widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Où trouver une bague d'oscillation en plastique ou polymère ?

+2
gg4369
Capblanc
6 participants

Aller en bas

Où trouver une bague d'oscillation en plastique ou polymère ? Empty Où trouver une bague d'oscillation en plastique ou polymère ?

Message par Capblanc 9/2/2018, 12:53

Bonjour ,

Ayant reçu le devis de Goldoni  pour ces pièces ,

Où trouver une bague d'oscillation en plastique ou polymère ? Img_1510

j'en suis tombé sur le cul , malgré la  sympathique réduction accordée par M. Merletti !!
Depuis que Goldoni a été racheté par les chinois LOVOL , les prix ont plus que doublé par rapport à ceux de 2014 ...

Avez-vous  une adresse où je pourrais trouver ces collerettes en plastique dur ?  Diamètre 190 total , 175 ext , épaisseur 2,5 mm mais je suppose qu'avant usure il y avait 3mm ( votre avis ?) et 50 mm de largeur hors épaulement .
Le circlip est un externe , montage axial , à section évolutive de 170x4 ...

Un PDF intéressant pour les différents types de circlip : http://www.rotorclip.com/downloads/FrenchProductCatalog.pdf

Merci de votre bonne attention :youpi:

Bernard .
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver une bague d'oscillation en plastique ou polymère ? Empty Re: Où trouver une bague d'oscillation en plastique ou polymère ?

Message par gg4369 9/2/2018, 15:51

Où trouver une bague d'oscillation en plastique ou polymère ? Coucou Bonjour Interrogation /Est ce qu'une bague en téflon tournée par un tourneur ne ferait pas l'affaire ?????
a + gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver une bague d'oscillation en plastique ou polymère ? Empty Re: Où trouver une bague d'oscillation en plastique ou polymère ?

Message par gma 9/2/2018, 16:04

bonjour
je vais peut etre dire une annerie
je ne connais pas les tarif
comme s,est du plastique dur
une imprimante en 3D
ou un usineur
bonne recherche
gilbert
gma
gma
Résident permanent

Nombre de messages : 863
Localisation : loiret
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver une bague d'oscillation en plastique ou polymère ? Empty Re: Où trouver une bague d'oscillation en plastique ou polymère ?

Message par Capblanc 9/2/2018, 16:43

Bonjour gg , Gilbert ,

J'ignore tout de la résistance mécanique du teflon ...si elle est bonne , pourquoi pas ?
Bon , j'avais demandé prix pour ces 3 pièces , histoire de remettre du neuf , mais en fait , il n'y a qu'une des deux bagues qui est hs et le circlip semble encore bon ...

Les 3 pièces = 168 € ttc chez Goldoni , rendu affraid  évidemment , ce n'est pas le pérou mais je ne peux m'empêcher de trouver ces prix exorbitants pour 2 bouts de plastique et un bout de métal  - 1050 francs ttc hors envoi .
On  paye très peu en marchandises et énormément en marges bénéficiaires ,  manutention et logistique ...Du moment où nous faisons l'effort de réaliser le boulot , j'estime qu'on devrait pouvoir acheter plus directement . Le prix ici est celui qui correspond à celui demandé par un pro pour la part marchandise lors du travail .
Je crois que je ne commanderai qu'une bague et m'assiérai sur mon envie  de faire au mieux .

Maintenant , si quelqu'un connait une adresse pour ce genre de bague ...ça doit forcément exister quelque part , non ?

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver une bague d'oscillation en plastique ou polymère ? Empty Re: Où trouver une bague d'oscillation en plastique ou polymère ?

Message par Invité 9/2/2018, 17:58

Bonjour,
Il y a du tube PTFE qui existe en Ø175 int  , Ø190 extérieur  mais je n'ai aucune idée de la longueur minimum vendue et du prix.

J'ai bien peur que le prix de la matière dépasse ton devis.
Il faut voir chez les marchands de métaux pour usinage , ils vendent souvent au détail.

exemple pour 10 cm de diamètre 90 de plein :

Teflon PTFE Barre ronde blanc,ø 90 mm,Longueur souhaitée en 100 mm  57,75 EUR

Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où trouver une bague d'oscillation en plastique ou polymère ? Empty Re: Où trouver une bague d'oscillation en plastique ou polymère ?

Message par Capblanc 9/2/2018, 18:29

Bonjour Benhurburg ,

Je me doutais bien de ce que tu m'annonces . C'est pourquoi je cherche plutôt un produit compatible ou similaire .
Passer par un usinage reviendra forcément plus cher que la pièce d'usine .
Quelqu'un a peut-être connaissance d'un produit qui correspondrait au besoin !?
Après tout , le plaisir est - pour bibi en tout cas - aussi dans la trouvaille de solutions alternatives , non ?

A+,   Bernard .
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver une bague d'oscillation en plastique ou polymère ? Empty Re: Où trouver une bague d'oscillation en plastique ou polymère ?

Message par Invité 9/2/2018, 18:35

Ne peux tu pas faire réaliser une bague par roulage d'une feuille de bronze avec la collerette faite au marteau ou te le faire toi-même ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où trouver une bague d'oscillation en plastique ou polymère ? Empty Re: Où trouver une bague d'oscillation en plastique ou polymère ?

Message par aztek29 9/2/2018, 18:58

Salut,

Où trouver une bague d'oscillation en plastique ou polymère ? Ta12420

Pour les 2 pièces rep 3 :
https://www.ebay.it/itm/00001146-boccola-snodo-centrale-in-PVC-misure-171x174xH55-Originale-GOLDONI/331774954652
Où trouver une bague d'oscillation en plastique ou polymère ? S-l1600

Où trouver une bague d'oscillation en plastique ou polymère ? Biggrin

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver une bague d'oscillation en plastique ou polymère ? Empty Re: Où trouver une bague d'oscillation en plastique ou polymère ?

Message par francois77 9/2/2018, 19:07

Pour les circlips tu peux les prendre sur https://www.123roulement.com/accessoire-circlips-ext-CIRCLIP-EXT-170.php

Mais le tien est encore bon, ca ne s'use pas ces bestiole la !!

et bravo à aztek qui va te faire gagner quelques pepettes

francois77
Résident permanent

Nombre de messages : 360
Localisation : coulommiers
Age : 36
Tracteurs : Holder A15
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver une bague d'oscillation en plastique ou polymère ? Empty Re: Où trouver une bague d'oscillation en plastique ou polymère ?

Message par Capblanc 9/2/2018, 19:08

Bonsoir ,

Yoann , tu es l'empereur de la recherche :youpi: Où trouver une bague d'oscillation en plastique ou polymère ? 502276 Où trouver une bague d'oscillation en plastique ou polymère ? 974250 .Un grand merci à toi !

Merci à Benhurburg pour la proposition ,
Merci François pour la trouvaille . A vérifier si la qualité d'acier est bonne , j'y retourne dès qu'acheté(es) les bagues..

Z'avez-vu le delta de prix au total ?? quelle folie

A+,   Bernard .


Dernière édition par Capblanc le 10/2/2018, 10:52, édité 2 fois
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver une bague d'oscillation en plastique ou polymère ? Empty Re: Où trouver une bague d'oscillation en plastique ou polymère ?

Message par aztek29 9/2/2018, 20:15

Re,

Y' autant de port que le prix d'une pièce... Où trouver une bague d'oscillation en plastique ou polymère ? Sad
regarde dans sa boutique s'il n'y a rien d'autre à t'intéresser...
https://www.ebay.it/sch/m.html?_ssn=tuttoagricoltura&_armrs=1&_from=R40&_sacat=0&_nkw=goldoni&_pgn=3&_skc=100&rt=nc




malgré la  sympathique réduction accordée par M. Merletti...


Sans la réduc, je n'ose imaginer son prix!.. affraid

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver une bague d'oscillation en plastique ou polymère ? Empty Re: Où trouver une bague d'oscillation en plastique ou polymère ?

Message par jean-jacques rouleau 9/2/2018, 22:16

jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver une bague d'oscillation en plastique ou polymère ? Empty Re: Où trouver une bague d'oscillation en plastique ou polymère ?

Message par Capblanc 10/2/2018, 10:51

Bonjour ,

@ JJ , ami
@Aztek , ce vendeur est aussi sur Amazon , mais , hélas , pas cette pièce ...

Concernant le circlips trouvé par François , il est indiqué "qualité générique" ...étant donné que cette seule pièce reprend tout l'effort de traction entre la partie avant et la benne - c'est ce qui permet un débattement par rotation et un contact permanent des 4 roues - je me demande si il n'y a pas une qualité spécifique pour ce circlips . :bizarre: acier XC75 ?
A suivre...

A+, Bernard .
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver une bague d'oscillation en plastique ou polymère ? Empty Re: Où trouver une bague d'oscillation en plastique ou polymère ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum