widget_PA
cloture électrique
+7
Holo
cherbe
treblig
Clem Mc-Cormick
GORDINI 07
chenillard77
robert48
11 participants
Page 1 sur 1
cloture électrique
Bonjour qui peut me donner le fonctionnement des clotures électriques,mon beau frére se plaint qu'elle n'as pas de puissance batterie bien chargée.Merci.
robert48- Résident permanent
Re: cloture électrique
Salut
Les electrificateurs sont donné pour une puissance restituée en joules...
Selon ce qu'on veut garder ou empêcher de passer, la puissance n'est pas la même.
Que veux faire ton beauf?
Pour les cochons faut du costaud!
Pour l'installation tu regardes sur le net...
Trois fils... le bas et le haut en puissance et le milieu à la terre...
A+Marc
Les electrificateurs sont donné pour une puissance restituée en joules...
Selon ce qu'on veut garder ou empêcher de passer, la puissance n'est pas la même.
Que veux faire ton beauf?
Pour les cochons faut du costaud!
Pour l'installation tu regardes sur le net...
Trois fils... le bas et le haut en puissance et le milieu à la terre...
A+Marc
chenillard77- Grand fan du forum
Bonjour les clotures sont installées pour des vaches mais la puissance à diminué sur les plus anciennes,c'est comment se fait l'impulsion que je voudrais savoir.
bonsoir
Pour le fonctionnement, tout dépend si tu as un poste récent tout électronique ou un ancien !
Par contre, pour répondre à Marc, les cochons et sangliers sont très sensibles au courant électrique et ne passent pas ! même avec un seul fil !!!
par contre, les moutons sont les animaux qui craignent le moins. Si en plus ils ont peur de quelque chose, ils passent en groupe et arrachent tout !
mon père a toujours eu des postes branchés sur le courant 220v et en version "spécial moutons" donc plus puissants .
A+
JP
Pour le fonctionnement, tout dépend si tu as un poste récent tout électronique ou un ancien !
Par contre, pour répondre à Marc, les cochons et sangliers sont très sensibles au courant électrique et ne passent pas ! même avec un seul fil !!!
par contre, les moutons sont les animaux qui craignent le moins. Si en plus ils ont peur de quelque chose, ils passent en groupe et arrachent tout !
mon père a toujours eu des postes branchés sur le courant 220v et en version "spécial moutons" donc plus puissants .
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonsoir jean pierre je regarderai demain mais je pense une ancienne avec batterie,les nouvelles sont à capteur solaires.
un lien :
http://www.techniquesdelevage.fr/article-la-cloture-electrique-les-secrets-de-la-prise-de-terre-67124039.html
http://www.techniquesdelevage.fr/article-la-cloture-electrique-conception-et-principes-du-circuit-67018569.html
paturevision.fr/Article%20technique.pdf
http://www.techniquesdelevage.fr/article-la-cloture-electrique-les-secrets-de-la-prise-de-terre-67124039.html
http://www.techniquesdelevage.fr/article-la-cloture-electrique-conception-et-principes-du-circuit-67018569.html
paturevision.fr/Article%20technique.pdf
Les postes de clôtures anciens sont à rupteurs comme sur une mobylette. Quand elle fonctionnent, on jurerais avoir une comtoise à côté !
Sinon c'est un poste de clôture électronique et là, à part changer la plaquette mère, y'a pas grand chose à faire là dedans.
Au travail, je répare du Lacmé, mais on se débrouille à réparer de tout (Gallagher, AKO, Picfor ...).
Ça dépends de ce que tu appelle "ancien".
Sinon c'est un poste de clôture électronique et là, à part changer la plaquette mère, y'a pas grand chose à faire là dedans.
Au travail, je répare du Lacmé, mais on se débrouille à réparer de tout (Gallagher, AKO, Picfor ...).
Ça dépends de ce que tu appelle "ancien".
Clem Mc-Cormick- Grand fan du forum
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
bonsoir
l'impulsion électrique d'une clôture est basée sur le même principe que l'impulsion électrique sur une bougie de voiture à essence
A+ GL
l'impulsion électrique d'une clôture est basée sur le même principe que l'impulsion électrique sur une bougie de voiture à essence
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Tu es sûr ?Clem Mc-Cormick a écrit:Les postes de clôtures anciens sont à rupteurs comme sur une mobylette.
cherbe- Grand fan du forum
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
robert48 a écrit:Bonjour qui peut me donner le fonctionnement des clotures électriques,mon beau frére se plaint qu'elle n'as pas de puissance batterie bien chargée.Merci.
Bonjour
Il peut y avoir de nombreux systèmes suivant si c'est des clotures anciennes, récentes, secteur, batterie.
Elles ont toutes le même but c'est de délivrer une tension très élevée pendant un court instant pour créer un choc et cela avec une très faible intensité afin de limiter le danger d'électrocution.
D'anciens modèles sur secteur l'on trouvait un tout petit moteur électrique qui faisait basculer une ampoule de mercure sur laquelle était branché 2 électrodes, donc par intermitence le mercure créait un contact entre ces 2 électrodes et cela alimentait un transformateur haute tension qui délivrait son énergie sur le fil de cloture.
Sur les anciennes à batterie, elles avaient un système de balancier qui commandait un genre de rupteur comme les allumages, cela suivi d'une bobine haute tension.
De nos jours elles sont toutes montées avec des composants électroniques de très faible consommation, et quelles soient sur secteur ou sur batterie elles sont identique de fonctionnement et toujours avec à la suite un transformateur haute tension.
Coté puissance elles ne sont pas toutes identiques et de loin, à mon avis les plus puissantes doivent être celles pour moutons qui eux sont biens isolés, les chevaux et cochons sont bien plus sensibles.
Par contre il est certains qu'une cloture puissante consommera plus d'énergie, donc peut être que les modèles sur batterie ou petites piles comme l'on en trouve maintenant ne seront pas les plus puissantes afin de limiter la consommation.
Très souvent les installations sont fantaisistes, pour que ça fonctionne bien il faut soigner l'installation. Le problème c'est que chacun y va de sa technique qui est toujours meilleure que celle de l'autre et cela le plus souvent sans avoir la moindre notion d'électricité.
Je viens de lire les 2 liens envoyés par Gordini, le premier, je ne le trouve pas top.
La prise de terre doit être des plus performante... je suis bien d'accord !!!, (mais nous lisons qu'il faut la mettre dans un endroit humide voir de l'arroser) alors la NON, car cela va bien sur l'améliorer mais au bout de 3 jours de soleil si elle n'est pas arrosée elle deviendra plus que médiocre.
Il convient donc de créer la PDT la meilleure.... mais cela dans les plus mauvaises conditions. Donc des piquets de terre que l'on trouvaient galva maintenant sont cuivrés (c'est mieux), ne pas hésiter à en placer plusieurs espacé de 5 ou 6 m et reliés avec du gros fil de cuivre, ne pas hésiter de faire une tranchée et enterrer le plus profondément possible plusieurs dizaines de mètres de cuivre de grosse section.
Pour le fil de cloture lui même, il faut banir ces fils types rubans qui sont très cher et se crâment facilement provoquant en suite un arc élèctrique qui diminue d'autant la tension à chaque arc (pour info 1000 V par mm), mais aussi les perturbations radio électrique de pas mal d'installations, réception radio, internet, téléphone, cela sur 1 ou 2 km.
Idem pour les isolateurs en plastique qui se crâment et deviennent passants donc provoquent des pertes.
Il convient d'utiliser de bons isolateurs en porcelaine et du fil de fer galvanisé, bien sur soigner les connexions, puis faire le tour du fil très régulièrement afin de couper herbes et ronces et voir si un piquet fer n'a pas tourné sur lui même.
Pour le nombre et la hauteur du fil, cela dépend de l'animal ciblé, 1, 2, 3, fils mais si vous avez une PDT valable, inutile de mettre un fil de terre intercalé.
Attention pas de bricolages, n'utilisez JAMAIS une clôture non homologuée.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
Alors la résume très bien fait , l essentiel pdt de bonne qualité et surtout que les fils ne touchent pas un élément qui peut les mettre a la terre .
Pour tester un pdt bêtement , mesurer avec un bête testeur la tension entre terre et phase et comparer avec neutre et phase . A savoir que Edf dans ses transfo met le neutre à la terre
Pour tester un pdt bêtement , mesurer avec un bête testeur la tension entre terre et phase et comparer avec neutre et phase . A savoir que Edf dans ses transfo met le neutre à la terre
arnaudbl30v- Résident permanent
Tracteurs : bl30v renault VY Ford 3000 someca 315 tea20 tec20 tef20 tek 20 fu 235 cur ih 946 d35 mf821 hi 5-91 staub pp5b renault d22
bonjour
très bien résumé""holo"" mais l'efficacité d'une clôture électrique dépend de la saison et de la nature du terrain
c'est à dire si le terrain est sec voire très sec l'efficacité sera moyenne
A+ GL
très bien résumé""holo"" mais l'efficacité d'une clôture électrique dépend de la saison et de la nature du terrain
c'est à dire si le terrain est sec voire très sec l'efficacité sera moyenne
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
[quote="Holo"]
pour tester le parc, j'ai un testeur qui consiste en des voyants néon, qui s'allument tous si c'est bon!, sinon, je me sert aussi d'un fil d’installation électrique, j'ai dénudé les deux extrémités, j'en plante une en terre et approche l'autre du fil, c'est spectaculaire l'arc qui se forme!
la bobine ht, c'est pas sur tous, j'ai un parc pour protéger mes poules(du renard ), j'avais acheté un elctrificateur(de marque?) de clôture pour chiens, il est tombé en panne, je l'ai ouvert pour voir si je pouvais réparer, c'est un gros condensateur qui se chargeait et provoquait l’impulsion!, je ;'ai remplacé par un lacmé qui est une marque plus sérieuse, par contre, je sais pas si c'est monté pareil, j'ai pris cette marque, car les cartes électroniques se trouvent en pièce de rechange!robert48 a écrit:
Bonjour
Sur les anciennes à batterie, elles avaient un système de balancier qui commandait un genre de rupteur comme les allumages, cela suivi d'une bobine haute tension.
Cordialement
pour tester le parc, j'ai un testeur qui consiste en des voyants néon, qui s'allument tous si c'est bon!, sinon, je me sert aussi d'un fil d’installation électrique, j'ai dénudé les deux extrémités, j'en plante une en terre et approche l'autre du fil, c'est spectaculaire l'arc qui se forme!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
sur mon "ancienne" cloture lacme electronique , a l'interieur il y avait un cavalier pour choisir la puissance
kikman- Résident permanent
Bonjour et merci de vos réponses,je vais regarder la cloture ancienne et vous dire sa marque et peut etre son age,je ne pense pas que le problème vienne de la prise de terre car la plus récente fonctionne tres bien.
Je profite du sujet pour savoir si quelqu'un connait un site pour acheter une carte électronique pour LACME, j'ai un de ces électrificateur importé au Canada et ici impossible d'avoir des pièces détacher....
math5140- Pilote chanceux
Tracteurs : Massey-Fergusson 245, White Field Boss 2-85, Maxxum 5220
http://www.mon-ami-baptiste.com/boutique/achat/cat-pieces-detachees-lacme-221.html
http://www.terre-net-pieces.com/pieces-detachees-lacme/m867
http://www.terre-net-pieces.com/pieces-detachees-lacme/m867
Merci beaucoup je vais voir avec eux. C'est vraiment dommage d'acheter un produit dispendieux et ne pas pouvoir avoir de pièces
math5140- Pilote chanceux
Tracteurs : Massey-Fergusson 245, White Field Boss 2-85, Maxxum 5220
Bonjour et merci de vos réponses,c'est bien une carte electronique mais pas de marque à part le condensateur made in italie,pour vous situer l'engin une boite en plastique marron avec sangles et on met la batterie dessous,c'est tres compact voila.
sur les conseils d'un membre du forum, je me suis trompé, sur mon electrificateur, il y a bien un transfo, j'ai d'ailleurs trouvé la carte(c'est un lacmé), sur le site donné, mon ami bassiste!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Marron avec des sangles, c'est un Lacme 130-2, le plus classique le plus fiable et le plus simple. Il n'est plus produit mais on trouve encore les pièces.
J'en répare souvent de ceux la. Généralement la carte mère qui grille.
J'en répare souvent de ceux la. Généralement la carte mère qui grille.
Clem Mc-Cormick- Grand fan du forum
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
Bonjour merci pour la marque je vais essayer d'envoyer des photos la semaine prochaine car je ne suis pas en lozére ces jours ci.