widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Quels produits utiliser lors d'une restauration

3 participants

Aller en bas

Quels produits utiliser lors d'une restauration Empty Quels produits utiliser lors d'une restauration

Message par Fred24 16/10/2017, 11:47

Bonjour,
Avec le creux saisonnier qui caracterise l'après vendanges, je me penche sur l'entretien/la remise en état du materiel que je n'avais pas pu effectuer faute de temps plus tot.

Je ne suis pas certain d’être dans la bonne rubrique, si je me trompe mes excuses au moderateur et qu'il n'hesite pas à me transferer dans la bonne, j'y reprendrais alors la discussion.

En lisant differents posts sur le forum et ailleurs sur le net j'ai du mal à me faire une opinion sur les techniques ou produits "allant bien" pour differentes operations sur nos tracteurs ou engins à moteur.

Voici les questions que je me pose en ce moment:

1/ Pour dégraisser un moteur on peut lire d'utiliser de l'acetone, de l'essence, du white spirite, diluant cellulosique, par experience qu'est ce qui va le mieux?

2/ Pour nettoyer où il y a du métal et du plastic (exemple des carbus) ou des joints/tuyaux de GO en caoutchouc, l'acetone et le diluant ne risquent-il pas de faire fondre ce qui n'est pas metallique?

3/ Pour decaper le bloc que pensez vous de l'aerogommage? N'est ce pas mieux que le sablage sur ensemble non demonter pour eviter que le sable ne s’immisce partout?

Voila c'est tout pour l'instant et je vous remercie pour vos conseils.
Bonne journée,
Frederic

Fred24
Résident permanent

Nombre de messages : 317
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels produits utiliser lors d'une restauration Empty Re: Quels produits utiliser lors d'une restauration

Message par jean-jacques rouleau 16/10/2017, 19:22

Bonsoir,

Je connais le sablage, (sur tôle, ça rouille vite! Je ne connais pas l'aérogommage;
Pour le moteur, produits industriels nettoyant moteur;  l'acétone est efficace est sert de siccatif (augmente le pouvoir d'accroche (peut faire gonfler/dilater les joints caoutchouc); le wite est un produit gras, apprêt ou peinture adhèrent mal! voire "cloquer";
Le diluant est un bon produit (risques pour caoutchouc et plastiques, essuyer aussitôt empêche le délitement éventuel);
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels produits utiliser lors d'une restauration Empty Re: Quels produits utiliser lors d'une restauration

Message par PONY24 16/10/2017, 20:21

Bonsoir,

Pour dégraisser un moteur tu trouveras un nettoyant (moi j'utilise ABNET) en vente chez tous les vendeurs de pièces autos qui se dilue à l'eau et ensuite tu pulvérises sur ton moteur et après quelques minutes tu rinces au jet ou au KARCHER et c'est nickel! Evites l'acétone ou le diluant qui vont te bouffer la peinture, les caoutchoucs et les plastiques et qui s'évaporent avant d'avoir enlevé le cambouis!
Je ne connais pas l'aérogommage mais je pratique le sablage mais uniquement sur des pièces nues. C'est un rendu impeccable mais je ne le ferai jamais sur un ensemble monté car le sable entre partout dans les joints, les roulements,etc...

Bonne soirée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quels produits utiliser lors d'une restauration Empty Re: Quels produits utiliser lors d'une restauration

Message par Fred24 16/10/2017, 22:05

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses. Cela confirme un peu l'idée que je m'etais faite en parcourant divers posts mais ici encore il y a des divergences:-)
Je te mets une photo du 5000 demain Jean Jacques et tu le reconnaitras, j'en avais deja posté après son achat au printemps. Maintenant je veux m'y pencher plus serieusement d'ou mes questions...
Bonne soirée,
F

Fred24
Résident permanent

Nombre de messages : 317
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels produits utiliser lors d'une restauration Empty Re: Quels produits utiliser lors d'une restauration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum