widget_PA
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Profil Pneus TractoPelle

4 participants

Aller en bas

Profil Pneus TractoPelle Empty Profil Pneus TractoPelle

Message par Pony812 Lun 25 Déc - 12:31

Salut à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà monter des pneus diagonaux avec un profil agricole ou forestier sur un tractopelle afin d'avoir un retour d'infos sur le bénéfice obtenu ou pas Profil Pneus TractoPelle Wink

Car sur mon 580G en 2rm j'ai des pneus au profil TP qui sont à mi-usure.
Profil Pneus TractoPelle Img_2710

Sur route, terrain sec, cailloux et autres pas de problèmes mais sur terrain mouillé, terre argileuse ou herbe grasse plus rien !
Alors qu'avec mon Som750 qui est chaussé avec deux pneus Kléber agraire neuf et qui est lui aussi un 2rm ça accroche impec sur les mêmes terrains !

Alors certes il y en a un qui pèse plus de 7t et l'autre 3t mais je me demande quand même si je ne gagnerais pas en adhérence en changeant mes pneus sur le tracto  :bizarre:

A savoir que je vais dans les champs et les bois avec mon tracto, je ne travaille pas pour les réseaux à Limoges comme le tracto à fait dans sa jeunesse, donc il est plus souvent sur du naturel que sur de goudron !

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4044
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Profil Pneus TractoPelle Empty Re: Profil Pneus TractoPelle

Message par aubrit Mar 26 Déc - 6:35

bonjour ! je n'ai pas eu de pneu comme les tiens ! donc je ne sais pas la différence ! par contre avec le profil agricole que j'ai et en 2 roues motrices cela va très bien (absence de blocage de différentiel manuel)Profil Pneus TractoPelle Img_2210
Profil Pneus TractoPelle Img_2211
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1778
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Profil Pneus TractoPelle Empty Re: Profil Pneus TractoPelle

Message par fourmi Mar 26 Déc - 12:25

Bonjour
Attention au nombres de plies pour la résistance ,pour l'adhérence c'est sur que ça l'améliore beaucoup.
le gros avantage des pneus TP c'est la durée de vie sur route.

fourmi
Résident permanent

Nombre de messages : 216
Localisation : ardeche
Tracteurs : massey fergusson 30-8
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Profil Pneus TractoPelle Empty Re: Profil Pneus TractoPelle

Message par ponymorvan Mar 26 Déc - 12:37

salut pony
je ne sais pas si en montant des pneus forestiers , tu n'aurais pas les 2 avantages :
le nombre de plis pour la résistance
et un profil agricole qui accroche bien
http://www.bervas.fr/forestier.htm
??????????????????????,

ponymorvan
Résident permanent

Nombre de messages : 439
Localisation : vezelay
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Profil Pneus TractoPelle Empty Re: Profil Pneus TractoPelle

Message par Pony812 Ven 29 Déc - 13:37

Salut,

Actuellement c'est des pneus "Mabor General" en 14 Ply avec le profil "Spécial Farmer (Industrial)", sans doute ceux de première monte !

Je peux descendre à 12 ply (voir même 10 ply mais je ne le souhaite pas) et des pneus agricole en carcasse diagonale en 12 ply ça se trouve, en forestier aussi. Le problème n'est donc pas de trouver de nouveaux pneus mais il est de savoir si ça vaut le coup ou pas :bizarre:

Aubrit ton profil ressemble à un profil forestier, tu pourrais regarder ce qu'il y a écrit sur le pneu à part Firestone afin de connaitre le nom commercial du pneu ?
Et oui sur ton tracto tu as le "Max Trac" un système de report de couple à la place du crabotage !

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4044
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Profil Pneus TractoPelle Empty Re: Profil Pneus TractoPelle

Message par aubrit Sam 30 Déc - 0:38

bonjour !les pneus "firestone" sont des 14,9 /28  marqués  toutes tractions terre et route  shock fortified
donc renforcés ! ils sont en 18 plys ,achetés 400 euros sur jantes la paire !! le vendeur a voulu les monter sur son 35 fercuson ,ils ne passaient pas dans les gardes boue !! pour le report de couple à la place du crabotage je ne sais pas ! mon tracto date de 67 base tracteur "nuffield" 3/45 rétro déposable avec relevage,prise de force et attelage !!
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1778
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Profil Pneus TractoPelle Empty Re: Profil Pneus TractoPelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum