widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

direction assistée Calzoni : après changement du kit de joints et remontage, ne braque qu'à gauche

5 participants

Aller en bas

tracteur direction assistée Calzoni : après changement du kit de joints et remontage, ne braque qu'à gauche

Message par jpchateau 12/12/2017, 11:29

Bonjour, suite à une fuite de la direction assistée Calzoni 32-37 de mon Mac Cormick 624, nous avons changé l'ensemble des joints et souflets. Après remontage sur le tracteur, le verni fonctionne super mais que dans un sens et sans retour possible, donc le tracteur se retrouve braqué à fond à gauche. Nous ne sommes pas sur du sens des rondelles embouties, le problème peut il venir d'une inversion? Merci d'avance pour l'info. direction assistée Calzoni : après changement du kit de joints et remontage, ne braque qu'à gauche Sad

jpchateau
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Ortaffa, Pyrénées-Orientales
Age : 54
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: direction assistée Calzoni : après changement du kit de joints et remontage, ne braque qu'à gauche

Message par jean-jacques rouleau 14/12/2017, 12:20

Bonjour et bienvenue Jpchateau,

Ce lien est pour se présenter ami
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations

Des photos nous aideraient :bizarre:
ça ressemble à ce modèle?
https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&ved=0ahUKEwiZoOaXr4nYAhWkCMAKHVYWD18QjhwIBQ&url=http%3A%2F%2Fwww.xtian.eu%2Fdirection-assist%25C3%25A9e-tdz-type-%25C3%25A0-v%25C3%25A9rin.html&psig=AOvVaw2W26pE3mjcPppOqqm-ueAN&ust=1513336302102518

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t36455-lamborghini-603dt-direction-riva-calzoni-bloquee#315524
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: direction assistée Calzoni : après changement du kit de joints et remontage, ne braque qu'à gauche

Message par jpchateau 15/12/2017, 09:51

Bonjour Jean-Jacques, merci de ton intérêt pour ma question, direction assistée Calzoni : après changement du kit de joints et remontage, ne braque qu'à gauche 566737 .
le modèle de mon tracteur est légèrement différent de celui de ton lien. Je vais essayer de coller un lien de l'éclaté que j'ai trouvés sur le forum des vielles soupapes
https://i.servimg.com/u/f18/17/83/07/75/603_110.jpg
Merci encore et à bientôt. direction assistée Calzoni : après changement du kit de joints et remontage, ne braque qu'à gauche 596323

jpchateau
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Ortaffa, Pyrénées-Orientales
Age : 54
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: direction assistée Calzoni : après changement du kit de joints et remontage, ne braque qu'à gauche

Message par jpchateau 19/12/2017, 10:48

Salut me revoilà après une tentative de  réparation. Nous avons démonté la commande de vérin et disposé les rondelles bombées en alternant leur sens (contrairement au premier remontage car très difficile de remettre le clips, cette fois on a utilisé un serre joint pour presser et mettre le clips. Résultat : toujours pas d'action à droite c.a.dire en extension de vérin. cyclops Je lance à nouveau un s.o.s car nous sommes totalement dans l'impasse. Merci bonne journée :non:

jpchateau
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Ortaffa, Pyrénées-Orientales
Age : 54
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: direction assistée Calzoni : après changement du kit de joints et remontage, ne braque qu'à gauche

Message par EA70000 19/12/2017, 13:23

salut as tu fait des photos de ton montage ?
EA70000
EA70000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: direction assistée Calzoni : après changement du kit de joints et remontage, ne braque qu'à gauche

Message par galevinc 19/12/2017, 19:04

C'est un servo-vérin,
le fait de forcer mécaniquement dans un sens ou dans l'autre fait que l'assistance du vérin "aide" le mouvement.
Ça fonctionne très bien mais c'est très très délicat et long à régler.
J'en ai eu sur deux camions, et c'est pas simple du tout.
De mémoire, il y a des rondelles bombées en bout, et un tiroir.
Il y a un sens de montage des rondelles, si tu ne le connais plus, ça va être compliqué

direction assistée Calzoni : après changement du kit de joints et remontage, ne braque qu'à gauche Pb290010
direction assistée Calzoni : après changement du kit de joints et remontage, ne braque qu'à gauche P9120010
direction assistée Calzoni : après changement du kit de joints et remontage, ne braque qu'à gauche P9080010

je suppose que c'est ce genre de vérin...

déja le réglage va s'effectuer à blanc avec de l'air comprimé
il suffit d'alimenter coté rondelles, la sortie est à l'opposé.

c'est l'action sur la rotule coté rondelles dans le sens longitudinal qui actionne le vérin.
suivant le sens, le vérin rentre ou sort
si c'est mal réglé il va à fond d'un coté ou de l'autre, ce qui est ton cas.

le réglage s'effectue par le blocage de l'ensemble rotule servo commande, qui doit coulisser d'un coté ou de l'autre, c'est très précis, et on bouge de quelques millimètres.
avant tout il faut que les rondelles soient bien mises, et là je ne me souviens plus du sens, désolé.
Une fois cela fait il faut régler pour que sans action sur la rotule, le vérin soit au point milieu,c'est ça le plus difficile, ensuite il faut essayer les mouvements très doucement,
car si l'on va fort sur la rotule le vérin par à fond en butée.

j'y ai passé énormément de temps, mais c'est possible à faire.
si j'ai d'autres souvenirs, je te les donnerai
galevinc
galevinc
Résident permanent

Nombre de messages : 290
Localisation : Creuse 23
Age : 63
Tracteurs : MASSEY petit gris, IH 745
Date d'inscription : 11/04/2012

http://www.galevinc.com/

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: direction assistée Calzoni : après changement du kit de joints et remontage, ne braque qu'à gauche

Message par Capblanc 19/12/2017, 21:50

Bonjour ,
Je n'y connais rien , mais en cherchant à propos de ton problème , on tombe rapidement sur ce forum  et le gars , apparemment , a reçu la notice de réglage ...Essayes de le contacter .!

http://www.serie4.fr/forum/viewtopic.php?t=27252

A+,    Bernard .
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3402
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: direction assistée Calzoni : après changement du kit de joints et remontage, ne braque qu'à gauche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum