widget_PA
Massey Ferguson 825
+8
treblig
Massey 168
dave02
jean-jacques rouleau
Christian Colette
GORDINI 07
Le Peyrousien
Danny
12 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Massey Ferguson 825
Salut à tous,
Le petit dernier, Un sympathique Massey Ferguson 825, par contre j'aurai besoin de vos lumière pour trouver l'année du bestio, j'ai le type 8-25 SNMY et le numéro de serie 1014369, quelques photos.
[/url
Le petit dernier, Un sympathique Massey Ferguson 825, par contre j'aurai besoin de vos lumière pour trouver l'année du bestio, j'ai le type 8-25 SNMY et le numéro de serie 1014369, quelques photos.
[/url
Re: Massey Ferguson 825
Salut,
En attendant le redémarrage, (pas réussi) je rénove les phares d’origine pour remplacer les phares de deuche.
En attendant le redémarrage, (pas réussi) je rénove les phares d’origine pour remplacer les phares de deuche.
Bonsoir,
Ha oui, joli travail ils sont comme neufs ces phares
C'était une maladie de mettre des phares de 2CV partout en remplacement des origines
J'en ai sur le DA50L et le Farmall Super BMD à virer !
Ha oui, joli travail ils sont comme neufs ces phares
C'était une maladie de mettre des phares de 2CV partout en remplacement des origines
J'en ai sur le DA50L et le Farmall Super BMD à virer !
SYMPA ce petit MF !
la restauration des phares est TOP !
a+
JP
la restauration des phares est TOP !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Les 2CV ont été les dernières voitures à avoir des phares obus non intégrés à la carrosseries et ne coutaient rien dans les casses.
Il ne faut pas oublié que nos tracteurs étaient dans les fermes pour travailler, pas pour la collection...
Christian
Il ne faut pas oublié que nos tracteurs étaient dans les fermes pour travailler, pas pour la collection...
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Bonsoir,
PFFFFFFF! Je n'oserais pas travailler avec!
JJR24
PFFFFFFF! Je n'oserais pas travailler avec!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bienvenue au mf. Joli. Tu as repeins les jantes aussi.Il a changé depuis la 1ere photo. J avais des phares de deuches aussi sur le mien
dave02- Grand fan du forum
Manque plus que les autocollants
Où à tu eu la peinture ?
Où à tu eu la peinture ?
Massey 168- Pilote chanceux
Tracteurs : MF 168
Salut,
Vu que l'on à quelques semaines à passer le temps, après la remise en route du Cub, je vais tenter, encore une fois, de démarrer le 825.
Je n'ai jamais réussi à le mettre en route. L'ancien proprio qui me l'a donné, dit qu'il démarrait très bien. Des amis meccano, voiture, camion, véhicules anciens et même un professeur de mécanique sont venues à son chevet, rien n'y fait. J'ai vidangé le circuit de GO, changé les filtres, purgé tout le circuit, taré les injecteurs pour situer ce qui a été fait. On l'a tiré avec un autre tracteur et mis du Start pilot il tousse même pas.
Cela fait plus de 2 ans et vu que je ne peu pas me résigner à le jeter, et que je commence à m'en servir comme donneur d'organes, je tente une ultime fois le démarrage.
Je crois que le moteur c'est un Perkins A4 107.
Si quelqu'un a une idée ???
Une photo aujourd'hui, les phares sont sur le Cub
Vu que l'on à quelques semaines à passer le temps, après la remise en route du Cub, je vais tenter, encore une fois, de démarrer le 825.
Je n'ai jamais réussi à le mettre en route. L'ancien proprio qui me l'a donné, dit qu'il démarrait très bien. Des amis meccano, voiture, camion, véhicules anciens et même un professeur de mécanique sont venues à son chevet, rien n'y fait. J'ai vidangé le circuit de GO, changé les filtres, purgé tout le circuit, taré les injecteurs pour situer ce qui a été fait. On l'a tiré avec un autre tracteur et mis du Start pilot il tousse même pas.
Cela fait plus de 2 ans et vu que je ne peu pas me résigner à le jeter, et que je commence à m'en servir comme donneur d'organes, je tente une ultime fois le démarrage.
Je crois que le moteur c'est un Perkins A4 107.
Si quelqu'un a une idée ???
Une photo aujourd'hui, les phares sont sur le Cub
Il me semble que :
-prendre les compressions
-vérifier le moment d'injection
-vérifier que la distribution n'est pas décalée
Sont les premières vérifications à faire .
Tenir compte de ce qui est dit à son sujet est le meilleur moyen de ne pas chercher dans la bonne direction.
-prendre les compressions
-vérifier le moment d'injection
-vérifier que la distribution n'est pas décalée
Sont les premières vérifications à faire .
Tenir compte de ce qui est dit à son sujet est le meilleur moyen de ne pas chercher dans la bonne direction.
Invité- Invité
bonjour
il a l'air d'être très propre comme tracteur
si l'état du moteur est comme l'état extérieur il devrait redémarrer
A+ GL
il a l'air d'être très propre comme tracteur
si l'état du moteur est comme l'état extérieur il devrait redémarrer
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Fais attention si quand tu lances le moteur si de la fumée sort à l échappement, à partir de ce moment là et si'c est le cas rapidement, seulement la tu peux éliminer le circuit de gasoil ou presque..
Excellente idée de tenter car en banque de pièces, dans 20 ans il sera encore la encore plus dépouiller et peut être auras tu des regrets...
Excellente idée de tenter car en banque de pièces, dans 20 ans il sera encore la encore plus dépouiller et peut être auras tu des regrets...
dave02- Grand fan du forum
Bonjour,
Sur la pipe d'admission il y a une bougie de préchauffage: tu dois l'actionner au 1er cran de la clé vers la position T 15 s puis tu passes sur DT pour démarrer, est-elle chaude quand tu as préchauffé 15 s ?
Quand tu fais tourner le démarreur fume-t-il blanc ?
Si une de ces 2 conditions manque, il ne démarrera jamais!
La réponse à ces 2 points permettra de t'aiguiller pour la suite.
Bon courage
JR87
Sur la pipe d'admission il y a une bougie de préchauffage: tu dois l'actionner au 1er cran de la clé vers la position T 15 s puis tu passes sur DT pour démarrer, est-elle chaude quand tu as préchauffé 15 s ?
Quand tu fais tourner le démarreur fume-t-il blanc ?
Si une de ces 2 conditions manque, il ne démarrera jamais!
La réponse à ces 2 points permettra de t'aiguiller pour la suite.
Bon courage
JR87
JR87- Résident permanent
Bonjour,
Peux tu nous indiquer toutes les tests qui ont été faits par tes amis connaisseurs ? Ce serait utile pour t'aider.
Tu ne nous as pas dis si le fuel arrive aux injecteurs.
A+
Peux tu nous indiquer toutes les tests qui ont été faits par tes amis connaisseurs ? Ce serait utile pour t'aider.
Tu ne nous as pas dis si le fuel arrive aux injecteurs.
A+
passionnormande- Résident permanent
Tracteurs : Lanz 1616,2016,2416,2816. DB880, 950
mon MF 130 est une merde a purger!! on fait le maxi a la main...mais apres on le tire ( plutot que de vider la batterie 3 fois...) mais parfois ça peut le faire sur 10 metres.... parfois sur 800 metres...
il faut nous en dire plus... on sais juste qu'il demare pas malgrer le monde qu'il la vu....
ça peut etre pas mal de petite chose... déja y a t-il de la fumée a sortir par l'échapemment?
le start pilote tu oublie!! ça va tuer ton moteur!
il faut nous en dire plus... on sais juste qu'il demare pas malgrer le monde qu'il la vu....
ça peut etre pas mal de petite chose... déja y a t-il de la fumée a sortir par l'échapemment?
le start pilote tu oublie!! ça va tuer ton moteur!
Salut à tous,
Merci pour les conseils, je vais tenter de répondre aux questions
- "Pour les compressions", pas l'appareil pour le faire
- "vérifier le moment d'injection", je sais pas faire
- "vérifier que la distribution n'est pas décalée", je sais pas faire non plus
- "De la fumée sort à l échappement", un peu, mais pas beaucoup
- "bougie de préchauffage" , elle fonctionne
-" le fuel arrive aux injecteurs", un peu, mais très peu
-"mon MF 130 est une merde a purger!!" ça je l'ai beaucoup entendu, et j'ai bien compris, mais même en le tirant veut pas démarrer.
Donc je recommence tout à zéro, pour la X fois, je redémonte
-démontage réservoir, fuel neuf,
-nettoyage robinet et bol décanteur,
-nettoyage et controle pompe gazole,
-nettoyage tuyaux
-nettoyage et purge filtre à gazole (que j'avais mis neuf)
le GO arrive à la pompe injection, mais ne sort pas à la purge, je commence à démonter la pompe apparemment une petite pièce est à l'envers, la flèche jaune sur la photo,
si je la retourne, il sort du GO par la purge.
Dans le ressort, flèche rouge, il y a un autre ressort, plus petit, à quoi sert cette pièce, dans son ensemble?
Voila ou j'en suis, mais comme le dit Bosuko, la batterie est vide... pour la deuxième fois.
Merci pour les conseils, je vais tenter de répondre aux questions
- "Pour les compressions", pas l'appareil pour le faire
- "vérifier le moment d'injection", je sais pas faire
- "vérifier que la distribution n'est pas décalée", je sais pas faire non plus
- "De la fumée sort à l échappement", un peu, mais pas beaucoup
- "bougie de préchauffage" , elle fonctionne
-" le fuel arrive aux injecteurs", un peu, mais très peu
-"mon MF 130 est une merde a purger!!" ça je l'ai beaucoup entendu, et j'ai bien compris, mais même en le tirant veut pas démarrer.
Donc je recommence tout à zéro, pour la X fois, je redémonte
-démontage réservoir, fuel neuf,
-nettoyage robinet et bol décanteur,
-nettoyage et controle pompe gazole,
-nettoyage tuyaux
-nettoyage et purge filtre à gazole (que j'avais mis neuf)
le GO arrive à la pompe injection, mais ne sort pas à la purge, je commence à démonter la pompe apparemment une petite pièce est à l'envers, la flèche jaune sur la photo,
si je la retourne, il sort du GO par la purge.
Dans le ressort, flèche rouge, il y a un autre ressort, plus petit, à quoi sert cette pièce, dans son ensemble?
Voila ou j'en suis, mais comme le dit Bosuko, la batterie est vide... pour la deuxième fois.
Dernière édition par Danny le 3/4/2020, 11:15, édité 1 fois
Je pense qu'il y a , au fond , un système qui fait clapet : se trouve t'il toujours dans le morceau ?
Voir page10 et suivante du doc :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manuelpompeinjectionCAVdistributeurrotatifTypeDPAManuelAtelier.pdf
Voir page10 et suivante du doc :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manuelpompeinjectionCAVdistributeurrotatifTypeDPAManuelAtelier.pdf
Invité- Invité
salut, la pompe a injection...perso je touche pas a ça...
un copain qui as eu tout les MF en teste sur sa ferme avais démonter ça...
ça serait la pompe de gavage ...
pour le moment il fume mais sans plus....
ça me fait dire qu'il y a pas de gasoil au injecteurs...
dépose les injecteur pour les passer sur le banc de tarage ( il y en as partout dans les mécano agricole)
sur la fumé...ça sort un peu et puis au bout de 4 ou 5 tours plus rien? ou alors toujours un peu?
un copain qui as eu tout les MF en teste sur sa ferme avais démonter ça...
ça serait la pompe de gavage ...
pour le moment il fume mais sans plus....
ça me fait dire qu'il y a pas de gasoil au injecteurs...
dépose les injecteur pour les passer sur le banc de tarage ( il y en as partout dans les mécano agricole)
sur la fumé...ça sort un peu et puis au bout de 4 ou 5 tours plus rien? ou alors toujours un peu?
Quand tu démontes le fond tu ne touche pas au système qui risque.
La partie démontée avec les flèches de couleur contient un clapet anti-retour , s'il n'est plus là ça ne marchera jamais.
Habituellement les 2 parties sont nickel , dans le cas présent la partie qui est restée sur la pompe est crade , l'étanchéité peut ne pas être bonne .
La partie démontée avec les flèches de couleur contient un clapet anti-retour , s'il n'est plus là ça ne marchera jamais.
Habituellement les 2 parties sont nickel , dans le cas présent la partie qui est restée sur la pompe est crade , l'étanchéité peut ne pas être bonne .
Invité- Invité
Il me semble le joint est un joint carré qui reste sur la pompe et qui dépasse de très peu.
Invité- Invité
Je pense que tu as une pompe à injection CAV Roto Diesel à distributeur rotatif type DPA. J'ai eu également un problème sur un Massey, et je m'en suis sorti en téléchargeant le "manuel de l'utilisateur". Ma pompe est de type 3240968. Le manuel est parfait, des explications précises, des schémas, des vues éclatées. Enfin tout ce qu'il faut pour se dépanner. Tu pourras ainsi voir si ton piston de régulation est monté à l'endroit.
Au plaisir de tes nouvelles !!
Au plaisir de tes nouvelles !!
passionnormande- Résident permanent
Tracteurs : Lanz 1616,2016,2416,2816. DB880, 950
Re,
Oui, dans la gorge autour de l'excentrique, mais n'y en a-t-il pas un déjà ?...:
Ou alors, je n'ai pas bien vu...
Si le joint est trop épais (ou en double), ça pourrait expliquer le dépôt encore corps de tête hydraulique et le 'capot' ...
Le pompe à palettes ne ferait pas son office non plus.
Yo
Benhur a écrit:le joint est un joint carré qui reste sur la pompe et qui dépasse de très peu.
Oui, dans la gorge autour de l'excentrique, mais n'y en a-t-il pas un déjà ?...:
Ou alors, je n'ai pas bien vu...
Si le joint est trop épais (ou en double), ça pourrait expliquer le dépôt encore corps de tête hydraulique et le 'capot' ...
Le pompe à palettes ne ferait pas son office non plus.
Yo
Salut à tous,
Encore merci pour votre aide, mais il démarre toujours pas, il faudra que je le tracte, mais pas possible en ce moment.
Merci à Benhur pour le manuel, maintenant c'est bien dans l'ordre, le GO arrive jusqu'aux injecteurs, j'avais tardé les injecteurs, mais rien n'y fait.
Incompréhensible, il doit être capricieux.
Pour le moment, Stan by.
Encore merci pour votre aide, mais il démarre toujours pas, il faudra que je le tracte, mais pas possible en ce moment.
Merci à Benhur pour le manuel, maintenant c'est bien dans l'ordre, le GO arrive jusqu'aux injecteurs, j'avais tardé les injecteurs, mais rien n'y fait.
Incompréhensible, il doit être capricieux.
Pour le moment, Stan by.
Page 1 sur 2 • 1, 2