widget_PA
Mon pony 812
+2
treblig
jujuln2229
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
Mon pony 812
Quelques photos de mon pony 812 avec une adaptation 3 points pas encore terminé mais en bonne voie
J'ai un doute concernant la faucheuse latérale. Je m'explique, j'ai l'impression qu'elle n'est pas adaptée au pony car le "cardan" qui est entraîné par la poulie de prise de force est bien centrée sous le tracteur tandis que sur beaucoup de modèles elle se situe sur le côté gauche.
A+
J'ai un doute concernant la faucheuse latérale. Je m'explique, j'ai l'impression qu'elle n'est pas adaptée au pony car le "cardan" qui est entraîné par la poulie de prise de force est bien centrée sous le tracteur tandis que sur beaucoup de modèles elle se situe sur le côté gauche.
A+
jujuln2229- Apprenti
Re: Mon pony 812
bonjour
pour ta faucheuse fait une photo de dessous de ton tracteur
A+ GL
pour ta faucheuse fait une photo de dessous de ton tracteur
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Bonjour
c'est vrai qu'on a l'habitude de voir l'arbre manivelle plus à gauche
montage de steph56
c'est vrai qu'on a l'habitude de voir l'arbre manivelle plus à gauche
montage de steph56
sofravi- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Bonsoir à tous
Wouah !
Qu'il est beau ce petit Pony !
Belle restauration que tu as fait là
Cela fait plaisir à voir.
Ciao
Wouah !
Qu'il est beau ce petit Pony !
Belle restauration que tu as fait là
Cela fait plaisir à voir.
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Bonjour J'ae n'ai que vu des Pony avec entrainement barre de coupe à gauche comme présenté par Sofravi Je ne sais pas si il existe d'autres modèles
gg4369
gg4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Merci pour vos réponses. Oui en effet moi aussi je n'ai vu que des montages a gauche. Je pense que je vais la démonter. Si quelqu'un avait une poulie pour la prise de force je serai intéressé car je n'ai pas cette pièce. A+
jujuln2229- Apprenti
Bonjour,
Oui, en théorie une "vraie" faucheuse de pony est déportée sur la gauche.
Mais peut-être la tienne est une adaptation d'un autre modèle. Si ça marche, pourquoi l'enlever ?
Pourrais-tu nous la montrer plus en détail stp ?
A+ Chappy
Oui, en théorie une "vraie" faucheuse de pony est déportée sur la gauche.
Mais peut-être la tienne est une adaptation d'un autre modèle. Si ça marche, pourquoi l'enlever ?
Pourrais-tu nous la montrer plus en détail stp ?
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Je ne suis pas sur place actuellement mais des que je peux prendre quelques photos je le fais.
jujuln2229- Apprenti
La faucheuse semble avoir un autre problème. Quand je la met en position travail elle ne tient pas à l'horizontale et tombe par terre. Là aussi je pense qu'il me manque une pièce que j'ai aperçu sur certaine photos qui sert a la bloquée en position de travail. Ça ressemble a un manche au bord du relevage mécanique. J'aimerais retrouver une faucheuse d'origine pour remplacer celle ci car la barre d'attelage pour remorque est aussi une pièce qui n'est pas d'origine et vu son montage, je ne pense pas pouvoir atteler beaucoup de chose... Bref il y a un peu de travail
jujuln2229- Apprenti
Normalement une faucheuse est reliée au système de relevage par une chaine (relevage manuel ou hydraulique, peu importe).
Ensuite, dans le cas du relevage manuel, on la lève ou on la baisse avec le grand levier à droite (flèches vertes). Si on a un relevage hydraulique, c'est lui qui fait le boulot.
Puis il y a un autre levier qui sert à régler l'inclinaison du lamier, pour faucher plus ou moins ras. Soit il est directement sur la faucheuse comme ici, soit il est sur le tracteur, entre l'aile droite et la roue (flèche bleu).
Sur la tienne, même si elle est pas d'origine Massey-Harris, on devrait retrouver ces deux fonctions. Il faut bien un système pour la relever, sinon ça peut pas marcher.
A+ Chappy
Ensuite, dans le cas du relevage manuel, on la lève ou on la baisse avec le grand levier à droite (flèches vertes). Si on a un relevage hydraulique, c'est lui qui fait le boulot.
Puis il y a un autre levier qui sert à régler l'inclinaison du lamier, pour faucher plus ou moins ras. Soit il est directement sur la faucheuse comme ici, soit il est sur le tracteur, entre l'aile droite et la roue (flèche bleu).
Sur la tienne, même si elle est pas d'origine Massey-Harris, on devrait retrouver ces deux fonctions. Il faut bien un système pour la relever, sinon ça peut pas marcher.
A+ Chappy
Merci pour chappy pour la photo. En effet elle tient par une chaine sur mon relevage, mais je n'ai pas le levier sur la faucheuse que tu indiques sur la photo pour la réglé au sol. Idem pour la deuxième possibilité.
Sinon j'avais une question sur un de tes sujets chappy:
J'ai le relevage hydraulique sur mon 812 et j'ai vu que tu préconisait de mettre des chaines de relevage sur les bras d'attelage plutôt que des chandelles rigides pour que l'outil atteler suive bien le terrain sur un pony 820. Est ce que je suis dans le même cas de figure avec le relevage du 812? Cordialement
Sinon j'avais une question sur un de tes sujets chappy:
J'ai le relevage hydraulique sur mon 812 et j'ai vu que tu préconisait de mettre des chaines de relevage sur les bras d'attelage plutôt que des chandelles rigides pour que l'outil atteler suive bien le terrain sur un pony 820. Est ce que je suis dans le même cas de figure avec le relevage du 812? Cordialement
jujuln2229- Apprenti
Les chaines, c'était sur un 812 vigneron
Et sur le tiens, je pense que le pb sera le même (cela dit j'ai aucun 812 avec relevage hydraulique )
Enfin, tu verras bien, si les bras de relevage forcent vers le bas quand tu baisses le relevage, c'est un vérin double effet.
Après tout dépend ce que tu attelles. Si c'est un outil qui entre dans la terre (charrue, herse, cultivateur...) c'est peut-être moins gênant, mais avec un outil qui roule comme une tondeuse, ça va pas du tout.
A+ Chappy
Et sur le tiens, je pense que le pb sera le même (cela dit j'ai aucun 812 avec relevage hydraulique )
Enfin, tu verras bien, si les bras de relevage forcent vers le bas quand tu baisses le relevage, c'est un vérin double effet.
Après tout dépend ce que tu attelles. Si c'est un outil qui entre dans la terre (charrue, herse, cultivateur...) c'est peut-être moins gênant, mais avec un outil qui roule comme une tondeuse, ça va pas du tout.
A+ Chappy
OK merci des renseignements. Sinon je n'arrive plus à redémarrer mon pony depuis le mois de septembre. Certains me disent qu'il c'est désamorcer. Du coup j'ai essayé de mettre un peu d'essence dans mon carbu mais il n'a pas démarré. Il tousse mais ne se lance pas. En plus en tirant plusieurs fois, j'ai déchargé ma batterie... Bref c'est pas une promenade de santé cet engin!!
Combien ça pourrait coûter de le passé en 12 v et de refaire une bonne partie de l'élec ( feux, démarrage...) car j'ai l'impression qui a été pas mal bricolé par les anciens possesseurs. J'ai peut être trouvé un démarreur Paris Rhône d10g24 d'une ancienne voiture Simca mais je ne sais pas s'il pourrait s'adapter sur le pony?si vous avez des astuces pour le démarrer et des adresses utiles pour la partie elec je suis a votre écoute.
A+
Combien ça pourrait coûter de le passé en 12 v et de refaire une bonne partie de l'élec ( feux, démarrage...) car j'ai l'impression qui a été pas mal bricolé par les anciens possesseurs. J'ai peut être trouvé un démarreur Paris Rhône d10g24 d'une ancienne voiture Simca mais je ne sais pas s'il pourrait s'adapter sur le pony?si vous avez des astuces pour le démarrer et des adresses utiles pour la partie elec je suis a votre écoute.
A+
jujuln2229- Apprenti