widget_PA
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

Carte grise : nombre de place assises ?

+2
comistic
BIBI 18
6 participants

Aller en bas

CARTE - Carte grise : nombre de place assises ? Empty Carte grise : nombre de place assises ?

Message par BIBI 18 18/10/2017, 00:19

Bonjour
Avec les potes, a la suite d'une discution sur les cartes grise, ont a évoqué le nombre de places assises sur certains tracteurs. Je parle des anciens, sans cabine, mais avec un emplacement origine usine sur les ailes. Je pense par EX aux renault, avec leurs ailes plates pour assises et les barres de maintien. Sur ce genre de modèles, disons aménagé pour transporter 1 a 2 pers supplementaires + le conducteur, est-ce que sur la carte grise il est mentionné 2 voir 3 places assises ? ou si les places en plus sont seulement une tolérance, vu l'aménagement sur les ailes, mais la CG portera toujours 1 place ( celle du conducteur)?
J'ai cherché un peu, mais suis tombé sur des cas récents avec cabines et 2 vraies places. Merci pour vos réponses, il y vas d'une tournée d'apéro et a 5 !!
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

CARTE - Carte grise : nombre de place assises ? Empty Re: Carte grise : nombre de place assises ?

Message par comistic 18/10/2017, 16:26

Bonjour, sur mon Renault 800m de 1988 il y a un deuxième siège dans la cabine, ou plutôt un strapontin, mais la carte grise n'indique qu'une seule place.

Amicalement.
Comistic.
comistic
comistic
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1170
Localisation : Moulismes 86500
Age : 58
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

CARTE - Carte grise : nombre de place assises ? Empty Re: Carte grise : nombre de place assises ?

Message par Dalton 18/10/2017, 16:38

Salut .

Vérification à l'instant , la carte grise de mon Zétor de 1983 a " 2 " sous " S1 " ( ( nombre de places assises , y compris celle du conducteur ) .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9786
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

CARTE - Carte grise : nombre de place assises ? Empty Re: Carte grise : nombre de place assises ?

Message par Feub 18/10/2017, 18:40

Bonjour,

Moi j'ai une cabine d'origine, pas vraiment de 'siège passager', et niveau carte grise... :siffle:

CARTE - Carte grise : nombre de place assises ? Cg74410
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

CARTE - Carte grise : nombre de place assises ? Empty Re: Carte grise : nombre de place assises ?

Message par BIBI 18 18/10/2017, 19:27

Bonjour
Merci pour vos réponses. Donc si il y a une 2ème place prévue par le constructeur, la CG l'indiquera sous le code S1 ou pas forcément. OK, je vais attendre un peu pour confirmation.
Bonne soirée a tous.
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

CARTE - Carte grise : nombre de place assises ? Empty Re: Carte grise : nombre de place assises ?

Message par Feub 18/10/2017, 20:29

Ayant eu entre les main la CG d'origine de 1978, et comme ce n'est pas courant je l'avais scannée, et la, c'était bien renseigné!!

CARTE - Carte grise : nombre de place assises ? Cg744210

C'est pas la seule boulette sur ma CG, ben oui la préfecture avait du informatisé mon tracteur! ca leur avait pris presque un mois d'ailleurs, mais c'était pas pour vérifier si y'avait pas de faute de frappe manifestement!! :siffle:
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

CARTE - Carte grise : nombre de place assises ? Empty Re: Carte grise : nombre de place assises ?

Message par BIBI 18 19/10/2017, 20:04

Bonjour
J'avais remarqué sur la CG qu'il manquait le nombre " place assise "
Sur ma CG pour mon TEA20  a la case énergie, c'est inscrit GO  alors que le tea20 est un ess ! J'ai regardé l'ancienne CG elle etait en GO, mais la CG du proprio avant celui qui me l'a vendu c'etait bien indiqué ESS. Erreur de la préfecture.
Je ne l'ai pas vu, quand j'ai acheté le tea20, j'ai regardé  le nom du proprio et le n* immat, ça correspondait au tracteur. Je n'ai rien dit a la préfecture, j'ai pas fait rectifier, sinon, j'y serais encore et il n'aurait pas reconnu leur erreur.
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

CARTE - Carte grise : nombre de place assises ? Empty Re: Carte grise : nombre de place assises ?

Message par jch@11 25/10/2017, 21:42

Je viens de faire la  CG de mon IH423 : 2 places assises.
Je me demande bien où je mets le passager CARTE - Carte grise : nombre de place assises ? 11945

jch@11
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : 11 près Carcassonne
Tracteurs : IH 423
Date d'inscription : 21/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

CARTE - Carte grise : nombre de place assises ? Empty Re: Carte grise : nombre de place assises ?

Message par BIBI 18 25/10/2017, 22:38

Bonjour jch
Effectivement bizarre, mais peut-être pas. J'ai regardé le site " les tracteurs rouges " on en voit avec un arceau dorsal sur les ailes, de là  a considérer une deuxieme place ? Le blem, c'ext souvent ou mettre les pieds. Ou attacher le passager pour pas le perdre ! En attendant, si tu mets de quoi assoir un passager  d'1) tu es en règle  CG  et vis a vis de l'assurance, puisque autorisé par celle-ci. Si la CG indique une 2ème place  sur ce modèle  de tracteur, c'est peut-être qu'au départ, les mines ont accepté cette éventualité d'une 2ème place, a voir ?? J'ai lu un article sur un site, que les constructeurs permettaient une 2ème place sur le dossier des mines du tracteur, mais que le montage était une option et qu'il était souvent fait par le distributeur ou le garage qui le vendait, ce qui fait que même si l'aménagement est fait après, il reste légal, même si pas d'origine usine. On peut pensé aussi a une fantaisie de la pref,  il sont pas a une erreur près, il n'y a qu'a voir ce qui a été dit au-dessus. Par contre toi, tu es tranquille pour le passager ! enfin, je pense. Vaut mieux se renseigner avant, mais si la pref le dit sur la CG.
Bonne soirée.
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

CARTE - Carte grise : nombre de place assises ? Empty Re: Carte grise : nombre de place assises ?

Message par BIBI 18 9/1/2018, 10:40

Bonjour
Gordini je viens d'effacer le message sur les CG a vendre.
Je suis désolé d'avoir évoqué ce sujet. Je suis moi même contre ce genre de bidouille disons même  franchement magouille. C'était une question, pas un système pour profiter des réponses.J'ai moi même galeré pour trouver un tea en règle et je voulais absolument une CG avec immat au nom du vendeur.
Excuse pour cette bourde, j 'espère sans rancune de votre part a tous et tout a fait d'accord avec la réaction.   ami


Dernière édition par BIBI 18 le 14/1/2018, 15:46, édité 5 fois
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

CARTE - Carte grise : nombre de place assises ? Empty Re: Carte grise : nombre de place assises ?

Message par GORDINI 07 9/1/2018, 11:37

bonjour
Pour info, je supprime tout sujet qui serait lancé du genre "cherche CG pour mon tracteur..." ou bien "vends CG de tracteur".
en effet, notre forum ne souhaite pas encourager ni soutenir (même passivement) ce genre d'embrouille !
on n'a pas le droit d'immatriculer un tracteur avec la CG d'un autre....point barre !
d'autant plus qu'aujourd'hui, il y a la solution de la FFVE qui permet de créer une CG "Collection" pour tout tracteur ancien pour lequel le propriétaire a perdu les papiers.

a+
JP

____________________________________________
CARTE - Carte grise : nombre de place assises ? Mozlin11
CARTE - Carte grise : nombre de place assises ? 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CARTE - Carte grise : nombre de place assises ? Empty Re: Carte grise : nombre de place assises ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum