widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Vidange boite pont Deutz D30s

3 participants

Aller en bas

Vidange boite pont Deutz D30s Empty Vidange boite pont Deutz D30s

Message par windyfr 11/1/2018, 02:30

bonjour a tous
Bon je me suis lancé dans la vidange de la boite et du pont de mon vert, mais je ne comprend plus rien, il est noté une contenance de 15,6L avec commande faucheuse ce qui est mon cas, j'ai donc devisé le bouchon de vidange situé sur le coté gauche du carter de faucheuse (repere 5) a la page 35 du manuel d'instructions.
Ensuite j'ai remis ce bouchon et commencé a remplir par le bouchon de remplissage de BV (repere 4 du manuel) qui au passage sert aussi de jauge sur mon tracteur j'ai mis pour commencer 8 litres, j'arrêt et je remet la jauge pour control et là surprise le niveau est largement au dessus du trait du maxi de cette jauge, d'au moins 3 a 4 cm.
En plus l'huile neuve (80w90) est devenue aussi degueulasse que celle que je vient de vidanger.
Mince je decide de vidanger le surplus toujours pas le même bouchon du carter de faucheuse, pour rester a un niveau normal, car l'on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas etre audessus du maxi risque de surpression pas bon pour les joints, et là en effet mon huile neuve a pris une couleur de mélasse.
J'ai dut rater un truc!!!!!
A l'aide les copains........
Alors je reprend le manuel d'instructions et constate qu'il y a aussi un bouchon de vidange pour le pont AR (repere 6 du manuel)
Aurais-je dû le devisser pour vidanger le pont ??
Mais a ce moment là par ou le remplit t'on?????? HELP
Pouvez vous m'aider a y comprendre quelque chose.
Merci d'avance les gars
Je crois que je suis bon pour aller racheter de l'huile.
windyfr
windyfr
Résident permanent

Nombre de messages : 117
Localisation : Sud Manche (50)
Age : 67
Tracteurs : Deutz d30s de 1965
Date d'inscription : 10/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite pont Deutz D30s Empty Re: Vidange boite pont Deutz D30s

Message par EA70000 11/1/2018, 06:35

Salut sur la doc il y a un bouchon arrière gauche sous la prise de force
EA70000
EA70000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite pont Deutz D30s Empty Re: Vidange boite pont Deutz D30s

Message par windyfr 11/1/2018, 09:10

EA70000 a écrit:Salut sur la doc il y a un bouchon arrière gauche sous la prise de force

Salut
merci pour l'info
il faut donc ouvrir ces deux bouchons (celui sous la PDF et celui coté gauche carter faucheuse)
Alors, et pour Le remplissage il n'y a qu'un bouchon situé sur le dessus de la BV, est ce bien ça????? et on remplirais donc les deux en meme temps par ce bouchon????
Donc le pont serait plus bas que la boite si je comprend bien???
alors si c'est ça je me suis bien fait b..... et suis bon pour tout recommencer
Je crois qu'il serait bien de faire un rinçage avec du gas oil car ce qu'il sortait ressemblait plus a de la confiote qu'a de l'huile
bonne journée

windyfr
windyfr
Résident permanent

Nombre de messages : 117
Localisation : Sud Manche (50)
Age : 67
Tracteurs : Deutz d30s de 1965
Date d'inscription : 10/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite pont Deutz D30s Empty Re: Vidange boite pont Deutz D30s

Message par BIBI 18 11/1/2018, 10:30

Bonjour
Je ne peux t'aider car je ne connait pas ton tracteur, mais le remplissage huile aurait quelque ressemblance avec le ferguson te20 . Le remplissage de plusieurs éléments par le même orifice. Sur le ferguson c'est 1 bouchon pour mettre l'huile de - la boîte le pont le relevage mais il y a tout de même 3 bouchons de vidange. Attention parfois le remplissage peut être lent pour passer d'un élément à l'autre, quand j'ai rempli mon tea, je regardais la jauge qui ne bougeait pas de niveau, du coup je me suis dit j'en ai pas mis assez, me suis quand même arrêté au 23L env comme dit sur le manuel. Heureusement car, env 1 H après la jauge était a niveau, le temps que ça s'écoule d'un carter a l'autre. J'en ai sorti aussi du "yaourt" par les 3 bouchons de vidange. Du coup cela t'a fait vidanger aussi de l'huile propre mélangée à l'ancienne ! Bon courage ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite pont Deutz D30s Empty Re: Vidange boite pont Deutz D30s

Message par windyfr 11/1/2018, 11:09

BIBI 18 a écrit:Bonjour
Je ne peux t'aider car je ne connait pas ton tracteur, mais le remplissage huile aurait quelque ressemblance avec le ferguson te20 . Le remplissage de plusieurs éléments par le même orifice. Sur le ferguson c'est 1 bouchon pour mettre l'huile de - la boîte le pont le relevage mais il y a tout de même 3 bouchons de vidange. Attention parfois le remplissage peut être lent pour passer d'un élément à l'autre, quand j'ai rempli mon tea, je regardais la jauge qui ne bougeait pas de niveau, du coup je me suis dit j'en ai pas mis assez,  me suis quand même arrêté au 23L env comme dit sur le manuel. Heureusement car, env 1 H après la jauge était a niveau, le temps que ça  s'écoule d'un carter a l'autre. J'en ai sorti aussi du "yaourt" par les 3 bouchons de vidange. Du coup cela t'a fait vidanger aussi de l'huile propre mélangée à l'ancienne ! Bon courage    ami

Salut BIBI 18
Merci quand meme pour le retour
Oui en effet j'ai balancé 10 L d'huile neuve, que veut tu ya plus grave en fait je ne connait pas encore bien mon engin et pas grand chose en tracteur par le fait.
Et pour ce qui concerne de faire un rinçage au gas oil avant de Re remplire tu en pense quoi??
Ou vous en pensez quoi si d'autres utilisateur veulent me donner leurs avis ce serait cool
A+

windyfr
windyfr
Résident permanent

Nombre de messages : 117
Localisation : Sud Manche (50)
Age : 67
Tracteurs : Deutz d30s de 1965
Date d'inscription : 10/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite pont Deutz D30s Empty Re: Vidange boite pont Deutz D30s

Message par windyfr 11/1/2018, 12:56

Bon vue la mayo qu'il y avait là-dedans j'ai quand même préféré faire un rinçage au GO
j'ai mis 2 L de 80w90 et 5 L de gas oïl, j'ai fait tourné le moteur avec la pdf enclenchée, roulé un peut sur 300m histoire de melanger le breuvage et passé les 4 vitesses.
Ensuite re vidanger le tout, et laisser s'égoutter ça avait deja une meilleure couleur.
Reste plus qu'a re remplir
Ils on l'air vachement solide non vieilles bouriques pour arriver a tourner avec pratiquement de la bouillasse, dans la bv et le pont.
Pareil pour le moteur quand j'ai vidangé ça s'apparenté plus a du goudron que de la vieille huile.
A+
Vidange boite pont Deutz D30s Good1
windyfr
windyfr
Résident permanent

Nombre de messages : 117
Localisation : Sud Manche (50)
Age : 67
Tracteurs : Deutz d30s de 1965
Date d'inscription : 10/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite pont Deutz D30s Empty Re: Vidange boite pont Deutz D30s

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum