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Ford Tester un radiateur et calorstat

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Ford Tester un radiateur et calorstat  Empty Ford Tester un radiateur et calorstat

Message par cedr 2017-12-13, 12:41

Bonjour
Je vais deposer le radiateur de mon ford 5000 car il lui arrive de perdre du liquide

Je voudrais le mettre en pression pour identifier le problème.
J'aurais voulu avoir vos retours d'experience, pression ? Mise en eau et sous pression? Ou dans un recipient...

Merci


Dernière édition par cedr le 2017-12-14, 22:43, édité 1 fois

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Message par ferdi26 2017-12-13, 13:00

Bonjour
Il faut le mettre en pression ( env 1,5bar ) dans un récipient rempli d'eau et surveiller si il y à des bulles .
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Message par David88 2017-12-13, 14:28

ferdi26 a écrit:Bonjour
Il faut le mettre en pression ( env 1,5bar ) dans un récipient rempli d'eau et surveiller si il y à des bulles .

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Message par cv3793 2017-12-13, 19:25

Et tant qu'a faire le nettoyer avant pour pas avoir de surprise après Wink
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Message par cedr 2017-12-13, 23:34

Ok merci

Je vais essayer ca

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Message par cedr 2017-12-14, 08:18

Une autre question


Le tester en place est il possible en premier diagnostic ? Pour eliminer les fuites au niveau dirite ou robinet ?
Si oui, La mise sous pression du circuit ne risque pas d'endommager le calorstat ? Je pense que le ford 5000 en a 1

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Message par Invité 2017-12-14, 08:55

Bonjour,
Attention , si pression trop importante ton radiateur sera pire qu'avant .
Personnellement je ne dépasserais pas les 0,8 ou 1 bar .
Ne déborde t'il pas parce que tu remplis trop ton radiateur ?
Slt

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Message par cedr 2017-12-14, 09:10

J'ai mis un carton en dessous et , bizarrement, a 2 reprises j'ai du faire d'appoint (alors qu'il etait stationné depuis plusieurs jours)
En plus ca fuit a gauche (cote robinet vidange) et le trop plein est a droite

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Message par jean-jacques rouleau 2017-12-14, 11:47

Bonjour,

Tu peux le mettre en pression, ne pas dépasser les 1.5kg comme précisé, avec ce genre d'appareil fait à partir d'une pompe vélo:
Ford Tester un radiateur et calorstat  AC%201000-02
Il faut "sacrifier" un bouchon de radia;
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Message par cedr 2017-12-14, 13:10

Je me suis fabrique un bouchon a partir d'un en caoutchouc et de raccords pneumatique

Après mise en pression a 1 bar. Je ne vois pas d'écoulement mais la pression baisse progressivement.
Comme le radiateur est gras.  Pas facile

Donc démontage complet et degraissageFord Tester un radiateur et calorstat  20171210
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Message par cedr 2017-12-14, 13:45

C'est gras car j'ai une fuite a l'extremite de l'arbre.
Pendant que c'est demonte, vous pensez que je peux changer le joint facilement ? Apres démontage de la poulie, le joint est accessible ?Ford Tester un radiateur et calorstat  20171212
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Message par cedr 2017-12-14, 21:30

Apres une apres midi de nettoyage.  On y voit plus clair
Ford Tester un radiateur et calorstat  20171214

J'en ai profiter pour demonter le calorstat. Apres nettoyage et test , le trouve qu'il s'ouvre peu ?
:bizarre: qFord Tester un radiateur et calorstat  20171217
Ford Tester un radiateur et calorstat  20171218

il est preferable de la changer ?

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Message par Christian Colette 2017-12-15, 07:18

Sur la photo il s'ouvre normalement.
Si non, pour le tester, tu le mets dans une casserole d'eau froide, il doit être fermé. Tu fait chauffer l'eau et tu regardes s'il s'ouvre. Dés qu'il souvre, si tu as ce qu'il faut, tu mesure la température d'ouverture.
Bonne journée,
Christian
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Message par Holo 2017-12-15, 10:49

Bonjour

Pour compléter, il doit commencer à s'ouvrir dès que l'eau commence à frissonner, quand l'eau bou il doit déjà être bien ouvert au maxi.

Par contre sur ta photo on le voit ouvert (peut être pas au maxi) mais à moins que tu l'ai bloqué sans que cela ce voit sur la photo ?, il devrait être en position fermé, donc pas normal.
Si trouvé comme cela c'est qu'il est HS.
Cordialement
Christian
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Message par Le Peyrousien 2017-12-15, 13:33

Holo a écrit:Bonjour

Pour compléter, il doit commencer à s'ouvrir dès que l'eau commence à frissonner, quand l'eau bou il doit déjà être bien ouvert au maxi.

Par contre sur ta photo on le voit ouvert (peut être pas au maxi) mais à moins que tu l'ai bloqué sans que cela ce voit sur la photo ?, il devrait être en position fermé, donc pas normal.
Si trouvé comme cela c'est qu'il est HS.
Cordialement
Christian

Bonjour,

Vu la photo prise à coté de la gazinière je pense qu'il sort juste de son bain brulant Ford Tester un radiateur et calorstat  Wink c'est pour cela qu'il est ouvert Ford Tester un radiateur et calorstat  502276

@+ Ford Tester un radiateur et calorstat  Wink
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Message par cedr 2017-12-15, 19:41

Bonjour
Effectivement il'sortait juste de sa casserole.. Il est ouvert au max sur la photo

Son fonctionnement est bon, des qu'à frissonne il commence à s'ouvrir

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Message par mick4000 2017-12-26, 18:15

bonsoir ! il me semble qu'il doit s'ouvrir a 87degres ,
mick4000
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Message par jo du 56 2017-12-26, 18:26

bonsoir
je crois que c'est à 74 degrés qu'il s'ouvre
cordialement
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Message par Christian Colette 2017-12-26, 19:00

La température d'ouverture d'un calorstat dépends du constructeur
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Message par mick4000 2018-01-04, 11:59

bonjour ! j'avais aussi en tete 74 degrés mais en regardant une revue technique j'ai lu 87 degrés et en verifiant dans une autre revue technique encore 87 degrés alors que dans le manuel d'utilisation 75,6 degrés
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Message par Christian Colette 2018-01-04, 18:30

87° me paraît plus logique que 74°. Très souvent, à ma connaissance, la température d'ouverture est autour de 87-95°.
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Message par cedr 2018-01-05, 22:06

J'ai récupéré un thermomètre

Résultat avec mon calorstat,
Début d'ouverture à 80 degrés
Ouverture complète à 89 degrés
Fermeture complète à 74 degres

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Message par cedr 2018-01-13, 21:06

Bonjour

Aujourd'hui,  début du remontage
J'ai un doute le calorstat se monte bien ainsi ? Ressort côté moteur ?

Ford Tester un radiateur et calorstat  20180115


Un pro refait le faisceau du radiateur,  réception la semaine prochaine

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Message par jo du 56 2018-01-14, 09:47

salut cedr
oui ton calorstat est bien monté


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Message par cedr 2018-01-20, 18:57

Bonjour

remontage du radiateur suite a changement du nid d'abeille avec durites neuves
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