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Ford Tester un radiateur et calorstat
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Ford Tester un radiateur et calorstat
Bonjour
Je vais deposer le radiateur de mon ford 5000 car il lui arrive de perdre du liquide
Je voudrais le mettre en pression pour identifier le problème.
J'aurais voulu avoir vos retours d'experience, pression ? Mise en eau et sous pression? Ou dans un recipient...
Merci
Je vais deposer le radiateur de mon ford 5000 car il lui arrive de perdre du liquide
Je voudrais le mettre en pression pour identifier le problème.
J'aurais voulu avoir vos retours d'experience, pression ? Mise en eau et sous pression? Ou dans un recipient...
Merci
Dernière édition par cedr le 2017-12-14, 22:43, édité 1 fois
cedr- Résident permanent
- Nombre de messages : 418
Localisation : yonne
Date d'inscription : 25/10/2011
Re: Ford Tester un radiateur et calorstat
Bonjour
Il faut le mettre en pression ( env 1,5bar ) dans un récipient rempli d'eau et surveiller si il y à des bulles .
Il faut le mettre en pression ( env 1,5bar ) dans un récipient rempli d'eau et surveiller si il y à des bulles .
ferdi26- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1036
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Date d'inscription : 03/03/2015
Re: Ford Tester un radiateur et calorstat
ferdi26 a écrit:Bonjour
Il faut le mettre en pression ( env 1,5bar ) dans un récipient rempli d'eau et surveiller si il y à des bulles .
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David88- Résident permanent
- Nombre de messages : 206
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Re: Ford Tester un radiateur et calorstat
Et tant qu'a faire le nettoyer avant pour pas avoir de surprise après
cv3793- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1032
Localisation : 93 / 37
Date d'inscription : 10/05/2014
Re: Ford Tester un radiateur et calorstat
Ok merci
Je vais essayer ca
Je vais essayer ca
cedr- Résident permanent
- Nombre de messages : 418
Localisation : yonne
Date d'inscription : 25/10/2011
Re: Ford Tester un radiateur et calorstat
Une autre question
Le tester en place est il possible en premier diagnostic ? Pour eliminer les fuites au niveau dirite ou robinet ?
Si oui, La mise sous pression du circuit ne risque pas d'endommager le calorstat ? Je pense que le ford 5000 en a 1
Le tester en place est il possible en premier diagnostic ? Pour eliminer les fuites au niveau dirite ou robinet ?
Si oui, La mise sous pression du circuit ne risque pas d'endommager le calorstat ? Je pense que le ford 5000 en a 1
cedr- Résident permanent
- Nombre de messages : 418
Localisation : yonne
Date d'inscription : 25/10/2011
Re: Ford Tester un radiateur et calorstat
Bonjour,
Attention , si pression trop importante ton radiateur sera pire qu'avant .
Personnellement je ne dépasserais pas les 0,8 ou 1 bar .
Ne déborde t'il pas parce que tu remplis trop ton radiateur ?
Slt
Attention , si pression trop importante ton radiateur sera pire qu'avant .
Personnellement je ne dépasserais pas les 0,8 ou 1 bar .
Ne déborde t'il pas parce que tu remplis trop ton radiateur ?
Slt
Invité- Invité
Re: Ford Tester un radiateur et calorstat
J'ai mis un carton en dessous et , bizarrement, a 2 reprises j'ai du faire d'appoint (alors qu'il etait stationné depuis plusieurs jours)
En plus ca fuit a gauche (cote robinet vidange) et le trop plein est a droite
En plus ca fuit a gauche (cote robinet vidange) et le trop plein est a droite
cedr- Résident permanent
- Nombre de messages : 418
Localisation : yonne
Date d'inscription : 25/10/2011
Re: Ford Tester un radiateur et calorstat
Bonjour,
Tu peux le mettre en pression, ne pas dépasser les 1.5kg comme précisé, avec ce genre d'appareil fait à partir d'une pompe vélo:
Il faut "sacrifier" un bouchon de radia;
JJR24
Tu peux le mettre en pression, ne pas dépasser les 1.5kg comme précisé, avec ce genre d'appareil fait à partir d'une pompe vélo:
Il faut "sacrifier" un bouchon de radia;
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Ford Tester un radiateur et calorstat
Je me suis fabrique un bouchon a partir d'un en caoutchouc et de raccords pneumatique
Après mise en pression a 1 bar. Je ne vois pas d'écoulement mais la pression baisse progressivement.
Comme le radiateur est gras. Pas facile
Donc démontage complet et degraissage
Après mise en pression a 1 bar. Je ne vois pas d'écoulement mais la pression baisse progressivement.
Comme le radiateur est gras. Pas facile
Donc démontage complet et degraissage
cedr- Résident permanent
- Nombre de messages : 418
Localisation : yonne
Date d'inscription : 25/10/2011
Re: Ford Tester un radiateur et calorstat
C'est gras car j'ai une fuite a l'extremite de l'arbre.
Pendant que c'est demonte, vous pensez que je peux changer le joint facilement ? Apres démontage de la poulie, le joint est accessible ?
Pendant que c'est demonte, vous pensez que je peux changer le joint facilement ? Apres démontage de la poulie, le joint est accessible ?
cedr- Résident permanent
- Nombre de messages : 418
Localisation : yonne
Date d'inscription : 25/10/2011
Re: Ford Tester un radiateur et calorstat
Apres une apres midi de nettoyage. On y voit plus clair
J'en ai profiter pour demonter le calorstat. Apres nettoyage et test , le trouve qu'il s'ouvre peu ?
q
il est preferable de la changer ?
J'en ai profiter pour demonter le calorstat. Apres nettoyage et test , le trouve qu'il s'ouvre peu ?
q
il est preferable de la changer ?
cedr- Résident permanent
- Nombre de messages : 418
Localisation : yonne
Date d'inscription : 25/10/2011
Re: Ford Tester un radiateur et calorstat
Sur la photo il s'ouvre normalement.
Si non, pour le tester, tu le mets dans une casserole d'eau froide, il doit être fermé. Tu fait chauffer l'eau et tu regardes s'il s'ouvre. Dés qu'il souvre, si tu as ce qu'il faut, tu mesure la température d'ouverture.
Bonne journée,
Christian
Si non, pour le tester, tu le mets dans une casserole d'eau froide, il doit être fermé. Tu fait chauffer l'eau et tu regardes s'il s'ouvre. Dés qu'il souvre, si tu as ce qu'il faut, tu mesure la température d'ouverture.
Bonne journée,
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
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Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Ford Tester un radiateur et calorstat
Bonjour
Pour compléter, il doit commencer à s'ouvrir dès que l'eau commence à frissonner, quand l'eau bou il doit déjà être bien ouvert au maxi.
Par contre sur ta photo on le voit ouvert (peut être pas au maxi) mais à moins que tu l'ai bloqué sans que cela ce voit sur la photo ?, il devrait être en position fermé, donc pas normal.
Si trouvé comme cela c'est qu'il est HS.
Cordialement
Christian
Pour compléter, il doit commencer à s'ouvrir dès que l'eau commence à frissonner, quand l'eau bou il doit déjà être bien ouvert au maxi.
Par contre sur ta photo on le voit ouvert (peut être pas au maxi) mais à moins que tu l'ai bloqué sans que cela ce voit sur la photo ?, il devrait être en position fermé, donc pas normal.
Si trouvé comme cela c'est qu'il est HS.
Cordialement
Christian
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Ford Tester un radiateur et calorstat
Holo a écrit:Bonjour
Pour compléter, il doit commencer à s'ouvrir dès que l'eau commence à frissonner, quand l'eau bou il doit déjà être bien ouvert au maxi.
Par contre sur ta photo on le voit ouvert (peut être pas au maxi) mais à moins que tu l'ai bloqué sans que cela ce voit sur la photo ?, il devrait être en position fermé, donc pas normal.
Si trouvé comme cela c'est qu'il est HS.
Cordialement
Christian
Bonjour,
Vu la photo prise à coté de la gazinière je pense qu'il sort juste de son bain brulant c'est pour cela qu'il est ouvert
@+
Re: Ford Tester un radiateur et calorstat
Bonjour
Effectivement il'sortait juste de sa casserole.. Il est ouvert au max sur la photo
Son fonctionnement est bon, des qu'à frissonne il commence à s'ouvrir
Effectivement il'sortait juste de sa casserole.. Il est ouvert au max sur la photo
Son fonctionnement est bon, des qu'à frissonne il commence à s'ouvrir
cedr- Résident permanent
- Nombre de messages : 418
Localisation : yonne
Date d'inscription : 25/10/2011
Re: Ford Tester un radiateur et calorstat
bonsoir ! il me semble qu'il doit s'ouvrir a 87degres ,
mick4000- Résident permanent
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Localisation : moselle 57580 france
Age : 40
Tracteurs : ford 4000 , ford 2000,manitou mb20
Date d'inscription : 01/01/2013
Re: Ford Tester un radiateur et calorstat
bonsoir
je crois que c'est à 74 degrés qu'il s'ouvre
cordialement
je crois que c'est à 74 degrés qu'il s'ouvre
cordialement
jo du 56- Résident permanent
- Nombre de messages : 323
Localisation : morbihan
Age : 38
Tracteurs : ford 2000
Date d'inscription : 23/02/2014
Re: Ford Tester un radiateur et calorstat
La température d'ouverture d'un calorstat dépends du constructeur
Christian
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
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Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Ford Tester un radiateur et calorstat
bonjour ! j'avais aussi en tete 74 degrés mais en regardant une revue technique j'ai lu 87 degrés et en verifiant dans une autre revue technique encore 87 degrés alors que dans le manuel d'utilisation 75,6 degrés
mick4000- Résident permanent
- Nombre de messages : 259
Localisation : moselle 57580 france
Age : 40
Tracteurs : ford 4000 , ford 2000,manitou mb20
Date d'inscription : 01/01/2013
Re: Ford Tester un radiateur et calorstat
87° me paraît plus logique que 74°. Très souvent, à ma connaissance, la température d'ouverture est autour de 87-95°.
Christian
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Ford Tester un radiateur et calorstat
J'ai récupéré un thermomètre
Résultat avec mon calorstat,
Début d'ouverture à 80 degrés
Ouverture complète à 89 degrés
Fermeture complète à 74 degres
Résultat avec mon calorstat,
Début d'ouverture à 80 degrés
Ouverture complète à 89 degrés
Fermeture complète à 74 degres
cedr- Résident permanent
- Nombre de messages : 418
Localisation : yonne
Date d'inscription : 25/10/2011
Re: Ford Tester un radiateur et calorstat
Bonjour
Aujourd'hui, début du remontage
J'ai un doute le calorstat se monte bien ainsi ? Ressort côté moteur ?
Un pro refait le faisceau du radiateur, réception la semaine prochaine
Aujourd'hui, début du remontage
J'ai un doute le calorstat se monte bien ainsi ? Ressort côté moteur ?
Un pro refait le faisceau du radiateur, réception la semaine prochaine
cedr- Résident permanent
- Nombre de messages : 418
Localisation : yonne
Date d'inscription : 25/10/2011
Re: Ford Tester un radiateur et calorstat
salut cedr
oui ton calorstat est bien monté
oui ton calorstat est bien monté
jo du 56- Résident permanent
- Nombre de messages : 323
Localisation : morbihan
Age : 38
Tracteurs : ford 2000
Date d'inscription : 23/02/2014
Re: Ford Tester un radiateur et calorstat
Bonjour
remontage du radiateur suite a changement du nid d'abeille avec durites neuves
remontage du radiateur suite a changement du nid d'abeille avec durites neuves
cedr- Résident permanent
- Nombre de messages : 418
Localisation : yonne
Date d'inscription : 25/10/2011
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