widget_PA
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Phoenix ou sphinx ou 357

5 participants

Phoenix ou sphinx ou 357 Empty Phoenix ou sphinx ou 357

Message par Anthotony 27/11/2017, 12:32

Bonjour à vous tous

Avant de commencer, je dois dire que le concept de ces machines est génial d'autant plus qu' on peut se le construire en diffeurent kit.
Mais il me reste plusieurs questions ? Quelle machine vous me conseillez entre la 357 et le Phoenix 400, j'ai l'impression qu' ils sont à l'identique et le sphinx est de meilleure qualité.
Je voudrais utiliser pour faire des tranchés, des fouilles, faire des chemins, réaliser plein de choses du type transporter du bois ou des objets etc en faire un vrai petit couteau suisse.
Je vous remercie de votre compréhension.

Anthotony
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix ou sphinx ou 357 Empty Re: Phoenix ou sphinx ou 357

Message par BricoGéo 27/11/2017, 14:13

Bonjour Anthotony, il est "vachement" difficile de donner un avis, de toutes façons, il ne sera pas impartial, il dépendra du type de machine que chacun possède déjà, alors, je te propose de consulter les différentes réalisations effectuées par chacun pour te faire une idée en fonction de ce que tu souhaites en faire.
Bon courage pour le choix et si tu as des questions précises sur l'une ou l'autre machine, je suis sur que quelqu'un sur le site te répondra, même moi pour la PH400 dans la mesure de mes connaissances.
Gérard (BricoGéo)
BricoGéo
BricoGéo
Résident permanent

Tracteurs : PH400

Message par claudius antiquus 27/11/2017, 16:22

Hello !
La MP357 et la Phoenix 400 sont des clones ayant le même concepteur, la seconde étant la continuation de production de la première sous un nouveau nom et dans une nouvelle entreprise. Chacune étant désormais produite dans des entreprises différentes, il y a à la marge de petites évolutions de part et d'autre. Tu peux les considérer comme parfaitement identiques. Les deux te feront sans problème le travail que tu dis, c'est simple, costaud, pratique et sans histoire. La Sphinx est directement inspirée de la 357 mais un peu plus puissante. La qualité de fabrication reste la même.

Prend le temps de lire les discussions sur ce forum, à la rubrique Bach Alu et à la rubrique HHO. Regarde les reportages de montage, les commentaires, les problèmes rencontrés, les solutions, les astuces, les idées des uns et des autres. Tu te feras une très bonne idée du sujet.
claudius antiquus
claudius antiquus
Résident permanent

Message par mcgyver 27/11/2017, 18:59

Bonjour à tous !
Je partage les avis de Claudius et de Brico

Étudie ,le prix TTC ,les modalités de fabrication et les délais de livraison (GCV ) et les possibilités d'évolution et surtout le S.A.V...
Après ,cherche sur les divers sujets
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par GORDINI 07 27/11/2017, 20:11

Bonjour et bienvenue !
N'ayant jamais vu les deux côte à côte, j'imaginais que la Phoenix était plus grosse que la 357...
Mais peut-être ai-je tout faux ! Il faudrait comparer les plans présents sur les sites.

a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Message par claudius antiquus 27/11/2017, 20:58

Ce sont vraiment les mêmes ! D'ailleurs, les reportages des membres du forum sur le montage de leur 357 (qui sont plus nombreux que les reportages sur la Phoenix) m'ont bien aidés à monter ma Phoenix.
claudius antiquus
claudius antiquus
Résident permanent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé