widget_PA
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Une reconnaissance, une identification.

+4
Dalton
Lucas DESTREE
jmbonniere
Patrick de Villenave
8 participants

Aller en bas

Une reconnaissance, une identification. Empty Une reconnaissance, une identification.

Message par Patrick de Villenave Lun 27 Nov 2017 - 16:23

Une reconnaissance, une identification. Mf4011
Bonjour,
voici ma machine, on peut lire MF40, et c'est tout.
Je suis un jour tombé sur un post qui parlait d'un engin similaire mais pour moi MF40 ne menait à rien. Les différentes composantes s'appelaient autrement (avec des lettres et chiffres mais rien de rapprochant).
Donc si quelqu'un sait de quoi il retourne, ou s'il sait où je dois chercher pour identifier les composantes (tracteur, chargeur, retro), merci.
Pourquoi ? Pour entretenir l'engin, voire restaurer des pièces (surtout l'hydraulique).

Alors à vous souvenirs ! Encore merci !

Patrick de Villenave
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Villenave d'ornon
Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une reconnaissance, une identification. Empty Re: Une reconnaissance, une identification.

Message par jmbonniere Lun 27 Nov 2017 - 19:29

Bonsoir
J'ai un MF835 et j'ai eu un MF802 (version tracto pelle).
Pour la mécanique et pièces les 2 tracteur étaient identique, a part la sortie moteur à l'avant qui alimentait la pompe hydraulique, la direction assisté et surtout le poids.
Pour le reste sa ne reste que des vérins, des flexibles, une pompe et un distributeur.
L'huile hydraulique pour la pelle et la rétro doit être dans le bâtis du chargeur et le filtre dans la boite ronde à gauche.

Donc le tracteur est un MF140 (3 cylindres)

JM
jmbonniere
jmbonniere
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : 24480
Age : 65
Tracteurs : MF 835, Kubota B1710
Date d'inscription : 25/11/2017

http://www.gites24.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une reconnaissance, une identification. Empty Re: Une reconnaissance, une identification.

Message par Lucas DESTREE Mer 29 Nov 2017 - 9:14

Bonjour cela peut etre aussi un tractopelle MF 40b.
Lucas DESTREE
Lucas DESTREE
Routard assidu

Nombre de messages : 63
Localisation : Allier
Age : 21
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une reconnaissance, une identification. Empty un premier pas, poussons plus loin si c'est possible.

Message par Patrick de Villenave Jeu 30 Nov 2017 - 15:51

Merci pour cette première info. Ma problématque étant d'ordre hydraulique, OK, des vérins, distributeurs, pompe... Mais comment avoir des infos techniques sans tout démonter ?
Par exemple commander un kit de joint pour un vérin suppose de savoir de quel type il est. Je me suis renseigné auprès d'un revendeur, il me demande la côte des joints... Cela suppose immobiliser la bête.

Donc je reformule : qui pourrait, au regard de la photo, me donner un tuyau pour identifier les éléments hydrauliques afin de commander des kits, rechercher des doc techniques ?
Merci !!!

Patrick de Villenave
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Villenave d'ornon
Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une reconnaissance, une identification. Empty Re: Une reconnaissance, une identification.

Message par Dalton Jeu 30 Nov 2017 - 16:13

Patrick de Villenave a écrit:Donc je reformule : qui pourrait, au regard de la photo, me donner un tuyau pour identifier les éléments hydrauliques afin de commander des kits, rechercher des doc techniques ?Merci !!!

Salut .
Une photo prise d'un kilomètre nous aiderait Une reconnaissance, une identification. 11945 Une reconnaissance, une identification. 11945 .Rien ne ressemble , de loin , plus à un MF 40 qu'un MF 40 B . Prends des photos de près , cherche la plaque constructeur , prends des photos de certains détails , genre pompe à injection , tableau de bord .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9724
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une reconnaissance, une identification. Empty OK, on va zoomer

Message par Patrick de Villenave Jeu 30 Nov 2017 - 16:42

Merci pour cette info et cette invitation à avancer. Je vais faire des clichés plus proches.
A dans qq jours, et encore merci !

Patrick de Villenave
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Villenave d'ornon
Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une reconnaissance, une identification. Empty Re: Une reconnaissance, une identification.

Message par Dalton Jeu 30 Nov 2017 - 17:24

Salut .

Toutes les particularités en fait qui peuvent nous aider : type moteur ( devrait y avoir une plaque ) ou au moins le nombre de cylindres .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9724
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une reconnaissance, une identification. Empty Re: Une reconnaissance, une identification.

Message par yves Lun 15 Jan 2018 - 19:05

salut voisin,
vu d'ici,ton tracto pourrait être n'importe quel tracto de la gamme Mf avec moteur Perkins et ailes carrées..

Mais, et c'est là tout l'avantage,surtout en hydraulique,, il n'y a pas de joints spécifique à ce modéle.
De toutes façons, hormis changement huile et filtre hydraulique,si tu es amené à intervenir dessus ,c 'est que tu es en panne. donc ton tracto est immobilisé et il faut démonter.

Pour les pièces,tu peux aller chez top sud à Pessac,mais en terme de kit mf,ils n'ont plus rien et ça ne les intéresse pas,donc ...tu n 'y vas pas.
Par contre,tu as Dimatrap à Merignac ou tu vas avec les joints incriminés et les pièces annexes (tiroir,tige,soupapes ,que sais je),, ce sont des joints forcement en cote pouce (inches pas auriculaire)) et sous 3 jours, t'as tes joints
Ils m'ont mème trouvé les joints chevrons pour refaire un vérin de la rétro de mon 802 et pourtant,c 'est vieux, mais toi tu ne dois pas être équipé comme ça

pour les disques d'embrayage du reversomatic, pareil, du 205 au 50,ce sont les mêmes,mais ménage les parce que si on trouve les disques (lisses et garnis en Angleterre) ,les cylindres sont plus beaucoup durs à trouver.

Pour ton moteur,tu as le type sur une plaque sur le collecteur d'admission.

yves
yves
Résident permanent

Nombre de messages : 855
Localisation : andernos 33
Age : 65
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une reconnaissance, une identification. Empty Re: Une reconnaissance, une identification.

Message par Capblanc Lun 15 Jan 2018 - 22:30

Bonsoir ,

Perso , je serais pour que Yves ait l'autorisation d'animer son avatar ...que fait la modération ?? Une reconnaissance, une identification. Yahoo

A+,   Bernard .
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3402
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une reconnaissance, une identification. Empty Re: Une reconnaissance, une identification.

Message par yves Mar 16 Jan 2018 - 13:31

La modération?

Elle se rince l’œil....sans modération  :siffle:
yves
yves
Résident permanent

Nombre de messages : 855
Localisation : andernos 33
Age : 65
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une reconnaissance, une identification. Empty Re: Une reconnaissance, une identification.

Message par GORDINI 07 Mar 16 Jan 2018 - 18:22

Bonsoir
:siffle: Si tu animes l'avatar, faudra réanimer la modération ! :youpi:

a+
JP

____________________________________________
Une reconnaissance, une identification. Mozlin11
Une reconnaissance, une identification. 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une reconnaissance, une identification. Empty Re: Une reconnaissance, une identification.

Message par yves Ven 19 Jan 2018 - 18:49

des seins animés pour des saints à réanimer...
yves
yves
Résident permanent

Nombre de messages : 855
Localisation : andernos 33
Age : 65
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une reconnaissance, une identification. Empty Re: Une reconnaissance, une identification.

Message par Codenet 56 Ven 19 Jan 2018 - 19:02

Bonsoir,
n'y a-t-il pas des numéros gravés sur le fût des vérins? en principe cela permet de trouver les joints correspondants
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 859
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une reconnaissance, une identification. Empty Re: Une reconnaissance, une identification.

Message par yves Ven 19 Jan 2018 - 19:14

aie,on redevient sérieux....

pour répondre à ta question,mais en est ce vraiment une, je n'en sais rien,peut être mais quand tu as un engin de 1958, que les propriétaires successifs ont barbouillé grassement, va trouver quelque chose, à moins de savoir ou chercher.

Et de toutes façons,dans ce cas là, ce n'est plus stocké chez le revendeur de la marque, sauf à avoir un gros coup de bol, même avec la référence du catalogue constructeur.
yves
yves
Résident permanent

Nombre de messages : 855
Localisation : andernos 33
Age : 65
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une reconnaissance, une identification. Empty Re: Une reconnaissance, une identification.

Message par Codenet 56 Ven 19 Jan 2018 - 19:42

RE, oui c'est une question car depuis le temps, j'espère que c'est réparé. C'est vrai il faut gratter même la peinture parfois, donc savoir où effectivement. Contrairement à ce que m'avait soutenu un réparateur hydraulicien je sais par expérience personnelle que ce n'est pas toujours le cas. Ai-je eu droit a l'exception qui confirme la règle?

Et pour revenir au sujet actuel, j'ajouterai que si t'es tout seul devant l'ordi, il faut peut-être aussi modérer la réanimation Une reconnaissance, une identification. Good1
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 859
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une reconnaissance, une identification. Empty Re: Une reconnaissance, une identification.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum