widget_PA
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

notre dame des landes

+14
hume
BIBI 18
comistic
labièle de cadix
GORDINI 07
arnaudbl30v
gg4369
MF65
Christian Colette
balou
mercade
pit-manticores
polo-du-lot
mhf85000
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

notre dame des landes  - Page 2 Empty Re: notre dame des landes

Message par BIBI 18 28/1/2018, 00:25

Bonsoir a tous petit tour à la buvette   :youpi:
Sujet très très délicat ! J'ai suivi vos commentaires et comme labièle j'ai le poil qui se dresse quand on en parle. En conclusion je dirais +1 pour cosmitic notre dame des landes  - Page 2 Wink et laisse ça de côté
Je préfère penser sur quel cheval je vais jouer demain pour le prix d'amerique ? et vous les jeux sont faits ?? Je ne joues plus beaucoup, mais demain c'est spécial je vais faire un petit quinté un jeu placé avec le favori et un quinté spot. Je vais voir si je peut me refaire pour avancer la rénovation de mon tea20  notre dame des landes  - Page 2 Good1  en même temps je fais le loto euromillon , sur 7 n° 2 fois par semaine, je n'ai aucun chiffres joués  de sorti depuis 5 semaines notre dame des landes  - Page 2 11945  alors si c'est pareil pour le quinté de demain  notre dame des landes  - Page 2 Angry2
Vous souhaites à tous un  super!  dimanche   ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

notre dame des landes  - Page 2 Empty Re: notre dame des landes

Message par gg4369 15/2/2018, 10:20

notre dame des landes  - Page 2 Coucou Bonjour J'ai révé New York !!! Non pour enlever une épine du pied de notre gouvernement possesseur de 1500 ha environ à Notre Dame des Landes et qui ne va pas savoir comment faire pour repartager toutes ces terres pour ne pas faire de mécontents c'est d'y faire un grand musée agricole (c'est des terres agricoles ,faut pas contrarier les écolos !!!) ou seraient exposés toutes les marques de matériel agricole du monde classées par pays et catégories !!!! Peut etre un peu fou comme projet ???? Mais pourquoi pas plutot qu'un aéroport ou des Zadistes !!!
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8229
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

notre dame des landes  - Page 2 Empty Re: notre dame des landes

Message par labièle de cadix 15/2/2018, 10:37

On rend les terres aux agriculteurs initialement expulsés et on met en vente, en terres agricoles, le reste...épissétout. Et manu-military, on fout les zadistes dehors
à coups de rangers dans les dents s'ils ne veulent pas déguerpir...Quand on voit ce que ces prétendus écolos ont foutu comme m...e et autres ferrailles, faut quand même pas charrier.
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

notre dame des landes  - Page 2 Empty Re: notre dame des landes

Message par hume 15/2/2018, 12:00

labièle de cadix a écrit:On rend les terres aux agriculteurs initialement expulsés et on met en vente, en terres agricoles, le reste...épissétout. Et manu-military, on fout les zadistes dehors
à coups de rangers dans les dents s'ils ne veulent pas déguerpir...Quand on voit ce que ces prétendus écolos ont foutu comme m...e et autres ferrailles, faut quand même pas charrier.

Bonjour,

Petit détail et pas des moindres, les agriculteurs expulsés ont touché des somme correctes, voir incitatives pour l'achat de leur terre et s'ils veulent récupérer les terres, ils sont prioritaires mais il faut rembourser l'argent touché avec un supplément correspondant à l'inflation!!!!
Et certains qui avaient une bonne affaire n'ont pas envie de revenir.
Maintenant pour les occupants actuels, je suis ok pour les virés à coup de pieds au cul mais après leurs avoir fait nettoyé leur merdier!!!
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre dame des landes  - Page 2 Empty Re: notre dame des landes

Message par Invité 15/2/2018, 12:14

hume a écrit:
Maintenant pour les occupants actuels, je suis ok pour les virés à coup de pieds au cul mais après leurs avoir fait nettoyé leur merdier!!!
Salutations
Gilles
Je pense que c'est un préliminaire : leur faire faire le tour de la zone à coups de pompe dans le train , le temps de réfléchir. notre dame des landes  - Page 2 Biggrin
Et si on est pas trop sûr on fait un 2eme tour de la même manière.

