widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Ma pompe à injection avale toujours de l'air.

+4
Dalton
pierred81
thierry 1968
lucas08
8 participants

Aller en bas

Ma pompe à injection avale toujours de l'air. Empty Ma pompe à injection avale toujours de l'air.

Message par lucas08 Dim 26 Nov - 19:03

Bonjour, je vous expose le problème après des heures et des heures de réparations.

Renault 133 . 14 avec pompe mécanique rotatives de marque rotodiesel.

Donc voila le problème, je travaillais avec mon tracteur dès lors où je me suis mis en route le tracteur avait des ratés ( le moteur montait en haut régime pour redescendre et il fumait blanc/gris ), de la je décide de refaire toute mes petite prise d'air car j'avais l'impression que mon tracteur avait perdu 40 chevaux sur 120.

Du coup j'ai changé la pompe d'amorçage, toutes les durites, le support de filtre, les filtres, les bols en verre. Après tout ça je décide de le remettre en route mais impossible, la pompe avalait un peu d'air mais pas non plus a se désamorcer. Après plusieurs jour de tentatives + 1 batterie qui lâche je décide d'aller faire vérifier ma pompe.

Je démonte la pompe injection, je l'emmène chez un dieseliste, celui ci me dit que ma pompe est beaucoup usé et que RENAULT NE FABRIQUAIT NI LES PIECES POUR REPARER NI D ECHANGE STANDART OU ACHAT NEUF POSSIBLE.  Enervé je sais plus quoi faire car a cause de tout cela je me dis que je met le tracteur a la poubelle pour une pompe a injections alors que celui ci tournait impeccable jusqu'à la?

Pour le coup, je trouve par chance une pompe a injection dans une casse tracteur chez agriland.( garantie etc)

Je reçois enfin ma pompe, je la remonte avec le bon calage ( la dent 3/6 entre les 2 point de la couronne moteur ) jusqu'à ici tout va bien, ensuite je raccorde tout et je purge tout le circuit come indiqué sur le bouquin. Avec une batterie neuve je fais un 1ere essais mais rien, je repurge et recommence plusieurs fois cette étapes mais rien n'y fais j'ai toujours de l'air qui arrive dans la pompe malgré avoir tout refait du réservoir jusqu'à la pompe.

Me voila ici en espérant que vous puissiez m'aider a régler se problème ( je connais la mécanique de base c'est tout ) .

Merci, cordialement

lucas08
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 08800
Tracteurs : renault 133 . 14
Date d'inscription : 26/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma pompe à injection avale toujours de l'air. Empty Re: Ma pompe à injection avale toujours de l'air.

Message par thierry 1968 Dim 26 Nov - 20:52

bonsoir

ci tout les flexibles avec armature métallique d'origine ont été remplacé , la pompe d'alimentation remplacement de la pompe a injection :bizarre: :bizarre: :bizarre:

j'ai été confronté avec des symptôme similaire que toi sur un fiat 80-90 DT le tracteur démarre bien et au bout de quelques minutes il pétarade et de l'air dans la pompe a injection je le re purge il démarre et rebelote , déposer les injecteurs et vérification a la pompe a tarer et rien d’anormalement :bizarre: :bizarre:
puis donné a un diéséliste et sur sa bécane il la vue qu'un injecteur qui n'est pas étanche donc un peut air de compression du cylindre remonte dans le circuit revient vers la pompe a injection
remplacements des 4 nez injecteurs et le problème a été résolue

thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma pompe à injection avale toujours de l'air. Empty Re: Ma pompe à injection avale toujours de l'air.

Message par lucas08 Dim 26 Nov - 22:05

Bonsoir, merci de votre réponse.
Pour le coup je vais démonter tous les tuyaux d'arriver au injecteurs et si la pompe se réamorce cela viendrai bien des nez d'injecteur ? Et ensuite il y aura plus qu'a trouver qu'elles sont ceux qui sont défectueux ?



lucas08
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 08800
Tracteurs : renault 133 . 14
Date d'inscription : 26/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma pompe à injection avale toujours de l'air. Empty Re: Ma pompe à injection avale toujours de l'air.

Message par pierred81 Lun 27 Nov - 10:45

Bonjour,
Avant de te relancer dans des démontage, as-tu fait un essai avec un autre réservoir branché à la place de celui d'origine?
Le gas-oil coule t'il librement et en continu à la pompe d'alimentation?
Perso je n'ai jamais vu que la pression moteur retourne à la pompe mais je n'ai pas tout vu Ma pompe à injection avale toujours de l'air. Glare
Ta panne ressemble plus à un bouchon aléatoire dans le circuit....
Tiens-nous informé.
A+ Pierre.
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma pompe à injection avale toujours de l'air. Empty Re: Ma pompe à injection avale toujours de l'air.

Message par Dalton Lun 27 Nov - 10:58

Salut .

Je dirai pareil : essai avec un bidon pendu plus haut que la pompe à injection pour être sûr que le GO arrive bien . Puis une purge complète en desserrant les conduites d'injecteur . J'ai par exemple le tracto Case 580 , si je ne suis pas le procédé de purge à la lettre et dans le bon ordre , j'y passe 3 jours et 3 batteries , avant qu'il ne tourne rond
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma pompe à injection avale toujours de l'air. Empty Re: Ma pompe à injection avale toujours de l'air.

Message par jean-jacques rouleau Lun 27 Nov - 12:07

Bonjour,

Bidon et GO "neuf" sont à essayer effectivement; Tu ne dis pas que les injos ont été vérifiés?
Combien d'heures ce 133-14?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma pompe à injection avale toujours de l'air. Empty Pompe à injection

Message par 1342 Lun 27 Nov - 13:37

Bonjour

    Il est certain , qu'il est possible de faire un essai avec un bidon de gazole mis en hauteur , pour éliminer toute prise d'air .

    Mais le désamorçage du circuit par un injecteur cela m'est arrivé sur un Renault 106-54 , et comme le filtre à gazole est dans un bocal en verre , l'on voyait constamment des bulles d'air revenir , malgré une purge plus que complète et la cause finale était un injecteur qui laissait passer une partie de la compression  vers le circuit d'injection ..

 Cela n'empêchait le moteur de démarrer , mais perte de puissance et fumées anormales à l'échappement .

@+

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma pompe à injection avale toujours de l'air. Empty Re: Ma pompe à injection avale toujours de l'air.

Message par GORDINI 07 Lun 27 Nov - 13:40

Bonjour
Je pense que Thierry et 1342 ont la bonne intuition !!!

a+
JP

____________________________________________
Ma pompe à injection avale toujours de l'air. Mozlin11
Ma pompe à injection avale toujours de l'air. 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma pompe à injection avale toujours de l'air. Empty Re: Ma pompe à injection avale toujours de l'air.

Message par lucas08 Lun 27 Nov - 19:24

Bonjour a tous et merci pour tout vos message, je vais verifier tout ce que vous me dites et je vous tiens au courant.

Cordialement Lucas.

lucas08
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 08800
Tracteurs : renault 133 . 14
Date d'inscription : 26/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma pompe à injection avale toujours de l'air. Empty Re: Ma pompe à injection avale toujours de l'air.

Message par jean-noel Lun 27 Nov - 21:55

Bonjour L, bjr à tous : J'ai lu ce post et je pense aussi à un problème d'entrée d'air , il serait intéressant de passer au banc la première pompe , car certainement non dégradée, il faut s'assurer de la valeur de tarage des injecteurs , au besoin sur tarer légèrement + 10 b , afin de minimiser le risque de retour de compression, une piste possible , est l'obstruction des canaux de retour (surplus GO) sur un ou plusieurs injecteurs , il se produit un équilibre des pression interne dans l'injecteur d'où disfonctionnement , généralement cela dégrade une des étanchéités car le go refoulé par la pompe passe au plus directe , si besoin Lucas peut me contacter je suis du 08; bon courage jn .

jean-noel
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma pompe à injection avale toujours de l'air. Empty Re: Ma pompe à injection avale toujours de l'air.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum