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Vilebrequin identique sur Holder VD3(A55) et 6001-3 (A60) ?
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Vilebrequin identique sur Holder VD3(A55) et 6001-3 (A60) ?
Bonjour à Tous !
J'ai trouvé un Holder A60 avec chargeur à vendre et il m'intéresse. Le prix est raisonnable car il a tourné sans huile et le vilebrequin est à remplacer. J'ai un bas moteur VD3 qui vient d'un A55. Puis-je démonter ce vilebrequin pour l'installer sur le moteur 6001-3 du A60 ? Ma question est un peu pertinente mais peut-être que le probleme c'est déjà posé !
J'ai trouvé un Holder A60 avec chargeur à vendre et il m'intéresse. Le prix est raisonnable car il a tourné sans huile et le vilebrequin est à remplacer. J'ai un bas moteur VD3 qui vient d'un A55. Puis-je démonter ce vilebrequin pour l'installer sur le moteur 6001-3 du A60 ? Ma question est un peu pertinente mais peut-être que le probleme c'est déjà posé !
Holder_19- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 28
Localisation : Correze
Age : 63
Tracteurs : Holder A60 - Holder AM2 (Lombardini) - Holder B25 (Lombardini) - Carraro 3800HST
Date d'inscription : 18/01/2015
Re: Vilebrequin identique sur Holder VD3(A55) et 6001-3 (A60) ?
Bonjour Holder 19
NON il ne vas pas du tout ! Ce son 2 moteurs tout a faits différant. Si tu regardes les donnés techniques de ces deux moteurs tu t´en apercevras tout de suite.
Moteur VD 3 Holder ( 42 cv) :
Les pistons de l´A 55 on un alésage de 95mm et une course de 95mm.
Moteur 6001/3, ou 6001/4(Turbo) du forestier
Les pistons de l´A60 on un alésage de 100mm et une course de 100 mm.
Le 1er donne 50cv, le 2ème avec turbo donne 59/60 cv.
Non seulement le vilo du A 55 est au moins 15 a 20 cm plus court que celui du A 60,les manetons des bielles font aussi un autre diamètre dans leurs mouvement pour atteindre la course de 100mm. Tout le vilo du A 60 est bien plus dimensionner que celui du A 55.
En ce qui concerne la fiabilité du moteur Holder 6001 il faut envisager qu´il a quand mêmes 30/ 35 ans sur son dot (il fut construit de 1978 à 1989) et s´il a maintenant rendu son âme par manque d´huile ce n´est pas la faute de Holder ou une question de fiabilité !
Mêmes si je suis pertinent mais :
SANS ENTRETIEN et SANS HUILE tout moteur ou mécaniques ne fonctionnes pas longtemps ! Et ce n´est pas la faute de la mécanique !!!!
Il faut le dire des fois !
Bonne journée, a+
Peter
NON il ne vas pas du tout ! Ce son 2 moteurs tout a faits différant. Si tu regardes les donnés techniques de ces deux moteurs tu t´en apercevras tout de suite.
Moteur VD 3 Holder ( 42 cv) :
Les pistons de l´A 55 on un alésage de 95mm et une course de 95mm.
Moteur 6001/3, ou 6001/4(Turbo) du forestier
Les pistons de l´A60 on un alésage de 100mm et une course de 100 mm.
Le 1er donne 50cv, le 2ème avec turbo donne 59/60 cv.
Non seulement le vilo du A 55 est au moins 15 a 20 cm plus court que celui du A 60,les manetons des bielles font aussi un autre diamètre dans leurs mouvement pour atteindre la course de 100mm. Tout le vilo du A 60 est bien plus dimensionner que celui du A 55.
En ce qui concerne la fiabilité du moteur Holder 6001 il faut envisager qu´il a quand mêmes 30/ 35 ans sur son dot (il fut construit de 1978 à 1989) et s´il a maintenant rendu son âme par manque d´huile ce n´est pas la faute de Holder ou une question de fiabilité !
Mêmes si je suis pertinent mais :
SANS ENTRETIEN et SANS HUILE tout moteur ou mécaniques ne fonctionnes pas longtemps ! Et ce n´est pas la faute de la mécanique !!!!
Il faut le dire des fois !
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Vilebrequin identique sur Holder VD3(A55) et 6001-3 (A60) ?
Bonjour Peter.
Merci pour cette réponse. J'aurais du remarquer que les courses des pistons ne sont pas les mêmes !
Je n'ai plus qu'à espérer que le vilo HS ne soit pas en cote réparation. Je vais certainement acheter ce tracteur puis démontage... et expertise de ce qui est à remplacer.
Bonne journée.
Merci pour cette réponse. J'aurais du remarquer que les courses des pistons ne sont pas les mêmes !
Je n'ai plus qu'à espérer que le vilo HS ne soit pas en cote réparation. Je vais certainement acheter ce tracteur puis démontage... et expertise de ce qui est à remplacer.
Bonne journée.
Holder_19- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 28
Localisation : Correze
Age : 63
Tracteurs : Holder A60 - Holder AM2 (Lombardini) - Holder B25 (Lombardini) - Carraro 3800HST
Date d'inscription : 18/01/2015
Re: Vilebrequin identique sur Holder VD3(A55) et 6001-3 (A60) ?
Bonjour Holder -19
Je ne peux pas répondre directement a un E-mail passé par les VSA désolé.
Je peux bien demandé chez Holder s´ils ont un vilo pour un A60.
Mais penses-tu que ce n´est que le vilo en cause ? Et il n´est plus rectifiable ? Il est peut-être plus judicieux a chercher un moteur d´occase complet. Et garder ce qui est récupérable sur celui que tu as en banc de pièces.
Je te passe mon adresse E-Mail en message privé.
Bonne soirée, a+
Peter
Je ne peux pas répondre directement a un E-mail passé par les VSA désolé.
Je peux bien demandé chez Holder s´ils ont un vilo pour un A60.
Mais penses-tu que ce n´est que le vilo en cause ? Et il n´est plus rectifiable ? Il est peut-être plus judicieux a chercher un moteur d´occase complet. Et garder ce qui est récupérable sur celui que tu as en banc de pièces.
Je te passe mon adresse E-Mail en message privé.
Bonne soirée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Vilebrequin identique sur Holder VD3(A55) et 6001-3 (A60) ?
Bonjour à Tous.
Le tracteur Holder A60 est arrivé dans la cour et le démontage a commencé.
Première surprise, le moteur est bloqué.
Démontage du carter d'huile : Il est vide d'huile mais plein d'eau.
Démontage de la culasse : Les culbuteurs prés de l'embrayage sont rouillés, le cylindre est plein d'eau.
Déblocage des pistons et extraction : le coussinet de bielle prés de l'embrayage est écrasé, le vilebrequin est marqué. Voici quelque photos.
Maintenant, il faut continuer de démonter pour sortir et vérifier le vilebrequin.
Ce qui est déjà sure c'est qu'il faut réaléser le bloc et installer de nouveaux pistons en cote réparation 1.
J'imagine que le moteur a tourné sans refroidissement et le piston du 3eme cylindre a serré. Ou il n'y avait plus d'arrivée d'huile uniquement sur le maneton du 3ème cylindre ! Difficile à comprendre...
A bientot pour de nouvelles photos.
Salutations Corrèziennes.
Le tracteur Holder A60 est arrivé dans la cour et le démontage a commencé.
Première surprise, le moteur est bloqué.
Démontage du carter d'huile : Il est vide d'huile mais plein d'eau.
Démontage de la culasse : Les culbuteurs prés de l'embrayage sont rouillés, le cylindre est plein d'eau.
Déblocage des pistons et extraction : le coussinet de bielle prés de l'embrayage est écrasé, le vilebrequin est marqué. Voici quelque photos.
Maintenant, il faut continuer de démonter pour sortir et vérifier le vilebrequin.
Ce qui est déjà sure c'est qu'il faut réaléser le bloc et installer de nouveaux pistons en cote réparation 1.
J'imagine que le moteur a tourné sans refroidissement et le piston du 3eme cylindre a serré. Ou il n'y avait plus d'arrivée d'huile uniquement sur le maneton du 3ème cylindre ! Difficile à comprendre...
A bientot pour de nouvelles photos.
Salutations Corrèziennes.
Holder_19- Apprenti confirmé
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Age : 63
Tracteurs : Holder A60 - Holder AM2 (Lombardini) - Holder B25 (Lombardini) - Carraro 3800HST
Date d'inscription : 18/01/2015
Re: Vilebrequin identique sur Holder VD3(A55) et 6001-3 (A60) ?
bonsoir a tous ,
bonsoir voisin , effectivement , il a bu la tasse , et a manquer d huile ,
bonne mecanique ,
daniel
bonsoir voisin , effectivement , il a bu la tasse , et a manquer d huile ,
bonne mecanique ,
daniel
ATTOSS19- Résident permanent
- Nombre de messages : 671
Localisation : UZERCHE
Age : 63
Tracteurs : PONY 812 ET SOM 35
Date d'inscription : 23/03/2015
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