widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Problème relevage Fordson major 1956

3 participants

Aller en bas

Problème relevage Fordson major 1956 Empty Problème relevage Fordson major 1956

Message par FDSN major 56 8/8/2009, 17:23

Bonjour
Mon relevage a une panne pas franche, mes préférées Problème relevage Fordson major 1956 Angry2 !

- il monte, mais dès qu'il prends tout le poids de la charrue il s'arrête et donc celle ci traine par terre.
- à vide, pas de problème
- quand j'ai eu démonté et remonté la commande (j'ai changé le joint de l'axe du levier, mais ça fuit encore très légèrement car le carter en alu a été usé à cet endroit) au bout de quelques essais il a bien monté toute la charrue (le relevage monte mieux si je ne suis pas en butée vers le haut) : le soc avant était à environ 25 cm du sol, les bras plus haut que l'horizontale.


Après un essai (il va falloir que j'apprène à régler car le premier soc s'est enfoncé en entier et pas le deuxième car mon 3ème point était trop serré) même problème : le relevage ne veut plus remonter l'ensemble !!
En fait j'ai l'impréssion qu'avec du poids les bras s'arrêtent dès qu'ils ont à l'horizontale et qu'il ne vont pas plus haut. La charrue peut alors être en l'air en fontion du réglage de la barre de poussé.

Ps :
- le niveau (si c'est bien la petite jauge à gauche et avant du levier de vitesse) est à 1 cm au dessus du maxi
Si cette jauge n'est que pour la boite, comment dois je faire le niveau du pont / relevage


- de l'huile s'échappe par un boulon à l'arrière sous le bras droit du relevage par ce qui semble être un bouchon de remplissage (elle semble un peu chargée en humidité)

- Il y a peut être un bruit dans le relevage quand j'essaye de relever les bras, mais dure à dire avec le bruit du tracteur.

FDSN major 56
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : 82 Castelsarrasin
Age : 48
Tracteurs : Fordson Major 1956
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Fordson major 1956 Empty Re: Problème relevage Fordson major 1956

Message par jalavi 10/8/2009, 07:32

Salut FDSN major

Voici un lien pour télécharger les docs qui t'aideront à comprendre le fonctionnement de ta machine!!!

http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Ford

Cordialement
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Fordson major 1956 Empty Re: Problème relevage Fordson major 1956

Message par FDSN major 56 18/8/2009, 09:29

Merci Jalavi pour les liens

J'ai fait ma vidange de pont et nettoyé le filtre ainsi que les 2 boulons magnétiques.
Le problème reste identique.
J'ai toujours une fuite sur le boulon/bouchon (je n'ai pas trouvé à quoi il correspond)qui est sous le bras droit du relevage malgré que le niveau sois nikel
Quoi faire maintenant ? Y a t'il des chose à démonter/vérifier ? Y a t'il des chose réglables ?

Si quelqu'un connait bien ce tracteur,ou à de la doc plus précise sur le relevage/la pompe hydrolyque ou à eu un problème similaire, je suis preneur de toute info car là je ne vois pas comment m'en sortir Crying or Very sad
Merci d'avance
Max

FDSN major 56
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : 82 Castelsarrasin
Age : 48
Tracteurs : Fordson Major 1956
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Fordson major 1956 Empty Re: Problème relevage Fordson major 1956

Message par aze 18/8/2009, 21:56

Salut

Ta charrue ne se relève pas une fois dans terre si j'ai bien compris.

Il est possible dans ce cas que la puissance du relevage soit trop faible souvent à cause d'une pompe fatiguée.

Il faudrait si possible tester la pression si tu as une sortie externe.

A +
aze
aze
Résident permanent

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Fordson major 1956 Empty Re: Problème relevage Fordson major 1956

Message par FDSN major 56 19/8/2009, 07:26

Merci Aze pour ta réponse.

En fait quand la charrue est dans la terre, il la ressort, mais ne passe pas l'horizontale (je n'ai essayé qu'un fois vu la sécheresse sunny ) : les bras ne remontent pas à leur maximum.

Si la barre de poussé est très serrée, il décolle la charrue du sol avant de devoir être à son maxi. Si je règle la barre de poussé comme il faut pour que les 2 socs soient horizontaux une fois plantés, le relevage ne lève pas suffisamment la charrue car il s'arrête quand les bras sont à l'horizontale.

Pour ce qui est de la pompe fatiguée, pour le vérifier, je crois que j'ai une sortie derrière une plaque en arrière du levier de vitesse (à aller vérifier dans la doc) . Par contre je ne crois pas qu'il y ai indiqué la pression attendue : quelle est elle ?

Si la pression est trop faible, que puis je faire ?

Merci encore
Bonne journée
Max

FDSN major 56
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : 82 Castelsarrasin
Age : 48
Tracteurs : Fordson Major 1956
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Fordson major 1956 Empty Re: Problème relevage Fordson major 1956

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum