widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D

3 participants

Aller en bas

Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D Empty Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D

Message par nounours64 8/12/2017, 16:26

Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un câble de compteur neuf pour mettre sur mon Super 5 D de 1968, celui ci étant absent lorsque je l'ai acheté.
le problème est que je n'y connais rien... j'ai un embout simple et un embout avec un renvoi.... quel partie dois je brancher au compteur ?? l'embout avec renvoi me semblerait plus logique, mais alors dans quel sens vers la droite ou vers la gauche si l'on regarde ce compteur de face ??
Autre soucis, le cheminement de ce câble et surtout où en brancher l'extrémité ??? je n'ai en là aussi aucune idée...
Si quelqu'un pouvait me faire parvenir une photo, des photos suffisamment nettes et explicites...
 Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D Cimg1816
Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D Cimg1815

Un grand merci d'avance à tous !!

nounours64
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : Navarrenx 64190
Age : 61
Tracteurs : SFV 201 et renault D22 puis Renault N73 de septembre 1960 puis Renault Super 5 D
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D Empty Re: Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D

Message par Dalton 9/12/2017, 09:56

Salut .

Je dirais , partie droite au cul du compteur , partie coudée sur le moteur . Sinon , compare les écrous , si identiques ou pas , après , c'est une histoire " ça passe ou pas " , mais visiblement , y'a une échancrure dans la tôle derrière ton compteur pour un " passage droit " .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D Empty Re: Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D

Message par Christian Colette 9/12/2017, 14:16

Je dirai comme Dalton, droit au tableau de bord et coudé au moteur.... Regarde du coté de la dynamo si il n'y a pas la partie mâle filetée, si non regarde du cotés de l'arbre à cames...
Au pire, tu positionne ton câble u tableau et ensuite tu regarde à quelle distance tu vas puis tu inspectes tout ce qui est à la bonne longueur du câble...
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D Empty Re: Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D

Message par Dalton 9/12/2017, 16:06

Salut .

Je suppose que c'est le gros et long , même si celui sur cette photo , ne semble pas d'origine :
Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D Renaul10
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D Empty Re: Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D

Message par nounours64 9/12/2017, 23:01

Merci beaucoup Christian et Dalton !!

Bon j'ai bien compris pour le placement de l'écrou moleté, donc celui avec le renvoi d'angle... par contre, je n'ai absolument aucune idée de savoir si le câble cours le long (et comment ?) du tracteur à droite où à gauche, et surtout de l'endroit exact où brancher l'arrivée... si quelqu'un pouvait me dépanner d'une photo.... voici si ça peut aider, celles que j'ai réussi à prendre, est-ce possible de les reprendre avec Paint le cas échéant et de me marquer d'une croix ou d'une flèche là où je dois brancher l'arrivée ??
un grand merci d'avance !!!Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D Cimg1833
Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D Cimg1831
Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D Cimg1832
Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D Cimg1833
Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D Cimg1831
Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D Cimg1832
Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D Cimg1833
Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D Cimg1831
Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D Cimg1832

nounours64
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : Navarrenx 64190
Age : 61
Tracteurs : SFV 201 et renault D22 puis Renault N73 de septembre 1960 puis Renault Super 5 D
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D Empty Re: Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum