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Compresseur kremlin v30
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Compresseur kremlin v30
Bonjour a tous
je voudrais remettre le compresseur kremlin v30 en fonctionnement
je supprime le moteur w110 , je le remplace par un moteur triphasé de 3kw
je voudrais connaitre l'utilité ou j'ai mis des points ? en rouge
je vous remercie
je voudrais remettre le compresseur kremlin v30 en fonctionnement
je supprime le moteur w110 , je le remplace par un moteur triphasé de 3kw
je voudrais connaitre l'utilité ou j'ai mis des points ? en rouge
je vous remercie
castor- Grand fan du forum
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Re: Compresseur kremlin v30
soupape de sécurité, l'huile de lubrification a tendance à chauffer en fonctionnement, et à prendre du volume d'ou montée en pression et soupape pour éviter ça
tuyau cuve, c'est je pense pour utiliser un ballon tampon en réserve (conseillé), car le compresseur est en direct, tu branches le réservoir sur cet embout avec un clapet anti-retour s'il n'est pas dans l'embout (très possible vu la forme)
clapet de décharge, je dirais plutôt clapet anti-retour, et mano pour réglage de la pression, mais pas certain
tuyau cuve, c'est je pense pour utiliser un ballon tampon en réserve (conseillé), car le compresseur est en direct, tu branches le réservoir sur cet embout avec un clapet anti-retour s'il n'est pas dans l'embout (très possible vu la forme)
clapet de décharge, je dirais plutôt clapet anti-retour, et mano pour réglage de la pression, mais pas certain
Re: Compresseur kremlin v30
castor a écrit:Bonjour a tous
je voudrais remettre le compresseur kremlin v30 en fonctionnement
je supprime le moteur w110 , je le remplace par un moteur triphasé de 3kw
je voudrais connaitre l'utilité ou j'ai mis des points ? en rouge
je vous remercie
Bonjour
Mon avis
Clapet de décharge -------> non Clapet de commande de l’arrêt du pompage.
Embout de décharge -------> non Valve de déclenchement avec son réglage, (commande du clapet d’arrêt du pompage).
Tuyau de gonflage --------> non entré de cuve, (confusion car l'on ne vois pas sur la première photo).
Soupape de sécurité -------> oui en arrière plan (car on vois mal).
Au premier plan cela doit être le niveau d'huile du compresseur, normalement il doit y avoir une mise à l'air libre, je n'ai jamais vu de soupape de sécurité sur un carter de compresseur.
La sortie pour le tuyau de gonflage doit se faire par la grosse vanne que l'on voit au centre de l'image en deuxième plan.
Prévoir un bon et gros filtre à air en entrée du compresseur.
Attention c'est un fonctionnement de compresseur de chantier, il doit tourner en permanence, si tu monte un moteur électrique, il faudra le laisser tourner, ou vider la cuve pour pouvoir redémarrer.
Message édité car première photo et explications prétant à confusion, voir message plus loin.
Cordialement
Christian
Dernière édition par Holo le 29/12/2017, 00:22, édité 1 fois (Raison : pour modification suite à confusions)
Holo- Grand fan du forum
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Re: Compresseur kremlin v30
Salut Christian la cuve est là le moteur et le compresseur sont montés dessus
EA70000- Grand fan du forum
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Re: Compresseur kremlin v30
EA70000 a écrit:Salut Christian la cuve est là le moteur et le compresseur sont montés dessus
Bonsoir EA
C'est à moi que s'adresse ton message ? parce que la je n'ai pas compris ???.
Bon j'édite
Ais je dis quelque pars qu'il n'y avait pas de cuve ? je pense que cela ce voit du premier coup que le compresseur est posé dessus.
Cordialement.
Dernière édition par Holo le 29/12/2017, 00:23, édité 2 fois
Holo- Grand fan du forum
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Re: Compresseur kremlin v30
Bonjour a tous
voici de nouvelles photos
le compresseur est bien monté sur cuve
assemblage avec photos des clapets
position des clapets
voici de nouvelles photos
le compresseur est bien monté sur cuve
assemblage avec photos des clapets
position des clapets
castor- Grand fan du forum
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Re: Compresseur kremlin v30
Holo a écrit:castor a écrit:Bonjour a tous
je voudrais remettre le compresseur kremlin v30 en fonctionnement
je supprime le moteur w110 , je le remplace par un moteur triphasé de 3kw
je voudrais connaitre l'utilité ou j'ai mis des points ? en rouge
je vous remercie
Bonjour
Mon avis
Clapet de décharge -------> non clapet anti retour.
Embout de décharge -------> à mon avis réglage du clapet de sécurité qui est monté avec.
Tuyau de gonflage --------> non sortie pour cuve additionnelle (fortement recommandé).
Soupape de sécurité -------> (on vois mal) mais je ne pense pas, cela doit être le niveau d'huile du compresseur, normalement il doit y avoir une mise à l'air libre, je n'ai jamais vu de soupape de sécurité sur un carter de compresseur. c'est bien une soupape fixée sur la cuve embout rouge capot perforé protection soupape
La sortie pour le tuyau de gonflage doit se faire par la grosse vanne que l'on voit au centre de l'image en deuxième plan.
Prévoir un bon et gros filtre à air en entrée du compresseur.
Si tu monte un moteur électrique, je suppose que tu montera un système de mise en marche et arrêt automatique.
Attention pour cela il te faudra prévoir un clapet anti retour avec système de mise à vide (assez gros pour ce type de compresseur), car autrement une fois arrêté le moteur ne pourra pas repartir avec le compresseur en charge. oui j'ai prévu merci
Cordialement
Christian
Bonjour merci pour les renseignements
castor- Grand fan du forum
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Re: Compresseur kremlin v30
galevinc a écrit:soupape de sécurité, l'huile de lubrification a tendance à chauffer en fonctionnement, et à prendre du volume d'ou montée en pression et soupape pour éviter ça
tuyau cuve, c'est je pense pour utiliser un ballon tampon en réserve (conseillé), car le compresseur est en direct, tu branches le réservoir sur cet embout avec un clapet anti-retour s'il n'est pas dans l'embout (très possible vu la forme)
clapet de décharge, je dirais plutôt clapet anti-retour, et mano pour réglage de la pression, mais pas certain
Bonjour
merci pour les renseignements
castor- Grand fan du forum
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Tracteurs : minitauro 60
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Re: Compresseur kremlin v30
RE Bonsoir
A la vue de ton dernier message je viens de réfléchir que je (nous) me suis certainement bien planté (s).
Peux tu faire d'autres photos sous d'autres angles afin de mieux voir
Le clapet de décharge rouge qui est sur la cuve.
Le clapet sur la culasse du compresseur.
La sortie qui est vers le bas marquée tuyau de gonflage.
Car ça ne doit vraisemblablement pas fonctionner comme indiqué.
Au plaisir de te lire
Christian
A la vue de ton dernier message je viens de réfléchir que je (nous) me suis certainement bien planté (s).
Peux tu faire d'autres photos sous d'autres angles afin de mieux voir
Le clapet de décharge rouge qui est sur la cuve.
Le clapet sur la culasse du compresseur.
La sortie qui est vers le bas marquée tuyau de gonflage.
Car ça ne doit vraisemblablement pas fonctionner comme indiqué.
Au plaisir de te lire
Christian
Holo- Grand fan du forum
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Re: Compresseur kremlin v30
Bonjour ce que tu appelle clapet de décharge ce doit être un petit vérin qui tien un clapet ouvert une fois arrivé en pression max ,le moteur essence ne s'arrête pas ,certain se mette au ralenti pas pour celui la apparemment .
fourmi- Résident permanent
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Re: Compresseur kremlin v30
:bonjour: a tous
j'ai testé le compresseur et en déduit le fonctionnement des clapets
j'ai mis un moteur électrique de 5cv
une vidéo de fonctionnement ,on entend le changement de rotation moteur a vide
j'ai testé le compresseur et en déduit le fonctionnement des clapets
j'ai mis un moteur électrique de 5cv
une vidéo de fonctionnement ,on entend le changement de rotation moteur a vide
castor- Grand fan du forum
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Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013
Re: Compresseur kremlin v30
Bonsoir castor
Et oui c'est bien ça, au début il n'y avait pas trop les bonnes explications, la photo trompeuse prêtait à confusion donc je me suis complètement planté.
Je pensais sur le coup à un compresseur d'atelier, mais tu a la le fonctionnement d'un compresseur de chantier avec un moteur qui tourne en permanence.
donc quand il arrive à 7 Bars la valve qui est sur la cuve déclenche le clapet qui est sur la tête du compresseur et cela fait que le compresseur ne pompe plus.
Dès que la pression est descendue entre 5 et 6 Bars la valve commande le clapet dans l'autre sens et ça pompe à nouveau.
Il ne te reste plus qu'a vérifier si la soupape de sécurité fonctionne bien vers les 8 Bars et c'est tout bon.
Le petit problème c'est que tu ne peut pas arrêter le moteur sous peine qu'il ne reparte pas ou alors il faut vider la cuve afin de redémarrer à vide.
Tout est bien qui fini bien et comme quoi les photos peuvent êtres trompeuses.
Je vais éditer mon premier post pour rectifier.
Cordialement
Christian
Et oui c'est bien ça, au début il n'y avait pas trop les bonnes explications, la photo trompeuse prêtait à confusion donc je me suis complètement planté.
Je pensais sur le coup à un compresseur d'atelier, mais tu a la le fonctionnement d'un compresseur de chantier avec un moteur qui tourne en permanence.
donc quand il arrive à 7 Bars la valve qui est sur la cuve déclenche le clapet qui est sur la tête du compresseur et cela fait que le compresseur ne pompe plus.
Dès que la pression est descendue entre 5 et 6 Bars la valve commande le clapet dans l'autre sens et ça pompe à nouveau.
Il ne te reste plus qu'a vérifier si la soupape de sécurité fonctionne bien vers les 8 Bars et c'est tout bon.
Le petit problème c'est que tu ne peut pas arrêter le moteur sous peine qu'il ne reparte pas ou alors il faut vider la cuve afin de redémarrer à vide.
Tout est bien qui fini bien et comme quoi les photos peuvent êtres trompeuses.
Je vais éditer mon premier post pour rectifier.
Cordialement
Christian
Holo- Grand fan du forum
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Re: Compresseur kremlin v30
Bonjour a tous
voila ce que je veux réalisé monter le compresseur kremlin v30 a la place d'autre que j'ai installé en 1980 compresseur de climatisation 604 Peugeot ( je vous posterai le sujet)
merci pour vos réponses
voila ce que je veux réalisé monter le compresseur kremlin v30 a la place d'autre que j'ai installé en 1980 compresseur de climatisation 604 Peugeot ( je vous posterai le sujet)
merci pour vos réponses
castor- Grand fan du forum
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Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
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Re: Compresseur kremlin v30
Bonjour,
Rien n'empêche de garder le système actuel avec l'ajout d'un pressostat de coupure du moteur électrique.
En réglant le pressostat à 7 bar et en laissant le décompresseur de culasse réglé à 7,5 bar, ça fait une double sécurité avec la soupape à 8 bar de la cuve en cas de défaillance du pressostat.
Cdlt
Rien n'empêche de garder le système actuel avec l'ajout d'un pressostat de coupure du moteur électrique.
En réglant le pressostat à 7 bar et en laissant le décompresseur de culasse réglé à 7,5 bar, ça fait une double sécurité avec la soupape à 8 bar de la cuve en cas de défaillance du pressostat.
Cdlt
plo53- Résident permanent
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Tracteurs : Holder B18, Vendeuvre AS 500 , MD 500 B , Super BM
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: Compresseur kremlin v30
Bonjour a tous
synoptique de fonctionnement du compresseur V30 en supprimant les clapets existants
le compresseur fonctionnera t'il en bonne condition ce qui me chagrine?
je veux les supprimer ,car je monte le compresseur ,pour remplacer les compresseurs de 604 ,comme la cuve est déja équipée cela m'éviterais de modifier l'existant
le fonctionnement des clapets
celui cuve
quand la pression est atteinte le piston recul et envoie de l'air sur le clapet culasse
sur la culasse
le poussoir avance et va appuyer sur un clapet de mise a vide du compresseur
synoptique passage de l'air a la mise a l'arrêt du compresseur a la pression demandée exemple 7b
synoptique de fonctionnement du compresseur V30 en supprimant les clapets existants
le compresseur fonctionnera t'il en bonne condition ce qui me chagrine?
je veux les supprimer ,car je monte le compresseur ,pour remplacer les compresseurs de 604 ,comme la cuve est déja équipée cela m'éviterais de modifier l'existant
le fonctionnement des clapets
celui cuve
quand la pression est atteinte le piston recul et envoie de l'air sur le clapet culasse
sur la culasse
le poussoir avance et va appuyer sur un clapet de mise a vide du compresseur
synoptique passage de l'air a la mise a l'arrêt du compresseur a la pression demandée exemple 7b
Dernière édition par castor le 30/12/2017, 20:58, édité 1 fois
castor- Grand fan du forum
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Re: Compresseur kremlin v30
Bonsoir
A mon avis il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, du moment que tu place un clapet anti retour avec une mise à vide en entré de cuve.
Par contre vu la taille du compresseur monte un clapet anti retour de bonne section.
Pour le piston de commande sur la tête du compresseur, je ne sais pas si tu peux juste mettre un bouchon c'est à faire l'essais. (Sur le petit compresseur de chantier du fils si l'on débranche le tuyau il pompe en permanence).
Mais tu dois pouvoir aussi le conserver en réglant la valve de commande 1 ou 2 Kg plus haut que le pressostat.
Bon pour info je viens de retrouver le nom de ce que j’appelle VALVE, chez MACO ils appellent ça le... régulateur pilote.
Ne le jette pas ça vaut.... la peau des c.........et ça peut dépanner quelqu'un qui se l'ai fait piquer (bien placé pour le savoir).
Cordialement
A mon avis il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, du moment que tu place un clapet anti retour avec une mise à vide en entré de cuve.
Par contre vu la taille du compresseur monte un clapet anti retour de bonne section.
Pour le piston de commande sur la tête du compresseur, je ne sais pas si tu peux juste mettre un bouchon c'est à faire l'essais. (Sur le petit compresseur de chantier du fils si l'on débranche le tuyau il pompe en permanence).
Mais tu dois pouvoir aussi le conserver en réglant la valve de commande 1 ou 2 Kg plus haut que le pressostat.
Bon pour info je viens de retrouver le nom de ce que j’appelle VALVE, chez MACO ils appellent ça le... régulateur pilote.
Ne le jette pas ça vaut.... la peau des c.........et ça peut dépanner quelqu'un qui se l'ai fait piquer (bien placé pour le savoir).
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
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Re: Compresseur kremlin v30
Bonjour holo
merci pour les renseignements
j'ai rajouté le synoptique de passage d'air quand le moteur s'arrête
merci pour les renseignements
j'ai rajouté le synoptique de passage d'air quand le moteur s'arrête
castor- Grand fan du forum
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Re: Compresseur kremlin v30
fin de l'adaptation du compresseur kremlin v30 sur mon ancien compresseur
j'ai supprimer les clapet existants
j'ai mis 2 électrovannes mise a vide
j'ai mis un pressostat différentiel de mise en route compresseur réglé a 8 b et remise en charge 3 b
schéma de principe électrique
si vous remarquer la sortie du compresseur 1pouce ,après le tés de 1 p ,2 départ en 1/2 pouce c'est pour ne pas freiner le débit et éviter que cela chauffe trop
comme j'ai récupéré ma cuve qui était gonflée par 2 compresseurs ,j'ai utilisé le circuit existant ,pour ne pas faire de piquage supplémentaire de 1 pouce
pour décompresser un seul électrovanne aurait suffit mais je n'ai pas voulu refaire le câblage
j'ai changer uniquement le thermique réglable de 7 A a 10 pour le moteur ,j'ai passé le moteur de 3 cv a 5 cv
la cuve fait 80l elle se gonfle en 2'30'' a 8 bars
j'ai supprimer les clapet existants
j'ai mis 2 électrovannes mise a vide
j'ai mis un pressostat différentiel de mise en route compresseur réglé a 8 b et remise en charge 3 b
schéma de principe électrique
si vous remarquer la sortie du compresseur 1pouce ,après le tés de 1 p ,2 départ en 1/2 pouce c'est pour ne pas freiner le débit et éviter que cela chauffe trop
comme j'ai récupéré ma cuve qui était gonflée par 2 compresseurs ,j'ai utilisé le circuit existant ,pour ne pas faire de piquage supplémentaire de 1 pouce
pour décompresser un seul électrovanne aurait suffit mais je n'ai pas voulu refaire le câblage
j'ai changer uniquement le thermique réglable de 7 A a 10 pour le moteur ,j'ai passé le moteur de 3 cv a 5 cv
la cuve fait 80l elle se gonfle en 2'30'' a 8 bars
castor- Grand fan du forum
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Re: Compresseur kremlin v30
:bonjour: a tous
le compresseur ne gonflait plus démontage culasse ressort clapet refoulement cassé
les images
remontage
j'ai fais tourner le compresseur a vide cela fonctionne
je vais faire une modification sur le raccordement de la cuve au compresseur , j'ai vu qu'il restait de l'eau du a la condensation quand le compresseur chauffe ,dans la cuve de refroidissement
a suivre
le compresseur ne gonflait plus démontage culasse ressort clapet refoulement cassé
les images
remontage
j'ai fais tourner le compresseur a vide cela fonctionne
je vais faire une modification sur le raccordement de la cuve au compresseur , j'ai vu qu'il restait de l'eau du a la condensation quand le compresseur chauffe ,dans la cuve de refroidissement
a suivre
castor- Grand fan du forum
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Re: Compresseur kremlin v30
Bonsoir,
Félicitation joli dossier sur ton compresseur
Réparation et remise en service de chef
Félicitation joli dossier sur ton compresseur
Réparation et remise en service de chef
Re: Compresseur kremlin v30
Bonjour Le Peyrousien
merci pour les commentaires
merci pour les commentaires
castor- Grand fan du forum
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Re: Compresseur kremlin v30
Bonjour a tous
je vais faire une modification sur le raccordement de la cuve au compresseur , j'ai vu qu'il restait de l'eau du a la condensation quand le compresseur chauffe ,dans la cuve de refroidissement
suite et fin modification sortie compresseur :
Ancien montage
Nouveau montage
Ajouter une vis de purge
je vais faire une modification sur le raccordement de la cuve au compresseur , j'ai vu qu'il restait de l'eau du a la condensation quand le compresseur chauffe ,dans la cuve de refroidissement
suite et fin modification sortie compresseur :
Ancien montage
Nouveau montage
Ajouter une vis de purge
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treblig- Grand fan du forum
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Re: Compresseur kremlin v30
Bonjour
oui c'est prévu pas une sous la main
oui c'est prévu pas une sous la main
castor- Grand fan du forum
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Tracteurs : minitauro 60
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Re: Compresseur kremlin v30
Bonjour,
merci pour ce partage!
JJR24
merci pour ce partage!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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