widget_PA
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20

+7
arnaudbl30v
Adrien 33
lolof240
dromadaire
Holo
David88
thov8
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20 Empty comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20

Message par thov8 10/12/2017, 15:29

Bonjour, j'ai un soucis avec mon tef20, la pompe hydraulique ne débite pas, je dois donc la démonter et peut être la remplacer, pour celà je dois sortir mon arbre de prise de force mais il ne bouge pas d'un poil même avec toutes les contraintes qu'on lui a fait subir ... (tirer avec un autre tracteur en tappant a la masse pour le faire venir) , ce qui m'inquiète c'est qu'il devrais venir tout seul...
j'ai déjà un arbre de rechange, je cherche donc a sortir celui là même en le découpant, seulement je ne connais pas la marche à suivre ... c'est dejà arrivé à quelqu'un ?
Si je demonte mon relevage par le haut, j'aurai une vue plus claire sur le sujet ? c'est ce qu'il faut faire ?

comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20 20171114

merci d'avances pour vos réponses
thov8
thov8
Pilote chanceux

Nombre de messages : 82
Localisation : moselle est 57
Age : 23
Tracteurs : John deere 2030, Someca 250, Ferguson TEF 20
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20 Empty Re: comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20

Message par David88 11/12/2017, 17:20

salut tu as pas une plaque de maintien à démonter avant de tirer ?
David88
David88
Résident permanent

Nombre de messages : 206
Localisation : Vosges
Age : 46
Tracteurs : Pony 820 .Someca 450 .Deutz 3.90dx.Deutz 4.51 .same explorer 90 spécial . Kubota m125x Kubota M7152 .merlo 32.7 .laverda 3700 . New Holland TX36 6.10m
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20 Empty Re: comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20

Message par Holo 11/12/2017, 17:51

Bonjour
Je n'ai pas la solution, mais j'ai vu toutes les demandes ainsi que les réponses et schéma ou il semble qu'il n'y a rien qui retiens l'arbre.
Donc reste que la solution de vidanger et couper le tracteur afin de vérifier si un dégourdit n'a pas soudé quelque chose en place.
Car tirer comme une bête sans savoir risque d'amplifier sérieusement la panne.
Je ne me rappelle plus du montage mais il y a très longtemps sur un 30 essence, j'ai soudé un bout de PDF classique à la place de la petite, je ne me rappelle pas avoir démonté quoi que ce soit, donc c'est que c'était venu à la main.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20 Empty Re: comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20

Message par dromadaire 11/12/2017, 18:25

normalement, en défaisant la plaque porte roulement à l’arrière du pont, ça doit sortir?, en plus, ça doit d'autant sortir, qu'à l’époque ou ce tracteur était de service, il arrivait que cet arbre casse et l'astuce pour pas que l'huile s’écoule au démontage, il fallait engager les roues avant dans un fossé par ex.!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20 Empty Re: comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20

Message par thov8 11/12/2017, 19:57

Je l'ai bien vidange complètement et j'ai bien retirer le palier arrière, je vais voir pour démonter le dessus a l'occaz
thov8
thov8
Pilote chanceux

Nombre de messages : 82
Localisation : moselle est 57
Age : 23
Tracteurs : John deere 2030, Someca 250, Ferguson TEF 20
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20 Empty Re: comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20

Message par David88 11/12/2017, 21:42

ouais vaut mieux en démonter trop et voir ce qu'il y a que de forcer et cassé
David88
David88
Résident permanent

Nombre de messages : 206
Localisation : Vosges
Age : 46
Tracteurs : Pony 820 .Someca 450 .Deutz 3.90dx.Deutz 4.51 .same explorer 90 spécial . Kubota m125x Kubota M7152 .merlo 32.7 .laverda 3700 . New Holland TX36 6.10m
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20 Empty Re: comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20

Message par lolof240 11/12/2017, 21:55

je l’avais fait sur le mien c'est vieux mais il faut démonter les 4 vis autour de l'arbre.Le roulement la plaque et l'arbre sorte . j’avais pas forcé peut être fait levier avec un tourne vis . Pas galérer sur comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20 Nono

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1556
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20 Empty Re: comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20

Message par Invité 12/12/2017, 07:33

thov8 a écrit:Je l'ai bien vidange complètement et j'ai bien retirer le palier arrière, je vais voir pour démonter le dessus a l'occaz

c'est se que tu a de mieux a faire !!
on en reviens a ce que je t'ai dit dans ton poste la ! https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t48697p25-le-relevage-de-mon-tef20-ne-fonctionne-pas
il y a des soudures qui ne son pas normal !!
il a été bricolé par un charlot qui a tout collé ( a mon avis ):siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20 Empty Re: comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20

Message par thov8 12/12/2017, 12:28

C'est fort possible ! J'ouvre demain et je vous tiens au courant !
thov8
thov8
Pilote chanceux

Nombre de messages : 82
Localisation : moselle est 57
Age : 23
Tracteurs : John deere 2030, Someca 250, Ferguson TEF 20
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20 Empty Re: comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20

Message par thov8 15/12/2017, 20:49

comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20 20171210
thov8
thov8
Pilote chanceux

Nombre de messages : 82
Localisation : moselle est 57
Age : 23
Tracteurs : John deere 2030, Someca 250, Ferguson TEF 20
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20 Empty Re: comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20

Message par thov8 15/12/2017, 20:55

Après démontage du bloc du haut , J'y vois plus clair ! Je vois bien ma valve qui est bel et bien grippé ! J'ai pensé que si elle est en position sortie (vers l'arrière ) en tapotant gentillement dessus avec un petit marteau ou maillet , est ce que cela me donnerais un peu de chances de la degripper ??? 
L'axe bouge bien je le vois bouger a l'intérieur de partout quand je le bouge de gauche a droite et du haut en bas avec le jeu on voit bien qu'il n'es pas vrillé, mais il ne sors toujours pas ! 
Sur mon bloc que j'ai démonté, j'ai plus comprendre comment ça marchais !!( je me coucherai moins bête ce soir...) 
Et je vois bien l'axe  ( qui rentre dans le cylindre ) bien libre , j'ai aussi vu qu'il y avait un "fond poussant" mais il reste au fond , normal je suppose , quand a la soudure je ne pense pas qu'elle affecte le mécanisme !!
Vos avis d'expert m'interessent
thov8
thov8
Pilote chanceux

Nombre de messages : 82
Localisation : moselle est 57
Age : 23
Tracteurs : John deere 2030, Someca 250, Ferguson TEF 20
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20 Empty Re: comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20

Message par thov8 15/12/2017, 20:58

comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20 20171212
thov8
thov8
Pilote chanceux

Nombre de messages : 82
Localisation : moselle est 57
Age : 23
Tracteurs : John deere 2030, Someca 250, Ferguson TEF 20
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20 Empty Re: comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20

Message par Adrien 33 15/12/2017, 23:01

Bonsoir Thov16.

J'ai l'impression sur la photo que ta valve de contrôle est tordue vers le haut.
Pour la soudure sur le pivot, je pense qu'elle a été provoquée par le rebond d'une charge (un peu trop)lourde montée sur le relevage. Quoi qu'il en soit, ca devrait tenir si la soudure a été bien faite. Fais jouer les bras de relevage et vois si le piston translate bien dans son cylindre sans point dur. Si ca va à la main, alors avec la pression de l'huile sur le piston ca se passera sans souci.

A ta place, ce que je ferais, c'est couper le tracteur entre boite et pont, afin d'avoir accès à l'autre extrémité de la prise de force ainsi qu'au crabot de PDF et tu auras un bien meilleur visu sur ta pompe. La PDF sera plus facile (ou moins difficile) à extraire. Une fois la PDF sortie, tu pourras démonter la pompe et y voir plus clair, tout en nettoyant le carter pont.

Ça fait du travail, mais c'est comme cela qu'on fiabilise la mécanique et qu'on se protège de mauvaises surprises qui pourraient venir par la suite.

Bon courage, ça vaut largement le coup.

Adrien 33
Adrien 33
Adrien 33
Résident permanent

Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Tracteurs : Zetor 6711, Columbia, Staub PPX S6, Bernard W110, Bernard 39B, Ferguson FF30DS et FF30DE
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20 Empty Re: comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20

Message par thov8 14/1/2018, 18:24

Bonjour a tous ! Du neuf pour mon tef il est maintenant , comle.vous me l'avez dit , ouvert en 2 je vois maintenant les canelures de l'arbre qui sont vrillées en revanche pour le sortir je pensais le couper en 2 et sortie chaque bout indepedemment mais je ne vois pas où je peux couper ! Il n'y a pas vraiment de place pour faire une découpé a la meuleuse  (ce qu'on appelle la fleks par chez moi...  ) comment avez vous fait ? Chalumeau ? Scie sauteuse ?
https://servimg.com/view/19579295/47
https://servimg.com/view/19579295/49
https://servimg.com/view/19579295/48
thov8
thov8
Pilote chanceux

Nombre de messages : 82
Localisation : moselle est 57
Age : 23
Tracteurs : John deere 2030, Someca 250, Ferguson TEF 20
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20 Empty Re: comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20

Message par arnaudbl30v 14/1/2018, 18:33

Domage que tu sois si loin , j aies un arrière de petit gris , pas évident ton histoire , le couper et sortir devant derrière c est l idéal mais pour couper pas évident et c’est pas de l acier à ferer les ânes !
arnaudbl30v
arnaudbl30v
Résident permanent

Nombre de messages : 514
Localisation : lot et Garonne castella
Age : 56
Tracteurs : bl30v renault VY Ford 3000 someca 315 tea20 tec20 tef20 tek 20 fu 235 cur ih 946 d35 mf821 hi 5-91 staub pp5b renault d22
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20 Empty Re: comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20

Message par Holo 14/1/2018, 19:48

Bonjour
Et bien je n'avais pas tors quand dans un autre message je te disais de ne pas forcer comme une bête.
Je ne sais pas si tu a acheté ce tracteur comme cela mais si c'est le cas tu peux remercier le vendeur qui c'est bien foutu de toi, car pour tordre cet arbre ce n'est pas avec la puissance du moteur que c'est arrivé, je penserais plus a un girobroyeur qui a pris une bonne souche.

Bon maintenant il faut couper l'arbre au ras de la pompe hydraulique pour pouvoir le sortir.
Pour ce faire je ne vois qu'une solution.
1/ Depuis l'arrière essayer de repousser l'arbre vers l'avant le plus possible afin de débloquer la partie vrillée
de l'intérieur de la pompe.
2/ Couper l'arbre au ras de la pompe et vu que tu n'a pas d'accés en face, le seul moyen c'est d'utiliser une drémel, tu vas y manger 10 ou 15 disques mais c'est réalisable.

Bien sur avant tout cela prendre toutes les précautions avec un gros stock de chiffons pour protéger la pompe et tout ce qu'il y a au tour afin de ne pas y envoyer des limailles ou bris de meules, puis tout bien nettoyer à la fin.
Pour l'arbre il doit être trouvable assez facilement.

Bon courage
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20 Empty Re: comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20

Message par arnaudbl30v 15/1/2018, 06:28

A la Dremel ... la faut être patient ! Mais c est vrai que l accès est compliqué
arnaudbl30v
arnaudbl30v
Résident permanent

Nombre de messages : 514
Localisation : lot et Garonne castella
Age : 56
Tracteurs : bl30v renault VY Ford 3000 someca 315 tea20 tec20 tef20 tek 20 fu 235 cur ih 946 d35 mf821 hi 5-91 staub pp5b renault d22
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20 Empty Re: comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20

Message par Holo 15/1/2018, 11:14

Bonjour
J' y pense il faudrat  que tu vérifie si la pompe à huile n'en a pas pris un coup, car vu que ton relevage n'était pas fonctionnel ???.
Une autre idée suivant le matériel que tu possède et si tu ne peut vraiment pas faire avancer légèrement l'arbre avant de le scier comme indiqué dans mon msg précédent.
Dans cas tu peux donc peut être le scier juste derrière la pompe à huile avec une scies sabre par les lucarnes des cotés.
En suite tu pourra sortir le morceaux arrière, puis démonter la pompe à huile afin de sortir le morceaux plus facilement sur l'établie et faire les vérifs qui s'imposent.
Surtout protège tout bien avec de gros chiffons humides et nettoyage complet en suite.

Tiens nous informés.
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20 Empty Re: comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20

Message par thov8 15/1/2018, 16:42

Merci pour vos réponses , en effet j'ai bien réussi à l'avancer de quelques cms mais c'était avant la photo 
En effet je n'ai pas pensé à la scie sabre par les côtés , malheureusement je n'en ai pas mais j'ai peur être un ami qui en a une , je vais me renseigner ! 
En.revanche sur la photo que j'ai mise j'avais déjà repousser l'axe vers l'avant !
thov8
thov8
Pilote chanceux

Nombre de messages : 82
Localisation : moselle est 57
Age : 23
Tracteurs : John deere 2030, Someca 250, Ferguson TEF 20
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20 Empty Re: comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20

Message par Holo 15/1/2018, 17:13

thov8 a écrit:Merci pour vos réponses , en effet j'ai bien réussi à l'avancer de quelques cms mais c'était avant la photo 
En effet je n'ai pas pensé à la scie sabre par les côtés , malheureusement je n'en ai pas mais j'ai peur être un ami qui en a une , je vais me renseigner ! 
En.revanche sur la photo que j'ai mise j'avais déjà repousser l'axe vers l'avant !

Re
Ok si tu a réussi à repousser l'arbre de 1 ou 2 cm vers l'avant tu peux donc le couper au plus prés de la pompe mais devant, en suite il devrait sortir par l'AR sans problème.
Dans ce cas la Drémel peut faire l'affaire même si tu va y ronger un moment.
La crainte était que l'arbre soit tordu un peux dans la pompe et que malgrès qu'il soit coupé au ras il ne sorte pas.
Pour la scie sabre cela pouvait aider à sortir la pompe, mais peut être pas possible de couper suffisamment ras à l'AR et donc être obligé de le recouper devant.

Bon courage
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20 Empty Re: comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20

Message par thov8 15/1/2018, 18:01

Mais si justement je coupé a l'arrière a la scie sabre, je sors donc ma.pompe avec l'arbre dedans et une fois sorti je vois ce que je peux faire
thov8
thov8
Pilote chanceux

Nombre de messages : 82
Localisation : moselle est 57
Age : 23
Tracteurs : John deere 2030, Someca 250, Ferguson TEF 20
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20 Empty Re: comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20

Message par thov8 28/1/2018, 14:43

Bonjour à tous !
voilà , après presque é heures de découpe , je suis enfin arrivé à bout de cet axe ! maintenant ma pompe est déposée ! je vais pouvoir remplacer l'ensemble pompe + arbre ( j'ai accès à un tracteur pour pièces .)
comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20 20180115
comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20 20180114
comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20 20180113
Ma dernière question concerne les joints : en tout si je ne me trompe pas j'en ai démonté 6 :
-celui du couvercle de relevage
-celui de la pompe
-celui du palier de pdf
-celui reliant la boite au pont ( il est complètement mort )
-les 2 des trappes rondes de chaques cotés(ils étaient déjà fait à la pâte à joint .

Je pensais refaire les joints de couvercle, de trappes de visites, de palier de pdf et de pompe à la pâte à joint pour faire des économies et avoir une meilleure étanchéité !
en revanche est ce que je peux aussi faire ainsi le joint reliant la poite au pont ? car contrairement aux autres il est un peu plus épais ( +/- 1mm ).

thov8
thov8
Pilote chanceux

Nombre de messages : 82
Localisation : moselle est 57
Age : 23
Tracteurs : John deere 2030, Someca 250, Ferguson TEF 20
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20 Empty Re: comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20

Message par thov8 28/1/2018, 18:34

Par contre la pompe que je vais récupérer provient d'un TEA , elle est bien compatible avec mon TEF ?
thov8
thov8
Pilote chanceux

Nombre de messages : 82
Localisation : moselle est 57
Age : 23
Tracteurs : John deere 2030, Someca 250, Ferguson TEF 20
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20 Empty Re: comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20

Message par EA70000 28/1/2018, 19:09

Salut je pense que c'est la même
EA70000
EA70000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20 Empty Re: comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20

Message par Adrien 33 28/1/2018, 19:53

Bonsoir thov8

Les Ferguson TEA 20 et TEF 20 sont identiques du point de vue hydraulique. Ils ont la même pompe et le même relevage je crois.

Personnellement, pour les joints, je mettrais ici des joints papier. Comme ça, pas de risque qu'un morceau débordant dans le carter se décroche et parte dans l'huile.
Après, sur mon FF30DS pas mal d'éléments ont été démontés et remontés à la pâte à joint (support de palier extérieur de pdf, pompe à eau...)et ça marche.


C'est bien engagé toujours, c'est cool que tu aies pu avoir cet axe de pdf récalcitrant.

Bon courage pour la suite

Adrien 33
Adrien 33
Adrien 33
Résident permanent

Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Tracteurs : Zetor 6711, Columbia, Staub PPX S6, Bernard W110, Bernard 39B, Ferguson FF30DS et FF30DE
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20 Empty Re: comment retirer arbre de prise de force ferguson tef20

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum