widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Quelqu'un qui s'y connait dans le 64 en électricité ?

2 participants

Aller en bas

Quelqu'un qui s'y connait dans le 64 en électricité ? Empty Quelqu'un qui s'y connait dans le 64 en électricité ?

Message par nounours64 7/11/2017, 13:17

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il un peu de temps à m'accorder dans ma région (Navarrenx !) pour m'aider refaire l'électricité de mon Super 5 D ?
En parlant d'électricité, quel diamètre de fil faut -il pour les branchements lumières, prises, etc.... du simple câble de courant 220 V ferait-il l'affaire ???
Merci d'avance
Pascal

nounours64
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : Navarrenx 64190
Age : 61
Tracteurs : SFV 201 et renault D22 puis Renault N73 de septembre 1960 puis Renault Super 5 D
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un qui s'y connait dans le 64 en électricité ? Empty Re: Quelqu'un qui s'y connait dans le 64 en électricité ?

Message par Holo 7/11/2017, 14:04

Pascal64 a écrit:Bonjour,
Quelqu'un aurait-il un peu de temps à m'accorder dans ma région (Navarrenx !) pour m'aider refaire l'électricité de mon Super 5 D ?
En parlant d'électricité, quel diamètre de fil faut -il pour les branchements lumières, prises, etc.... du simple câble de courant 220 V ferait-il l'affaire ???
Merci d'avance
Pascal




Bonjour
Pour la section de fil à utiliser c'est 5 Ampères MAXI par mm².
Donc pour 2 ampoules de 55 W chacune soit 110 W / 12 V = 9,16 A. donc arrondir à 10 ampères ça passe donc juste avec un câble de 2,5 mm².
A toi de faire le calcul pour le gyrophare, les veilleuses, le branchement prise.
Pour la prise tenir compte du diamètre du fil qui servira de masse et donc passera toute l'intensitée de toutes les lampes branchées.
Le câble pour le 220 V peut faire l'affaire mais souvent trop rigide, il vaut mieux trouver du câble souple bien sur les passer sous gaine afin de les protéger et ne pas hésiter de mettre les fusibles qui vont bien pour protéger la ligne.

J'ai oublié donc j'édite
Attention pour le système de recharge, si tu a une dynamo compte environ 20 A donc avec du 4 mm² ça peut passer, mais si montage avec un alternateur faut compter 30 A. voir plus, donc dans ce cas il faut passer avec du 6 mm².
Le 4 mm² est assez difficile à trouver, je te préconise donc de faire cette installation en 6 mm² en souple bien sur, tu ne le trouvera que chez un grand revendeur en électricité essais de négocier un détail de 20 ou 30 m ou une fin de bobine car pas donné.
Soigne les connections, évite les dominos, et soude toutes les cosses.

Cordialement
Christian


Dernière édition par Holo le 8/11/2017, 11:58, édité 2 fois
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un qui s'y connait dans le 64 en électricité ? Empty Re: Quelqu'un qui s'y connait dans le 64 en électricité ?

Message par nounours64 7/11/2017, 21:42

Bonsoir Christian !!
Merci beaucoup pour ces informations !
Je crois que je vais tout refaire en 2,5 mm², ce sera peut-être plus simple pour moi qui n'y connait rien et sûrement plus sûr pour le tracteur....
J'espère pouvoir glaner ici des infos sur les commandos des clignotants et des feux, afin de savoir comment brancher ce gigantesque (pour moi...) bor...el de fils.... je n'en ai vraiment aucune idée et même le schéma électrique c'est du chinois complet pour moi....
Cordialement et merci encore
Pascal

nounours64
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : Navarrenx 64190
Age : 61
Tracteurs : SFV 201 et renault D22 puis Renault N73 de septembre 1960 puis Renault Super 5 D
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un qui s'y connait dans le 64 en électricité ? Empty Re: Quelqu'un qui s'y connait dans le 64 en électricité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum