widget_PA
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles

+4
jean-pierre-45
PONY24
jean-jacques rouleau
TaGGoU91
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

someca - SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles - Page 2 Empty Re: SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles

Message par TaGGoU91 7/12/2017, 16:58

Oui madame pourra s'en servir, ça m'évitera des allers retours pour des broutilles, ranger le foin, mettre le foin par exemple Wink!

La trompette, c'est ça le nom que je n'arrivais pas à retrouver !!! Merci.
Ça pour le coup, c'est faisable

La batterie, c'est un soucis de charge, il ne tourne pas souvent, il a été remonté en région parisienne pour la vente sauf incompréhension de ma part Wink!

Donc une charge et ça va aller.


Pour le reniflard, vu que le tracteur doit tourner dans les 80-100h par an, je pense même être large ( si le compteur tourne, je verrai ce que ça donne Smile, il va me laisser un peu de marge pour voir venir je pense Smile

Merci pour votre retour Wink

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

someca - SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles - Page 2 Empty Re: SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles

Message par PONY24 7/12/2017, 17:26

Bonsoir,
Je suis content que tu aies trouvé ton bonheur! Le RENAULT est un très bon tracteur et si cela peut t'éviter des heures de mécanique, tout est pour le mieux.
Ne mets pas ton SOMECA à la ferraille tout de suite, je suis sûr qu'il pourra faire le bonheur d'un ami des VSA.
Bonne journée à toi et à ton épouse et long usage au RENAULT!

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

someca - SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles - Page 2 Empty Re: SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles

Message par TaGGoU91 8/12/2017, 11:36

Bonjour A.G Wink

Merci pour ton message .

Le Renault, on va le laisser vivre un peu Smile. J'aimerai beaucoup pouvoir acheter un Mat Elevateur pour y mettre des dents pour le foin, je pourrais faire des piles et stocker plus facilement le foin sous l'abris, on perd l'avantage de la hauteur dans l'abris que l'on a monté car on ne peut pas empiler Sad.

Celui en exemple, est superbe, mais surement un peu lourd pour le tracteur, enfin j'entends par là, inutile de lever aussi haut

someca - SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles - Page 2 WE7Zztv

Celui là serait pas mal je pense :

someca - SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles - Page 2 XLMUSL4

Il faudra travailler sur le sujet avec Madame Smile

Et savoir si je peux y adapter des doigts de pic bottes !

Je pourrais faire 3 hauteurs ce qui me ferrait lever la troisième balles à une hauteur de 2 mètres environ au moment de l'empiler, bien sur je ne me baladerai pas si j'avais ce genre de matériel avec la balle en l'air, trop de risque de se retourner someca - SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles - Page 2 Fans

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

someca - SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles - Page 2 Empty Re: SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles

Message par TaGGoU91 8/12/2017, 12:03

Je n'arrive pas à trouver comment chercher pour savoir si je peux y mettre des doigts de pique bottes sur un mat.

Je peux percer le tablier (si j'ai le bon terme?) pour y insérer des doigts ? je me doute que ça ne se perce avec une visseuse sans fils Smile. Mais je trouverai surement une personne avec une perceuse à colonne pour ça, ou sinon un trou au chalumeau peut-être ?

ou je suis à coté de la plaque ?

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

someca - SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles - Page 2 Empty Re: SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles

Message par willo 8/12/2017, 12:21

Attend 2 heures et je te fait’ une photo d’un miens
Il a l’es pic bottes’ maisson
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7137
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

someca - SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles - Page 2 Empty Re: SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles

Message par jean-pierre-45 8/12/2017, 14:03

Bonjour

Attention au modèle choisi, certain modèle on le tablier qui monte en premier et d'autre pas , pour empiler sous un hangar,cela a son importace
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2700
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

someca - SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles - Page 2 Empty Re: SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles

Message par TaGGoU91 8/12/2017, 15:26

oui, je comprends le coup du tablier, moi faut que les pics monte en haut du tablier avant que le tablier ne monte.

ça roule Willo, j'attends Wink, je n'en n'ai pas parlé à madame, mais ça serait vraiment bénéfique je pense

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

someca - SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles - Page 2 Empty Re: SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles

Message par willo 8/12/2017, 17:57

Bon j’ai un peut zappé :siffle:
Je donne le bain aux enfants et je te fais ça
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7137
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

someca - SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles - Page 2 Empty Re: SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles

Message par PONY24 8/12/2017, 18:10

[quote="TaGGoU91"  je n'en n'ai pas parlé à madame, mais ça serait vraiment bénéfique je pense[/quote]

Bonsoir,

C'est pas nous qu'il faut convaincre....!!! On voit bien qui est le chef à la maison..!!!!!!! someca - SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles - Page 2 Fresh lol!

Bonne soirée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

someca - SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles - Page 2 Empty Re: SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles

Message par jean-pierre-45 8/12/2017, 19:02

TaGGoU91 a écrit:oui, je comprends le coup du tablier, moi faut que les pics monte en haut du tablier avant que le tablier ne monte.

ça roule Willo, j'attends Wink, je n'en n'ai pas parlé à madame, mais ça serait vraiment bénéfique je pense

il faudrait peut être ouvrir un nouveau post, car ce n'est plus le même sujet

pour l'élévateur , il faudra tenir compte du poids mort de l'outil et des capacités de relevage du tracteur
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2700
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

someca - SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles - Page 2 Empty Re: SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles

Message par willo 8/12/2017, 19:08

Bon euh, il fait 4 degrés et je sus’ en pyj
Donc on verra ca demain someca - SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles - Page 2 566737
D’facon y’a pas le feu....
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7137
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

someca - SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles - Page 2 Empty Re: SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles

Message par TaGGoU91 8/12/2017, 22:41

@Willo, aucun soucis Wink

@Pony, c'est sa société, pas la mienne, je l'aide mais je ne peux pas choisir les investissements pour elle Wink! Et ça reste une somme !

@Jean-Pierre. Oui j'ouvrirai un autre sujet Wink! On va laisser le 89 arriver gaiement déjà Wink!

Bonne soirée

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

someca - SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles - Page 2 Empty Re: SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles

Message par Feub 8/12/2017, 22:58

Bonsoir,

Taggou, on en avait déjà parlé il me semble: J'ai un mat de chariot élévateur sur mon tracteur et je m'en suis servi pour manipuler des balles rondes.

Eh ben, c'est pas simple!!! Au début j'avais 2 pics, adaptés sur un rectangle en ferraille coincé dans chaque fourche. certes la balles était loin, puisque au bout des fourches, mais les miennes ne font que 90cm. Le problème n'était pas le tracteur qui se levait de l'avant, mais un manque de pouvoir incliner les pic! Car les paysans prennent les balles avec une fourche, qui peut s'incliner et pas qu'un peu...
Si tu peux pas incliner, la balle va pencher en arrière quand tu vas commencer à lever, c'est le foin qui se tasse un peu dedans. Si la balle est peu serrée, elle tombe! Et si elle tiens, il faut lever très haut pour qu'elle passe au dessus des autres...
J'ai fais plein d'essais, un 3ème point hydraulique pour incliner un peu le mat, c'est pas suffisant. Des pics plus long (90cm les 1er, 120cm les suivants) c'est mieux, mais c'est toujours pas ça!

J'ai finis par trouver la solution, c'est une pince hydraulique à balle ronde (avec des petits pic, pas celles pour l'enrubanné), récupéré sur un surélévateur. Ca me permettait aussi de prendre les balles rondes 'couchées', plus facile à transporter ainsi et a dérouler aussi, enfin nous on peut pas pousser la balle pour la défaire en la roulant, pas la place... Car, il faut savoir que rentrer 2 pic dans la partie arrondie d'une balle ronde, ben c'est pas facile! Il faut que la balle se cale contre quelque chose de solide derrière, sinon tu la pousses! (et ce qu'il y a derrière aussi si c'est pas solide!!) par contre, il faut un distributeur double effet en plus pour commander cette pince, et donc aussi un simple effet pour faire monter le mat... Mais c'est vraiment la solution idéale pour manipuler des balles rondes en sécurité!! Car quand tu as bien coincé tes pics dans la balle, tu la montes en place et tu veux ressortir tes pics... ben la balle ronde vient avec, en tirant la pile qui est en dessous!!

Je prenais aussi les grosses balles carrées avec ma pince.

Maintenant, j'utilise le culboto (Case 1816) pour rentrer mes balles rondes, comme il est très juste en capacité avant de basculer, je réutilise les pics! Mais je peux les incliner fortement, et je peux te garantir que ça change tout!! Reste la difficulté à les rentrer dans la balle...

Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

someca - SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles - Page 2 Empty Re: SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles

Message par willo 9/12/2017, 07:54

J’y avais pas pensé sous cet angle là mais je suis assez d’accord avec Feub
Je pense que en l’air pour défaire la botte sur le paillis, tu vas galère
Mets plutôt une fourche avant et tu verras que ça change la vie
Et je pense pas que ce soit beaucoup plus cher
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7137
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

someca - SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles - Page 2 Empty Re: SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles

Message par PONY24 9/12/2017, 08:26

TaGGoU91 a écrit:

@Pony, c'est sa société, pas la mienne, je l'aide mais je ne peux pas choisir les investissements pour elle Wink!  Et ça reste une somme !

Bonjour TaGGo91,

C'était une simple boutade!! Je ne me permettrais jamais de me mêler de la façon de gérer des amis du forum! juste pour apporter une touche d'humour à ton post qui est très sérieux mais pour lequel je ne peux pas t'aider techniquement car je n'ai pas de solution.
Cordialement,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

someca - SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles - Page 2 Empty Re: SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles

Message par TaGGoU91 9/12/2017, 15:03

Hello, hello,

@Feub ,

je vois le type de pince dont tu parles, mais je n'arrive pas à comprendre si tu l'as laissé sur ton mat ou sur un autre système Wink.

Il y a un risque oui au moment de décharger la balle sur une autre, dans mon idée, c'était pour les balles carrées, si j'ai la place pour les carrées, je peux mettre les rondes au sol sans faire d'étages

Je vois très bien la problèmatique des balles qui glissent sur les pics, même si ça m'arrive très peu souvent ,ils sont pressés et serrés au maximum ceux que l'on reçoit Smile.
Les rondes sont encore plus serrées j'ai l'impression : 500 kGs la ronde

La fourche avant, si on me la donne je pourrai la mettre, sinon ça n'arrivera jamais Smile, trop chère, ça c'est sur Smile !


Ce n'est donc pas si simple tout ça !

Merci pour vos retours avisés comme d'habitude Smile.


@A.G, pas de soucis, je l'avais bien prise dans ce sens ta remarque Wink.


A tout à l'heure, départ à 16h pour aller chercher le nouveau

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

someca - SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles - Page 2 Empty Re: SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles

Message par willo 9/12/2017, 19:46

Tes annonces sont à 700 euros
Et Une fourche avant pour 700 euros c’est facilement trouvable
Et c’est le jour et la nuit par rapport à un mât élévateur
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7137
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

someca - SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles - Page 2 Empty Re: SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles

Message par willo 9/12/2017, 21:51

Tiens annonce trouvée par hasard sur le Net
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7137
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

someca - SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles - Page 2 Empty Re: SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles

Message par Feub 9/12/2017, 22:52

Je prends la pince hydraulique avec le mat, en fait j'ai soudé la pince sur les supports que j'avais fait pour les pics! La pince sur le culbuto ça serait l'idéal, mais le poids de la pince fera que je ne pourrais plus soulever les balles de foin...

La fourche frontale j'ai aussi, déjà essayé pour les balles, j'ai pas l'inclinaison du godet hydraulique: ça va pas bien mieux! La fourche s'incline en montant, donc arrivé à une certaine hauteur ça va mieux, mais faut l'atteindre...
Par contre pour charger le fumier c'est bien!! Enfin j'aimerai quand même l'inclinaison hydraulique du godet, pour en prendre un maxi au tas, et aussi pour ne pas galérer à tirer sur le décrochage manuel du godet quand il est bien plein, c'est dur!!
Par contre ce n'est pas si facile à trouver, car il faut que le bâti soit adapté au tracteur, et chaque modèle de tracteur à son modèle de bâti: alors trouver une fourche avec bâti pour Renault 89 et pas cher, et tant qu'à faire pas à l'autre bout de la France, ben, faut déjà un bon coup de chance!! Ne pas être pressé aide bien, mais ça peut durer.

Le mât d'élévateur permet de prendre des charges plus lourdes, enfin sur un 89, une palette d'une tonne ça sera déjà beaucoup, avec un petit mât (donc pas trop lourd!!) et faudra surement des masses avant. Avec une fourche frontale, quand tu prends lourd le train avant souffre énormément... Par contre, c'est plus facile à conduire, et pas de torticolis!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

someca - SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles - Page 2 Empty Re: SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles

Message par willo 10/12/2017, 08:32

J’ai une fourche frontale (avant) sur mon D25 et je fais mes paillis’ sans soucis
L’inclinaison est obtenu dès la deuxième rangée et ça mârche super bien
Je fais des paillis de 2 hauteurs de bottes car’ le chargeurs ne le pas assez haut
Ça me fait deux bottes au sol et une au premier étage
De la sorte, je me tout dehors’ en longueur et bâche très facilement
Comme ça je prend a mesure
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7137
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

someca - SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles - Page 2 Empty Re: SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles

Message par jean-pierre-45 11/12/2017, 13:46

il existe cet outils qui se monte sur le relevage avant ou arriere, j' en ai acheté un il y a quelques années 450€, l'avantage même à l'arrière on peut atteler une remorque aussi

someca - SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles - Page 2 P1010010

https://www.tracteur-occasion.com/boutique/images_produits/chargeur_round_baller.jpg
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2700
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

someca - SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles - Page 2 Empty Re: SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles

Message par willo 11/12/2017, 17:54

Le soucis de ces chargeurs, c'est qu'ils demandent énormément de résistance au train avant et ça les detruits à terme
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7137
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

someca - SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles - Page 2 Empty Re: SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles

Message par jean-pierre-45 12/12/2017, 07:54

willo a écrit:Le soucis de ces chargeurs, c'est qu'ils demandent énormément de résistance au train avant et ça les detruits à terme

bonjour

lis ce que j'ai écrit , il se mettre sur le le relevage , donc principalement utilise à l'arrière, c'est ce que je fais avec le someca 670, quand je livre du foin
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2700
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

someca - SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles - Page 2 Empty Re: SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles

Message par TaGGoU91 2/1/2018, 12:25

Hello,

Bonne année à toutes et tous Smile !!!

Désolé pour le délais, c'est super ton système Jean-Pierre.


La fourche avant, ça sera surement trop lourd après pour la direction du tracteur, madame arrive à le conduire celui-là sans soucis, elle a déjà emmené du foin toute seule, enfin j'étais là, mais je n'ai pas conduit Smile .


Et trouvé chargeur et bati pour le R89, il faut effectivement, trouvé le bon coup. pas simple.

Pour l'instant, on reste avec le pic-bottes, je verrai par la suite.

Merci encore pour vos conseils avisés Wink

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

someca - SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles - Page 2 Empty Re: SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles

Message par willo 8/1/2018, 07:20

Bonjour
Une annonce qui pourrait t'intéresser
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1365320893.htm?ca=20_s
Bonne journée
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7137
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

someca - SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles - Page 2 Empty Re: SOMECA 615 - Passage des vitesses impossibles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum