widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Probléme relevage petit gris diesel

3 participants

Aller en bas

RELEVAGE - Probléme relevage petit gris diesel  Empty Probléme relevage petit gris diesel

Message par pierrelanza 5/12/2017, 18:47

Bonsoir. alors voila mon probléme ! j'ai un petit gris diesel " vigneron" et le relevage ne fonctionne pas.
Pour l'histoire je l'ai acheter à une personne qui s'en servait pour sa peitte parcelle d'olivier et qui la mis à l'arret une bonne année sans tourner. d'aprés lui le relevage fonctionné avant l'arret du tracteur et je veux bien le croire " il avait l'air honnete ! "
J'aimerais avoir vos avis sur quoi faire avant de tout sortir " crépine,?? ..." quelle huile pour le relevage, et si des plans de l'nsemble ou une notice technique sont dispo site meme à acheter !

Merci !

pierrelanza
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : 83140
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Probléme relevage petit gris diesel  Empty Re: Probléme relevage petit gris diesel

Message par Holo 5/12/2017, 19:00

pierrelanza a écrit:Bonsoir.  alors voila mon probléme ! j'ai un petit gris diesel " vigneron" et le relevage ne fonctionne pas.
Pour l'histoire je l'ai acheter à une personne qui s'en servait pour sa peitte parcelle d'olivier et qui la mis à l'arret une bonne année sans tourner.  d'aprés lui le relevage fonctionné avant l'arret du tracteur et je veux bien le croire " il avait l'air honnete ! "
J'aimerais avoir vos avis sur quoi faire avant de tout sortir " crépine,?? ..."  quelle huile pour le relevage, et si des plans de l'nsemble ou une notice technique sont dispo site  meme à acheter !

Merci !  
Bonsoir
A tu pensé à mettre la PDF en marche ?, car sans cela ça ne fonctionne pas.
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Probléme relevage petit gris diesel  Empty Re: Probléme relevage petit gris diesel

Message par pierrelanza 5/12/2017, 19:11

Bonsoir ! oui oui j'ai oublier de le dire mais je met la prise de force en marche celle ci tourne en sortie d'arbe ! malgré cela la commande n'actionne pas le relevage !

pierrelanza
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : 83140
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Probléme relevage petit gris diesel  Empty Re: Probléme relevage petit gris diesel

Message par Invité 6/12/2017, 08:01

salut !
tien ! pour le manuel !
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/ferguson_manuel_atelier_moteur_hydraulique_tef_tea_tek.pdf

il y a t'il suffisamment d'huile dans la boite ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Probléme relevage petit gris diesel  Empty Re: Probléme relevage petit gris diesel

Message par pierrelanza 8/12/2017, 13:14

Super merci beaucoup !! il est trés clair ce manuel Smile ! je vais me pencher dessus ce week end !

pierrelanza
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : 83140
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Probléme relevage petit gris diesel  Empty Re: Probléme relevage petit gris diesel

Message par pierrelanza 8/12/2017, 13:16

de l'huile oui le niveau est meme supérieur, mais vu quelle est noire et pas belle peut etre que ....

pierrelanza
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : 83140
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Probléme relevage petit gris diesel  Empty Re: Probléme relevage petit gris diesel

Message par testi 8/12/2017, 18:26

y'a pas de crépine !
le truc à faire en premier, c'est regarder si la soupape de sécurité est complète et pas bloquée : sur le carter haut (du vérin), à gauche sous le siège. ça prend 2mn. (fais gaffe y'a une bille au bout du ressort).
ensuite ça se complique, faut vidanger le pont, ouvrir la trappe ronde côté droit, et regarder si en bougeant le levier de relevage la fourchette bouge et fait bouger la commande sur la pompe ...
déjà on y verra plus clair après ça ...

testi
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : 79 + 19
Tracteurs : TEA20, FF30DV & Som 25D
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Probléme relevage petit gris diesel  Empty Re: Probléme relevage petit gris diesel

Message par pierrelanza 9/12/2017, 18:08

Bonsoir ! alors voila grace à la notice et vos conseil j'ai démonté la pompe et le verin. j'a également regader la soupape de securité qui est compléte avec la petite bille !

Résultat. Vidange de l'huile " ou pate .." vraiment pourrit ! netoyage de la pompe des carters du bloc carter démontage du verin " je vais changer le joint torique ente le carter et le verin "
J'ai également un probléme ! j'ai démonter la valve de controle mais derriere je n'ai pas la tige qui peut rendre oscillante la valve ! mon tracteur et le numéroe 51973 et apparament d'aprés le manuel les montage différe mais sont les meme a partir du 134001.
On ma conseilé l'huile 15w40 multifonction pour le remplissage.RELEVAGE - Probléme relevage petit gris diesel  20171210


pierrelanza
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : 83140
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Probléme relevage petit gris diesel  Empty Re: Probléme relevage petit gris diesel

Message par Holo 9/12/2017, 18:15

Bonsoir
15 - 40 muti, trop fine pour les pignons et ce type de relevage.
plutôt de l'huile pour boite à vitesse mais pas trop épaisse 70 -80 fera l'affaire.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Probléme relevage petit gris diesel  Empty Re: Probléme relevage petit gris diesel

Message par testi 9/12/2017, 21:50

huile minérale 80 ou 90 (ex Minerva oil PBM 90 ou équivalent). d'ac avec Holo.

testi
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : 79 + 19
Tracteurs : TEA20, FF30DV & Som 25D
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Probléme relevage petit gris diesel  Empty Re: Probléme relevage petit gris diesel

Message par Invité 10/12/2017, 09:10

salut !
la multi vas très bien !! mais pas de la 15x40 c'est de la 10x40  !!
le mien tourne avec sa depuis bien longtemps et mon relevage se porte a merveille !!ainsi que la boite !!
la 15.40 c'est pour le moteur mais pas de  la multi !
voici l'huile que je met dans  la boite pont relevage !
https://www.bp.com/fr_be/lubricants/belgium/commercial-engine-oil/Vanellus-Agri-Super-Universal-10W-40.html
( conseiller par mon concessionnaire   massey ferguson  ) et ce n'est pas du baratin !
RELEVAGE - Probléme relevage petit gris diesel  10we9c

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Probléme relevage petit gris diesel  Empty Re: Probléme relevage petit gris diesel

Message par testi 10/12/2017, 10:18

un concessionnaire Massey pour un ptit gris, c'est comme demander à un concessionnaire Ford des conseils pour une Ford T ...
M'enfin vous faites comme vous voulez ...

testi
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : 79 + 19
Tracteurs : TEA20, FF30DV & Som 25D
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Probléme relevage petit gris diesel  Empty Re: Probléme relevage petit gris diesel

Message par Invité 10/12/2017, 11:30

testi a écrit:un concessionnaire Massey pour un ptit gris, c'est comme demander à un concessionnaire Ford des conseils pour une Ford T ...
M'enfin vous faites comme vous voulez ...

ben ! oui !!
il n'y a pas que des incompétent partout !!
et si je dit que sa marche s'est que sa marche !
si non . je la ferme hi hi !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Probléme relevage petit gris diesel  Empty Re: Probléme relevage petit gris diesel

Message par pierrelanza 14/12/2017, 16:55

Bon voila ! aprés changement des joints torique sur la pompe, un bon nettoyage des carters,  une rondelle sur la soupape de securité mal placé !!!!!! ' sur la bille et non sur bouchon aprés le ressort , vos conseils et le manuel technique ! ça marche nikel ! en espérant une bonne récolte de feves la prochaine étape et peinture et mise en conformitée pour rouler sur la route ! Merci pour vos infos et conseils à bientot !RELEVAGE - Probléme relevage petit gris diesel  25152211

pierrelanza
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : 83140
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Probléme relevage petit gris diesel  Empty Re: Probléme relevage petit gris diesel

Message par Invité 14/12/2017, 17:03

salut !
super si sa fonction super!
et finalement ! tu a mis quoi comme huile ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Probléme relevage petit gris diesel  Empty Re: Probléme relevage petit gris diesel

Message par pierrelanza 14/12/2017, 17:10

10w40 multifonction je l'ai prise à la cadiére chez un concesionnaire fendt qui ma conseiler celle ci !

pierrelanza
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : 83140
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Probléme relevage petit gris diesel  Empty Re: Probléme relevage petit gris diesel

Message par Invité 14/12/2017, 17:17

salut !
très bien ! tu verra tu n'aura pas de problème !!
perso ! tout fonctionne très bien avec cette huile !
bonne continuation a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Probléme relevage petit gris diesel  Empty Re: Probléme relevage petit gris diesel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum