widget_PA
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Pourquoi n'ai-je jamais de réponses à mes sujets?

+10
jean-pierre-45
sfv55
Holo
hume
comistic
MF65
GORDINI 07
maxcaps88
xle
Bastien 01
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Pourquoi n'ai-je jamais de réponses à mes sujets? Empty Pourquoi n'ai-je jamais de réponses à mes sujets?

Message par Bastien 01 24/1/2018, 21:39

Tout est dans le titre, j'en ai marre de tout le temps remonter les sujets
Bastien 01
Bastien 01
Résident permanent

Tracteurs : Fahr D181 de 1957 - Farmall CUB US de 1949

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi n'ai-je jamais de réponses à mes sujets? Empty Re: Pourquoi n'ai-je jamais de réponses à mes sujets?

Message par xle 24/1/2018, 22:08

BONJOUR Berru,

tu as la tête dure et donne encore le bâton pour te faire battre...
Je ne vais pas étaler mon ressenti, mais je pense que quand on ne partage pas les manières de faire de quelqu'un, soit on fait une polémique, soit on dit rien. C'est en tout cas ce que je fais, je dis rien.
Les réponses ne viennent pas des autres, mais de l'intérêt et du message que l'on passe dans sa demande.
Certain sont particulièrement doués pour développer le 'good feeling" avec les autres forumeurs.

allez, a+

Xle
xle
xle
Résident permanent

Pourquoi n'ai-je jamais de réponses à mes sujets? Empty Re: Pourquoi n'ai-je jamais de réponses à mes sujets?

Message par Bastien 01 24/1/2018, 22:33

xle a écrit:BONJOUR Berru,

tu as la tête dure et donne encore le bâton pour te faire battre...
Je ne vais pas étaler mon ressenti, mais je pense que quand on ne partage pas les manières de faire de quelqu'un, soit on fait une polémique, soit on dit rien. C'est en tout cas ce que je fais, je dis rien.
Les réponses ne viennent pas des autres, mais de l'intérêt et du message que l'on passe dans sa demande.
Certain sont particulièrement doués pour développer le 'good feeling" avec les autres forumeurs.

allez, a+

Xle

Bonsoir, je ne vois pas en quoi je donne le bâton pour me faire battre... Je bloque sur certaines choses mécaniques, personne n'est capable de me répondre? Je pense que mes messages de demande sont clairs et limpides... Et c'est toi d'ailleurs qui m'a envoyé un message via Facebook pour des notices d'entretien...

Je ne vois pas trop le sens de ton message, mais si tu en vois un tant mieux pour toi...

bonsoir
Bastien 01
Bastien 01
Résident permanent

Message par maxcaps88 24/1/2018, 22:49

Bonsoir Berru
Il n'est pas tjs facile de répondre la photo de ta pièce par exemple je pense que ca vient d'une barre faucheuse car jamais vu ce genre de pièce sur le tracteur même...
Après c'est des tracteur plus rare donc du coup moins de personne connaissent le tracteur...
Il est plus simple d'avoir des infos sur un pony car bcp plus de personne travail dessus.
Il faut parfois laisser un peu de temps Wink
maxcaps88
maxcaps88
Grand fan du forum

Tracteurs : Fahr d130 , bautz as 120, fahr d180, fahr d90,deutz d25, ferguson ff30, Energic 511, Deutz D30s

http://www.rouveroy.be

Message par GORDINI 07 24/1/2018, 22:53

Bonsoir
Berru, tu te poses toujours la question "que va m'apporter le forum aujourd'hui....?"

poses-toi plutôt tous les jours la question : "que vais-je apporter au forum aujourd'hui...?"
et tu verras que si tes participations sont appréciées de tous, tu auras en retour des réponses à tes questions !

a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Message par MF65 24/1/2018, 22:55

Bonsoir Bastien,

je viens de jeter un oeil aux sujets que tu as ouvert, et je vois des réponses....Je ne sais pas trop ce que tu attends mais on ne va pas tous défiler pour te faire la même réponse...
Dans quel sujet attends-tu des réponses?

Enfin, j'ai vu aussi que tu remontes le ou les sujets seulement quelques heures après avoir poser une question;à mon humble avis , ça t'est un peu préjudiciable: tu risques de passer pour quelqu'un de pressé,voire d'exigeant et ça va refroidir plus d'un membre pour te répondre...
A+
MF65
MF65
Grand fan du forum

Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252

Message par Bastien 01 24/1/2018, 23:00

Bonsoir, je parle pour les réducteurs du D181...
Bastien 01
Bastien 01
Résident permanent

Message par Bastien 01 24/1/2018, 23:01

GORDINI 07 a écrit:Bonsoir
Berru, tu te poses toujours la question "que va m'apporter le forum aujourd'hui....?"

poses-toi plutôt tous les jours la question : "que vais-je apporter au forum aujourd'hui...?"
et tu verras que si tes participations sont appréciées de tous, tu auras en retour des réponses à tes questions !

a+
JP

Bonsoir Jean-Pierre, tu as raison mais faut aussi que ça marche dans les deux sens
Bastien 01
Bastien 01
Résident permanent

Message par GORDINI 07 25/1/2018, 07:20

Bonjour
Tu as peut-être la mémoire courte, mais à ta demande j'ai supprimé des sujets où tu relances "non stop" pour avoir une réponse, comme dit Jérôme, c'est contreproductif !
si tu veux que je ressortes les sujets, pas de souci, ils ne sont pas perdus puisque dans la poubelle et je peux les remettre à leur place sur le forum...
Alors, ne fais pas de victimisation, pas de Caliméro ! Pourquoi n'ai-je jamais de réponses à mes sujets? Crapahut
Dans le milieu scolaire (qui n'est pas si loin pour toi) les enfants non plus n'aiment pas les pleurnicheurs. Au pire ils les tabassent, au mieux ils les ignorent.
Alors si tu ne veux plus que l'on t'ignore (si tant est que l'on t'a ignoré)  sois positif, constructif, participatif.

Et pour finir, regardes bien combien il y a de messages à toi dans cette liste de sujets qui n'ont reçu aucune réponse :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/search?search_id=unanswered
a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par comistic 25/1/2018, 09:41

Bonjour, cela m'est arrivé quelques fois à moi aussi, mais c'est simplement par ce que les gens n'ont pas de réponse à donner et ne connaissent pas le sujet, et préfèrent ne rien dire plutôt que de faire des réponses du style " je ne sait pas ".

Il m'arrive très souvent de lire des posts sans rien répondre car je ne sait pas quoi dire ...

Il ne faut pas s'en formaliser car malheureusement toutes les questions n'ont pas forcément de réponse, et il faut continuer à faire vivre ce forum qui est formidable.

Amicalement.
Comistic.
comistic
comistic
Grand fan du forum

Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON

Message par hume 25/1/2018, 10:10

Berru a écrit:Tout est dans le titre, j'en ai marre de tout le temps remonter les sujets

Bonjour,

Je viens de regarder et sur 128 sujets que tu as ouvert seul 2 sont sans réponses. Je ne vois pas ou se trouve le problème. De plus, être sur le forum n'oblige pas à répondre aux questions surtout lorsque l'on n'a rien à dire.
Alors soit patient lorsque tu poses une question, ceux qui vont te répondre ne sont pas des salariés mais des bénévoles qui font partager leur passion ou, et , leur expérience.
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Message par xle 25/1/2018, 10:22

Salut,

je m'étais dit de ne plus mettre une goutte d'huile sur le feu mais je pense que tu ne parle pas le même langage que les autres qui ont des réponses...
Je sais, tu ne vas pas être d'accord avec moi, mais je pense plutôt que tu ne me comprend pas, pas plus que tu comprends JP d'ailleur.

un exemple très récent et concret :

Berru a écrit:
personne n'est capable de me répondre? Je pense que mes messages de demande sont clairs et limpides

ce type de phrase est courant avec un client chez qui il y a une relation ARGENT / RESULTATS, pas sur un forum !
un forum est un groupe d'amateurs, de bénévoles, de copains au sens large qui ont plaisir à aider, à répondre, parfois aux questions les plus tordues, mal décrites ou compliquées.

