c'est sur il y a un peu de travail
a + gg4369
a + gg4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Pareil, les ailes, on dirait qu'il y en a 3 sur 4.
A+
JP
A+
JP
Bonjour,
Il ne s'agit pas d'huile de coude, mais de réalisme :
Sur les 8 pneus, peut être deux avant de récupérable, mais ils n'iront pas loin. Sur l'arrière, les deux qui paraissent en état sont craquelé et peuvent juste servir pour la parade, de plus, ce ne sont pas les mêmes dimensions...
Sur les quatre ailes, une seule est récupérable.
Rien que ces "détails" vont coûter dans les 1300/1400 sans parler de tout le reste.
Bien sur, quand je parle rénovation, c'est en état de travailler comme aux premiers jours
Cette après midi, je vais vous faire des photos
@+
Il ne s'agit pas d'huile de coude, mais de réalisme :
Sur les 8 pneus, peut être deux avant de récupérable, mais ils n'iront pas loin. Sur l'arrière, les deux qui paraissent en état sont craquelé et peuvent juste servir pour la parade, de plus, ce ne sont pas les mêmes dimensions...
Sur les quatre ailes, une seule est récupérable.
Rien que ces "détails" vont coûter dans les 1300/1400 sans parler de tout le reste.
Bien sur, quand je parle rénovation, c'est en état de travailler comme aux premiers jours
Cette après midi, je vais vous faire des photos
@+
Bonjour,
C'est vraiment dommage de tailler en pièces ces 2 tracteurs!!!!!
Comme les autres je pense que avec les 2 tu pourrais en faire un, celui qui a la carte grise, c'est un tracteur qui vaut le coup de sauver même si, effectivement il y a quelques frais de pneus. Une aile tu vas la trouver à la casse et elle ne te coûtera pas une fortune. Bien sûr c'est du temps à passer
Ceci dit, c'est ton matos et c'est toi qui décides. Je respecte aussi ta décision mais je pense que en pièces détachées tu ne vas pas en tirer grand chose!!!
Réfléchis encore,
Bonne journée,
A.G.
Comme les autres je pense que avec les 2 tu pourrais en faire un, celui qui a la carte grise, c'est un tracteur qui vaut le coup de sauver même si, effectivement il y a quelques frais de pneus. Une aile tu vas la trouver à la casse et elle ne te coûtera pas une fortune. Bien sûr c'est du temps à passer
Ceci dit, c'est ton matos et c'est toi qui décides. Je respecte aussi ta décision mais je pense que en pièces détachées tu ne vas pas en tirer grand chose!!!
Réfléchis encore,
Bonne journée,
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Bonjour,
Évidement, les pièces détachées vont faire plus de chiffre d'affaire, mais c'est vite encombrant car certaines ne vont pas trouver acquéreur....
Dommage avec les deux, quelques visites dans les casses agricoles et de l'huile de coude on doit pouvoir avoir un beau tracteur !
Cordialement
Évidement, les pièces détachées vont faire plus de chiffre d'affaire, mais c'est vite encombrant car certaines ne vont pas trouver acquéreur....
Dommage avec les deux, quelques visites dans les casses agricoles et de l'huile de coude on doit pouvoir avoir un beau tracteur !
Cordialement
PONY24 a écrit:Bonjour,
Réfléchis encore,
Bonne journée,
A.G.
Bonjour PONY24,
Posté en même temps et sans concertation....
Cordialement
Quelques photos pour mieux comprendre :
La solution est là : http://tracto-pieces.fr/ailes/7181-paire-ailes-pour-tracteurs-massey-ferguson.html
Il ne faut pas oublier les chambres à air : https://www.allopneus.com/find?activite=4&type=22&marque=&d1=14.9&d2=&d3=28
Maintenant, si certains se sentent une âme de sponsor je suis à leur écoute
La solution est là : http://tracto-pieces.fr/ailes/7181-paire-ailes-pour-tracteurs-massey-ferguson.html
Il ne faut pas oublier les chambres à air : https://www.allopneus.com/find?activite=4&type=22&marque=&d1=14.9&d2=&d3=28
Dbonat a écrit:
Faut quand même pas rêver...!!!
