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HOLDER AG3 à remotoriser...
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Dalton
treblig
GORDINI 07
Gouzy
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: les remotorisations et autres transformations anciennes ou récentes
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HOLDER AG3 à remotoriser...
Bonjour à tous ,je viens de récuperer un Holder AG3 qui semble fonctionner correctement .
A savoir que je souhaite l'utiliser essentiellement pour tondre l'herbe avec une tondeuse arrière de 1.40 m de large.
La surface à tondre est environ de 1800 m2 et en pente importante .
Jusqu'a aujour'hui j'utilise un Iseki 1300 4 RM mais sa puissance de 13 CV est trop juste pour le travail à effectuer d'ou mon idée d'utiliser le Holder qui fait si je me trompe pas 30 CV .
Ce tracteur semble correspondre à mes besoins sauf quand l'etat actuel il fume blanc enormément et lorsque il est en charge et en montée , recrache de l'huile par l'échappement !
Conclusion je ne peux l'utiliser en l'etat !Je souhaiterai donc le remotoriser avec un moteur de voiture diesel si possible .Pouvez vous svp me conseiller sur un choix de moteur ainsi que les modifs à apporter si l'opération est possible ?Je souhaiterai aussi conserver une puissance minimale de 30 CV.
Vous remerciant par avance je vous souhaite une bonne soirée Thierry
A savoir que je souhaite l'utiliser essentiellement pour tondre l'herbe avec une tondeuse arrière de 1.40 m de large.
La surface à tondre est environ de 1800 m2 et en pente importante .
Jusqu'a aujour'hui j'utilise un Iseki 1300 4 RM mais sa puissance de 13 CV est trop juste pour le travail à effectuer d'ou mon idée d'utiliser le Holder qui fait si je me trompe pas 30 CV .
Ce tracteur semble correspondre à mes besoins sauf quand l'etat actuel il fume blanc enormément et lorsque il est en charge et en montée , recrache de l'huile par l'échappement !
Conclusion je ne peux l'utiliser en l'etat !Je souhaiterai donc le remotoriser avec un moteur de voiture diesel si possible .Pouvez vous svp me conseiller sur un choix de moteur ainsi que les modifs à apporter si l'opération est possible ?Je souhaiterai aussi conserver une puissance minimale de 30 CV.
Vous remerciant par avance je vous souhaite une bonne soirée Thierry
Gouzy- Nouveau membre
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Re: HOLDER AG3 à remotoriser...
Bonsoir et bienvenue ! (il te faudra ouvrir un sujet dans la rubrique des présentations et nous y parler de toi et de tes passions !)
j'ai séparé ton sujet du sujet CERES parce que tu ne monteras jamais un CERES sur ton Holder! !!!
je suppose que tu as déjà lu les sujets (et ils sont déjà nombreux sur ce forum) concernant des HOLDER remotorisés.
N'oublies pas aussi de nous montrer des photos de ton tracteur !
a+
JP
j'ai séparé ton sujet du sujet CERES parce que tu ne monteras jamais un CERES sur ton Holder! !!!
je suppose que tu as déjà lu les sujets (et ils sont déjà nombreux sur ce forum) concernant des HOLDER remotorisés.
N'oublies pas aussi de nous montrer des photos de ton tracteur !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: HOLDER AG3 à remotoriser...
Bonsoir et merci pour ton courrier ,nouveau sur le site donc je tatonne un peu concernant le fonctionnement de votre site qui a l'air sympa .
Non j'ai pas encore lu tout les sujets concernant la motorisation du holder .
Peux tu me conseiller sur le sujet ? merci
Non j'ai pas encore lu tout les sujets concernant la motorisation du holder .
Peux tu me conseiller sur le sujet ? merci
Gouzy- Nouveau membre
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Date d'inscription : 26/09/2017
Re: HOLDER AG3 à remotoriser...
Voilà quelques sujets à ouvrir (sauf le 1er qui est le tien !)
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/search?search_keywords=HOLDER&search_where=f34
Bonne lecture à toi !
a+
JP
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/search?search_keywords=HOLDER&search_where=f34
Bonne lecture à toi !
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GORDINI 07- Modérateur
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: HOLDER AG3 à remotoriser...
Merci à toi et bien sur je vous tiendrez au courant de mes travaux !
Gouzy- Nouveau membre
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Date d'inscription : 26/09/2017
Re: HOLDER AG3 à remotoriser...
bonsoir
monte ta tondeuse à l'avant au point de vu visibilité c'est l'idéal (moi je l'ai fait avec un PONY
voir mon sujet
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t39118-massey-harris-citroen-pony820
A+ GL
monte ta tondeuse à l'avant au point de vu visibilité c'est l'idéal (moi je l'ai fait avec un PONY
voir mon sujet
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t39118-massey-harris-citroen-pony820
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treblig- Grand fan du forum
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Remotorisation Holder
Bonsoir ,sous les précieuses indications de Gordini07 ,j'ai decouvert avec interet la remotorisation d'un Holder AG3 avec un moteur Peugeot TUD5 . Ce sujet a etait présenté par Dom 742 qui a affectué une belle transformation .Jai dons la ferme intention de me lancer dans l'aventure ,j'ai deja trouvé le moteur Peugeot diesel (500 euros) ca c'est le plus facile !!
Reste a dénicher le kit qui permet d'assemble ce nouveau moteur à la boite à vitesses ,et ca c'est plus compliqué!!
En lisant le sujet j'ai vu que Dom 742 fabriquait ces kits et en revendait ,j'e lui ai donc envoyé un message mais j'ai toujours pas de reponse .
Quelqu'un peut il m'indiquer par quel moyen je peux acheter ce précieux kit ou meme acheter les plans et cotes des pièces a faire usiner pour me faire réaliser ce kit .
Merci à vous
Reste a dénicher le kit qui permet d'assemble ce nouveau moteur à la boite à vitesses ,et ca c'est plus compliqué!!
En lisant le sujet j'ai vu que Dom 742 fabriquait ces kits et en revendait ,j'e lui ai donc envoyé un message mais j'ai toujours pas de reponse .
Quelqu'un peut il m'indiquer par quel moyen je peux acheter ce précieux kit ou meme acheter les plans et cotes des pièces a faire usiner pour me faire réaliser ce kit .
Merci à vous
Gouzy- Nouveau membre
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Localisation : esclagne
Date d'inscription : 26/09/2017
Re: HOLDER AG3 à remotoriser...
Salut .
Une réfection moteur aurait été beaucoup plus simple et nettement moins cher que de tout modifier et ...abandonner en cours de route . D'abord , il y a l'adaptation mécanique , faire correspondre moteur et boîte , adapter un embrayage qui fonctionne , adapter tous les autres périphériques . Le couple moteur d'un TUD est différent d'un moteur agricole et à des régimes nettement supérieurs , il faudra donc aussi réguler tout ça . En supposant que Dom 742 ne commercialise plus ce kit , tu fais quoi avec ton Peugeot qui n'est peut être pas en meilleur état que ton Holder ? Mais c'est toi qui voit et qui paye
Une réfection moteur aurait été beaucoup plus simple et nettement moins cher que de tout modifier et ...abandonner en cours de route . D'abord , il y a l'adaptation mécanique , faire correspondre moteur et boîte , adapter un embrayage qui fonctionne , adapter tous les autres périphériques . Le couple moteur d'un TUD est différent d'un moteur agricole et à des régimes nettement supérieurs , il faudra donc aussi réguler tout ça . En supposant que Dom 742 ne commercialise plus ce kit , tu fais quoi avec ton Peugeot qui n'est peut être pas en meilleur état que ton Holder ? Mais c'est toi qui voit et qui paye
Dalton- Grand fan du forum
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Re: HOLDER AG3 à remotoriser...
Salut,
essayes sur leur site :
http://www.mecanique-de-precision-douvaine.com/contact-entreprise-gd-productique-douvaine.html
à+,
Yo
essayes sur leur site :
http://www.mecanique-de-precision-douvaine.com/contact-entreprise-gd-productique-douvaine.html
à+,
Yo
Re: HOLDER AG3 à remotoriser...
Dalton a écrit:Salut .
Une réfection moteur aurait été beaucoup plus simple et nettement moins cher que de tout modifier et ...abandonner en cours de route . D'abord , il y a l'adaptation mécanique , faire correspondre moteur et boîte , adapter un embrayage qui fonctionne , adapter tous les autres périphériques . Le couple moteur d'un TUD est différent d'un moteur agricole et à des régimes nettement supérieurs , il faudra donc aussi réguler tout ça . En supposant que Dom 742 ne commercialise plus ce kit , tu fais quoi avec ton Peugeot qui n'est peut être pas en meilleur état que ton Holder ? Mais c'est toi qui voit et qui paye
La réfection de ces moteurs HOLDER 2 temps, ce n'est même pas la peine d'y penser...Autant faire un garot sur une jambe de bois;
Bien sûr il faut aller au bout de la transformation !
mais avec le kit vendu par Dom, ça me paraît réaliste et sérieux.
Quant à l'état de la mécanique TUD, c'est facile de trouver des pièces à prix correct.
A+
jp
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: HOLDER AG3 à remotoriser...
GORDINI 07 a écrit:
La réfection de ces moteurs HOLDER 2 temps, ce n'est même pas la peine d'y penser...Autant faire un garrot sur une jambe de bois;
Salut .
En fouillant sur le net allemand , je trouve des Holder AG 3 en 4 temps , 18 chevaux ?? Y'a t il eu plusieurs versions du AG 3 ?
A lire notamment les liens en bas .
Dalton- Grand fan du forum
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Re: HOLDER AG3 à remotoriser...
Bonjour Gouzy
Je déconseille vivement de monter sur un tracteur un moteur de voiture de quelle marque qu´il soit. Un tracteur équiper d´un tel moteur ne servira que pour aller ce promener ou aller sur des rencontres, là il serra le plus rapide !!! Car au lieu de 20 Km/h il fera facilement 40/ 50 Km/h !!! Si on l´ose, car les freins ne son pas prévu pour une telle vitesse.
Mais pour faire des travaux il sera absolument inutilisable.
Les moteurs de voitures son fait pour courir et ne déploient leur pleine force (couple) qu´au delà de 3000 / 4000 tours. Un moteur de tracteur atteint ça force maximale déjas a 1800 / 2000 tours. Les démultiplications des boites de tracteur son prévu pour ces tours.
Si on met un moteur qui fait le double, il sera rapide sur la route mais beaucoup trop au travail sur le champ il sera a 2000 tours trop faible et a 4000 tours beaucoup trop rapide. La prise de force qui fait normalement 560 tours a 1800/ 2000 tours tournera 2 fois plus vite soit a 1100 / 1200 tours= le giro ne supportera pas.
En plus un moteur de voiture n´est que très rarement prévu pour une pompe hydraulique. Donc problèmes de montage.
Tu ne vas pas avoir beaucoup de plaisir avec un tel tracteur!!
Si je me rappelles bien Dom 742 avait mis son tracteur a vendre sur le bon coin.
Pour cause !!!
@ Dalton ce AG 3 ou AG 35 a était équiper du petit moteur de l´ AM 2 le VD 2, 2 cyl avec 18/ 20 cv. Ce moteur a 4 temps existait aussi en version, VD 3, 3 cyl. avec 35 cv, pour AG 3 / AG 35, et avec 45 cv pour l´A55 . Mais ils n´avaient peut être pas cette version sous la main lors de la motorisation. Alors ils on pris ce qu´ils avaient!
Bonne soirée, a+
Peter
Je déconseille vivement de monter sur un tracteur un moteur de voiture de quelle marque qu´il soit. Un tracteur équiper d´un tel moteur ne servira que pour aller ce promener ou aller sur des rencontres, là il serra le plus rapide !!! Car au lieu de 20 Km/h il fera facilement 40/ 50 Km/h !!! Si on l´ose, car les freins ne son pas prévu pour une telle vitesse.
Mais pour faire des travaux il sera absolument inutilisable.
Les moteurs de voitures son fait pour courir et ne déploient leur pleine force (couple) qu´au delà de 3000 / 4000 tours. Un moteur de tracteur atteint ça force maximale déjas a 1800 / 2000 tours. Les démultiplications des boites de tracteur son prévu pour ces tours.
Si on met un moteur qui fait le double, il sera rapide sur la route mais beaucoup trop au travail sur le champ il sera a 2000 tours trop faible et a 4000 tours beaucoup trop rapide. La prise de force qui fait normalement 560 tours a 1800/ 2000 tours tournera 2 fois plus vite soit a 1100 / 1200 tours= le giro ne supportera pas.
En plus un moteur de voiture n´est que très rarement prévu pour une pompe hydraulique. Donc problèmes de montage.
Tu ne vas pas avoir beaucoup de plaisir avec un tel tracteur!!
Si je me rappelles bien Dom 742 avait mis son tracteur a vendre sur le bon coin.
Pour cause !!!
@ Dalton ce AG 3 ou AG 35 a était équiper du petit moteur de l´ AM 2 le VD 2, 2 cyl avec 18/ 20 cv. Ce moteur a 4 temps existait aussi en version, VD 3, 3 cyl. avec 35 cv, pour AG 3 / AG 35, et avec 45 cv pour l´A55 . Mais ils n´avaient peut être pas cette version sous la main lors de la motorisation. Alors ils on pris ce qu´ils avaient!
Bonne soirée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: HOLDER AG3 à remotoriser...
Bonjour Ce doit ètre plus simple de remotoriser avec un moteur à refroidissement à air genre Deutz ou Lombardini ou quelque chose dans ce genre
gg 4369
gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
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Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: HOLDER AG3 à remotoriser...
Bonjour, il faut conserver l'embrayage du moteur TUD5 et l'arbre de boite de la voiture , il y a un risque pour le vilebrequin de casser (ou usure rapide ) si le volant moteur est trop lourd .
Faire une liaison arbre de boite voiture à celui du AG3 .
Faire une liaison arbre de boite voiture à celui du AG3 .
GuyStaub- Pilote
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Localisation : bourg01
Date d'inscription : 27/11/2016
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