widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Question du jour : A quoi ça sert (sur Iseki TS 1910)?

+2
kristian
R1D2
6 participants

Aller en bas

Question du jour : A quoi ça sert (sur Iseki TS 1910)? Empty Question du jour : A quoi ça sert (sur Iseki TS 1910)?

Message par R1D2 Jeu 21 Déc - 22:14

Bonjour à tous,
Voici la devinette du jour : à quoi sert cette modification?
Sur mon Iseki TS 1910, Il y a un  commodo (manette/interrupteur) attaché à la colonne de direction. D'après le schéma officiel du tableau de bord (N°15), je devrais avoir une boite à fusible à ce niveau.
Ils ont à priori débranché les feux de position, phares et feux stop et tout fait passer par ce commodo (seuls les clignotant et allumage fonctionnent). Bref, je sais pas à quoi ça sert et surtout j'aimerai savoir pourquoi ils ont virés les fusibles d'origine. :bizarre:
Aide, info pédigrée ; j'ai racheté ce tracteur à un agent communal qui l'a lui même racheté au service technique de la mairie. Il a à priori servi essentiellement ces 30 premières années à mettre de l'engrais sur le terrain de foot (ce serait une alimentation épandeur mais je ne vois pas de branchement à l'arrière ?)
Merci pour votre aide.
Photo du fameux levierQuestion du jour : A quoi ça sert (sur Iseki TS 1910)? Levier10
Photo 2 (on dirait le signe citroën sur le levier)
Question du jour : A quoi ça sert (sur Iseki TS 1910)? Le_vie10

Schéma tableau de bord Question du jour : A quoi ça sert (sur Iseki TS 1910)? Tablea10

R1D2
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Crach
Age : 46
Tracteurs : TX1300/TS1910
Date d'inscription : 19/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question du jour : A quoi ça sert (sur Iseki TS 1910)? Empty Re: Question du jour : A quoi ça sert (sur Iseki TS 1910)?

Message par kristian Ven 22 Déc - 19:36

D'après moi, c'est un commodo de 2 CV Citroën.

Après, pourquoi... Les modifs sur du matériel ancien, c'est courant ! On fait avec ce qu'on a sous la main...

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1073
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question du jour : A quoi ça sert (sur Iseki TS 1910)? Empty Re: Question du jour : A quoi ça sert (sur Iseki TS 1910)?

Message par R1D2 Ven 22 Déc - 22:07

kristian a écrit:D'après moi, c'est un commodo de 2 CV Citroën.

Après, pourquoi... Les modifs sur du matériel ancien, c'est courant ! On fait avec ce qu'on a sous la main...

Oui Ok merci pour ta réponse Kristian, Je voulais être sur que ce n'était pas un levier d'origine.
Le travail n'a franchement pas été bien fait, je vais démonter tout ça et essayé de remettre quelques fusibles. ça peut servir. Si ça se complique, je prendrai des photos du faisceau.

R1D2
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Crach
Age : 46
Tracteurs : TX1300/TS1910
Date d'inscription : 19/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question du jour : A quoi ça sert (sur Iseki TS 1910)? Empty Re: Question du jour : A quoi ça sert (sur Iseki TS 1910)?

Message par GuyStaub Sam 23 Déc - 0:04

Pour les clignotants ?,modif. pour la route .

GuyStaub
Pilote

Nombre de messages : 76
Localisation : bourg01
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question du jour : A quoi ça sert (sur Iseki TS 1910)? Empty Re: Question du jour : A quoi ça sert (sur Iseki TS 1910)?

Message par R1D2 Sam 23 Déc - 20:55

GuyStaub a écrit:Pour les clignotants ?,modif. pour la route .


(Edit)

Non justement  les clignotant d'origine sont fonctionnels mais ils ont débranché les phares (croisement + stop + veille)  pour ramener tout le jus vers ce commodo..bizarre. Je ne vois pas encore l’intérêt d'une telle manipe

R1D2
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Crach
Age : 46
Tracteurs : TX1300/TS1910
Date d'inscription : 19/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question du jour : A quoi ça sert (sur Iseki TS 1910)? Empty Re: Question du jour : A quoi ça sert (sur Iseki TS 1910)?

Message par 3.53 GM Sam 23 Déc - 21:16

Bonsoir
je pence que cette modification éléctrique .......a était faite
dans le but de faire fonctionné la (ou les) trape d'ouverture / fermeture du semoire cité plus haut
qui son alimenté éléctriquement sur beaucoup de semoire agricole
il y a 30 ans dans les commune ....comme dans bon nombre d'entreprise ....c'était le systeme D
alors faut pas étre étonné ... Question du jour : A quoi ça sert (sur Iseki TS 1910)? Wink
3.53 GM
3.53 GM
Résident permanent

Nombre de messages : 117
Localisation : 02000
Age : 60
Tracteurs : Iseki TX 2160 ,MTE 2000d Forestier , Someca 900td
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question du jour : A quoi ça sert (sur Iseki TS 1910)? Empty Re: Question du jour : A quoi ça sert (sur Iseki TS 1910)?

Message par rouss43 Mar 20 Fév - 0:02

bonjour
pour un gyrophare? :bizarre: Question du jour : A quoi ça sert (sur Iseki TS 1910)? Wink ?
rouss43
rouss43
Résident permanent

Nombre de messages : 263
Localisation : Haute-Loire
Tracteurs : Massey Ferguson 140 Iseki TX 1410F Lamborghini R603 DT
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question du jour : A quoi ça sert (sur Iseki TS 1910)? Empty Re: Question du jour : A quoi ça sert (sur Iseki TS 1910)?

Message par Philax Mar 15 Nov - 19:38

Bonjour non c'est une modification totalement Normale sur les Iseki importé en france a partir d'une certaine année. par contre je ne savais pas que c'etait un comodo de 2cv Merci beaucoup ça va me permettre de remplacer le mien
Philax
Philax
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : SOUCHT
Age : 44
Tracteurs : Iseki ts1910
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question du jour : A quoi ça sert (sur Iseki TS 1910)? Empty Re: Question du jour : A quoi ça sert (sur Iseki TS 1910)?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum