widget_PA
Moissonneuse Batteuse JF MS 5
+5
sofravi
Dalton
gg4369
Braud 800
FrancoisC
9 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
Moissonneuse Batteuse JF MS 5
Bonjour tout le monde !
Dans un sujet précédent je vous parlais des différents outils hérités de mon grand père dont une moissonneuse batteuse JF MS 5.
Je vous propose de suivre ici sa remise en état.
Je tiens tout particulièrement à remercier Christian pour la documentation technique qui m'est d'un grand secours.
Aujourd'hui j'ai profité du beau temps pour la sortir du hangar afin de mieux en faire le tour et voir les éventuelles réparations à faire. Elle retrouve donc au bout de 40 ans le bon vieux E70
Le convoyeur avec au bout le batteur
Les secoueurs et en gris ce que JF appelle la toile à grain
Vue d'une des trappes de visite, à nouveau les secoueurs et en dessous la table à grain
Une vue de l'ensemble du caisson de premier nettoyage
Le dispositif d'alimentation rotatif du séparateur de grain ou second nettoyage, la grille circulaire est enlevée, on peut la voir par terre dans l'une des premières photo...
Les 3 ensacheurs sous le séparateur. 1er ensacheur pour les petites graines, 2ème ensacheur pour les grains de bonne qualité et 3ème ensacheur pour les petits morceaux de paille etc.
on peut voir qu'à l'extrémité droite des secoueurs, la grille est trouée et partiellement dé-soudée.
Une réparation à prévoir.
J'allais vous prendre en photo la barre de coupe et les rabatteurs quand mon appareil est tombé en rade de batterie... le temps qu'il charge j'ai passé un bon coup de soufflette suivi du nettoyeur haute pression pour enlever toute la poussière mélangée à la graisse.
La moissonneuse est toute propre maintenant prête à être à nouveau graissée en vue d'un redémarrage prochain...
Dans un sujet précédent je vous parlais des différents outils hérités de mon grand père dont une moissonneuse batteuse JF MS 5.
Je vous propose de suivre ici sa remise en état.
Je tiens tout particulièrement à remercier Christian pour la documentation technique qui m'est d'un grand secours.
Aujourd'hui j'ai profité du beau temps pour la sortir du hangar afin de mieux en faire le tour et voir les éventuelles réparations à faire. Elle retrouve donc au bout de 40 ans le bon vieux E70
Le convoyeur avec au bout le batteur
Les secoueurs et en gris ce que JF appelle la toile à grain
Vue d'une des trappes de visite, à nouveau les secoueurs et en dessous la table à grain
Une vue de l'ensemble du caisson de premier nettoyage
Le dispositif d'alimentation rotatif du séparateur de grain ou second nettoyage, la grille circulaire est enlevée, on peut la voir par terre dans l'une des premières photo...
Les 3 ensacheurs sous le séparateur. 1er ensacheur pour les petites graines, 2ème ensacheur pour les grains de bonne qualité et 3ème ensacheur pour les petits morceaux de paille etc.
on peut voir qu'à l'extrémité droite des secoueurs, la grille est trouée et partiellement dé-soudée.
Une réparation à prévoir.
J'allais vous prendre en photo la barre de coupe et les rabatteurs quand mon appareil est tombé en rade de batterie... le temps qu'il charge j'ai passé un bon coup de soufflette suivi du nettoyeur haute pression pour enlever toute la poussière mélangée à la graisse.
La moissonneuse est toute propre maintenant prête à être à nouveau graissée en vue d'un redémarrage prochain...
FrancoisC- Pilote assidu
Tracteurs : Renault E70 et Lamborghini R583
Re: Moissonneuse Batteuse JF MS 5
Bonjour
Elle est vraiment super bien conservée cette jf en tous cas c est génial de vouloir la faire reprendre du service et je suis sûr que tu y arriveras.
En tous cas super projet et vivement la suite
Braud800
Elle est vraiment super bien conservée cette jf en tous cas c est génial de vouloir la faire reprendre du service et je suis sûr que tu y arriveras.
En tous cas super projet et vivement la suite
Braud800
Braud 800- Résident permanent
Tracteurs : Allis chalmers d270, Staub AM10, motoculteur bouyer, 12 mobylettes, moteur bernard w18 w19, Conord F2, Briban 500d,15 tronçonneuses
Merci Braud800 ! Oui son état général est vraiment bon. Hormis la réparation de la grille du secoueur et quelques courroies à changer. La peinture est écaillée par endroits mais là on est juste dans l’esthétique...
FrancoisC- Pilote assidu
Bonjour Joli moissonneuse batteuse portée JF MS 5 Elle est en tres bon état Sa restauration va ètre assez facile et la mise en service ne devrait pas poser de problèmes (pour ètre plus visible ce post devrait rejoindre " les restaurations " )
Il me semble que sur les dernières JF plus grosse que celle ci la coupe couvrait toute la largeur du tracteur ???
a+ gg4369
Il me semble que sur les dernières JF plus grosse que celle ci la coupe couvrait toute la largeur du tracteur ???
a+ gg4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Bonjour
C'est un bien bel ensemble , qui me donne envie de refaire du grain
elle a été bien remisée , ce qui facilitera sa remise en service
ça me rappelle celle du village également attelée à un Renault , mais c'était un Super 6 ou 7 puis à la fin un 551
l'ancien l'a pilotée jusqu'à ses 80 ans !!
C'est un bien bel ensemble , qui me donne envie de refaire du grain
elle a été bien remisée , ce qui facilitera sa remise en service
ça me rappelle celle du village également attelée à un Renault , mais c'était un Super 6 ou 7 puis à la fin un 551
l'ancien l'a pilotée jusqu'à ses 80 ans !!
sofravi- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Merci pour vos réactions !
Effectivement les derniers modèles notamment les MS 105 avaient une coupe de 3m il me semble.
Je suis en train de réparer ma pompe à graisse et dès que cela sera fait je pourrait faire le tour de tous les graisseurs (qui doivent être un peu secs depuis le temps) en vue de la faire tourner pour voir si tout va bien...
Il est vrai que je n'ai pas posté dans "Restaurations" car il n'y a au final pas tellement de travail dessus, mais si un brave modérateur juge bon de déplacer ce post...
Effectivement les derniers modèles notamment les MS 105 avaient une coupe de 3m il me semble.
Je suis en train de réparer ma pompe à graisse et dès que cela sera fait je pourrait faire le tour de tous les graisseurs (qui doivent être un peu secs depuis le temps) en vue de la faire tourner pour voir si tout va bien...
Il est vrai que je n'ai pas posté dans "Restaurations" car il n'y a au final pas tellement de travail dessus, mais si un brave modérateur juge bon de déplacer ce post...
FrancoisC- Pilote assidu
Bonsoir
Moi j'aurais plutôt déplacé ce beau sujet ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f44-recensement-des-moissonneuses-batteuses-par-marque
Bien belle machine!
a+
JP
Moi j'aurais plutôt déplacé ce beau sujet ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f44-recensement-des-moissonneuses-batteuses-par-marque
Bien belle machine!
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonsoir,
Il faut combien de temps pour atteler?
Bonne restau!
JJR24
Il faut combien de temps pour atteler?
Bonne restau!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
jean-jacques rouleau a écrit: Il faut combien de temps pour atteler?
Salut .
Moins de 5 minutes: reculer dans la m/b comme quand on fait un créneau , mettre le piton arrière , reculer de 1 mètre toujours roues braquées à fond , la m/b se met en place toute seule , atteler devant , c'est comme une roue jockey , une vis qu'on tourne , on enlève les 2 roues de stockage et on emboîte le cardan , c'est prêt .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Bonjour,
Très belle machine, sera superbe après un bon nettoyage, merci au grand père d'en avoir pris soin et à toi de le faire revivre. C'est sans doute le modèle le mieux conçu sur ce système.
JR87
Très belle machine, sera superbe après un bon nettoyage, merci au grand père d'en avoir pris soin et à toi de le faire revivre. C'est sans doute le modèle le mieux conçu sur ce système.
JR87
JR87- Résident permanent
Bonjour
la série MS est-elle une création JF ou JF se serait inspiré de ce modèle ?
la série MS est-elle une création JF ou JF se serait inspiré de ce modèle ?
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Bonjour Je ne savais pas que d'autres constructeurs s'étaient interessé à ce genre de machine portée sur tracteur Pas mal cette Gleaner (Canada ?) il semble qu'il n'y ai pas de roue et la coupe couvre toute la largeur du tracteur ce que doit faire peut ètre aussi la JF MS 105 ? dernière machine de JF , , Sur la vidéo ils n'ont pas choisi la céréale la plus facile à battre
A + GG4369
A + GG4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Bonjour a tous
Je m'appelles jules je suis nouveau sur le forum
Sur ce sujet j'ai un manuel d'instruction pour une jf ms5 si cela intéresse qulqu'un pour avoir des informations
Sur ce sujet j'ai un manuel d'instruction pour une jf ms5 si cela intéresse qulqu'un pour avoir des informations
Julesb- Nouveau membre
Bonsoir Jules et bienvenue à toi !
ta proposition est intéressante !
pour qu'elle profite à un maximum de personnes, il faudrait que nous puissions la mettre dans la bibliothèque virtuelle des Vieilles Soupapes Agricoles: c'est ici, colonne de gauche
http://vieilles.soupapes.free.fr/
mais pour celà il faudrait qu'elle soit scannée.
Soit tu la scannes (c'est un peu long , je le reconnais !!!) soit tu me la fais parvenir pour que je la scanne et te la retourne ensuite....
A+
JP
ta proposition est intéressante !
pour qu'elle profite à un maximum de personnes, il faudrait que nous puissions la mettre dans la bibliothèque virtuelle des Vieilles Soupapes Agricoles: c'est ici, colonne de gauche
http://vieilles.soupapes.free.fr/
mais pour celà il faudrait qu'elle soit scannée.
Soit tu la scannes (c'est un peu long , je le reconnais !!!) soit tu me la fais parvenir pour que je la scanne et te la retourne ensuite....
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Julesb a écrit:Bonjour a tous
Bonjour
Tiens !! un nouveau vosgien
sois le bienvenu et merci pour la doc