widget_PA
Recharge batterie ?
+7
mcgyver
jean pierre B
ciguee
palou72
toke46
labièle de cadix
Pat76
11 participants
Page 1 sur 1
Recharge batterie ?
Bonjour
Une petite question, que bien sûr j’aurais pu poser directement à HHO, mais cela peut intéresser d’autres acquéreurs potentiels, et je la pose ici.
Pour un moteur thermique avec démarreur électrique, il faut une batterie, comment est assuré la recharge de la batterie, faut t’il la mètre en charge à l’aide d’un chargeur ou cela ce fait il lorsque le moteur tourne et donc tout à fait autonome ?
Merci pour la réponse.
Une petite question, que bien sûr j’aurais pu poser directement à HHO, mais cela peut intéresser d’autres acquéreurs potentiels, et je la pose ici.
Pour un moteur thermique avec démarreur électrique, il faut une batterie, comment est assuré la recharge de la batterie, faut t’il la mètre en charge à l’aide d’un chargeur ou cela ce fait il lorsque le moteur tourne et donc tout à fait autonome ?
Merci pour la réponse.
Pat76- Résident permanent
Re: Recharge batterie ?
Cela se fait par l'intermédiaire d'un volant magnétique, c'est autonome. Vérifier régulièrement l'état de charge de la batterie régulièrement afin d'éviter sa sulfatation surtout en période d'inactivité. Une batterie doit toujours être chargée à fond afin de ne pas diminuer notablement sa durée de vie.
labièle de cadix- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Merci pour la réponse
Donc cette option a un autre avantage et je vais donc voir pour prendre l’option démarreur électrique, non pas pour la mise en route de la machine mais pour avoir une batterie pour mettre un pelleradio
Non, je plaisante, c’est pour mettre aussi un phare et un klaxon
Donc cette option a un autre avantage et je vais donc voir pour prendre l’option démarreur électrique, non pas pour la mise en route de la machine mais pour avoir une batterie pour mettre un pelleradio
Non, je plaisante, c’est pour mettre aussi un phare et un klaxon
Attention a la capacité de charge produit par le régulateur de charge.
Je monterai juste le nécessaire . un phare 21w a led et un horametre/compte tour.
Je monterai juste le nécessaire . un phare 21w a led et un horametre/compte tour.
toke46- Membre chanceux
Tracteurs : pony 820diesel - case uniloader 1830- micro pelle PH400
toke46 a écrit:Attention a la capacité de charge produit par le régulateur de charge.
Ce ne sera pas pour un usage continu, c’est au cas où.
Je prendrais la batterie de mon auto portée, j’ai commande un compteur horaire, mais il sera installé sur le fil de bougie
Ne pas hésiter , prendre avec un démarreur électrique , quand on fait certains travaux, on arrête souvent la machine pour donner des coups de pelle ou de râteau et à la longue c'est casse-pieds , j'ai carrément changé mon moteur.
palou72- Résident permanent
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony
D'autant plus, que ça démarre toujours mieux.Palou72 a écrit:Ne pas hésiter , prendre avec un démarreur électrique
Je ne sais pas, si c'est une impression ou une question de hasard, mais tous mes moteurs à démarrage par "ficelle", que ce soit groupe électro-hors bord, tondeuse etc..ne démarrent qu'en se faisant longuement prier tout en me démontant les épaules...(Sauf le W110 du PP3B)
Par contre, tout les moteurs à démarreurs électrique "pètent" pratiquement du 1er coup (Batterie en forme bien sûr)
Je ne sais pas ce que vous en pensez...
Peut être le fait que le démarreur fait tourner le moteur plus longtemps
ecoute sur ma puce il demarre au quart de tour avec la ficelle sans forcer...
ciguee- Résident permanent
Tracteurs : Maxipuce
a force de démarrer hier j ai péter le plastic de ma clef en prime la mienne démarre qu avec le starter et pas très bien ,j imagine si j essai a la ficelle je confirme que c est une bonne option et puis je suis électricien depuis 40 balais si je pouvais je mettrai des démarreurs elec sur mes tronçonneuse ,rotofil , motoculteur ou tondeuse
quand tu t en sert pas d un moment je sais pas vous mais avec les nouvelles essence si tu vide pas les reversoirs et carbu c démarre très très mal bref, l elec il y as que ça de vrais
quand tu t en sert pas d un moment je sais pas vous mais avec les nouvelles essence si tu vide pas les reversoirs et carbu c démarre très très mal bref, l elec il y as que ça de vrais
Bonsoir à tous
La nouvelle essence ...Avec le 95 c'est vrai ! Avec le 98 c'est nettement mieux
La nouvelle essence ...Avec le 95 c'est vrai ! Avec le 98 c'est nettement mieux
mcgyver- Modérateur
Moi je trouve que ces petits moteurs chinois démarrent plutôt bien !!!
si je pouvais en mettre un sur la tronçonneuse Mc Culloch....OK je sors !!!
si je pouvais en mettre un sur la tronçonneuse Mc Culloch....OK je sors !!!
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonsoir,
Le SP95 E10 (regardez bien la pompe, on ne trouve bientôt plus que ça!!) C'est la misère!
SP98 et stabilisant essence:
https://www.verts-loisirs.fr/additif-essence-moteur-briggs-stratton-992381.html#.Wmkphdhnyb8
Et plus besoin de vider les réservoirs, au printemps ça redémarre comme si on l'avait arrêté la vieille!!
Le dosage avec le bidon de 250ml est ultra facile, et ça ne revient pas cher du tout, bien moins que de jeter de l'essence dès qu'elle a 3 mois!!!!
Le SP95 E10 (regardez bien la pompe, on ne trouve bientôt plus que ça!!) C'est la misère!
SP98 et stabilisant essence:
https://www.verts-loisirs.fr/additif-essence-moteur-briggs-stratton-992381.html#.Wmkphdhnyb8
Et plus besoin de vider les réservoirs, au printemps ça redémarre comme si on l'avait arrêté la vieille!!
Le dosage avec le bidon de 250ml est ultra facile, et ça ne revient pas cher du tout, bien moins que de jeter de l'essence dès qu'elle a 3 mois!!!!
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Tout à fait d'accord : SP98 plus additif : plus besoin de vidanger...
le plus gros pb d'un moteur avec batteries c'est que tu "tire" plus dessus que tu la recharge en travaillant
en rechargeant ta batterie régulièrement en charge lente elle vivra longtemps
mais surtout ne jamais la vider complétement sinon c'est foutu
sinon c'est vrai que ce serais bien un démarreur électrique sur les gros moteurs 2 temps (au dessus 60cc)
heureusement j'ai un décompresseur sur mes 2 grosses tronçonneuse sinon j'aurais plus d'épaule depuis longtemps
en rechargeant ta batterie régulièrement en charge lente elle vivra longtemps
mais surtout ne jamais la vider complétement sinon c'est foutu
sinon c'est vrai que ce serais bien un démarreur électrique sur les gros moteurs 2 temps (au dessus 60cc)
heureusement j'ai un décompresseur sur mes 2 grosses tronçonneuse sinon j'aurais plus d'épaule depuis longtemps
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
et l état des durite ,j ai en ce moment 2 tronçonneuse hs après démontage toute mes durites sont morteTout à fait d'accord : SP98 plus additif : plus besoin de vidanger...
normalement meme les moteurs sans demarreur sont equipés d'un volant magnetique mais les branchements sont hard a trouver
c'est plus simple avec les moteurs a demareurs electrique
par contre c'est un volant magnetique, pas un alternateur, donc si vous avez une petite batterie et que vous n'arretez pas de tirez dessus elle va mettre des heures avec moteur en marche pour se recharger
Pour avoir un meilleur chargement il faut un volant magnetique de luxe
c'est plus simple avec les moteurs a demareurs electrique
par contre c'est un volant magnetique, pas un alternateur, donc si vous avez une petite batterie et que vous n'arretez pas de tirez dessus elle va mettre des heures avec moteur en marche pour se recharger
Pour avoir un meilleur chargement il faut un volant magnetique de luxe
Oui, tous les moteurs ont une source de production d’electricite, déjà pour la bougie, pas de courant, pas d’allumage, à moins d’avoir un diesel puisqu’il n’y a pas d’allumage et l’arret Du moteur ce fait par la fermeture d’arrivee Du gasoil
La batterie sera aussi sur une tondeuse auto portée et que ce soit la pelle ou la tondeuse, elle ne sera jamais à pleine charge, il faut compenser par un chargeur intelligent au risque de se retrouver avec une batterie trop faible.
La batterie sera aussi sur une tondeuse auto portée et que ce soit la pelle ou la tondeuse, elle ne sera jamais à pleine charge, il faut compenser par un chargeur intelligent au risque de se retrouver avec une batterie trop faible.