widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

prise de force et relevage hs sur massey ff 30 ds

4 participants

Aller en bas

prise de force et relevage hs sur massey ff 30 ds Empty prise de force et relevage hs sur massey ff 30 ds

Message par gavroche70 26/1/2018, 22:45

bonsoir,
j'ai acheté un petit gris diesel de 1958, et l'ancien propriétaire a utilisé une fendeuse à vis pendant quelque temps; il a du forcer sur un gros bout de bois, et patatrac ! prise de force et relevage hs...
que faut il faire docteur ?
j'ai acheté pas cher un train arrière du même modèle pour avoir de la pièce;
merci pour vos réponses

gavroche70
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 26/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

prise de force et relevage hs sur massey ff 30 ds Empty Re: prise de force et relevage hs sur massey ff 30 ds

Message par treblig 27/1/2018, 01:04

bonsoir
il faut d'abord ouvrir pour voir si ce n'est pas un pignon ou un arbre qui est hs
parce que la dessus prise de force et relevage sont liés

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

prise de force et relevage hs sur massey ff 30 ds Empty Re: prise de force et relevage hs sur massey ff 30 ds

Message par gavroche70 27/1/2018, 14:42

bonjour,
ok, merci
je pense qu'il faut déjà vidanger et après ouvrir quoi ?

gavroche70
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 26/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

prise de force et relevage hs sur massey ff 30 ds Empty Re: prise de force et relevage hs sur massey ff 30 ds

Message par Adrien 33 27/1/2018, 19:27

Bonsoir Gavroche

Sur le FF30DS, c'est généralement la prise de force qui casse lorsque l'effort de torsion imprimé est trop important. Le crabot de prise de force et la pignonnerie de la boite de vitesse sont très robustes. Il y a de bonnes chances que l'arbre de pdf en cassant ait protégé la boite.

Là, tu es bon pour désaccoupler le tracteur entre la boite et le pont. Comme cela tu verras en fonction de l'état de l'arbre pour l'extraire et faire le bilan de l'état de la pompe hydraulique.

Mets nous des photos de la casse et du tracteur en général.

Courage
Adrien 33
Adrien 33
Adrien 33
Résident permanent

Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Tracteurs : Zetor 6711, Columbia, Staub PPX S6, Bernard W110, Bernard 39B, Ferguson FF30DS et FF30DE
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

prise de force et relevage hs sur massey ff 30 ds Empty Re: prise de force et relevage hs sur massey ff 30 ds

Message par thov8 28/1/2018, 11:35

bonjour Gavroche, je possède actuellement un tef 20 diesel ( à quelques exceptions minimes pret le même que le tiens )
prise de force et relevage hs sur massey ff 30 ds 20171012
J'ai égalemant eu des gros soucis au niveau du relevage car il était complètement inopérationnel , en effet c'est ma pompe qui m***e , pour déposer la pompe, normalement aucun soucis ! il suffit de deconnecter la fourchette de la valve de controle qui se situe sur l'arrère de la pompe,
prise de force et relevage hs sur massey ff 30 ds 20171112
et de retirer l'arbre de pdf, ca parrait simple mais le mien a aussi était maltraité pendant son enfance ! il ne sortait pas !
prise de force et relevage hs sur massey ff 30 ds 20171114
j'ai donc déconnecté la fourchette de la valve et déposer tout le bloc relevage ( c'est toute la partie du haut où il y a tout le relevage ( commande, verin, bras ... ( celà peut parraitre impressionnant mais c'est très simple, rien ne peut gêner ( normalement ) ,
prise de force et relevage hs sur massey ff 30 ds 20171115
il n'y a pas à s'y faire pour l'acheminement de la pression d'huile, il n'y a rien à débrancher, car elle arrive par un tuyau le long du carter : ne pas préter attention à la soudure sur le pivot :
prise de force et relevage hs sur massey ff 30 ds 20171212
Après ce , nous avons du l'ouvrir entre la point et le pont :
prise de force et relevage hs sur massey ff 30 ds 20180110
c'est une opération relativement simple a faire mais il est préferable d'être 2 et de disposer de matériel adéquat pour faire reculer la partie arrière ( chèvre d'atelier, palan, telescopique ...)
Bref , une fois qu'il était séparé nous avons vu que mon axe a également subi un fort effort de torsion qui l'a amené à se vriller au niveau des canelures à l'avant de la pompe , ce n'est pas grand chose mais c'est pour celà qu'il ne sortait pas !
prise de force et relevage hs sur massey ff 30 ds 20180112
Alors là , la seule solution est de le découper afin de le sortir en morceau ! mais les outils "traditionnels : meuleuse et j'en passe , ne passent pas en vue de leur encombrement , nous avons donc déniché une sorte de scie sabre sur air comprimé dans laquelle nous introduisons une lame de scie à métaux , nous avons donc découper l'axe au ras de la pompe en passant l'outil par les trapes rondes de visites sur les côtés . Nous avons mis un bon bout de temps, mais de toute façon on devait y passer!
Une fois la décpoupe terminée ( maintenant toi tu es certainement déjà à cette étape car l'ancien propriétaire de ton tracteur l'a "découpé" à ta place ) , il faut retirer la partie arrière de l'arbre par derrière , ainsi la partie avant reste coincé dans la pompe , maintenant tu peux donc déposer ta pompe afin d'avoir plus d'espace et éventuellement retirer le bout de l'axe qui reste, ou bien la remplacer directement si tu en a une ! en la remontant bien sur avec l'arbre de rechange que tu as !
prise de force et relevage hs sur massey ff 30 ds 20180113
prise de force et relevage hs sur massey ff 30 ds 20180115
prise de force et relevage hs sur massey ff 30 ds 20180114  
Ensuite remonter le tout et profiter de ton tracteur !
Actuellement sur le miens j'en suis à ce stade, il faut que j'aille démonter une pompe et un arbre sur le tracteur d'un copain afin de les remonter sur le mien !

Ne te laisse pas décourager, ca parrait difficile mais ce ne l'est pas c'est juste relativement long et fastidieux !
j'espere avoir répondu à ton problème , en tout cas si tu as un soucis n'hésite pas à nous en faire part , si tu veux je peux te faire autres photos ...
thov8
thov8
Pilote chanceux

Nombre de messages : 82
Localisation : moselle est 57
Age : 23
Tracteurs : John deere 2030, Someca 250, Ferguson TEF 20
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

prise de force et relevage hs sur massey ff 30 ds Empty Re: prise de force et relevage hs sur massey ff 30 ds

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum