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Motoculteur "navette" à chenille étroite de 1937 : VIAL (Lyon)
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Motoculteur "navette" à chenille étroite de 1937 : VIAL (Lyon)
Bonsoir
Je continues mes recherches de prototypes dans les brevets anciens
et je dois reconnaître que celui-ci est assez sympa !!!
tous ceux qui ont utilisé de gros motoculteurs savent que pour tourner en bout de raie n'est pas une sinécure !
ici pas de 1/2 tour ! c'est le principe de la navette repris ensuite par le Suisse RAPID sur ses motoculteurs
a+
JP
Je continues mes recherches de prototypes dans les brevets anciens
et je dois reconnaître que celui-ci est assez sympa !!!
tous ceux qui ont utilisé de gros motoculteurs savent que pour tourner en bout de raie n'est pas une sinécure !
ici pas de 1/2 tour ! c'est le principe de la navette repris ensuite par le Suisse RAPID sur ses motoculteurs
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Motoculteur "navette" à chenille étroite de 1937 : VIAL (Lyon)
Bonjour à tous !
JP, tu as trouvé le Sherman agricole !
Heureusement qu'il y a le principe de navette, car je ne vois pas lui faire faire un demi-tour, et encore moins en mono-chenille....
C'est vrai que Rapid a aussi cette méthode de navette. En revanche, en regardant des vidéos, je trouve qu'en marche arrière avec l'outil à l'avant c'est pas très facile.
Avec ce micro chenillard, cela doit "être moins difficile" (oui je parle comme un livre ), étant donné qu'il reste toujours à l'horizontale.
En tout cas, encore merci pour le partage de ces brevets.
Je prends plaisir à les lire et les regarder, cela donne un bon aperçu de toutes ces machines (reste à l'état de prototype ou non) de la première moitié du XXeme siècle !
Ce n'est pas en rapport avec cet engin, mais dans la même lignée, il y a le prototype SFV à 2 cylindres diesel 2 temps....
Ciao
JP, tu as trouvé le Sherman agricole !
Heureusement qu'il y a le principe de navette, car je ne vois pas lui faire faire un demi-tour, et encore moins en mono-chenille....
C'est vrai que Rapid a aussi cette méthode de navette. En revanche, en regardant des vidéos, je trouve qu'en marche arrière avec l'outil à l'avant c'est pas très facile.
Avec ce micro chenillard, cela doit "être moins difficile" (oui je parle comme un livre ), étant donné qu'il reste toujours à l'horizontale.
En tout cas, encore merci pour le partage de ces brevets.
Je prends plaisir à les lire et les regarder, cela donne un bon aperçu de toutes ces machines (reste à l'état de prototype ou non) de la première moitié du XXeme siècle !
Ce n'est pas en rapport avec cet engin, mais dans la même lignée, il y a le prototype SFV à 2 cylindres diesel 2 temps....
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
- Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 25
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017
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