C'est bien ce qu'il me semblait !
Comme dit dès le début, c'est toi qui choisis la solution qui te paraît la meilleure .
C'est vrai que les 1ères photos laissaient un meilleur espoir que les dernières !!!
a+
JP
C'est vrai que les 1ères photos laissaient un meilleur espoir que les dernières !!!
a+
JP
Bonjour,
Je crois que vous avez raison . J'ai greffé une roue à l’arrière, gonflé toutes les roues, vidangé le moteur, nettoyé le circuit carburant, mis une petite batterie de 75 ah, tourné le moteur pour le lubrifier et il à démarrer au 1/4 de tour :
Pas de fumée bleue, blanche ou noire, les vitesses passent impeccable, le relevage fonctionne, je crois qu'il mérite d'être remis en route. C'est décidé, quand j'ai fini le Renault 80, je m'occupe de lui .
A bientôt
Je crois que vous avez raison . J'ai greffé une roue à l’arrière, gonflé toutes les roues, vidangé le moteur, nettoyé le circuit carburant, mis une petite batterie de 75 ah, tourné le moteur pour le lubrifier et il à démarrer au 1/4 de tour :
Pas de fumée bleue, blanche ou noire, les vitesses passent impeccable, le relevage fonctionne, je crois qu'il mérite d'être remis en route. C'est décidé, quand j'ai fini le Renault 80, je m'occupe de lui .
A bientôt
Bonjour
En effet....c'eut été dommage de le dépecer !!!!
a+
JP
En effet....c'eut été dommage de le dépecer !!!!
a+
JP
Bonjour,
Il tourne comme une horloge , bon choix
+
David
Il tourne comme une horloge , bon choix
+
David
David615- Résident permanent
Tracteurs : Som.615/Som640/Manitou 4RM25G/FIAT100-90
Bonjour,
Très bonne nouvelle!!! ça aurait quand même été dommage de le "désosser" !!
Avec une belle restauration tu auras un tracteur magnifique.
Bonne journée,
A.G.
Très bonne nouvelle!!! ça aurait quand même été dommage de le "désosser" !!
Avec une belle restauration tu auras un tracteur magnifique.
Bonne journée,
A.G.
Bonjour Bonne nouvelle :un MF 155 qui va continuer à vivre Bravo Pourquoi ne pas essayer de demarrer le second si ça se trouve il démarrerai aussi ?
gg 4369
gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Bonjour,
Si quelqu'un à le manuel technique version pdf, je suis preneur, car je ne connais pas du tout ce tracteur.(je possède le manuel complet de la série des 500 en échange éventuellement sachant qu'elle ne peut pas être diffusée car marquée à mon nom).
Le deuxième tournait, mais il faudra des pièces pour mettre le premier en état impeccable.
De plus, je n'ai qu'une carte grise et pour retrouver la seconde, je vais manquer d'archéologue... Et je m'interdis le maquillage. J'espère terminer le Renault d'ici trois mois (remise à neuf du moteur, embrayage, pneus, hydraulique et électricité) ce qui fait une remise en état pour la fin de l'été.
A bientôt
Si quelqu'un à le manuel technique version pdf, je suis preneur, car je ne connais pas du tout ce tracteur.(je possède le manuel complet de la série des 500 en échange éventuellement sachant qu'elle ne peut pas être diffusée car marquée à mon nom).
Le deuxième tournait, mais il faudra des pièces pour mettre le premier en état impeccable.
De plus, je n'ai qu'une carte grise et pour retrouver la seconde, je vais manquer d'archéologue... Et je m'interdis le maquillage. J'espère terminer le Renault d'ici trois mois (remise à neuf du moteur, embrayage, pneus, hydraulique et électricité) ce qui fait une remise en état pour la fin de l'été.
A bientôt
Page 1 sur 2 • 1, 2