Avec ce type de remarque :

Berru a écrit: personne n'est capable

tu n'auras jamais de réponses, y compris à la question : quelle est la couleur de ce cheval blanc???? !!!!!!
Tu n'écris pas forcément ça à chaque fois, mais c'est en tout cas pour ma part le ton que je perçois dans chacune de tes demandes.

A+

Xle
xle
xle
Résident permanent

Message par Holo 25/1/2018, 10:56

xle a écrit:Salut,

je m'étais dit de ne plus mettre une goutte d'huile sur le feu mais je pense que tu ne parle pas le même langage que les autres qui ont des réponses...
Je sais, tu ne vas pas être d'accord avec moi, mais je pense plutôt que tu ne me comprend pas, pas plus que tu comprends JP d'ailleur.

Berru a écrit:
personne n'est capable de me répondre? Je pense que mes messages de demande sont clairs et limpides

ce type de phrase est courant avec un client chez qui il y a une relation ARGENT / RESULTATS, pas sur un forum !
un forum est un groupe d'amateurs, de bénévoles, de copains au sens large qui ont plaisir à aider, à répondre, parfois aux questions les plus tordues, mal décrites ou compliquées.

tu n'auras jamais de réponses, y compris à la question : quelle est la couleur de ce cheval blanc???? !!!!!!
Tu n'écris pas forcément ça à chaque fois, mais c'est en tout cas pour ma part le ton que je perçois dans chacune de tes demandes.

A+
Xle

Bonjour à tous
Et  je suis bien du même avis.
Des fois l'on ne sais pas répondre... ou la question posée n'est pas compréhensible cela arrive aussi.
D'autres fois pas un "bonjour" 4 mots secs sans expliquation et pas de "merci"
Tiens avant hier je reçois un message suite à une annonce que j'avais passé sur lbc.
Pas de bonjour, pas de ponctuation, pas de majuscule, aucune politesse, juste:
quelle largeur fait l'appareil  téléphonez moi au xxxxxxxx

Mais il croit quoi le gars que je suis à ses ordres ???
Je suis bien conscient que des fois l'on peut être énervé ou maladroit..... mais j'ai fais l'armée et qu'il soit adjudant ou colonel, jamais personne ne m'a parlé comme ça.
Il y a tout de même un minimum de politesse non, en plus pas de chance l'appareil venait juste de partir 10mn avant.

Christian

Dernière édition par Holo le 25/1/2018, 10:58, édité 1 fois (Raison : correction des (fo te) mais il doit en rester encore)
Holo
Holo
Grand fan du forum

Message par sfv55 25/1/2018, 11:33

Bonjour,

ne blâmons pas Berru : il est jeune, donc impatient, et parfois maladroit dans ses commentaires. Mais je pense que nous l'étions tous (au moins un peu) à son âge...donc ne nous prenons pas la tête !
Je pense que si tu (Berru) n'as pas de réponse, c'est qu'effectivement, on ne sait pas. Moi aussi, j'ai déjà eu des messages sans réponses (sur d'autres forums). Mais quand personne n'a la solution...il faut faire avec.
Cordialement

sfv55
Résident permanent

Tracteurs : sfv 201 et 302

Message par Bastien 01 25/1/2018, 11:59

xle a écrit:Salut,

Berru a écrit:

A+

Xle

Je pense être toujours poli... Tu ne peux t'en empêcher de mettre une goutte d'huile... C'est plus fort que toi... je dis que personne n'est capable car certains ont l'air de tout connaître sur ce forum. Lorsque tu dis aussi "je ne parle pas le même langage que les autres", que veux-tu dire par là? Moi aussi le ton que je perçois n'est pas bien cordial... Je parle dans un français correct... Tu as l'air de me prendre pour un abruti... Ce n'est que mon impression, tu me dis si je me trompe

Et au passage, ne pas confondre faire une remarque et être un Caliméro...
Bastien 01
Bastien 01
Résident permanent

Message par Bastien 01 25/1/2018, 12:01

sfv55 a écrit:Bonjour,

ne blâmons pas Berru  : il est jeune, donc impatient, et parfois maladroit dans ses commentaires. Mais je pense que nous l'étions tous (au moins un peu) à son âge...donc ne nous prenons pas la tête !
Je pense que si tu (Berru) n'as pas de réponse, c'est qu'effectivement, on ne sait pas. Moi aussi, j'ai déjà eu des messages sans réponses (sur d'autres forums). Mais quand personne n'a la solution...il faut faire avec.
Cordialement

Bonjour sfv55, j'essaie d'être poli et explicite... comme tu dis: faisons avec
Bastien 01
Bastien 01
Résident permanent

Message par jean-pierre-45 25/1/2018, 13:40

bonjour

je te croise sur plusieurs forums et tes remarques et ressentis sont les mêmes, tu devrais te poser des questions et y réfléchir

Bonne journée et soit un peu plus zen
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Tracteurs : someca 670 et 1000

Message par kikicoquille 25/1/2018, 13:45

Bonjour à tous, bonjour Bastien !

Au début, j'étais un peu comme toi.
J'ouvrais des sujets de restauration, de questions plus techniques.........et les réponses ne tombaient pas dans la minute.
Puis, en regardant, j'ai vu que mes sujets n'étaient pas les seuls où il n'y avait qu'un protagoniste.......

Apres, j'ai pensé autrement, je n'ai plus ecrit pour avoir des réponses (ce qui est en fait absurde à mon goût), mais pour partager !
Et peu importe que ce soit une question technique de ta part (où tu aimerais des pistes), cela va permettre le partage.
Les personnes ayant une idée vont normalement apporter leur pierre..........

Il y a aussi une deuxième vision.
Tu regardes le nombre de vues, et tu verras que ton sujet et suivi (la plupart du temps, moi le premier, on suit un pist sans forcément répondre)

Enfin comme déjà dit, c'est de l'entre aide, autrement dit dans les deux sens.

J'oubliais, une demande gentille, sans ton agressif ( et si possible avec une photo ), c'est toujours plus sympathique.

Attention, dans ce que je viens d'énoncer, ce n'est pas à 100 % toi !

Ciao Pourquoi n'ai-je jamais de réponses à mes sujets? Bye
kikicoquille
kikicoquille
Résident permanent

Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B

Message par PONY24 25/1/2018, 13:50

Bonjour,

Et comment ça se passe sur d'autres forums????? Tu as plus de réponses?  Si oui c'est qu'ils sont beaucoup plus malins.....!!!!!!!
Bonne journée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400

Message par Bastien 01 25/1/2018, 13:52

jean-pierre-45 a écrit:bonjour

je te croise sur plusieurs forums et tes remarques et ressentis sont les mêmes, tu devrais te poser des questions et y réfléchir

Je pense m'être calmé par rapport à avant, et justement j'ai réfléchi!
Bastien 01
Bastien 01
Résident permanent

Message par hume 25/1/2018, 13:56

jean-pierre-45 a écrit:bonjour

Pourquoi n'ai-je jamais de réponses à mes sujets? Good1+1 et lorsque les réponses ou non réponse d'un forum ne conviennent pas, on va ailleurs.
Je crois qu'il n'a pas compris l'esprit de ce forum.
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Message par gg4369 25/1/2018, 14:36