J'ai particulièrement noté la feignasse qui dit "la terre n'appartient à personne " ( 3 tours pour celui là ) notre dame des landes  - Page 2 Biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

notre dame des landes  - Page 2 Empty Re: notre dame des landes

Message par hume 15/2/2018, 14:00

Bonjour,

Et une fois expulsé, ils vont s'installer au pied de l'aéroport actuel pour empêcher l'allongement de la piste!!!!!!!
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre dame des landes  - Page 2 Empty Re: notre dame des landes

Message par polo-du-lot 15/2/2018, 18:33

la police a besoin de cibles vivantes pour que les entrainements soient plus proche de la réalité :siffle:
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7163
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

notre dame des landes  - Page 2 Empty Re: notre dame des landes

Message par hume 15/2/2018, 18:39

Oups!!!!!!!!
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre dame des landes  - Page 2 Empty Re: notre dame des landes

Message par hebert thierry 15/2/2018, 19:40

Bonsoir,
Je suis volontaire pour mettre les coups de pompes dans le cul, ils sont bien mérité et je considère qu'il est important de payer se qu'ont doit.notre dame des landes  - Page 2 Angry2 notre dame des landes  - Page 2 Angry2
@+ thierry ami
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1998
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

notre dame des landes  - Page 2 Empty Re: notre dame des landes

Message par willo 15/2/2018, 19:42

Bonsoir
Je suis absolument d'accord avec vous
Je ne suis ni pour ni contre.
Mais à partir du moment ou l'Etat a racheté exclus tout le monde, fait le nécessaire pour clore le dossier, ben faut y aller
Si parce que que des cheveux longs viennent faire leur sketch, tout détruire (car ils ont tout de même saccagé les habitations, pillés tout ce qui pouvait l'être...) et faire tout une histoire comme quoi la terre n'appartient à personne donc ils la prennent.
Excusez moi mais j'ai du mal à avaler ça.
Le pire, c'est qu'ils ont construit leur habitation sans aucune autorisation, sans aucune facture mais plutôt avec des matériaux "trouvés". Fait leur vie et maintenant ils ont à dire qu'ils sont bien là et qu'ils ne veulent pas partir.
Les gens qui y étaient avant ont été délogé manu militari certes à coups d'euros mais bon. Le pauvre grand père qui est là depuis 5 générations et qui, un beau matin voit les costumes lui dire qu'il est plus chez lui, ça fait mal
Surtout quand il voit la tournure que ça prend.

Perso, je viens d'en prendre pour 30 ans à payer mon petit coin de paradis.
Avant d'acheter, j'ai demandé au maire, mon voisin s'il n'y avait aucun dossier dans le coin.
Dommage, il avait oublié de me préciser qu'il avait signé en douce un permis de construire de 5 éoliennes à 2 km de chez moi
quand je vois déjà le coup que ça m'a fait, je peux me douter celui des pauvres habitants.

C'est juste ça qui me révolte et l'argent balancé pour en arriver là et ce que ça va encore nous coûter pendant 10 ans
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7128
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

notre dame des landes  - Page 2 Empty Re: notre dame des landes

Message par mlt 15/2/2018, 22:38

en France c'est 3 a 8 fois plus de surface de tarmac / passagers qu'en Angleterre ou en Allemagne !
il ont qu'a taxer le kérosène au même titre que le gaz oïl et on verra si l'avion est si compétitif !
de tel projet ne sert qu'a enrichir les barons du BTP en contre partie il y a des enveloppes de glisser sous la table , il finance aussi les campagnes électorales .
l'écologie , il s'en moque ce qui compte pour eux c'est de remuer des m3 de terres et de couler du béton ou bitume

mlt
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : ille et vilaine
Tracteurs : renault palès 220, manitou 633 lsu
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

notre dame des landes  - Page 2 Empty Re: notre dame des landes

Message par Christian Colette 15/2/2018, 22:49

L’État baisse le pantalon,ou écarte les cuisses de Marianne et c'est ça qui me gène ! !
Je ne sais pas si cet aéroport est justifié ou non, mais quand on commence quelque chose on le fini. Si non cela s'appelle l'anarchie.
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5934
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

notre dame des landes  - Page 2 Empty Re: notre dame des landes

Message par willo 16/2/2018, 08:09

Surtout sue ces soit disant anarchiste ne le sont pas en fait
Mon cousin en fait parti.
Il refuse de travailler pour enrichir "cet Etat mafieux et capitaliste" pourtant il dépense une énergis folle pour toucher le maximum d'aides genre RSA et autres connneries
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7128
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

notre dame des landes  - Page 2 Empty Re: notre dame des landes

Message par Invité 16/2/2018, 09:27

Le Téléfon
Nino Ferrer
.........
.........
Mais son cousin, il est malsain
Je dirais même que c'est un bon à rien

Dans ce genre alors :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

notre dame des landes  - Page 2 Empty Re: notre dame des landes

Message par gg4369 16/2/2018, 10:10

notre dame des landes  - Page 2 Coucou Bonjour Tout à fait d'accord avec vous (Labièle de Cadix -Hume -Benhurburg-Polo du Lot -H Thierry -Willo - C Colette ) J'avais juste penser récupérer ce lieu (à ceux qui s'y sont installés tranquillement depuis une décennie surtout pas à ceux qui y travaillent depuis plusieurs générations ) plus pacifiquement et pour une bonne cause
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8229
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

notre dame des landes  - Page 2 Empty Re: notre dame des landes

Message par hume 16/2/2018, 15:26

Bonjour,

Le premier problème est que les infos qui sont données ne sont jamais complètes. Alors chacun se fait son idée et cela divise et permet à certains d'exister.
La plupart des exploitants est parti sans regret du secteur avec de l'argent qu'ils ont investis sur d'autres exploitations ayant de meilleurs terrains. Je dis cela car j'ai participé à la fourniture d'équipement pour ces exploitants qui n'auraient jamais pu faire de tels investissements sur leur ferme d'origine. ( pourquoi cela s'appelle " des landes" à votre avis?)
Maintenant que l'on soit pour ou contre, chacun son opinion. Le souci est que nous avons un petit groupe qui fait se qu'il veut sans aucun contrôle et qui cultive de l'herbe sous prétexte qu'il faut garder la nature sauvage, mais quelle herbe puisque aucun contrôle et ils ont de l'argent???????
Pendant ce temps, moi, on me refuse un permis de construire pour une attestation qui manque dans le dossier, comprend qui peut??
Alors attendons pour voir, mais la route , que la préfète dit dégagée, est toujours fermée à la circulation et impossible d'approcher???????
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre dame des landes  - Page 2 Empty Re: notre dame des landes

Message par treblig 21/2/2018, 01:01

bonsoir
ces zadistes qui se disent écolos pour exploiter leurs carottes et patates je leur donnerais ce genre de motoculteur
et rien d'autre je ne sais pas s'ils vivraient longtemps
notre dame des landes  - Page 2 Capt1310

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2330
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

notre dame des landes  - Page 2 Empty Re: notre dame des landes

Message par gg4369 21/2/2018, 10:23

notre dame des landes  - Page 2 Coucou Bonjour D'accord avec Hume . Dans mon coin on a vécu une situation identique lors de la construction d'un barrage et les vrais agriculteurs ne regrettent pas d'ètre partis et de continuer leur métier d'agriculteur dans des région plus favorables à l'agriculture car sans ce barrage aujourd'hui ils ne seraient plus agriculteur Il y a peu au Larzac les habitants du coin manifestaient pour que l'armée reste !!!! alors que 50ans avant ils (pas tous ) n'en voulaient pas !!!!
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8229
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

notre dame des landes  - Page 2 Empty Re: notre dame des landes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum