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Où se trouve la surcharge sur pompe injection david brown 880

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CENTAURE1312
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Message par passionnormande 8/11/2017, 19:55

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce site, et pas habitué aux forums.
Je viens d'acquérir un David Brown 880 Implématic. Il démarre mal, seulement en le tractant. J'ai consulté des revues qui indiquent une bougie de préchauffage, mais je n'en vois pas sur mon tracteur. Egalement, on parle d'une vis de surcharge sur la pompe à injection. Je ne la vois pas non plus, et je pense qu'elle a été remplacée par une simple vis ou bloquée. Avant de forcer, j'aimerai avoir la certitude d'être sur la bonne vis !! Pouvez vous m'aider à identifier cette vis SVP ?
Je vous remercie de votre attention, et par avance de vos retours.
A bientôt
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Message par CENTAURE1312 10/11/2017, 12:08

Salut à tous.

La bougie de préchauffage est une option, elle y est ou pas. Sinon, elle est ici.
Où se trouve la surcharge sur pompe injection david brown 880 <a href=Où se trouve la surcharge sur pompe injection david brown 880 P1060010" />

Comme tu peux le voir, je n'en ai pas non plus. Mes deux DB n'en ont pas et cela ne m'a jamais manqué. Je pense que c'était surtout prévu pour les pays ou zones très froides.

Quant à la surcharge, elle se trouve ici, c'est une ailette papillon. Pareille, je n'en ai jamais eu besoin.
Où se trouve la surcharge sur pompe injection david brown 880 <a href=Où se trouve la surcharge sur pompe injection david brown 880 P1060410" />
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Message par jean-jacques rouleau 10/11/2017, 12:42

Bonjour,

Joli DB CENTAURE! Où se trouve la surcharge sur pompe injection david brown 880 502276 Où se trouve la surcharge sur pompe injection david brown 880 502276 ami
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Message par passionnormande 10/11/2017, 15:10

Bonjour Centaure,
Merci beaucoup pour ta réponse précise, et tes magnifiques photos !!
Je vais regarder dès demain sur mon tracteur.
Mes pipes d'admission sont du coté gauche, coté pipes d'échappement, mais je pense que le principe est le même, la bougie s'y visse quand il y a l'option.
Concernant le vis de surcharge, je crois me rappeler qu'il y a à cet emplacement une simple vis.
Quand je pourrai, je posterai des photos de mon 880 "dans son jus".
Bonne journée à tous, et merci encore Centaure.
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Message par honore jm 10/11/2017, 21:41

Bonsoir
Très joli ce David belle Resto bravo
En règle général le 880 démarré bien sans la surcharge comment est le circuit de gaz oil le filtre à air ? Si corect envisageait une remise en état plus pousse
Après démarrage penser à remettre en position initiale la surcharge autrement le tracteur sera moût sans péché
Amicalement
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Message par CENTAURE1312 10/11/2017, 21:57

CENTAURE1312
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Message par jean-jacques rouleau 11/11/2017, 10:48

Bonjour,

ça fait plaisir de revoir, CENTAURE  ami super! super!
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Message par passionnormande 11/11/2017, 16:46

Bonjour Honore, bonjour Centaure,

Honore, merci des tes conseils.  j'ai vérifié le circuit gazole, et changé les filtres.  J'ai déposé le filtre à air. Résultat identique.
Centaure, peux tu STP m'apporter une précision ? J'ai un doute entre 2 vis pour la surcharge. Voici une photo. Peux tu STP m'indiquer si c'est la fleche bleue ou la rouge ?
Merci par avance.
Aussi, une photo du 880.Où se trouve la surcharge sur pompe injection david brown 880 Imgp4512


Où se trouve la surcharge sur pompe injection david brown 880 BBCode<a href=Où se trouve la surcharge sur pompe injection david brown 880 Imgp4511
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Message par honore jm 11/11/2017, 19:35

Bonsoir
C est la rouge
Amicalement
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Message par CENTAURE1312 11/11/2017, 22:30

Salut à tous.

Comme le dit honore jm, c'est la rouge. La bleu est une vis qui joue sur le réglage de l'avance à l'injection.
Où se trouve la surcharge sur pompe injection david brown 880 <a href=Où se trouve la surcharge sur pompe injection david brown 880 Coupe_10" />

Il te manque la petite tige qui permet manoeuvrer facilement la vis de surcharge. Mais tu dois pouvoir en remettre une. Fermer= sens anti-horaire.

Maintenant, tu dis  qu'il démarre mal, depuis fort longtemps ou depuis peu? Il a tendance à fumer? Il démarre mieux quand il fait chaud? Il démarre bien à chaud?
Répond bien à chacune des questions que je t'ai posé. Où se trouve la surcharge sur pompe injection david brown 880 Wink
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Message par passionnormande 12/11/2017, 17:50

Bonjour Centaure, bonjour Honore,
Super, les réponses ne tardent pas avec vous !!
J'ai fais une petite pince pour tenter de tourner l'axe (rouge), mais elle glisse sur la tige. Je n'ose pas serrer plus, j'ai peur de casser.
Concernant tes questions centaure :
je viens d'acquérir ce tracteur et je n'ai aucun historique. Je sais seulement que l'ancien propriétaire le démarrait en le tirant.
J'ai réussi à le démarrer ce matin au démarreur, mais avec du startpilot.
A chaud, il ne démarre pas mieux.
Il fume "normalement", sans plus.
Autre indice : le levier d'arrêt (sur la pompe) n'a aucune influence. Il s'arrête avec le levier des gaz
Le gazole arrive bien, car quand le démarreur tourne, la fumée sort du pot d'échappement.
J'aimerai bien arriver à débloquer cette tige de surcharge, mais sans casser !!
Avez vous une idée, chers spécialistes ?

Amicalement,
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Message par honore jm 12/11/2017, 21:09

Bonsoir
Vous pouvez si vous ne l avez pas déjà fais mettre du dégripant sur la vis de surcharge ça peut aider
Si meme a chaud il démarre mal voir l état des injecteurs et de l occasion prendre les compressions le moteur est peut être use
Ammicalement
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Message par pierre67 12/11/2017, 21:14

Bonsoir,

Il n'y a pas de surcharge sur un DB a pompe rotative Exclamation

La fleche rouge est la vis  pour utiliser ou ne pas utiliser l'avance injection  au demarrage
La fleche bleu ne se manoeuvre PAS Exclamation Exclamation Exclamation , c'est une vis ecrou de montage du systeme d'avance injection automatique

L'avance injection n'a qu'un effet tres limité (voir nul) sur les demarrages a froid  ,c'es mon experience ( avec l'age de nos engins ,et de la malchance ça risque de fuir un peu le gazole par le joint de presse etoupe de l'avance injection si tu la manoeuvre, c'est aussi pour ça que c'est parfois exagerement bloqué)

Essais de demarrer ton DB ,en enlevant le bouchon qui est a la place de la bougie de prechauffe sur le collecteur d'admission, de souffler dans ce trou avec un decapeur thermique (puissant max) durant 10/15s avant de demarrer , puis de demarrer tout en continuant de chauffer avec le  decapeur thermique .Ne pas oublier de remettre le bouchon apres demarrage
(Souffler dans le filtre a air a bain d'huile avec un decapeur thermique ne sert a rien , l'air sera immediatement refroidit en passant dans le filtre a air!)

Je te deconseil vivement le start pilot

Il n'est pas normal qu'il ne demarre pas bien a chaud, mauvaise compression cause usure prononcé ...

Il est aussi pas normal que la tirette d'arret sur la pompe n'arret pas le moteur :bizarre:

Pierre
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Message par passionnormande 13/11/2017, 06:18

Bonjour Honore, bonjour Pierre,
Pierre, en effet je me suis mal exprimé, et merci de me rappeler que la tige indiquée par la flêche rouge sert à annuler ou permettre l'avance au démarrage.
En tout cas, elle ne tourne pas.........encore
J'ai confiance à cette aide, car il ne manque vraiment pas grand chose pour qu'il démarre.
Je vais encore tente de tourner cette foutue tige, et je vais vous tenir au courant.
Merci à vous, et bonne journée.
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Message par xle 13/11/2017, 09:41

Salut,

je suis ce sujet depuis le début et suis étonné que votre 880 ne soit pas le même que le miens... Mon moteur a la pompe à injection côté droit, et placée verticalement scratch
Bref, en ce qui concerne le surchage, j'ai eu le même problème que toi quand je l'ai acheté. Soit il démarrait au quart de tour (accélérateur à fond et batterie vaillante), soit on passait les 5s de démarreur et là c'était parti pour une longue fumée blanche avant que la batterie tombe à plat sans avoir démarré.
Finalement, j'ai cherché et trouvé cette fameuse "surcharge" ou "avance", et la différence est nette ! Il démarre toujours au quart avec cette vis tournée à froid, même immobilisé depuis 1 an. A chaud, jamais eu besoin ça.

une petite photo :
Où se trouve la surcharge sur pompe injection david brown 880 413704IMG0296

Où se trouve la surcharge sur pompe injection david brown 880 312752pompe

Désolé pour la qualité des photos, mais il est bien au sec au fond du hangar, très loin de la lumière... La vis est en haut à gauche.

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Message par passionnormande 13/11/2017, 11:30

Merci XLE pour ces précisions.
Le type de mon moteur est AD4/40T, N°21007. Peut être le type du tien est différent, ceci expliquerait le fait que ta pompe soit verticale.
Nos pompes sont assez similaires, et le système d'avance semble identique.
Peux tu me dire comment tu tournes cette tige ? car je ne vois qu'un axe lisse. Je serai surpris que tu la tournes avec une multiprise...
Aussi, dans quel sens (horaire ou anti-horaire) pour démarrer.
Enfin, tournes tu la partie hexagonale ?
A te lire.
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Message par passionnormande 14/11/2017, 08:02

Bonjour Pierre,
J'ai étudié ta proposition, qui consiste à souffler de l'air chaud par les pipes d'admission. Malheureusement j'ai localisé l'endroit prévu pour y mettre la bougie de préchauffage, mais il n'y a pas de bouchon. C'est "brut de fonderie". Donc, pas possible en l'état. Par contre, si je trouve un taraud correspondant au filetage d'une bougie de préchauffage, j'ai envie d'en mettre une. Si je n'arrive pas à décoincer ma tige......
Bonne journée à tous.
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