Pourquoi n'ai-je jamais de réponses à mes sujets? Coucou Bonjour Il est préférable de ne pas donner de réponses plutot qu'une réponse erronée Personellement j'essaie de répondre , mème si jene sais pas et explique ce que je penses -J'évite de répondre aux gens qui ne se sont pas présentés - Je réponds systématiquement aux grosses bourdes (ex : les agris des années 50/60 qui achetaient des Pony pour faire le jardin !!!! ) Je réponds assez souvent aux sujets de sociétés que je considères comme un plus aux thème principaux du forum qui sont la mécanique (notre dame des landes - le glyphosate ....) et parfois dépasses les limites (pas de politique ect ....) Mais bon J'aimes bien lire aussi les avis d'autres forummeurs mème si je ne suis pas du mème avis
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Tracteurs : mf 155--ih265

Message par PONY24 25/1/2018, 20:40

Bonsoir,

Un forum n'est pas un marché où tu peux trouver tout gratuitement. Tu trouves ce que tu apportes et ce que les autres peuvent apporter. On a tous un jour posé une question qui est restée sans réponse ou avec une réponse qui n'a pas permis de solutionner le problème! et alors...!!! Le but, c'est justement de trouver une solution par soi même et ensuite d'en faire profiter les autres. 
Ami Bastien, tu es jeune (c'est un gros avantage!!), tu es impulsif (c'est normal), tu es passionné (c'est bien) mais surtout ne pense pas que tout t'est dû, ne crois pas qu'il suffit de taper une question sur le web pour avoir la réponse!!! Les VSA c'est comme un cercle de copains qui partagent une passion, des idées, des conseils, des astuces etc... sans se voir c'est vrai (et encore pas toujours), c'est comme dans la vie tu as des copains qui certainement ne sont pas toujours en mesure de t'aider mais s'ils font le maximum  tu dois leur en être reconnaissant.
J'espère que tu trouveras une réponse aux questions que tu te poses et si non pose les à nouveau et certainement un membre tombera dessus et te répondra j'en suis certain. Surtout pas de haine, ne sois pas agressif nous sommes là par plaisir et pour notre plaisir, c'est le but de ces rencontres. Un forum comme celui ci est un vrai bonheur et ceux qui le font vivre ne peuvent même pas être remerciés car ce serait encore bien en dessous de ce qu'on leur doit!!!!! Ces lieux d'échanges ainsi constitués sont très rares et méritent notre respect, ils ne faut surtout pas les détruire par des considérations personnelles surtout quand elles ne sont pas justifiées.

Je pense que le sujet est clos... Reviens vite à tes vieilles ferrailles, c'est là tout notre plaisir.

Bonne soirée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400

Message par GORDINI 07 25/1/2018, 20:53

PONY24 a écrit:Bonsoir,
.....

Je pense que le sujet est clos... Reviens vite à tes vieilles ferrailles, c'est là tout notre plaisir.

Bonne soirée,

A.G.

Oui, je pense que le sujet est clos ! chacun fait ce qu'il peut et partage son savoir et ses connaissances !
il n'y a pas de rétention d'information mais chacun marche au "feeling" et si pas d'atomes crochus, pas de message....
D'où l'importance de la présentation (ça ne te concerne pas Berru ,c'est pour les nouveaux), de la bonne humeur, et de la participation active (c'est valable pour tous)

Allez ! revenons à nos mécaniques!
a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par vlrd56 25/1/2018, 21:37

Bonjour,
Mon grain de sel :

Lorsque nous posons une question,c'est souvent pour un engin rare,peu connu ou original et peu diffusé
Si c'était uniquement pour des MF135 ou autres tracteurs fabriqués par milliers nous n'aurions pas de questions puisque débatues des centaines de fois déjà.
Je ne sais même pas ce qu'est un D181..........
Pour être heureux soyez content de ce que vous avez (dans le cas présent,peu ou beaucoup de réponses sur un sujet)et n'enviez pas ce que peut-être d'autres ont
vlrd56
vlrd56
Résident permanent

Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant