widget_PA
Problème injection Staub PP4HD
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Problème injection Staub PP4HD
Bonjour à tous
Récemment, j'ai acheté un PP4HD, moteur Hatz E79 diesel.
A l'achat, la pompe à injection ne débitait rien du tout.
Apres un petit tour sur le fofo, j'ai lu que le piston de pompe d'injection pouvait resté grippé en position "haute". Donc démontage......
Comme prévu le piston était grippé ! Mais il n'y avait pas de trace de rouille...
Je nettoie tout, remonte (en faisait attention aux repaires), je mets un peu de GO pour essayer sur l'établi, en poussant la tirette vers "stop", il n'y a rien qui sort, et en la mettant de l'autre côté, j'ai du GO qui sort
Je remonte le tout (en mettant le pion dans la fourchette du régulateur) et puis....... je tourne, avec un peu d'apréhension
A ma très grande surprise, sans précharge et sans mèche de démarrage, avec peu d'accélération, il a démarré du premier coup et tourne super bien
Mais alors il n'y a pas de problème
Et si, au ralenti, le Hatz tourne super bien, mais dès lors que j'accélère, il s'emballe et impossible de le faire revenir au ralenti (obliger d'ouvrir le circuit d'injection !)
Qu'en pensez vous ?
Un défaut de remontage ?
Le régulateur du moteur qui merdouille ?
Merci d'avance à ceux qui me conseilleront
Tout de même quelques p'tites photos
Ciao
Récemment, j'ai acheté un PP4HD, moteur Hatz E79 diesel.
A l'achat, la pompe à injection ne débitait rien du tout.
Apres un petit tour sur le fofo, j'ai lu que le piston de pompe d'injection pouvait resté grippé en position "haute". Donc démontage......
Comme prévu le piston était grippé ! Mais il n'y avait pas de trace de rouille...
Je nettoie tout, remonte (en faisait attention aux repaires), je mets un peu de GO pour essayer sur l'établi, en poussant la tirette vers "stop", il n'y a rien qui sort, et en la mettant de l'autre côté, j'ai du GO qui sort
Je remonte le tout (en mettant le pion dans la fourchette du régulateur) et puis....... je tourne, avec un peu d'apréhension
A ma très grande surprise, sans précharge et sans mèche de démarrage, avec peu d'accélération, il a démarré du premier coup et tourne super bien
Mais alors il n'y a pas de problème
Et si, au ralenti, le Hatz tourne super bien, mais dès lors que j'accélère, il s'emballe et impossible de le faire revenir au ralenti (obliger d'ouvrir le circuit d'injection !)
Qu'en pensez vous ?
Un défaut de remontage ?
Le régulateur du moteur qui merdouille ?
Merci d'avance à ceux qui me conseilleront
Tout de même quelques p'tites photos
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
- Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 25
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017
Re: Problème injection Staub PP4HD
bonjour
je ne conné pas cette pompe , mais tu a une crémaillère qui ce bloque ou ressors de régulateur pas on place
@ gilbert
je ne conné pas cette pompe , mais tu a une crémaillère qui ce bloque ou ressors de régulateur pas on place
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: Problème injection Staub PP4HD
Bonjour a tous
J'ai oublié de remercier Gilbert pour sa réponse.
Sinon, au démontage, la crémaillère de la pompe coulissait parfaitement et en regardant la fourchette de commande du moteur, de cette crémaillère, avec le doigt (de la main) elle semblait faire son rôle (en précharge en accélérant en en décélérant).
Après est ce que les masselottes du régulateur peuvent se gripper si le moulin reste à l'arrêt pendant pas mal de temps.
Merci d'avance....
Ciao
PS : Bien que le moteur sera mis en pièce pour une révision, j'aimerai bien qu'il tourne "correctement" avant sa mise en pièces.....
J'ai oublié de remercier Gilbert pour sa réponse.
Sinon, au démontage, la crémaillère de la pompe coulissait parfaitement et en regardant la fourchette de commande du moteur, de cette crémaillère, avec le doigt (de la main) elle semblait faire son rôle (en précharge en accélérant en en décélérant).
Après est ce que les masselottes du régulateur peuvent se gripper si le moulin reste à l'arrêt pendant pas mal de temps.
Merci d'avance....
Ciao
PS : Bien que le moteur sera mis en pièce pour une révision, j'aimerai bien qu'il tourne "correctement" avant sa mise en pièces.....
kikicoquille- Résident permanent
- Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 25
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017
Re: Problème injection Staub PP4HD
Salut,
Concernant le système de régulation:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t18987-probleme-moteur-hatz-e-780
à+,
Yo
Concernant le système de régulation:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t18987-probleme-moteur-hatz-e-780
à+,
Yo
Re: Problème injection Staub PP4HD
Bonsoir à tous
Merci aztek
Post très instructif ! Va donc falloir faire un peu de démontage....
À suivre
Ciao
Merci aztek
Post très instructif ! Va donc falloir faire un peu de démontage....
À suivre
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
- Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 25
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|