widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par pouletDuGers 26/9/2017, 11:28

Bonjour à tous,

Mes amis m'appellent John, j'ai 33 ans et je suis ingénieur dans le médical.J'ai eu la chance de vivre depuis tout petit à la campagne entouré de tracteurs plus ou moins récents qui étaient utilisés sur les exploitations de mes grands parents maternels et paternels (Renault 781 et 951, David Brown 990 et 880, deux Bolinder-Munktell, un Someca 650, un Same Centauro, chargeur Michigan, moissonneuse Massey Fergusson 510 etc...). Depuis tout petit je conduis ces différents engins (a 7 ans je rentrais mes premières balles de paille et à 11 ans je conduisait la presse et les bennes à l'ensilage...je ne suis pas vieux mais j'ai l'impression que de nos jours mes parents seraient passés pour des inconscients!) et par la suite j'ai eu la chance de conduire pour les travaux d'été les plus grosses machines de dernière génération (moissonneuse, bennes, ensileuses, ramasseuses de prune etc...). Bref je suis passionné par le monde agricole mais je n'ai pas eu la chance de pouvoir en faire mon métier ca restera une passion pour les week-ends! J'ai appris beaucoup de choses au contact de différentes personnes notament mes grands pères, avec le temps les exploitations agricoles ont été vendues et il ne reste plus à ce jour sous le hangar que le same Centauro qui a un gros problème moteur, ce qui m'amène à venir ici...il faut que je sauve ce dernier morceau de mes souvenirs! Je ne connais pas beaucoup la mécanique mais je suis bricoleur et débrouillard, j'espère trouver du conseil et du soutien dans mon projet! Bonne journée à tous, et bon courage à tous ceux qui cherchent à faire survivre le passé!

pouletDuGers
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Castéron (Gers)
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par GORDINI 07 26/9/2017, 20:43

Bonsoir et bienvenue John ! ami
Belle présentation comme on les aime !
tu n'es pas le seul à ne pas avoir été agriculteur comme tes parents et grands-parents....je suis comme toi ! mais malgré les années qui ont passé la passion est toujours là !
et le partage de la passion c'est aussi un peu de bonheur partagé !
alors, n'hésites pas à ouvrir un sujet pour la restauration de ton SAME Centauro.
A+
JP

____________________________________________
Présentation Mozlin11
Présentation 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Dalton 26/9/2017, 20:48

Salut & Bienvenue
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum