widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D

3 participants

Aller en bas

Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D Empty Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D

Message par nounours64 8/12/2017, 16:26

Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un câble de compteur neuf pour mettre sur mon Super 5 D de 1968, celui ci étant absent lorsque je l'ai acheté.
le problème est que je n'y connais rien... j'ai un embout simple et un embout avec un renvoi.... quel partie dois je brancher au compteur ?? l'embout avec renvoi me semblerait plus logique, mais alors dans quel sens vers la droite ou vers la gauche si l'on regarde ce compteur de face ??
Autre soucis, le cheminement de ce câble et surtout où en brancher l'extrémité ??? je n'ai en là aussi aucune idée...
Si quelqu'un pouvait me faire parvenir une photo, des photos suffisamment nettes et explicites...
 Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D Cimg1816
Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D Cimg1815

Un grand merci d'avance à tous !!

nounours64
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : Navarrenx 64190
Age : 61
Tracteurs : SFV 201 et renault D22 puis Renault N73 de septembre 1960 puis Renault Super 5 D
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D Empty Re: Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D

Message par Dalton 9/12/2017, 09:56

Salut .

Je dirais , partie droite au cul du compteur , partie coudée sur le moteur . Sinon , compare les écrous , si identiques ou pas , après , c'est une histoire " ça passe ou pas " , mais visiblement , y'a une échancrure dans la tôle derrière ton compteur pour un " passage droit " .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779