widget_PA
Retour aux sources
+4
GORDINI 07
Yifu66
Dalton
yamuma
8 participants
Page 1 sur 1
Retour aux sources
Bonjour,
Bah voilà, je rejoins votre communauté car je viens d’acquérir un vieux tracteur Renault N72. Après quelques hésitations et beaucoup de lecture sur les différents forum d'internet, je suis tombé sur ce site que je trouve génial.
Pourquoi l'acquisition de ce tracteur?
C'est très simple, après l'achat d'une vieille ferme à rénover et les 1.2 hectares de terrain qui vont avec, il me fallait un petit engin pour entretenir se petit coin de paradis. Je ne suis pas agriculteur mais j'ai toujours été attiré par la campagne et la ferme.
Donc j'ai acheté ce tracteur car le prix me semblait raisonable et qu'il possède une barre de coupe pour couper l'herbe du terrain.
Il a un problème au niveau des vitesses qui craquent au premier passage puis ensuite cela se passe bien. Je soupçonne un pb d'embrayage. Mais cela est une autre histoire que je vous raconterai probablement dans mes prochains post.
Ravi de vous rejoindre
yann
Bah voilà, je rejoins votre communauté car je viens d’acquérir un vieux tracteur Renault N72. Après quelques hésitations et beaucoup de lecture sur les différents forum d'internet, je suis tombé sur ce site que je trouve génial.
Pourquoi l'acquisition de ce tracteur?
C'est très simple, après l'achat d'une vieille ferme à rénover et les 1.2 hectares de terrain qui vont avec, il me fallait un petit engin pour entretenir se petit coin de paradis. Je ne suis pas agriculteur mais j'ai toujours été attiré par la campagne et la ferme.
Donc j'ai acheté ce tracteur car le prix me semblait raisonable et qu'il possède une barre de coupe pour couper l'herbe du terrain.
Il a un problème au niveau des vitesses qui craquent au premier passage puis ensuite cela se passe bien. Je soupçonne un pb d'embrayage. Mais cela est une autre histoire que je vous raconterai probablement dans mes prochains post.
Ravi de vous rejoindre
yann
yamuma- Apprenti confirmé
Tracteurs : Renault N72
Re: Retour aux sources
Salut & Bienvenue
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Bienvenue parmi nous, yamuma.
Yifu66- Apprenti confirmé
Tracteurs : Motoculteur Bernard Moteur w39
Bonjour Yann et bienvenue à toi et à ton Renault.
N'oublies pas de nous le montrer en photos!
a+
JP
N'oublies pas de nous le montrer en photos!
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Voici quelques photos pour illustrer mon achat
MERCI pour les photos !
belle récolte !!!
a+
JP
belle récolte !!!
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour et bienvenue sur le site des VSA
Belle récolte de potirons il y a de quoi faire de la soupe ou des gratins tous les jours jusqu'au printemps .Joli Renault et sa barre de coupe (le peigne doit ètre démonté pour l'hiver ) Pourquoi avoir mis 2 pots d'échappement ?,,, Peut ètre moins bruyant équipé comme ça ?
a + gg4369
Belle récolte de potirons il y a de quoi faire de la soupe ou des gratins tous les jours jusqu'au printemps .Joli Renault et sa barre de coupe (le peigne doit ètre démonté pour l'hiver ) Pourquoi avoir mis 2 pots d'échappement ?,,, Peut ètre moins bruyant équipé comme ça ?
a + gg4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
bonsoir
avec une grille de calandre il serait plus beau
A+ GL
avec une grille de calandre il serait plus beau
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Bonjour à tous,
Merci pour ces retours. Je précise juste que je viens de l'acquerir quelques jours plus tôt. La récolte n'est pas la mienne (dommage j'adore les potirons).
Au sujet de la calandre, je suis d'accord qu'avec une belle calandre ce serait mieux. Et concernant l'échappement je n'en ai aucune idée.
Tout ce que je sais, c'est que dans un premier temps je vais faire un état des lieux de la machine et faire en sorte quelle retrouve sa forme d'antan tout en continuant à l'utiliser.
Quant à la barre de coupe elle est remisée pour l'hiver.
@+
yann
Merci pour ces retours. Je précise juste que je viens de l'acquerir quelques jours plus tôt. La récolte n'est pas la mienne (dommage j'adore les potirons).
Au sujet de la calandre, je suis d'accord qu'avec une belle calandre ce serait mieux. Et concernant l'échappement je n'en ai aucune idée.
Tout ce que je sais, c'est que dans un premier temps je vais faire un état des lieux de la machine et faire en sorte quelle retrouve sa forme d'antan tout en continuant à l'utiliser.
Quant à la barre de coupe elle est remisée pour l'hiver.
@+
yann
belle acquisition !!! oui quelques bricoles ,mais la base parait saine , double échappement ,pot catalytique ???je pense que les chicanes de celui d'origine ont rendu l'âme et que ça a été une solution rapide et provisoire !!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
Bonjour et bienvenue yamuma,
Sympa ton N72! Ne pas oublier de mettre un chapeau au filtre à air!
JJR24
Sympa ton N72! Ne pas oublier de mettre un chapeau au filtre à air!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Page 1 sur 1