widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

nouveau ponyste...

4 participants

Aller en bas

nouveau ponyste... Empty nouveau ponyste...

Message par brouette2000 6/8/2009, 15:39

bonjour a tous,
je vais commencer a me presenter je m appel ludovic j ai 33 ans et je suis de bourgogne,saone et loire, voila, sa c est fais Smile
je viens de d acquerir un lot de 2 pony "mazout"!!! un roulant demarrant, l autre pour la piece (ou bien...!!)
Alors voila, je suis bien content d avoir trouvé une "communautée mecanique hold school!!!" et je vous en remercie.

je cherche quelque info :

comment actionné le relevage?? le bouton sous le siege sert il a quelque chose?? comment l actionne t on( je crois qu il est gripé?) il tourne? faut il tirer pousser??

quel sont les different point de lubrification a verifier boite pont?? emplacement niveau et remplissage, contenance??

quel est la puissance d un anomag?

Veuillez pardonner toutes ces question d un coup, n ayant pas le haut debit(victime de la fracture numerique...oui il y en a encore...!!!) je ne peut fouiller dans les forums c est trop long je m endors a chaque fois..lol!!
je me prevois une remise en forme de la bete cette hiver j aimerais repartir sur des bonnes bases..

J ai oublié: est il en 12 ou 6 volt d origine?

J ai aquis "papy" pour entretenir mon terrain..je souhaite apres renovation, lui fabriquer une tondeuse de 3 lames pour deux metres de coupes pour substituer a mon trateur tondeuse, j hesite encore a l entrainer par cardan ou par hydrolique..je pense que c est le porte monet qui tranchera.

D apres votre experience penser vous qu il disposera de suffisament de "patate" pour entrainer tout sa????
je posterais une photo de papy massey quand j aurais le temps de patienter pour un téléchargement!!!
Merci a vous,
ludovic.

brouette2000
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ponyste... Empty Re: nouveau ponyste...

Message par Gilles81 6/8/2009, 18:20

salut Ludovic

bienvenue sur les Vieilles Soupapes .

sur le site de l AVS tu peut télécharger de la doc sur le PONY ..
http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_harris_812/pdf/pony_812_essence_moteur_arronde.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_harris_812/pdf/pony_812_essence_moteur_arronde.pdf

d autres sites sur le Pony
http://www.chez.com/tractoretro/pony.htm
http://www.tracteur-pony.com
http://www.geocities.com/bielles/


a+..Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ponyste... Empty Re: nouveau ponyste...

Message par fatbasse 6/8/2009, 21:46

Heu gilles j'crois que avec une connexion en 56 Kps il a pas fini pour telecharger des doc de 5-6 meg ........
Enfin j'dis ca, j'dis rien What a Face

Sinon bienvenu a toi ludovic j'suis content encore un ponyste
malheureusement j'ai pas de relevage hydro sur le mien donc je ne serais pas d'une grande aide Crying or Very sad
fatbasse
fatbasse
Résident permanent

Nombre de messages : 108
Localisation : Viller 57
Age : 51
Tracteurs : Pony 812 de 1956 & N71 avec moteurde d30 de 1962
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ponyste... Empty Re: nouveau ponyste...

Message par kristian 6/8/2009, 22:17

J'ai eu un 820 D autrefois ; le relevage est actionné par la manette (plate, avec la boule grise) sous le siège à droite. La molette sur la boîte sert à contrôler la vitesse de descente du relevage.

Vérifies les niveaux de boîte/pont avec le bouchons carré qui dépasse de la boîte (côté gauche il me semble). pour remplir, si besoin est, tu peux démonter le levier de vitesse et vider l'huile par-dessus. Penses aussi à faire les niveaux de réducteurs de roues. Pour ça, utilises de l'huile de 90, mais je ne me rappelle plus la contenance.

Le moteur Hanomag fait 22 CV (à vérifier toutefois).

Il est en 12 v, et il faut bien ça pour démarrer (oublies pas que c'est un diesel deux temps). Perso, j'avais remplacé les bougies filament par des bougies de voitures ; ça chauffait beaucoup plus rapidement, et plus fort aussi, et ça démarrait beaucoup mieux. J'ai la marche à suivre pour la modif', je peux te la passer.

Je sais pas ce que ça demande comme puissance une tondeuse de 2 m, mais fait gaffe au poids sur le relevage ! Avec un épandeur d'engrais petit modèle et 50 kg d'ammonitrate, je me plantais à chaque coup d'embrayage !

A ta disposition pour de plus amples renseignements

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1091
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ponyste... Empty Re: nouveau ponyste...

Message par brouette2000 7/8/2009, 10:51

bonjour,
merci de vos reponse,
il me reste qu a me rendre dans un mac do (beurkkk!!!)...le wifi est gratos!!! pour telechargé les pages!
Mais deja grace a vous je ne passerais deja pas le temps necessaire a les chercher!! voila qui raccourcira mon temps de presence chez ronald a respirer ses odeurs lipidiques insuportables:shock:;

je vous remercie encore, je reviendrais faire un post cet hiver qd j aurais attaquer la remise en forme de papy massey:).

ps: excusez les fautes d orthographe.

Cordialement.

brouette2000
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ponyste... Empty Re: nouveau ponyste...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum