widget_PA
Un p'tit nouveau
+2
PONY24
Antoine Sevestre
6 participants
Page 1 sur 1
Un p'tit nouveau
Bonjour à tous,
Je m'appel Antoine, j'ai 19ans, je suis passionné par l'agriculture, la mécanique et surtout par les engins agricoles de collection en tout genre.
Fils d'agriculteur en Eure et Loir, j'attend patiemment que mon vieux père parte en retraite pour lui succéder.
Coté cheptel mécanique, dans l'ordre :
2013 : don d'une batteuse massey ferguson 630S de 1953 dans son jus fonctionnelle moteur essence Peugeot 203
2015 : achat et restauration complète d'un Farmall Super FC de 1951
2016 : restauration complète d'un John Deere A de 1948 pour un voisin.
Achat d'une presse à bottes Mc Cormick F5-91, d'un vibroculteur Mc Cormick (connais pas le modèle).
2017 : achat d'un tracteur massey ferguson 835DS (connais pas l'année), d'un tracteur someca 1000 de 1976, une presse à ballots rivière casalis (la fameuse a 3 roues), d'un endaineur remy.
2018 : achat d'une batteuse massey ferguson 87 de 1965 dans son jus fonctionnel.
Voila je crois pas en avoir oublié.
A vos questions.
Merci à vous.
Antoine Sevestre
Je m'appel Antoine, j'ai 19ans, je suis passionné par l'agriculture, la mécanique et surtout par les engins agricoles de collection en tout genre.
Fils d'agriculteur en Eure et Loir, j'attend patiemment que mon vieux père parte en retraite pour lui succéder.
Coté cheptel mécanique, dans l'ordre :
2013 : don d'une batteuse massey ferguson 630S de 1953 dans son jus fonctionnelle moteur essence Peugeot 203
2015 : achat et restauration complète d'un Farmall Super FC de 1951
2016 : restauration complète d'un John Deere A de 1948 pour un voisin.
Achat d'une presse à bottes Mc Cormick F5-91, d'un vibroculteur Mc Cormick (connais pas le modèle).
2017 : achat d'un tracteur massey ferguson 835DS (connais pas l'année), d'un tracteur someca 1000 de 1976, une presse à ballots rivière casalis (la fameuse a 3 roues), d'un endaineur remy.
2018 : achat d'une batteuse massey ferguson 87 de 1965 dans son jus fonctionnel.
Voila je crois pas en avoir oublié.
A vos questions.
Merci à vous.
Antoine Sevestre
Antoine Sevestre- Nouveau membre
Re: Un p'tit nouveau
Bonsoir Antoine et bienvenue,
A 19 ans tu as déjà un beau garage!!! Une moissonneuse MF 630, c'est une belle pièce.
Tu as restauré complètement un JOHN DEERE A? Je te dis BRAVO!!! Je sais le travail que ça représente pour l'avoir fait moi-même et le coût de revient de la restauration.
C'est magnifique de voir des jeunes comme toi s'intéresser aux vieilles mécaniques et tu auras toujours un grand plaisir à entendre renaître une mécanique endormie depuis des dizaines d'années.
Surtout n'oublie pas de nous mettre des photos de ton cheptel!!
Bonne soirée,
A.G.
A 19 ans tu as déjà un beau garage!!! Une moissonneuse MF 630, c'est une belle pièce.
Tu as restauré complètement un JOHN DEERE A? Je te dis BRAVO!!! Je sais le travail que ça représente pour l'avoir fait moi-même et le coût de revient de la restauration.
C'est magnifique de voir des jeunes comme toi s'intéresser aux vieilles mécaniques et tu auras toujours un grand plaisir à entendre renaître une mécanique endormie depuis des dizaines d'années.
Surtout n'oublie pas de nous mettre des photos de ton cheptel!!
Bonne soirée,
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Bonjour et bienvenue Antoine !
ta présentation fait plaisir ! la relève est assurée !
mais ne presses pas trop ton père de partir en retraite ! elle arrive bien assez vite !
si ton père a aussi la passion des vieux tracteurs, il aura de quoi occuper son temps libre quand il t'aura donné sa place !
a+
JP
ta présentation fait plaisir ! la relève est assurée !
mais ne presses pas trop ton père de partir en retraite ! elle arrive bien assez vite !
si ton père a aussi la passion des vieux tracteurs, il aura de quoi occuper son temps libre quand il t'aura donné sa place !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour Antoine bienvenue
Si tu as des de tes vieilles soupapes
a+lionel
Si tu as des de tes vieilles soupapes
a+lionel
Invité- Invité
Bonjour,
Merci du soutien, mon père n'est pas fou des vielles mécanique il les regardes de loin c'est tout.
Je vous donnes des photos du cheptel avant et apres restauration et de mes outils dans le désordre, il manque juste la batteuse mf 87 parce qu'elle est demonte et donc pas trop belle.
Cordialement.
Merci du soutien, mon père n'est pas fou des vielles mécanique il les regardes de loin c'est tout.
Je vous donnes des photos du cheptel avant et apres restauration et de mes outils dans le désordre, il manque juste la batteuse mf 87 parce qu'elle est demonte et donc pas trop belle.
Cordialement.
Salut bienvenu sur les VSA merci pour les photos joli travail sur le farmall et le JD
Salut et bienvenue
Beau travail sur le JD et le farmall 👍😊
Déjà une belle collection!
Beau travail sur le JD et le farmall 👍😊
Déjà une belle collection!
John deere 120- Membre assidu
Tracteurs : John deere 2130; 120; MC; H et RD4
salut a toi antoine bienvenu sur les VPA, on n'est voisin et même fait des petit rassemblement de vieux tracteur du village à cote, belle restauration de tes tracteur ils sont nickel
passe quand tu veut au plaisir de se revoir romain
passe quand tu veut au plaisir de se revoir romain
Labricole28- Résident permanent
Tracteurs : Ih H fu235d bmd 624, svf201 fv1, som40, fordson E27N, Bernard w2 12G1, mwm 327.3 , perkins 3.152, om, Rivierre casalis TRS 2025 , faucheuse PZ135
Bonsoir,
Merci à vous tous pour vos mots sympathique.
Mon père Labricole j'espère que tu as pas revendu la pompe injection que je t'ai passé 😂 haha.
Bonne soirée
Merci à vous tous pour vos mots sympathique.
Mon père Labricole j'espère que tu as pas revendu la pompe injection que je t'ai passé 😂 haha.
Bonne soirée
non ne t'inquiète pas pour ta pompe elle est sur le banc a finir les derniers réglage et il me reste a voir la pompe d'alimentation
Labricole28- Résident permanent
Tracteurs : Ih H fu235d bmd 624, svf201 fv1, som40, fordson E27N, Bernard w2 12G1, mwm 327.3 , perkins 3.152, om, Rivierre casalis TRS 2025 , faucheuse PZ135
Page 1 sur 1