widget_PA
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ?

+7
Christian Colette
labièle de cadix
soudeur vendéen
JC64
jean-pierre-45
Dalton
tony 64
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ? Empty fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ?

Message par tony 64 2/12/2017, 20:30

Bonsoir à tous,

l'hiver est là et les travaux d'hiver sont là aussi.
J'utilise pour la préparation des sols avant semis un vieux vibroculteur de 3 mètres. C'est un ancien vibro de 2.5 m élargi en 3 m.
Ce vibro a à l'arrière un rouleau cage émietteur, lui aussi élargi. Seulement après 30 ans de bon et loyaux service, ce rouleau a rendu l’âme lors des semis d'automne.
Bien sur je pourrais le réparer, mais ça ne ferai que repousser le problème pour quelques mois.
J'ai donc décidé de restaurer le vibro, et de refaire un rouleau neuf. Mais comment faire pour faire un rouleau qui tourne rond ?
J'avais pensais a mettre un arbre central pour plus de facilité a souder droit mais cela fait monter la facture et le poids du rouleau.

Je mettrais quelques photos de l'état actuel du vibro et du rouleau ainsi que des pièces a dispo.

Si quelqu'un a déjà fait, ou si vous aviez des conseils a me donner pour faire un joli rouleau qui tourne rond, je prends.

Merci d'avance.

A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 47
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ? Empty Re: fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ?

Message par Dalton 2/12/2017, 20:38

Salut .

Si tu nous mettais une photo , on pourrait se faire une idée de la conception .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9698
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ? Empty Re: fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ?

Message par jean-pierre-45 2/12/2017, 22:18

bonjour

ce ne serait pas plutot un rouleau à barre , ce dont tu nous parle

https://www.google.fr/search?q=rouleau+barres&client=firefox-b&dcr=0&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=LzIMOz-yShpXoM%253A%252CwUjfS91QgbND4M%252C_&usg=__L62NU4vB_HvVQL5BBZ-xFO80J4U%3D&sa=X&ved=0ahUKEwitg6akoOzXAhUFXhQKHaYfBzQQ9QEI4AEwAA#imgrc=LzIMOz-yShpXoM:
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2672
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ? Empty Re: fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ?

Message par tony 64 3/12/2017, 08:08

Bonjour,

Oui avec une photo c'est mieux, je sais.
J'en ai pas sous la main mais je vais en faire aujourd'hui.
En attendant voici un lien vers une image d'un rouleau similaire.

http://www.prodealcenter.fr/rouleau-cage-a-barre-lisses-560-kongskilde-103018005-121760.html

La seule différence avec celui que je souhaite fabriquer c'est les bouts, à la place des paliers je veux mettre des roulements.
La difficulté principale est de souder droit avec les barres oblique afin que le rouleau tourne sans à-coup.
Si je soude les barres droites le rouleau va sauter en roulant.
Promis je mets les photos dans la journée,  pour l'heure je vais au marché .
A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 47
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ? Empty Re: fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ?

Message par JC64 3/12/2017, 08:38

Bonjour à tous, bonjour Anthony,

Contant de te lire sur le forum, je vois que les projets reprennent.

Je pense qu'il faut faire un montage qui maintienne fermement en place les flasques des extrémités ainsi que les intermédiaires. Il ne faut pas que les flasques puissent tourner les uns par rapport aux autres.

Tu pourrais partir sur un gros tube qui garantirait l’alignement des flasques.

Sur mon vibro qui fait 3m également il y a deux rouleaux de 1,5m environ avec un support central ce qui améliore la solidité et évite le ripage lors de virages.
Les rouleaux sont construits sur un tube central où sont emmanchés aux extrémités des bagues plastiques pour palier. Il y a un axe en acier plein qui traverse le tout.

Je te ferais une photo.

As tu pensé à demander chez Lansaman un tarif?

Comment comptes tu faire les barres? en gros fer à béton?

A plus.


Dernière édition par JC64 le 3/12/2017, 08:41, édité 1 fois (Raison : Ajout phrase)
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1766
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ? Empty Re: fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ?

Message par tony 64 3/12/2017, 09:49

Bonjour,

Oui avec une photo c'est mieux, je sais.
J'en ai pas sous la main mais je vais en faire aujourd'hui.
En attendant voici un lien vers une image d'un rouleau similaire.

http://www.prodealcenter.fr/rouleau-cage-a-barre-lisses-560-kongskilde-103018005-121760.html

La seule différence avec celui que je souhaite fabriquer c'est les bouts, à la place des paliers je veux mettre des roulements.
La difficulté principale est de souder droit avec les barres oblique afin que le rouleau tourne sans à-coup.
Si je soude les barres droites le rouleau va sauter en roulant.

Pour JC, je n'ai pas demander de tarif car vu le prix (600 €) sur le net pour 1 rouleau de 150 j'ai peur.
En achetant le fer neuf j'en ai pour 200 € plus 100€ de roulement. Et puis c'est bien plus rigolo de le faire soi même.
Promis je mets les photos dans la journée,  pour l'heure je vais au marché .
A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 47
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ? Empty Re: fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ?

Message par Dalton 3/12/2017, 09:57

tony 64 a écrit:Bonjour,
La seule différence avec celui que je souhaite fabriquer c'est les bouts, à la place des paliers je veux mettre des roulements.


Salut .

Comment tu veux les faire tenir tes roulement , il va bien falloir mettre des paliers ? Si tu mets un axe traversant tout le rouleau , un palier de chaque côté vissé sur le châssis , ça devrait le faire ?
fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ? Palier10
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9698
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ? Empty Re: fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ?

Message par soudeur vendéen 3/12/2017, 10:06

bonjour tony ami je te montre une réalisation de mon collegue un rouleau packer

le tambour provient d'un round baller class

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t38082-rouleau-packer-artisanal-derriere-un-rotovator

bon dimanche a toi
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 38
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ? Empty Re: fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ?

Message par tony 64 3/12/2017, 12:00

Re,

voici quelques photos qui permettrons de mieux comprendre ce que je veux faire, parce que ça part déjà un peu dans tous les sens.
Je souhaite donc réaliser 2 rouleaux de 1.5 m chacun.

D'abord le type de roulements que je veux mettre pour tenir les rouleaux, je précise que c'est juste une illustrations, je n'ai pas encore défini les dimensions exacte dont j'aurai besoin.

fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ? A-10-u10

ensuite les rouleaux a changer :

fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ? 20171210

fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ? 20171212

Le châssis existant a modifier pour recevoir les nouveaux rouleaux

fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ? 20171214

la partie centrale du chassis qui tient les 2 rouleaux

fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ? 20171216

Pour une idée globale voici un rouleau de 2.2 m issu d'un autre vibro, il est en bon état mais trop petit

fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ? 20171215

fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ? 20171213

Et pour finir le bati du vibro prêt a poncer

fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ? 20171211

Oui Dalton il va bien falloir un axe pour les roulements, ça c'est une évidence, d'origine il y a des paliers en nylon sur le bati et des axes sur les rouleaux.
Seulement les paliers sont a changer tous les ans, car pas de possibilité de les graisser et avec le nombre de cailloux présent dans mes parcelles ça n'arrange rien.
Aussi l'idée des roulements me semble plus durable.

Pour réaliser les rouleaux, j'ai commandé du fer plat de 30 mm x 5 mm en 1.5 m de long ainsi que des tranches de tube de 270 mm x 40 mm en 5 mm d'épaisseur.
Il me manquera de quoi faire les axes en bout des rouleaux ou sur le bati ( cela sera suivant l'emplacement choisi pour les roulements) et les flasque en bout de rouleaux.

J'ai choisi l'option fer plat pour les rouleaux, pour l'effet émietteur, en prenant des barres rondes (fer a béton) la surface d'appui est plus importante, donc l'effet émietteur est amoindri au profit d'un effet de rappui dont je n'ai pas besoin.

J'avais bien pensais a souder les rouleaux autour d'un gros tube, mais cela me fait acheter un tube dont je n'aurai pas l'utilité une fois le travail fini.

Merci Le soudeur pour ton lien, mais cela ne correspond pas a ce que je veux faire.

A+ et bon dimanche à tous
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 47
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ? Empty Re: fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ?

Message par labièle de cadix 3/12/2017, 12:42

Peut-être de l'inspiration ici :
http://www.prodealcenter.fr/outil-du-sol/rouleau.html
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 76
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ? Empty Re: fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ?

Message par tony 64 3/12/2017, 12:54

Merci Labièle pour le lien.
J'ai parcouru le site de long en large depuis 5 ou 6 jours, les prix des éléments est prohibitif.
Pour le prix d'un rouleau j'ai un vibro de 3 mètres d'occase.
Et puis mon vibroculteur je l'aime il travaille super bien et le plus important il est très bien proportionnée pour le 95-14 .
De plus j'y attele à l'avant du vibro un rouleau croskillette et si je changer de vibro je devrait modifier l'attelage.
Aussi je vais juste changer les rouleaux arrières.

A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 47
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ? Empty Re: fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ?

Message par Christian Colette 3/12/2017, 13:38

Pour souder et aligner il faut que tu fasses un marbre pour immobiliser tes pièces lors des soudures.
Personnellement, je prendrai un axe droit ou j'enfilerai et maintiendrai en place les "roues" en faisant un point de soudure suffisamment solide.
Ensuite, sur cette armature rigide je pourrai mettre en forme et souder mes fers plats.
A la fin, pour alléger le rouleau et récupérer je meulerai les points de soudure entre mon "axe-marbre" et les "roues" et je le sortirai.
il ne resterai qu'à positionner les roulements.
En allant chez un fournisseur de matériel agricole ou auto, tu pourrais avoir les paliers et les roulements et comme ta barre-marbre" serait à la dimension intérieure des roulements....
Je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair...
A plus,
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5869
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ? Empty Re: fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ?

Message par polo-du-lot 3/12/2017, 20:08

t'a pas regarder si vers chez toi y'en avait pas un d'occas , puis tu vend le tiens
a moins de 1000€ t'en trouvera un , ca se transporte facilement sur une remorque
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7077
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ? Empty Re: fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ?

Message par tony 64 3/12/2017, 21:04

Salut polo,
Oui j'ai regardé mais 3 mètres ici c'est plus une taille "standard ", ceux de 3 mètres ont tous le même âge et sont à peu près dans le même état que le mien.
Et puis je l'aime bien celui là il a subit plusieurs modifications au fil des années pour travailler mieux.
Donc je vais rester sur mon idée de base de changer les rouleaux si je fait pas d'impair dans la fabrication je devrais m'en sortir pour moins de 500 € pour la restauration complète.  Ça reste raisonnable.
A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 47
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ? Empty Re: fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ?

Message par polo-du-lot 4/12/2017, 07:17

regarde un exemple
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1348376173.htm?ca=14_s
ici tout le monde les vend car soit ils ont une herse rotative qui fait un meilleur boulot, ou sont passer en non labour
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7077
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ? Empty Re: fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ?

Message par tony 64 5/12/2017, 07:35

Salut,

Oui je l'ai vue celui la, et je viens d'en voir un en 3.50 m a 200 € !

Dilemme sévère, maintenant que j'ai la matière première pour faire mon rouleau !
Je pense que je vais allez voir celui en 3.5 m, au pire le fer que j'ai acheté me servira a autre chose .....

A suivre...

tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 47
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ? Empty Re: fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ?

Message par polo-du-lot 5/12/2017, 19:19

du fer plat ça sert toujours en agri
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7077
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ? Empty Re: fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ?

Message par nonobricolo 8/12/2017, 13:15

Bonjour
J'ai fait pour mon petit vibro de construction maison un rouleau de 1 m
Je suis parti sur un arbre central,avec des flasques hexagonales a chaque bouts et dessus j ai souder des fers en Tsur lesquel j'ai fait des pointes au lapidaire sur l'aile puis j'ai souder la table du Tsur les flasques en decallant d'une face pour pas que les T tournent par accoud
Je sais pas si c'est clair je peux essayer de faire des photos si ça intéresse quelqu'un
C'est le principe des rouleaux a barre mais avec un fer T

nonobricolo
Routard chanceux

Nombre de messages : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ? Empty Re: fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ?

Message par tony 64 8/12/2017, 17:15

nonobricolo a écrit:Bonjour
J'ai fait pour mon petit vibro de construction maison un rouleau de 1 m
Je suis parti sur un arbre central,avec des flasques hexagonales a chaque bouts et dessus j ai souder des fers en Tsur lesquel j'ai fait des pointes au lapidaire sur l'aile puis j'ai souder la table du Tsur les flasques en decallant d'une face pour pas que les T tournent par accoud
Je sais pas si c'est clair je peux essayer de faire des photos si ça intéresse quelqu'un
C'est le principe des rouleaux a barre mais avec un fer T


Salut,

merci pour ta participation.
Les photos m'intéresse fortement, j'ai visité quelques vibro d'occasion ces jours ci, cela m'a conforté dans l'idée de refaire mes rouleaux.
Bien que certains soit jolis, tous ont le même problème, les rouleaux sont usés. Bien sur moins usé que les miens, mais d'ici un a deux ans il faudra les reprendre, aussi je préfère refaire mon vibro a neuf, ainsi je repars pour 20 ans.
Merci d'avance pour les photos.

A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 47
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ? Empty Re: fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ?

Message par nonobricolo 8/12/2017, 19:30

Re
je fais ça demain fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ? Fender34

nonobricolo
Routard chanceux

Nombre de messages : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ? Empty Re: fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ?

Message par tony 64 8/12/2017, 19:36

Cool merci.

A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 47
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ? Empty Re: fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ?

Message par george 8/12/2017, 21:58

Bonsoir Tony,

Je dispose de 2 éléments semblables à cela provenance vibroflex kongskilde

fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ? 20150710

...je ne connais pas la largeur totale 2.5/3 m ? ton offre sera mienne.
Si intéressé, je peux t'en dire + ce we

george
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1019
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ? Empty Re: fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ?

Message par tony 64 9/12/2017, 06:41

Bonjour Georges,

Merci de ta proposition, si tu peu je veux bien la largeur des rouleaux. J'ai besoin de minimum 1,5 m par rouleau.
Ça pourrait faire un second jeu de rouleaux.
Ces rouleaux à fil Kongskilde n'ont pas la même fonction que les rouleaux à barre, d'origine il me semble qu'ils étaient montés en double rouleaux.
Un rouleau à barre d'abord puis se genre de rouleau à fil en second. Cela permet une meilleure finition.
Cela pourrait me permettre de faire un double rouleau.
Enfin attendons la largeur avant de partir dans des projets pharaonique.
Merci.
A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 47
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ? Empty Re: fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ?

Message par george 9/12/2017, 09:14

Bonjour Tony64

Profitant que la nature ait décidé de me faire lever tot et du temps clément, ci joint photo des éléments restants

fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ? Pieces10

...hélas la largeur totale est de 2.25 m (1.25 + 1 m) et incomplet : manque le rouleau fil de 1 m

george
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1019
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ? Empty Re: fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ?

Message par tony 64 9/12/2017, 12:30

Ah ben c'est pas bien grave .
Ça m'évitera du travail supplémentaire :siffle:
Mais merci de ta proposition.
A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 47
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ? Empty Re: fabrication rouleau cage pour vibroculteur. Comment faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum