widget_PA
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

Reduction treuils pan et autres?

4 participants

Aller en bas

Reduction treuils pan et autres?  Empty Reduction treuils pan et autres?

Message par Satamax 26/10/2017, 23:50

Salut les gars.

Dites moi, connaissez vous les rapports de réduction des différents treuils forestiers. De chez pan, suivant et autres. Ainsi que les bradens et autres de gmc.

Je galère à trouver une prise de force de Rockwell t226 (ma boite de transfert sur le Latil)

Alors, j'envisage la conversion hydraulique d'un treuil. J'ai la prise de force de la boite saviem. Et je peux passer les 125 CV dedans. Mais y'a pas de marche arrière sur cette pdf. Rédhibitoire, pour un treuil forestier.

Il me faudras de l'hydraulique de toute façon.

Dons la solution semble sensée.

Satamax
Résident permanent

Nombre de messages : 132
Localisation : Hautes alpes.
Tracteurs : Latil TL73 et Contant quattro. Brimont TL80 CSA
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reduction treuils pan et autres?  Empty Re: Reduction treuils pan et autres?

Message par Satamax 29/10/2017, 10:49

Personne?

Satamax
Résident permanent

Nombre de messages : 132
Localisation : Hautes alpes.
Tracteurs : Latil TL73 et Contant quattro. Brimont TL80 CSA
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reduction treuils pan et autres?  Empty Re: Reduction treuils pan et autres?

Message par pierre67 29/10/2017, 22:29

Bonsoir,

J'ai pas vraiement compris ce que tu a ,un Latil sans treuil? , un treuil sans Latil? ou ?, et ce que tu veux faire  :bizarre:

La marche arriere n'est vraiement pas indispensable pour un vrai  treuil forestier comme les pans sur Latil, d'ailleur beaucoups de forestiers n'en on  pas .
C'est avec un treuil non reversible ,quand le tambour ne peu pas faire tourner le vis sans fin)de type GMC , treuil de levage,ect  que la marche arriere est utile pour relacher le cable sous tension sans devoir reculer

La conversion d'un entrainement mecanique en entrainement hydraulique est tres attrayante sur le papier (pas de pedale d'embrayage, de cardan,de boite de vitesse,de cliquet sur le tambour,  juste une manette de  distributeur hydraulique a actionner)  mais en pratique l'entrainement hydraulique ne remplace pas un entrainement mecanique (pour les treuils forestier)
Suffit de calculer l'effort et la vitesse d'entrainement qu'il faut ,et de dimensionner l'hydraulique en conséquence  .......ce sera enoooooorme  Reduction treuils pan et autres?  Blink ou alors treeeees treeeees lent Reduction treuils pan et autres?  Biggrin

En forestier on entant souvant treuil hydraulique ,il faut comprendre enclenchement hydraulique  avec embrayages et freins , l'entrainement restant mecanique

Pierre
pierre67
pierre67
Résident permanent

Nombre de messages : 782
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reduction treuils pan et autres?  Empty Re: Reduction treuils pan et autres?

Message par Satamax 29/10/2017, 22:39

Bonsoir Pierre.

Donc, j'au un TL73, fraise de chez peter. Que je suis en train de transformer en forestier.

Si je pouvais trouver une prise de force pour la boite de transfert rockwell T226, je serait super heureux. Ca ouvre les options de treuil.

Ce que je recherche à savoir, c'est quel est le rapport de réduction des treuils forestiers que vous avez pu avoir dans les mains.

Ensuite, pour l'hydraulique; Je devrais pouvoir me débrouiller! J'ai la prise de force en queue de boite saviem. 0.882 pour un tour moteur. Et je peux y monter une pompe énorme dessus. Par contre, je suis limité par les tringleries de boites de transfert (eh ouais j'en ai deux! ) donc je ne peux pas vraiment passer de cardan vers l'arrière. Et j'ai besoin d'hydraulique de toute façon, pour la lame et le tablier.

Satamax
Résident permanent

Nombre de messages : 132
Localisation : Hautes alpes.
Tracteurs : Latil TL73 et Contant quattro. Brimont TL80 CSA
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reduction treuils pan et autres?  Empty Re: Reduction treuils pan et autres?

Message par pierre67 29/10/2017, 23:31

Salut,

Je viens juste de  voir "Stamax " sur le forum Latil  :youpi:  le mode est petit

Les pans des Latil sont je crois des ; 2 filets et 39 dents de couronne  , soit un rapport de reduction de +/- 20/1 ,
Sur mon Werner forestier c'est 2filet et +/- 35dents , soit 17ou18/1

Sur les GMC c'est peut etres plus Question  car non reversible 1 seul filet

Mais bien souvant ça reste dans ces eaux la

Sur mon Latil H14  (bien plus vieux) le treuil est entrainé en arriere de la boite de transfert , apres la boite donc 4 vitesses + marche AR

Ton TL 73 a une autre boite de transfert sans  cette sortie ?

Si tu met une pompe enorme , il faudra aussi un reservoir enorme, des tuyaux enorme ,un distrivuteur enorme, un moteur hydraulique enorme, .....surtout que tu veux travailler avec en debardage, donc ça devra etres rapide et puissant a la fois, pas evidant en hydraulique sur du gros matos Reduction treuils pan et autres?  Glare     mais il y a de fin connaisseur latil, treuil sur le forum Latil tu aura je pense des reponses

Pierre
pierre67
pierre67
Résident permanent

Nombre de messages : 782
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reduction treuils pan et autres?  Empty Re: Reduction treuils pan et autres?

Message par Satamax 30/10/2017, 06:57

Salut Pierre. Normalement, c'est Satamax la bas aussi.

Mon TL est monté avec les toutes petites petites. Mais c'est étrange, ce n'est pas un piggyback comme l'appelleraient les ricains. Ou les boites de transfert, rentreraient, la sortie de la première dans la seconde. La esses sont assemblées sur leur arbre de sortie. Et ont deux entrées différentes par le même arbre. Soit j'enclenche la rockwell, pour les normales ou les petites. Soit je mets la rockwell au point mort. Et j'enclenche la brimont. Qui elle est prise avec cinq ou six courroies, sur l'arbre du moteur à la boite de transfert "normale" très étrange comme montage. Pour le réservoir, j'ai déja un 180l.

Merci pour ta réponse. Si je trouvait la prise de force rockwell, je serait monté comme toi, à peu près. Par contre j'aurais cinq vitesses.

Merci encore.

Max.

Satamax
Résident permanent

Nombre de messages : 132
Localisation : Hautes alpes.
Tracteurs : Latil TL73 et Contant quattro. Brimont TL80 CSA
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reduction treuils pan et autres?  Empty Re: Reduction treuils pan et autres?

Message par aztek29 30/10/2017, 21:07

Salut,

Cette doc si ça peut aider ?..

http://partsmanuals.org/rockwellpartsmanuals/Rockwell-T-226-Transfer-Case-Parts-Manual.pdf
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5151
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Reduction treuils pan et autres?  Empty Re: Reduction treuils pan et autres?

Message par Satamax 30/10/2017, 21:50

Merci beaucoup. Aztek.

Je l'ai déjà! Les codes et tout. Je n'ai pas encore osé téléphoner chez meritor, pour savoir combien ça coûterait en neuf!

Satamax
Résident permanent

Nombre de messages : 132
Localisation : Hautes alpes.
Tracteurs : Latil TL73 et Contant quattro. Brimont TL80 CSA
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reduction treuils pan et autres?  Empty Re: Reduction treuils pan et autres?

Message par cfred 1/11/2017, 13:29

Bonjour

tu n'as pas la place de mettre une boite à vitesse entre ta sortie pdf et le treuil ? ça se faisait sur les Pan , comme ça tu obtiens plusieurs vitesses d’enroulement selon la charge et tu as une marche ar !

autre idée !

tu montes un petit moteur hydraulique lié à l'entrée du treuil par pignon chaine et il ne te sert de Mar que pour libérer la charge , quand tu treuilles , il est entrainé à vide par la pdf !

à+

cfred
cfred
Résident permanent

Nombre de messages : 208
Localisation : 09
Date d'inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reduction treuils pan et autres?  Empty Re: Reduction treuils pan et autres?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum