widget_PA
IH 744 et charrue FF77
5 participants
Page 1 sur 1
IH 744 et charrue FF77
Bonjour, quelqu'un a t'il une idee sur la maniere de brancher une charrue reversible sur mon 744?
Je ne sais pas ou brancher le tuyau de retour hydraulique.
J'ai a l'arriere 2 branchements avec manette a droite du siege et a gauche 1 branchement serait- ce le retour?
D'avance merci pour votre aide.
Domi
Je ne sais pas ou brancher le tuyau de retour hydraulique.
J'ai a l'arriere 2 branchements avec manette a droite du siege et a gauche 1 branchement serait- ce le retour?
D'avance merci pour votre aide.
Domi
domi- Nouveau membre
Re: IH 744 et charrue FF77
Bonjour
Avec une photo de l'arrière , ce serait plus facile de répondre précisément
mais je pense que tu as une sortie simple effet et une sortie pour le freinage hydraulique d'une remorque
si tel est le cas ; la solution serait d'ajouter un module double effet
http://www.agri-expert.fr/media/catalog/product/cache/1/image/800x600/3e5430c09bde9151eba6f13212693425/d/i/distributeur-bosch-sb1-a14717-3059907r91-97620894_1.jpg
Avec une photo de l'arrière , ce serait plus facile de répondre précisément
mais je pense que tu as une sortie simple effet et une sortie pour le freinage hydraulique d'une remorque
si tel est le cas ; la solution serait d'ajouter un module double effet
http://www.agri-expert.fr/media/catalog/product/cache/1/image/800x600/3e5430c09bde9151eba6f13212693425/d/i/distributeur-bosch-sb1-a14717-3059907r91-97620894_1.jpg
sofravi- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Bonjour
Les charrues à retournement hydraulique ont généralement un vérin à double effet.
Dans ce cas, on ne parle pas de "tuyau de retour" puisque dans un sens de retournement l'un des tuyaux fait effectivement fonction de retour d'huile ; mais dans l'autre sens de retournement, c'est ce même tuyau qui envoie la pression au vérin.
Tu as donc besoin d'un distributeur (manette) double effet avec deux valves identiques (prises d'huile)
Les charrues à retournement hydraulique ont généralement un vérin à double effet.
Dans ce cas, on ne parle pas de "tuyau de retour" puisque dans un sens de retournement l'un des tuyaux fait effectivement fonction de retour d'huile ; mais dans l'autre sens de retournement, c'est ce même tuyau qui envoie la pression au vérin.
Tu as donc besoin d'un distributeur (manette) double effet avec deux valves identiques (prises d'huile)
cherbe- Grand fan du forum
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Bonjour
Chez IH ces distributeurs s'empilent , il ne faut pas oublier de prendre des vis plus longues
et faire confectionner les deux tuyaux + coupleurs
Chez IH ces distributeurs s'empilent , il ne faut pas oublier de prendre des vis plus longues
et faire confectionner les deux tuyaux + coupleurs
sofravi- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Bonjour
Pas sûr, certains réversibles (kirpy, Ransomes ?...) fonctionnaient avec un simple effet et donc retour libre impératif! car le vérin est équipé d'un système interne d'inversion de flux de pression qui permettait d'utiliser les tracteurs seulement pourvus d'un simple effet.
Si tel est le cas pour la charrue de Domi : un des deux branchements de droite pour la pression et l'autre branchement à gauche pour le retour libre
Pas sûr, certains réversibles (kirpy, Ransomes ?...) fonctionnaient avec un simple effet et donc retour libre impératif! car le vérin est équipé d'un système interne d'inversion de flux de pression qui permettait d'utiliser les tracteurs seulement pourvus d'un simple effet.
Si tel est le cas pour la charrue de Domi : un des deux branchements de droite pour la pression et l'autre branchement à gauche pour le retour libre
george- Grand fan du forum
Tracteurs : fendt PO 250gt
Raison pour laquelle j'ai écrit "généralement..." et "dans ce cas..."george a écrit:Bonjour
Pas sûr, certains réversibles (kirpy, Ransomes ?...) fonctionnaient avec un simple effet et donc retour libre impératif!
Mais vu que l'initiateur de ce fil refuse de donner des précisions sur son outil, on ne peut qu'être évasif !
cherbe- Grand fan du forum
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Bonjour,
S'il s'agit d'une charrue Ferguson FF77, il faut un simple effet avec un retour. Si tu envoies la pression dans le tuyau de retour, je pense que tu vas prendre une douche à l'huile hydro.
Bonne journée,
A.G.
S'il s'agit d'une charrue Ferguson FF77, il faut un simple effet avec un retour. Si tu envoies la pression dans le tuyau de retour, je pense que tu vas prendre une douche à l'huile hydro.
Bonne journée,
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
le probleme FF77 resolu
Bonsoir a tous et grand merci pour vos conseils.
J'ai branche la charrue sur prise pour la benne et avec la manette se trouvant sur la charrue je peux la faire tourner d'un sens a l'autre sans soucis.
il me suffit de tirer la manette de prise hydraulique simple ou double effet j'en sais rien et tout fonctionne a merveille.
Des que possible je vous envoie quelques photos.
PS je suis toujours a la recherche d'un coutre droit manquant.
Cordialement.
Domi.
J'ai branche la charrue sur prise pour la benne et avec la manette se trouvant sur la charrue je peux la faire tourner d'un sens a l'autre sans soucis.
il me suffit de tirer la manette de prise hydraulique simple ou double effet j'en sais rien et tout fonctionne a merveille.
Des que possible je vous envoie quelques photos.
PS je suis toujours a la recherche d'un coutre droit manquant.
Cordialement.
Domi.
domi- Nouveau membre